[RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
Carlitos a écrit :Pathétique !!! Xamax même avec KARLEN mweng oss et nieske absents vont rires avec ce comportement.
On doit les supporter a fond et finir l année positivement pour partir sur de nouvelle bases!!
Dans les groupes qui animent le GN il n y a que 2-3 meneurs qui manipulent toute la cohorte. Si tous les membres devaient voter à bulletin secret, il est clair que la majorité serait contre le boycott.

Diriger un groupe ultra équivaut à une petite dictature. C est ma loi et point barre. Ou tu te soumets ou tu vas voir ailleurs

:lol: "il est clair que.." tu peux nous sortir des sources ou tes conclusions ? T es membre d'un groupe ? Tu fréquentes le GN ? T'as des soucis personnels ? Non sérieux ce quoi ce genre de remarque ? Tu cherches à diffamer ceux qui critiquent ton chef spirituel ?

Des fois faudrait tourner sa langue dans sa bouche quelques fois avant d'écrire ici.

Pour le reste, si les groupes font rien on les accuse de lancer des berceuses et ne pas se préoccuper de ce qu'il se passe sur le terrain et si ils contestent et revendiquent des choses c'est des lacheurs ou des opportunistes. Je crois que ces dernières saisons les groupes ont prouvé assez de fois qu'ils étaient sans relâche derrière l'équipe, beaucoup plus que la plupart ici. Une pensée à ceux qui critiquent la démarche alors qu ils vont à un match sur deux au stade. Et Bouryves tu perds vraiment pas une minute pour c**** sur les groupes. Peut-être un jour t'auras une crédibilité qui me donnera envie de te répondre.


CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par c_doux_nous_mMm »

André866 a écrit :Les mecs sont payés pour leur travail. On peut pas dire qu'à Bale ils voulaient gagner. Ils ont laissé filer le match pour s'économiser...
C est comme si au bureau un jour tu timbres mais tu fais rien.
Pis c est que 30min demain.
:lol:

Il va y avoir du foot dantesque pendant trente minutes et le match sera bouclé. Les soixante dernières minutes seront tristounettes et plus rien ne se passera.

Ou comment tout rater en trente minutes. O:-)
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par commandos122 »

Répondre à Ellar95 c est faire preuve d une grande noblesse d esprit ou avoir du temps à perdre. C est selon
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit :
Carlitos a écrit :Pathétique !!! Xamax même avec KARLEN mweng oss et nieske absents vont rires avec ce comportement.
On doit les supporter a fond et finir l année positivement pour partir sur de nouvelle bases!!
Dans les groupes qui animent le GN il n y a que 2-3 meneurs qui manipulent toute la cohorte. Si tous les membres devaient voter à bulletin secret, il est clair que la majorité serait contre le boycott.

Diriger un groupe ultra équivaut à une petite dictature. C est ma loi et point barre. Ou tu te soumets ou tu vas voir ailleurs

:lol: "il est clair que.." tu peux nous sortir des sources ou tes conclusions ? T es membre d'un groupe ? Tu fréquentes le GN ? T'as des soucis personnels ? Non sérieux ce quoi ce genre de remarque ? Tu cherches à diffamer ceux qui critiquent ton chef spirituel ?

Des fois faudrait tourner sa langue dans sa bouche quelques fois avant d'écrire ici.

Pour le reste, si les groupes font rien on les accuse de lancer des berceuses et ne pas se préoccuper de ce qu'il se passe sur le terrain et si ils contestent et revendiquent des choses c'est des lacheurs ou des opportunistes. Je crois que ces dernières saisons les groupes ont prouvé assez de fois qu'ils étaient sans relâche derrière l'équipe, beaucoup plus que la plupart ici. Une pensée à ceux qui critiquent la démarche alors qu ils vont à un match sur deux au stade. Et Bouryves tu perds vraiment pas une minute pour c**** sur les groupes. Peut-être un jour t'auras une crédibilité qui me donnera envie de te répondre.
T es vexé, là
Et oui, je vais dans le GN et je fais faire la queue aux potes pour les bières car je suis un vieillard aigri.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par al-skweek »

30' pour qu'ils restent bien concentrés et évitent de se prendre 3 buts c'est peut-être pas plus mal.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
André866
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 302
Enregistré le : 04.02.2018 19:40
Place au stade : sud

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par André866 »

c_doux_nous_mMm a écrit :
André866 a écrit :Les mecs sont payés pour leur travail. On peut pas dire qu'à Bale ils voulaient gagner. Ils ont laissé filer le match pour s'économiser...
C est comme si au bureau un jour tu timbres mais tu fais rien.
Pis c est que 30min demain.
:lol:

Il va y avoir du foot dantesque pendant trente minutes et le match sera bouclé. Les soixante dernières minutes seront tristounettes et plus rien ne se passera.

Ou comment tout rater en trente minutes. O:-)
Hop Sion :biere:
Hahah j'avoue on a pas pensé à celle-là !!! ;-)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit :
Sedunum a écrit :
eyllar95 a écrit :
Dans les groupes qui animent le GN il n y a que 2-3 meneurs qui manipulent toute la cohorte. Si tous les membres devaient voter à bulletin secret, il est clair que la majorité serait contre le boycott.

Diriger un groupe ultra équivaut à une petite dictature. C est ma loi et point barre. Ou tu te soumets ou tu vas voir ailleurs

:lol: "il est clair que.." tu peux nous sortir des sources ou tes conclusions ? T es membre d'un groupe ? Tu fréquentes le GN ? T'as des soucis personnels ? Non sérieux ce quoi ce genre de remarque ? Tu cherches à diffamer ceux qui critiquent ton chef spirituel ?

Des fois faudrait tourner sa langue dans sa bouche quelques fois avant d'écrire ici.

Pour le reste, si les groupes font rien on les accuse de lancer des berceuses et ne pas se préoccuper de ce qu'il se passe sur le terrain et si ils contestent et revendiquent des choses c'est des lacheurs ou des opportunistes. Je crois que ces dernières saisons les groupes ont prouvé assez de fois qu'ils étaient sans relâche derrière l'équipe, beaucoup plus que la plupart ici. Une pensée à ceux qui critiquent la démarche alors qu ils vont à un match sur deux au stade. Et Bouryves tu perds vraiment pas une minute pour c**** sur les groupes. Peut-être un jour t'auras une crédibilité qui me donnera envie de te répondre.
T es vexé, là
Et oui, je vais dans le GN et je fais faire la queue aux potes pour les bières car je suis un vieillard aigri.

Donc parce que tu vas 3 fois par année au gradin, tu te permets d'émettre des jugements et des affirmations du genre ? Eh ben
Je suis pas vexé. Je me moque juste de te propos de vieux frusté pro CC qui cherche par tout les moyens de régler ses comptes avrc ceux qui critiquent ton petit chéri. Je pense que la majorité des gens avec un peu de juegeote ont compris ton point de vue binaire. Mais bon la majorité du gradin semble soutenir et cautionner totalement la prise de position du GN. Comme quoi, eyllar95, tu devrais te remettre toi en question pour une fois
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Christian »

Loin de moi l'envie d'infirmer ou confirmer que 3 leaders "manipulent" ("dirigent" me paraît beaucoup plus adapté, on n'est pas dans 1984 hein :bye: ), mais j'appuie les propos de Sedunum et plus généralement le sentiment général:
- Ce boycott partiel est légitime vu la situation dans laquelle nous mettent saison après saison les Constantin. Dire l'inverse relève selon moi de la malhonnêteté intellectuelle ou du masochisme, c'est selon.
- Ce boycott est partiel et ne vise donc pas à enfoncer l'équipe. Au contraire, cette action pousse les parties prenantes à se remettre en question ( :siffle: :siffle: :siffle: ) tout en soutenant l'équipe lors de la majorité du match.

Maintenant la question que je me pose c'est est-ce qu'on va chanter "90 minutes à chanter, pour notre couleur et notre fierté..." ou on va juste chanter "60 minutes à chanter..." ? :roi:
BC dégage :terro:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Matrix1909 »

CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par c_doux_nous_mMm »

Heureusement qu'il y a l'équitation et le unihockey pour qu'on est un peu d'ambiance et beaucoup d'émotions.

C'est d'un tristounet ce match... :-s
Pas vu beaucoup d'occasions pour le moment.

C'est la grève mais il crie quand même quand on marque... Du coup c'est un peu raté. :lol:

:bien: GGGOOOAAALLL :fete:

Hop Sion :biere:

Tout baigne... Martin Fuchs qui gagne à Genf, nous on mène à la mi-temps et les filles tiennent tête, après le 1re tiers-temps, à la Suède 1-1 à Neuchâtel. :fete:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 15.12.2019 16:55, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Christian »

Xamax c'est d'une pauvreté affligeante... Si on fait pas les 3 points c'est une faute professionnelle.
BC dégage :terro:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

C est gentiment parti pour la faute professionnelle !!.. Kasami il peut le donner à noël !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà un goal, INADMISSIBLE :doh: Comment on peut laisser tout seul un joueur sur le côté comme cela. Plus seul que ça, ils ne pouvaient pas. V-(
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 966
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par sixteen »

c_doux_nous_mMm a écrit :Voilà un goal, INADMISSIBLE :doh: Comment on peut laisser tout seul un joueur sur le côté comme cela. Plus seul que ça, ils ne pouvaient pas. V-(
Hop Sion :biere:
L'erreur vient au départ de l'action. Maceiras cherche la faute sans succès. Au lieu de se relever tout de suite et aller presser Kamber, il reste au sol ce qui permet à Kamber de relancer tranquillement, et la suite on l'a connée
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 162
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Ourukai »

Purée, tu m'as fait encore plus saigner les yeux que ce qu'on voit sur le terrain. :-D

"La suite, on la connaît." ;-)
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mbappé »

Équipe de ploucs dirigée et coachee par des ploucs
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

Le niveau est affligeant.., deuxième mi temps catastrophique !! Ils sont où les Lenjani, Luan et André ? Disparition totale de l écran.. Zermatten est une pive sans aucune audace..le vrai petit toutou des Constantins ..Xamax va gagner et il mériterait sur la deuxième mi temps
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par commandos122 »

Ils attendent quoi pour les changements
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par c_doux_nous_mMm »

zico a écrit :Le niveau est affligeant.., deuxième mi temps catastrophique !! Ils sont où les Lenjani, Luan et André ? Disparition totale de l écran.. Zermatten est une pive sans aucune audace..le vrai petit toutou des Constantins ..Xamax va gagner et il mériterait sur la deuxième mi temps
Là ça n'a pas été loin de se prendre le deuxième. On peut dire merci aux Xamaxiens d'être pas bons au cadrage. :-s
Triste, mais on ne peut pas gagner en jouant à la reculette et en balançant devant pour balancer sans idée aucune. :doh:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Christian »

zico a écrit :Le niveau est affligeant.., deuxième mi temps catastrophique !! Ils sont où les Lenjani, Luan et André ? Disparition totale de l écran.. Zermatten est une pive sans aucune audace..le vrai petit toutou des Constantins ..Xamax va gagner et il mériterait sur la deuxième mi temps
Complètement, c'est une honte! Des erreurs en pagaille, Xamax pourrait mener 3-1 à l'heure qu'il est...
Encore aucun changement de la part de notre duo d'épouvantails...

Que cette famille dégage :terro:
BC dégage :terro:
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par c_doux_nous_mMm »

sixteen a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Voilà un goal, INADMISSIBLE :doh: Comment on peut laisser tout seul un joueur sur le côté comme cela. Plus seul que ça, ils ne pouvaient pas. V-(
Hop Sion :biere:
L'erreur vient au départ de l'action. Maceiras cherche la faute sans succès. Au lieu de se relever tout de suite et aller presser Kamber, il reste au sol ce qui permet à Kamber de relancer tranquillement, et la suite on l'a connée
Ou comment passer la faute de la gauche à la droite ou vice-versa. :doh:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mbappé »

Seigneur prends pitié de cette équipe de bras cassés.. des dirigeants aux coaches et aux joueurs ..les Constantin en premier. Nul sur toute la ligne. À pleurer.. de honte
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par c_doux_nous_mMm »

Ils ne méritent pas mieux que ce match (de) nul(s). :nul:

Vivement l'année prochaine que l'on puisse voir du mieux. L'espoir fait vivre. O:-)

Joyeux Noël à l'équipe et va falloir demander au Père Noël un mode d'emploi, et le :livre: ensemble, pour jouer un joli football efficace... en équipe. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

J adore le Knie !!.. nos joueurs sont indignes de porter notre beau maillot.. quelle honte cette équipe et ce FC SIon.. deuxième tour sans moi..
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Kenose »

J'ai bien fait de rester au chaud cet après-midi... La mascarade continue...
Avatar du membre
1909Eagle
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 10.08.2016 23:03
Place au stade : Kop Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par 1909Eagle »

Ça devient LOURD!
Lourd de voir des dirigeants débiles !
Lourd de voir ce toutou de m**** au bord du terain faire son beau alors qu'il est incapable.
Lourd de voir des joueurs qui se foutent de nos gueules.
Lourd de voir dans ce forum des gens qui soutiennent encore cette grosse MASCARADE !!
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mbappé »

Beaucoup de tristesse ce soir après cette nouvelle première partie de saison misérable.A voir certains joueurs se traîner et si souvent marcher sur la pelouse.. on mesure les erreurs de casting qu’ont faites les Constantin..quant au coach Zermatten il a fait ce qu’il peut avec sur sa nuque l’homme à l’écharpe mal nouée qui le harcèle pour rien .. il parait que lors de l’avant-dernièr
Match à tourbillon ce monsieur avec un m minuscule est entré au vestiaire, en a chassé quelques membres présents du staff et a fait son discours,et a décidé des changements devant ces coaches marionnettes..comment être crédibles après ça durant la semaine. Alors même si la victoire était au bout contre Thoune..je trouve cet abus de pouvoir inadmissible et inadapté à un club pro..gestion nulle à tous les étages à l’exception de l’organisation de la choucroute..là tout est dit !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

Bon match de bas de tableau. Au final on peut presque être heureux de prendre un point tellement on s’est fait bouffer en 2ème mi-temps.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par marcopower »

Perso je n’en veux pas aux joueurs. Ils jouent sans confiance à cause d’un management déplorable. Les Constantin doivent partir. Ils prennent en otage notre club de cœur. Ça fait vraiment ch...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mr. Blonde »

Vous avez entendu parler le l'assemblée primaire d'Arbaz qui aura lieu ce mercredi ?
Il y avait des mecs chaud bouillant à l'aile Est du GN qui militaient contre la construction du projet du CDDA (Centre de développement durable des Alpes d'Arbaz).

En tout cas on sent qu'ils sont de la montagne les Darboués...
Une plaque de lard, un Opinel et départ.

Vous avez vu leur banderole ciblée contre le CDDAA?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre