[RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Sedunum »



CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

@Sedunum tu vois que les articles du Matin et de 20 minutes ont du bon :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mr. Blonde »

Juste une question : les banderoles ont-elles un rapport avec l'assemblée primaire de mercredi à Arbaz?
Y a t'il eu un cortège ?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

En relisant l'article du Matin posté plus haut une réaction de Kasami me semble importante : On l’interroge sur le contexte, difficile à vivre. «Je suis fatigué de tout ça…», lâche-t-il, réellement affecté.

Sans tout excuser les joueurs doivent être usé à la fois psychologiquement et physiquement de ce cirque récurant ==> entraîneur fragilisé puis viré, hommes de pailles sur le banc, CC qui se prend pour le coach, déclarations dans la presse etc etc

Il est impossible de travailler correctement dans un climat aussi délétère.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

Confucius a écrit :En relisant l'article du Matin posté plus haut une réaction de Kasami me semble importante : On l’interroge sur le contexte, difficile à vivre. «Je suis fatigué de tout ça…», lâche-t-il, réellement affecté.

Sans tout excuser les joueurs doivent être usé à la fois psychologiquement et physiquement de ce cirque récurant ==> entraîneur fragilisé puis viré, hommes de pailles sur le banc, CC qui se prend pour le coach, déclarations dans la presse etc etc

Il est impossible de travailler correctement dans un climat aussi délétère.
C est le FC Sion-Hollywood !! De la M puissance 100.. rien de bon à tous les échelons, sauf la formation...je peux comprendre la fatigue des joueurs Mais ils sont quand même à l
Origine de cette catastrophe.. donc, ils doivent la fermer et jouer au foot.. quand tu n es pas fichu de dribbler un joueur de toute la saison et que tu choisis tes matchs, tu es un petit joueur sans âme et sans aucune valeur.. Kasami est un guignol, qu il parte rapidement.. l équipe se portera mieux dans sa diva...
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par GreenSedvnvm »

Eh ben ! C'est presque un soulagement en lisant ce topic de n'avoir pas repris l'abonnement.
Quel gâchis ! Franchement je tire le chapeau aux derniers irréductibles qui ont le courage encore de se rendre à Tourbillon..
Moi la famille CC j'en peux plus, je préfère suivre Sion à distance.. Le résultat de hier me laisse indifférent.. J'ose même pas imaginer le cirque de Constantin à la barrière !
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par buffon »

Franchement c'est dommage. Quand je vois l'engagement de Kouassi comme j'aimerai le voir en 6 en soutien de Toma et de Grgic. Ce milieu là aurait de la gueule sur le papier. Ils ont un souci mental car ce n'est pas possible de lacher la 2ème mi-temps comme ça. Les neuchâtelois sont rentré dans cette seconde période avec plus d'envie de gnac que les notres qui n'ont franchement rien répondu à ça.Et que dire des changements tardifs qui n'ont rien servi pour faire changer le cours du match.
On a des indvidualités mais nous formons pas une équipe. Il y a aucune cohésion, de système de jeu etc...
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par sevyruob »

Au moins la casse a été limitée avec ce match nul.
Personnellement je n’attends rien de mieux pour la suite si la gestion Constantin (au pluriel) reste ce qu’elle est ...
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par nivek1909 »

Au risque de ne pas me faire que des copains, je tiens à saluer le formidable comportements de la poignée de "supporters" qui attendaient les joueurs à l'issue de la partie et qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de lancer des doigts d'honneur aux personnes qui se trouvaient dans la tour surplombant la scène et qui n'osaient pas descendre de peur que la situation dégénère à cause de ces abrutis. Belle image de montrée en tout cas, de tous vrais supporters, chapeau à eux! J'étais dans la tour avec mon fils et ma fille et j'avais honte qu'ils voient ça. Comme quoi dans ce club il n'y a pas que la direction et les joueurs qui font de la m.... Et attention je ne mets pas tous les supporters et tous les membres des groupes dans le même panier mais ceux qui étaient là hier étaient juste ridicules...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

nivek1909 a écrit :Au risque de ne pas me faire que des copains, je tiens à saluer le formidable comportements de la poignée de "supporters" qui attendaient les joueurs à l'issue de la partie et qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de lancer des doigts d'honneur aux personnes qui se trouvaient dans la tour surplombant la scène et qui n'osaient pas descendre de peur que la situation dégénère à cause de ces abrutis. Belle image de montrée en tout cas, de tous vrais supporters, chapeau à eux! J'étais dans la tour avec mon fils et ma fille et j'avais honte qu'ils voient ça. Comme quoi dans ce club il n'y a pas que la direction et les joueurs qui font de la m.... Et attention je ne mets pas tous les supporters et tous les membres des groupes dans le même panier mais ceux qui étaient là hier étaient juste ridicules...
Sedunum va sans doute nous dire que c’était des bons supporters et qu’ils ne faisaient rien de mal ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Red&White »

Mr. Blonde a écrit :Vous avez entendu parler le l'assemblée primaire d'Arbaz qui aura lieu ce mercredi ?
Il y avait des mecs chaud bouillant à l'aile Est du GN qui militaient contre la construction du projet du CDDA (Centre de développement durable des Alpes d'Arbaz).

En tout cas on sent qu'ils sont de la montagne les Darboués...
Une plaque de lard, un Opinel et départ.

Vous avez vu leur banderole ciblée contre le CDDAA?
Le projet est situé sur la commune source des Constantin, d'où les analogies avec le club. Au-delà du nom, la gestion est également similaire: volonté de toucher au stade local et mégalomanie (croit-on sérieusement qu'un tel projet a cet endroit-là attirera plus que deux-trois touristes égarés friands de feuilles?). Espérons que les Darboués sauront se mobiliser en masse pour défendre leurs terres.

Comme quoi un bon sujet sensible peut détourner l'esprit d'un match moribond. Dimanche, les seuls guerriers étaient dans les tribunes. Mercredi, ils seront à l'assemblée primaire.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mr. Blonde »

Tu as raison Red&White
Cette affaire ne scellerait non pas uniquement la fin du traditionnel plat de yiande sèche, jambon, pain de seigle et ballon de rouge du carnotzet (probablement remplacés par des carpaccios de yuzu, cerneaux de quinoa, pain azyme et smoothie betterave-concombre);
Ce projet anéantirait tout simplement le stade B de l'US Ayent-Arbaz, ce terrifiant stade des Gonces où tant de ballons se sont perdus dans les falaises escarpées tout proche!

L'analogie, la transposition, la translation avec le FC Sion de Constantin est irréfutablement levée.
Elle saute aux yeux comme un Servettien dans un marché de Noël.

Le football devrait rester au centre, où que l'on aille et peu importe la situation qui puisse en découler. Les projets parasitaires, autant économiquement attractifs qu'ils ne paraissent ne peuvent pas pervertir la puissance du sport et de l'appartenance, de l'hérédité du sol.

Le sol préférera toujours se faire lacérer par des crampons candides qu'anéantir par des esprits cupides.

FC Sion, pour toujours propriété du canton;
CDDA, à jamais éloigné d'Arbaz !



Sinon vous avez pas trouvé un peu arrogant et provocant que le vilain machin Neuneu ait montré son cul au GN après avoir scoré ?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par sevyruob »

nivek1909 a écrit :Au risque de ne pas me faire que des copains, je tiens à saluer le formidable comportements de la poignée de "supporters" qui attendaient les joueurs à l'issue de la partie et qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de lancer des doigts d'honneur aux personnes qui se trouvaient dans la tour surplombant la scène et qui n'osaient pas descendre de peur que la situation dégénère à cause de ces abrutis. Belle image de montrée en tout cas, de tous vrais supporters, chapeau à eux! J'étais dans la tour avec mon fils et ma fille et j'avais honte qu'ils voient ça. Comme quoi dans ce club il n'y a pas que la direction et les joueurs qui font de la m.... Et attention je ne mets pas tous les supporters et tous les membres des groupes dans le même panier mais ceux qui étaient là hier étaient juste ridicules...
Un ami abonné de longue date a également été témoins de ces incidents. Il m’a dit qu’ils n’avait jamais assisté à de telles crétineries depuis qu’il suit le club.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Matrix1909 »

sevyruob a écrit :
nivek1909 a écrit :Au risque de ne pas me faire que des copains, je tiens à saluer le formidable comportements de la poignée de "supporters" qui attendaient les joueurs à l'issue de la partie et qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de lancer des doigts d'honneur aux personnes qui se trouvaient dans la tour surplombant la scène et qui n'osaient pas descendre de peur que la situation dégénère à cause de ces abrutis. Belle image de montrée en tout cas, de tous vrais supporters, chapeau à eux! J'étais dans la tour avec mon fils et ma fille et j'avais honte qu'ils voient ça. Comme quoi dans ce club il n'y a pas que la direction et les joueurs qui font de la m.... Et attention je ne mets pas tous les supporters et tous les membres des groupes dans le même panier mais ceux qui étaient là hier étaient juste ridicules...
Un ami abonné de longue date a également été témoins de ces incidents. Il m’a dit qu’ils n’avait jamais assisté à de telles crétineries depuis qu’il suit le club.
Faut bien secouer la moindre ces imposteurs de joueurs...
CONSTANTIN DÉMISSION
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mr. Blonde »

Matrix1909 a écrit :
Faut bien secouer la moindre ces imposteurs de joueurs...
On évite les propos à caractère sexuel svp!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Matrix1909 »

Mr. Blonde a écrit :
Matrix1909 a écrit :
Faut bien secouer la moindre ces imposteurs de joueurs...
On évite les propos à caractère sexuel svp!
Faudra m’explique le caractère sexuel de ma remarque mais je prends note !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Red&White »

:lol: :lol: :lol:

Pour en revenir à l'après-match, le NF a parlé de discussions "dans le calme". J'imagine que les scènes moins calmes ont eu lieu avant la discussion avec les joueurs (ce qui ne les justifie pas, même si le but a apparemment été atteint).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

Des "supporters" qui ne trouvaient rien de mieux à faire que de lancer des doigts d'honneur aux personnes qui se trouvaient dans la tour surplombant la scène et qui n'osaient pas descendre de peur que la situation dégénère à cause de ces abrutis.

Et là c'était quoi le but à atteindre ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Red&White »

Je voulais dire que par ce comportement "agressif", ils ont apparemment amené les joueurs à venir leur parler. Le but a donc été atteint par ce moyen non-justifiable.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Mr. Blonde »

Vu que plusieurs membres m'ont posé la question en message privé et que des banderoles à ce sujet on été déployées durant le match contre Gzamagz, je me permets de répondre ici.

Le CDDA n'a pas passé la rampe lors de l'assemblée primaire d'Arbaz mercredi passé.
247 voix contre 43 voix pour.

Le Commando Drahin Bertzé a bien fait de faire le déplacement malgré leur réputation Hools.

Ils ont sans doute fait pencher la balance par la menace.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre