[RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

[RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Kenose »

"Derby" de la peur.

Deux équipes jouant la peur au ventre vont proposer un spectacle indigeste qui va se solder sur un match nul.

Petit bilan perso avant ce match :
Voici les matchs auxquels j'ai assistés et/ou regardés avec une petite critique :
FC Sion FC Bâle 20:00:00 Tourbillon 1 - 4 - plus beaucoup de souvenirs mais il me semble que le score ne reflétait pas la rencontre.
FC Sion FC Zurich 19:00:00 Tourbillon 3 - 1 - score trompeur, Sion a eu de la chance.
FC Lugano FC Sion 16:00:00 Cornaredo 0 - 1 - Match ignoble, Sion marque sur sa quasi seule occasion.
FC Sion FC Lucerne 16:00:00 Tourbillon 2 - 1 - Match chanceux contre un Lucerne au fond du bac. Pourri malgré la victoire.
FC Sion FC Saint-Gall 20:00:00 Tourbillon 1 - 2 - Insipide, la confirmation d'une équipe mal au point.
FC Sion FC Lugano 16:00:00 Tourbillon 1 - 2 - Sion commence à jouer à la fin du match en étant mené...
FC Sion Servette FC 19:00:00 Tourbillon 1 - 1 - Une honte, le seul tir cadré c'est le penalty.
FC Zurich FC Sion 16:00:00 Letzigrund 4 - 2 - Un bon début de match mais l'équipe s'effondre vite.
FC Sion BSC Young Boys 16:00:00 Tourbillon 3 - 4 - Le match exception de la saison. Malgré la défaite j'ai eu beaucoup de plaisir à suivre ce match.
FC Sion FC Thoune 19:00:00 Tourbillon 2 - 1 - Malgré la victoire, aucun plaisir. Une première mi-temps ignoble.
FC Bâle FC Sion 16:00:00 Parc Saint-Jacques 4 - 0 - Une équipe inexistante qui a servi de cônes à Bâle.
Verdict : sur 11 matchs, j'ai pris du plaisir une seule fois. Je ne pense pas que le weekend prochain le déclic arrivera avec deux équipes qui "joueront" la peur au ventre. Si le match avait été retransmis sur la tsr il était clair que je n'aurais pas mis les pieds à Tourbillon.
1ère partie de saison HONTEUSE avec une gestion CALAMITEUSE et des transmis n'ayant rien apporté (à part Doumbia qui sait marquer quand il est servi).


zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

Boycotte le match !! Le seul moyen de nous faire entendre..
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par sevyruob »

Et il n’y aura pas besoin de se forcer beaucoup pour boycotter....
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par al-skweek »

Je continue à penser que les joueurs (et le reste du club) n'ont pas le niveau, tout simplement. Et pour moi ce n'est pas un motif de boycott.

Par contre je comprends tout à fait que certains souhaitent une réaction du public contre le merdier traditionnel dans lequel le FC Sion évolue.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par GreenSedvnvm »

Présent en ville pour boire des vins chauds et faire un tour au marché de Noël avant de rentrer paisiblement à la maison devant un bon feu de cheminée sans penser une seule seconde au match..
Voilà mon programme dimanche prochain.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

A nouveau sans moi et ce sera tant qu’il n’y aura pas une volonté affichée de mettre en place une structure sportive digne de ce nom ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par isotope_665 »

al-skweek a écrit :Je continue à penser que les joueurs (et le reste du club) n'ont pas le niveau, tout simplement. Et pour moi ce n'est pas un motif de boycott.

Par contre je comprends tout à fait que certains souhaitent une réaction du public contre le merdier traditionnel dans lequel le FC Sion évolue.
Alors à part YB je ne vois pas qui a le niveau dans ce championnat à la lecture des feuilles de match. La moitié de la ligue a un effectif à des années-lumière du nôtre. La vérité c'est que ne pas être capable de jouer le top 4 avec Doumbia, Kasami et Toma (entre autres) relève de la faute professionnelle.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Ourukai »

Tu confonds "potentiel" et "niveau réel".

Et le foot, ça se joue à 11, c'est bien beau d'avoir des noms ronflants mais s'ils ne savent pas jouer ensemble...
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Skippy »

zico a écrit :Boycotte le match !! Le seul moyen de nous faire entendre..
Pas sûr que les autistes de la Porte d’Octodure saisissent le message...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par isotope_665 »

Ourukai a écrit :Tu confonds "potentiel" et "niveau réel".

Et le foot, ça se joue à 11, c'est bien beau d'avoir des noms ronflants mais s'ils ne savent pas jouer ensemble...
La faute à qui si ils ne savent pas jouer ensemble? Aux musiciens ou au(x) chef(s) d'orchestre? Prétendre qu'ils n'ont pas le niveau c'est se trouver des excuses pour ne pas voir les vrais dysfonctionnements. Si réellement les gars n'avaient pas le niveau, on ne devrait pas être déçus d'être 7èmes, on devrait plutôt se réjouir d'avoir réussi à éviter la relégation ces dernières années... Ce que je pense, c'est que Ruiz a complètement raison: on a un des meilleurs effectifs du championnat. Et c'est bien ça qui est inquiétant: à Sion 9 joueurs sur 10 (jeunes, joueurs confirmés ou en pré-retraite) partent moins bons (ou plus mauvais) que lorsqu'ils arrivent. Peut-être qu'on a pas de chance et qu'on tombe systématiquement sur des joueurs qui ne parviennent pas à s'acclimater, qui ne s'identifient pas au club parce qu'ils vivent à Montreux ou qui boivent trop de Corona avant les matchs. Ou peut-être qu'on a un environnement qui n'est pas propice à la progression des joueurs et au développement d'un bon projet. Ou peut-être un peu des deux...
Modifié en dernier par isotope_665 le 09.12.2019 21:40, modifié 1 fois.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Ourukai »

Ce ne seront pas les premiers joueurs à régresser en arrivant à Sion, c'est un peu une histoire qui se répète ad vitam æternam.

Le problème, il est à chercher dans l'encadrement du club qui n'est pas professionnel.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

Barthélemy reconnaît que l équipe est morte dans Le Matin de demain... Kasami qui dégomme Zermatten dans le Blick .. il doit y avoir une ambiance du tonnerre entre la direction et l’équipe, le coach et la star.. quel gros Merdier ce club !!! Honte à tous les acteurs .. je répète , boycott dimanche prochain.. pourquoi payer pour cette mascarade ???
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par al-skweek »

isotope_665 a écrit :
Ourukai a écrit :Tu confonds "potentiel" et "niveau réel".

Et le foot, ça se joue à 11, c'est bien beau d'avoir des noms ronflants mais s'ils ne savent pas jouer ensemble...
La faute à qui si ils ne savent pas jouer ensemble? Aux musiciens ou au(x) chef(s) d'orchestre? Prétendre qu'ils n'ont pas le niveau c'est se trouver des excuses pour ne pas voir les vrais dysfonctionnements. Si réellement les gars n'avaient pas le niveau, on ne devrait pas être déçus d'être 7èmes, on devrait plutôt se réjouir d'avoir réussi à éviter la relégation ces dernières années... Ce que je pense, c'est que Ruiz a complètement raison: on a un des meilleurs effectifs du championnat. Et c'est bien ça qui est inquiétant: à Sion 9 joueurs sur 10 (jeunes, joueurs confirmés ou en pré-retraite) partent moins bons (ou plus mauvais) que lorsqu'ils arrivent. Peut-être qu'on a pas de chance et qu'on tombe systématiquement sur des joueurs qui ne parviennent pas à s'acclimater, qui ne s'identifient pas au club parce qu'ils vivent à Montreux ou qui boivent trop de Corona avant les matchs. Ou peut-être qu'on a un environnement qui n'est pas propice à la progression des joueurs et au développement d'un bon projet. Ou peut-être un peu des deux...
C'est quoi pour toi le niveau de notre équipe ? Combien de jongles ils arrivent à faire ? Les individualités c'est bien beau mais s'ils ne savent pas jouer ensemble on aura jamais un collectif assez fort pour maîtriser un match.
Tu te bases sur quoi pour comparer les effectifs ? Moi je me base sur les matchs et pour l'instant on est à la rue.
Pour moi CC n'est pas responsable de la prestation des joueurs et entraîneurs, qui font ce qu'ils peuvent avec leur niveau technique, physique et surtout mental et intellectuel.
CC il est responsable de l'ensemble de l'œuvre en achetant des éléments incompatibles, sans politique sportive et en plaçant ses sbires pour garder le contrôle sur tout.
Si vous avez cru qu'on allait pouvoir battre YB à Berne ou à Tourbillon pendant le match faut se rincer les yeux...le meilleur effectif de la ligue laisse moi rire. On est meileur partout sauf sur le terrain c'est quand-même con...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par jeanr »

isotope_665 a écrit :
Ourukai a écrit :Tu confonds "potentiel" et "niveau réel".

Et le foot, ça se joue à 11, c'est bien beau d'avoir des noms ronflants mais s'ils ne savent pas jouer ensemble...
La faute à qui si ils ne savent pas jouer ensemble? Aux musiciens ou au(x) chef(s) d'orchestre? Prétendre qu'ils n'ont pas le niveau c'est se trouver des excuses pour ne pas voir les vrais dysfonctionnements. Si réellement les gars n'avaient pas le niveau, on ne devrait pas être déçus d'être 7èmes, on devrait plutôt se réjouir d'avoir réussi à éviter la relégation ces dernières années... Ce que je pense, c'est que Ruiz a complètement raison: on a un des meilleurs effectifs du championnat. Et c'est bien ça qui est inquiétant: à Sion 9 joueurs sur 10 (jeunes, joueurs confirmés ou en pré-retraite) partent moins bons (ou plus mauvais) que lorsqu'ils arrivent. Peut-être qu'on a pas de chance et qu'on tombe systématiquement sur des joueurs qui ne parviennent pas à s'acclimater, qui ne s'identifient pas au club parce qu'ils vivent à Montreux ou qui boivent trop de Corona avant les matchs. Ou peut-être qu'on a un environnement qui n'est pas propice à la progression des joueurs et au développement d'un bon projet. Ou peut-être un peu des deux...

Je plussoie isotope !
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

al-skweek a écrit :
isotope_665 a écrit :
Ourukai a écrit :Tu confonds "potentiel" et "niveau réel".

Et le foot, ça se joue à 11, c'est bien beau d'avoir des noms ronflants mais s'ils ne savent pas jouer ensemble...
La faute à qui si ils ne savent pas jouer ensemble? Aux musiciens ou au(x) chef(s) d'orchestre? Prétendre qu'ils n'ont pas le niveau c'est se trouver des excuses pour ne pas voir les vrais dysfonctionnements. Si réellement les gars n'avaient pas le niveau, on ne devrait pas être déçus d'être 7èmes, on devrait plutôt se réjouir d'avoir réussi à éviter la relégation ces dernières années... Ce que je pense, c'est que Ruiz a complètement raison: on a un des meilleurs effectifs du championnat. Et c'est bien ça qui est inquiétant: à Sion 9 joueurs sur 10 (jeunes, joueurs confirmés ou en pré-retraite) partent moins bons (ou plus mauvais) que lorsqu'ils arrivent. Peut-être qu'on a pas de chance et qu'on tombe systématiquement sur des joueurs qui ne parviennent pas à s'acclimater, qui ne s'identifient pas au club parce qu'ils vivent à Montreux ou qui boivent trop de Corona avant les matchs. Ou peut-être qu'on a un environnement qui n'est pas propice à la progression des joueurs et au développement d'un bon projet. Ou peut-être un peu des deux...
C'est quoi pour toi le niveau de notre équipe ? Combien de jongles ils arrivent à faire ? Les individualités c'est bien beau mais s'ils ne savent pas jouer ensemble on aura jamais un collectif assez fort pour maîtriser un match.
Tu te bases sur quoi pour comparer les effectifs ? Moi je me base sur les matchs et pour l'instant on est à la rue.
Pour moi CC n'est pas responsable de la prestation des joueurs et entraîneurs, qui font ce qu'ils peuvent avec leur niveau technique, physique et surtout mental et intellectuel.
CC il est responsable de l'ensemble de l'œuvre en achetant des éléments incompatibles, sans politique sportive et en plaçant ses sbires pour garder le contrôle sur tout.
Si vous avez cru qu'on allait pouvoir battre YB à Berne ou à Tourbillon pendant le match faut se rincer les yeux...le meilleur effectif de la ligue laisse moi rire. On est meileur partout sauf sur le terrain c'est quand-même con...
Je plussoie al-skweek !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par isotope_665 »

al-skweek a écrit :
isotope_665 a écrit :
Ourukai a écrit :Tu confonds "potentiel" et "niveau réel".

Et le foot, ça se joue à 11, c'est bien beau d'avoir des noms ronflants mais s'ils ne savent pas jouer ensemble...
La faute à qui si ils ne savent pas jouer ensemble? Aux musiciens ou au(x) chef(s) d'orchestre? Prétendre qu'ils n'ont pas le niveau c'est se trouver des excuses pour ne pas voir les vrais dysfonctionnements. Si réellement les gars n'avaient pas le niveau, on ne devrait pas être déçus d'être 7èmes, on devrait plutôt se réjouir d'avoir réussi à éviter la relégation ces dernières années... Ce que je pense, c'est que Ruiz a complètement raison: on a un des meilleurs effectifs du championnat. Et c'est bien ça qui est inquiétant: à Sion 9 joueurs sur 10 (jeunes, joueurs confirmés ou en pré-retraite) partent moins bons (ou plus mauvais) que lorsqu'ils arrivent. Peut-être qu'on a pas de chance et qu'on tombe systématiquement sur des joueurs qui ne parviennent pas à s'acclimater, qui ne s'identifient pas au club parce qu'ils vivent à Montreux ou qui boivent trop de Corona avant les matchs. Ou peut-être qu'on a un environnement qui n'est pas propice à la progression des joueurs et au développement d'un bon projet. Ou peut-être un peu des deux...
C'est quoi pour toi le niveau de notre équipe ? Combien de jongles ils arrivent à faire ? Les individualités c'est bien beau mais s'ils ne savent pas jouer ensemble on aura jamais un collectif assez fort pour maîtriser un match.
Tu te bases sur quoi pour comparer les effectifs ? Moi je me base sur les matchs et pour l'instant on est à la rue.
Pour moi CC n'est pas responsable de la prestation des joueurs et entraîneurs, qui font ce qu'ils peuvent avec leur niveau technique, physique et surtout mental et intellectuel.
CC il est responsable de l'ensemble de l'œuvre en achetant des éléments incompatibles, sans politique sportive et en plaçant ses sbires pour garder le contrôle sur tout.
Si vous avez cru qu'on allait pouvoir battre YB à Berne ou à Tourbillon pendant le match faut se rincer les yeux...le meilleur effectif de la ligue laisse moi rire. On est meileur partout sauf sur le terrain c'est quand-même con...
Qu'on soit faibles et qu'on ne mérite pas mieux au vu de nos prestations actuelles je ne le conteste pas, mais je pense que les joueurs sont de qualité et que l'on est en droit d'en attendre beaucoup plus avec un encadrement sérieux. Si pour juger de la qualité ou du potentiel d'un groupe tu te fies simplement aux résultats bruts sans regarder ce qui influence ces résultats (management, coaching etc.) alors Moenchengladbach a un meilleur effectif que le Bayern parce qu'ils sont devant eux au classement. Embolo est-il meilleur que Lewandowski parce que son équipe est leader du championnat? Ca n'est pas aussi simple que ça. Il faut reconnaître qu'on a des joueurs parmi les meilleurs du championnat à certains postes mais dont le potentiel est sous-utilisé alors que St-Gall par exemple a un effectif qui tient la route sans plus, mais que Zeidler parvient à en tirer le meilleur... Je constate aussi que cette belle aventure n'aurait pas eu lieu chez nous puisqu'après le deuxième tour qu'il a fait la saison passée, il aurait déjà été licencié. Mais le directoire du FCSG, qui étonnamment se compose de plusieurs personnes, a eu l'idée farfelue de lui laisser du temps pour faire éclore des nouveaux talents et faire aboutir son projet de jeu.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

isotope_665 a écrit :
al-skweek a écrit :
isotope_665 a écrit :
La faute à qui si ils ne savent pas jouer ensemble? Aux musiciens ou au(x) chef(s) d'orchestre? Prétendre qu'ils n'ont pas le niveau c'est se trouver des excuses pour ne pas voir les vrais dysfonctionnements. Si réellement les gars n'avaient pas le niveau, on ne devrait pas être déçus d'être 7èmes, on devrait plutôt se réjouir d'avoir réussi à éviter la relégation ces dernières années... Ce que je pense, c'est que Ruiz a complètement raison: on a un des meilleurs effectifs du championnat. Et c'est bien ça qui est inquiétant: à Sion 9 joueurs sur 10 (jeunes, joueurs confirmés ou en pré-retraite) partent moins bons (ou plus mauvais) que lorsqu'ils arrivent. Peut-être qu'on a pas de chance et qu'on tombe systématiquement sur des joueurs qui ne parviennent pas à s'acclimater, qui ne s'identifient pas au club parce qu'ils vivent à Montreux ou qui boivent trop de Corona avant les matchs. Ou peut-être qu'on a un environnement qui n'est pas propice à la progression des joueurs et au développement d'un bon projet. Ou peut-être un peu des deux...
C'est quoi pour toi le niveau de notre équipe ? Combien de jongles ils arrivent à faire ? Les individualités c'est bien beau mais s'ils ne savent pas jouer ensemble on aura jamais un collectif assez fort pour maîtriser un match.
Tu te bases sur quoi pour comparer les effectifs ? Moi je me base sur les matchs et pour l'instant on est à la rue.
Pour moi CC n'est pas responsable de la prestation des joueurs et entraîneurs, qui font ce qu'ils peuvent avec leur niveau technique, physique et surtout mental et intellectuel.
CC il est responsable de l'ensemble de l'œuvre en achetant des éléments incompatibles, sans politique sportive et en plaçant ses sbires pour garder le contrôle sur tout.
Si vous avez cru qu'on allait pouvoir battre YB à Berne ou à Tourbillon pendant le match faut se rincer les yeux...le meilleur effectif de la ligue laisse moi rire. On est meileur partout sauf sur le terrain c'est quand-même con...
Qu'on soit faibles et qu'on ne mérite pas mieux au vu de nos prestations actuelles je ne le conteste pas, mais je pense que les joueurs sont de qualité et que l'on est en droit d'en attendre beaucoup plus avec un encadrement sérieux. Si pour juger de la qualité ou du potentiel d'un groupe tu te fies simplement aux résultats bruts sans regarder ce qui influence ces résultats (management, coaching etc.) alors Moenchengladbach a un meilleur effectif que le Bayern parce qu'ils sont devant eux au classement. Embolo est-il meilleur que Lewandowski parce que son équipe est leader du championnat? Ca n'est pas aussi simple que ça. Il faut reconnaître qu'on a des joueurs parmi les meilleurs du championnat à certains postes mais dont le potentiel est sous-utilisé alors que St-Gall par exemple a un effectif qui tient la route sans plus, mais que Zeidler parvient à en tirer le meilleur... Je constate aussi que cette belle aventure n'aurait pas eu lieu chez nous puisqu'après le deuxième tour qu'il a fait la saison passée, il aurait déjà été licencié. Mais le directoire du FCSG, qui étonnamment se compose de plusieurs personnes, a eu l'idée farfelue de lui laisser du temps pour faire éclore des nouveaux talents et faire aboutir son projet de jeu.
Ton raisonnement est plus que juste !! Je te suis à 500% mais ça fait peur… Comme toi, je pense que l'effectif du FC Sion sur le papier est l'un des meilleurs du pays.. Simplement, il y a un énorme problème dans la communication. Je n'arrive pas à comprendre comment des professionnels puissent perdre leur football en venant à Sion ? Jouer au foot c'est simple et du talent ils en ont.. Après 1-2- mois au club, tous perdent l'envie de jouer. je crois que le souci du club c'est ça.. Comment intégrer nos jeunes joueurs, comment les intégrer etc etc.. Le problème dans c club est structurel. Nous n'avons pas les bonnes personnes aux bonnes places. Barthélémy quoi doit êtr le métronome de cette équipe est un monstrueux boulet en mal de reconnaissance qui cherche sa voie en se proclamant directeur sportif.. Nos préparateurs physiques on les change toutes les années, l'équipe est toujours physiquement faible depuis l'aire Trossero.. Et pourtant, nos physios incompétents one les voit dans d'autres clubs (Servette par exemple) ou les équipes tournent comme des hélices.. Nous avons les blessés qui font le plus long pour se soigner et pourtant on avait un médecin au club, à qui on a demandé de partir, et depuis c'est la cata.. Un chef magasinier qui ne s'entend avec personne et qui est copieusement détesté par des physios en mal de reconnaissance.. Des physios passionnés qui viennent de temps en temps prêter main forte au seul physio du club.. Nous sommes dans la gestion du club et son fonctionnement des amateures de la première heure.. Pas besoin d'avoir fait des études pour le comprendre .. il ne sert donc à rien d'engager é tour de bras des jeunes joueurs et ne pas s'en occuper !!! C'est ça qu'il faut changer et structurer ce club de la base à la tête.. Sinon, dans 10 ans on sera toujours au même point.. Quand je pense que nous avons signé un super jeune argentin que j'ai vu jouer en Argentine, qui est doué mais qui doit jouer et qu'on le laisse moisir en M-21 et broyer du noir en ville de Martigny pour quelle raison ? Laisser Kasami, Grgic, Lenjani su un terrain ? des joueurs que je pris de voire foutre le camp rapidement.. C'est de la gestion de pacotille, c'est bête et nul !!.. Mon prono pour dimanche défaite 0-2 (2x Nuzzolo) devant 6400 personnes...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par soubalt »

en fait on est tous d'accord : CC et BC recrutent des noms ronflant mais n'ont pas la qualité pour construire une équipe. On empile les noms sans se soucier d'une quelconque complémentarité.

Zermatten fait quand même fort dans sa composition à Bâle. On commence le match sans 6 de formation et étonnamment on se fait avoir sur le 1-0 par une frappe de 30m, là où un vrai 6 serait sorti sur le Bâlois. Vous allez me dire que pour stabiliser la défense il a du mettre Kouassi derrière. Et on en revient à mon point ci-dessus : On recrute Ruiz derrière, qui se prend pour ce qu'il n'est pas et est à la rue, on débourse une somme (visiblement ) astronomique pour Andersson qui joue une fois chaque mort d'évêque, Bamert quand il joue c'est une connerie par mi-temps, N'Doye blessé et le pompon : Raphaël qui est plus blessé que Neymar depuis qu'il est là. On annonce son retour "imminent" depuis cet été : la bonne blague.

Etre un bon joueur c'est pas que avoir joué la LDC ou être champion d'Europe U17. C'est pas le nombre de grigris qu'on fait à l'entrainement. Il y a une dimmension technique (on recrute d'ailleurs en ne tenant compte que de ça et du prestige) mais également physique, MENTALE (oui en majuscule) et collective. Pour les 3 derniers points, tous les joueurs de l'effectif ont deux points défaillanst au minimum. Quand t'entends les interviews de certains, quand tu vois le profil instagram d'autres ben tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces. On a affaire à une joyeux bande de touriste qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, vit sur son passé (pour certains), et ignore les dimensions physique mentale et collectives.

Enfin le club. On a un club qui est devenu banal depuis la défaite en finale de coupe. Le club ne fait plus rêver aucun joueur. les gars s'en servent comme d'une maison de retraite, pour venir en Europe, ou parce qu'ils ont pas d'autre choix. Si vous avez 3 minutes allez sur transfermarkt et regardez le profil de Lorent Tolaj. Ce mec devrait être chez nous, mais non même à 17 ou 18 ans maintenant c'est sauve qui peut.

CC & BC jouent les pleurnicheurs dans les médias, mais ils sont les premiers responsables de la situation. La menace de voir le club quitter le monde professionnel s'ils se cassent ne fait plus peur à personne et est entrevue de plus en plus comme une solution.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par info-g »

Je rejoins soubalt à 100%. Au final, c'est quand-même ahurissant que nos deux pingouins de Constantin n'aient pas la moindre capacité à se remettre en question. Mais au final pas besoin, tant qu'il y a du monde à la choucroute et leur gueule de temps en temps dans les journaux... Bref, on tourne en rond depuis des lustres, chaque saison ressemble au merdier de la dernière, on fait défiler des entraîneurs alors qu'aucun ne fait mieux que le précédent, on recrute sans projet, etc. etc. Tout a déjà été dit.

Dimanche j'irai au stade comme on va à un don du sang: ça pique, c'est long et chiant, mais ya à bouffer après. Sauf qu'à la place de donner des globules et des plaquettes à des gars dans le besoin, je donne des thunes à des branleurs.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par soubalt »

info-g a écrit :Je rejoins soubalt à 100%. Au final, c'est quand-même ahurissant que nos deux pingouins de Constantin n'aient pas la moindre capacité à se remettre en question. Mais au final pas besoin, tant qu'il y a du monde à la choucroute et leur gueule de temps en temps dans les journaux... Bref, on tourne en rond depuis des lustres, chaque saison ressemble au merdier de la dernière, on fait défiler des entraîneurs alors qu'aucun ne fait mieux que le précédent, on recrute sans projet, etc. etc. Tout a déjà été dit.

Dimanche j'irai au stade comme on va à un don du sang: ça pique, c'est long et chiant, mais ya à bouffer après. Sauf qu'à la place de donner des globules et des plaquettes à des gars dans le besoin, je donne des thunes à des branleurs.
quand on voit ce qui se passe depuis Bâle :
Zermatten descend l'équipe
Kasami descend Zermatten
CC et BC descendent l'équipe et Zermatten.

A aucun moment qqn dit "J'ai merdé".

J'aime bien ta philosophie. J'irai également au match dimanche pour le FC Sion et pas pour les zigotos qui sont dans ce club.

Je vais tenter de mettre ma formation souhaitée selon la satisfaction que me donnent ces gars :

------------- Fickentscher -----------------

Theler - Andersson- Kabashi - Abdellaoui

-----------------aguilar ---------------------
-----------andré--- Barrenechea--------
---------------Toma------------------

--------------Doumbia - Cotter-----------

On va en prendre 5 mais on aura peut-être des gars qui se foutent pas de notre gueule
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Skippy »

soubalt a écrit :en fait on est tous d'accord : CC et BC recrutent des noms ronflant mais n'ont pas la qualité pour construire une équipe. On empile les noms sans se soucier d'une quelconque complémentarité.

Zermatten fait quand même fort dans sa composition à Bâle. On commence le match sans 6 de formation et étonnamment on se fait avoir sur le 1-0 par une frappe de 30m, là où un vrai 6 serait sorti sur le Bâlois. Vous allez me dire que pour stabiliser la défense il a du mettre Kouassi derrière. Et on en revient à mon point ci-dessus : On recrute Ruiz derrière, qui se prend pour ce qu'il n'est pas et est à la rue, on débourse une somme (visiblement ) astronomique pour Andersson qui joue une fois chaque mort d'évêque, Bamert quand il joue c'est une connerie par mi-temps, N'Doye blessé et le pompon : Raphaël qui est plus blessé que Neymar depuis qu'il est là. On annonce son retour "imminent" depuis cet été : la bonne blague.

Etre un bon joueur c'est pas que avoir joué la LDC ou être champion d'Europe U17. C'est pas le nombre de grigris qu'on fait à l'entrainement. Il y a une dimmension technique (on recrute d'ailleurs en ne tenant compte que de ça et du prestige) mais également physique, MENTALE (oui en majuscule) et collective. Pour les 3 derniers points, tous les joueurs de l'effectif ont deux points défaillanst au minimum. Quand t'entends les interviews de certains, quand tu vois le profil instagram d'autres ben tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces. On a affaire à une joyeux bande de touriste qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, vit sur son passé (pour certains), et ignore les dimensions physique mentale et collectives.

Enfin le club. On a un club qui est devenu banal depuis la défaite en finale de coupe. Le club ne fait plus rêver aucun joueur. les gars s'en servent comme d'une maison de retraite, pour venir en Europe, ou parce qu'ils ont pas d'autre choix. Si vous avez 3 minutes allez sur transfermarkt et regardez le profil de Lorent Tolaj. Ce mec devrait être chez nous, mais non même à 17 ou 18 ans maintenant c'est sauve qui peut.

CC & BC jouent les pleurnicheurs dans les médias, mais ils sont les premiers responsables de la situation. La menace de voir le club quitter le monde professionnel s'ils se cassent ne fait plus peur à personne et est entrevue de plus en plus comme une solution.
Ah ben tu vois quand tu veux....

Blague mise à part, les aficionados, les derniers irréductibles de la politique de notre duo on déserté ce forum au même rythme que La Tribune est... C’est dire si pour une fois CC et son rejeton font l’unanimité...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par uranus2011 »

Quant tout va de travers c'est la preuve que tout un chacun a fait faut ! de la tête 'présidentielle' en passant par les rouages, la construction du projet a foiré et le résultat montre que l'équipe n'existe plus en tant que tel... donc le constat fit, il faut reconstruire l'équipe, la rendre réelle et pas simplement liste de noms, plus ou moins compatibles et ce n'est pas de leur faute.
Le club est viable économiquement (et on sait comment) ... reste à optimiser l'utilisation de ces ressources que d'autres nous envient. On ne va pas tout jeter, bien évidemment mais une analyse critique - mais pas limitée à "yaka virer CC" s'impose à tous les échelons. Le succès est le résultat d'une construction, lente, patiente, obstinée et pas quelque chose que l'on décrète a priori. L'histoire du foot le montre, à chaque instant.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit : Le succès est le résultat d'une construction, lente, patiente, obstinée et pas quelque chose que l'on décrète a priori.
Tu es sûr que ta phrase est CC compatible ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : Le succès est le résultat d'une construction, lente, patiente, obstinée et pas quelque chose que l'on décrète a priori.
Tu es sûr que ta phrase est CC compatible ?
elle est en tout cas compatible avec ce qu'il a fait de la formation ! pour le reste ,tout est à(re)-faire ou faire !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
uranus2011 a écrit : Le succès est le résultat d'une construction, lente, patiente, obstinée et pas quelque chose que l'on décrète a priori.
Tu es sûr que ta phrase est CC compatible ?
elle est en tout cas compatible avec ce qu'il a fait de la formation ! pour le reste ,tout est à(re)-faire ou faire !
D'accord avec toi pour la formation. Pour le reste toi qui me semble avoir bien la tête sur les épaules est-ce que tu ne penses pas (met un instant la wild card que tu donnes à CC de coté et regarde les choses avec un oeil neutre) que si CC reste en place une remise en question importante de sa part sur sa gestion sportive du secteur pro est nécessaire voir indispensable même pas pour avoir du succès mais plus modestement pour que tout ne parte pas en vrille ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par uranus2011 »

Confucius, pour te répondre de façon un peu différente de l'analyse autour de celui qui focalise les responsabilités :
considérons deux cas que je connais un peu : Arsenal et Naples (pris par analogie et pas par comparaison, ce qui serait déraisonnable).
Pour Arsenal, on a une équipe en totale déliquescence (j'ai vu leurs deux derniers matches, franchement c'était nul). Or on a une direction autoritaire, un entraîneur qui est un bon entraîneur et des joueurs dont les qualités individuelles sont reconnues. et pourtant c'est l'échec. Le lien entre direction et entraîneur se casse, le lien entre coach et joueurs se distend, les liens entre les joueurs se ramollissent. et tout part en vrille avec le résultat qu'il n'y a plus d'équipe au sens noble du terme.
Pour Naples, on a un président (Dino de Laurentis, milliardaire passionné) omniprésent (analogue avec le notre) et autoriaire, un entraîneur (Ancelotti) qui a presque tout gagné et un groupe loin d'être privé de qualité. Or on a le même constat : une rupture entre les échelons président-coach-équipe qui aboutit au même résultat, une équipe qui est dans le flou (surtout en championnat, en CL ils seront là au printemps) et tout part de travers !
Dans les deux cas, comme dans le notre, on a des causes diverses mais des effets analogues et in fine c'est l'entité appelée "équipe" qui souffre et disparaît dans les remous.
Suffirait-il de changer la direction d'Arsenal, de demander à de Laurentis de partir pour que tout redevienne 'normal' ?
Bien évidemment que les choses sont complexes, surtout dans un sport collectif, le collectif étant si fragile surtout dans un monde contemporain où tout se juge à l'aune du succès (nombre de points, position au classement,etc).
Consolation on n'est pas seul au monde de l'échec, défi : redresser le cours des choses et repartir en avant. c'est dans le détail que se cache le diable, les conditions de succès probablement aussi.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par Confucius »

Merci pour ta réponse détaillée uranus2011 ... même si tu ne réponds pas directement à ma question :)

On arrivera toujours à trouver des exemples dans le monde du foot qui vont dans un sens ou dans un autre. C’est clair que à un moment précis l’alchimie direction-entraineur-joueurs ne peut pas être garantie mais il faut prendre un peu de recul et regarder sur le moyen/long terme. Par rapport aux deux exemples que tu donnes de clubs qui viennent de limoger leur entraîneur on constate que
1) à Naples c’est 6 entraîneurs depuis 2005
2) à Arsenal je n’ai même pas regardé car il suffit de se rappeler la période Wenger sur plusieurs décennies

Chez nous c’est combien d’entraîneurs depuis 2005 ?

Ensuite tu parles de qualité individuelle reconnue des joueurs. Je ne pense pas que ce soit le cas pour la grande majorité du contingent actuel du FC Sion et je ne parle même pas en terme de quantité, d’équilibre des postes et de complémentarité. Qui a constitué ce contingent ?

Alors c’est clair que les choses sont complexes mais il y a quand même un certain nombre d’évidences qui si elles ne sont pas respectées ne peuvent pas conduire à autre chose qu’à une situation bancale.

NB
Liste des entraîneurs à Naples depuis 2005
http://www.footamax.com/football/manage ... s-344.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par uranus2011 »

arbitre : Lukas Fähndrich, Esther Staubli (VAR)
pour ce dernier acte d'une période difficile, confuse et critique. On peut au moins espérer que les 3 points soient au rendez-vous, faible consolation je le sais.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par zico »

uranus2011 a écrit :arbitre : Lukas Fähndrich, Esther Staubli (VAR)
pour ce dernier acte d'une période difficile, confuse et critique. On peut au moins espérer que les 3 points soient au rendez-vous, faible consolation je le sais.
Tout au plus espérer que le fendant soit frais !! Pour le reste je ne crois plus au père noel...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 18ème journée] FC Sion - NE Xamax - 15.12.2019 - 16h

Message par coach »

soubalt a écrit :en fait on est tous d'accord : CC et BC recrutent des noms ronflant mais n'ont pas la qualité pour construire une équipe. On empile les noms sans se soucier d'une quelconque complémentarité.

Zermatten fait quand même fort dans sa composition à Bâle. On commence le match sans 6 de formation et étonnamment on se fait avoir sur le 1-0 par une frappe de 30m, là où un vrai 6 serait sorti sur le Bâlois. Vous allez me dire que pour stabiliser la défense il a du mettre Kouassi derrière. Et on en revient à mon point ci-dessus : On recrute Ruiz derrière, qui se prend pour ce qu'il n'est pas et est à la rue, on débourse une somme (visiblement ) astronomique pour Andersson qui joue une fois chaque mort d'évêque, Bamert quand il joue c'est une connerie par mi-temps, N'Doye blessé et le pompon : Raphaël qui est plus blessé que Neymar depuis qu'il est là. On annonce son retour "imminent" depuis cet été : la bonne blague.

Etre un bon joueur c'est pas que avoir joué la LDC ou être champion d'Europe U17. C'est pas le nombre de grigris qu'on fait à l'entrainement. Il y a une dimmension technique (on recrute d'ailleurs en ne tenant compte que de ça et du prestige) mais également physique, MENTALE (oui en majuscule) et collective. Pour les 3 derniers points, tous les joueurs de l'effectif ont deux points défaillanst au minimum. Quand t'entends les interviews de certains, quand tu vois le profil instagram d'autres ben tu te dis qu'on a pas le cul sorti des ronces. On a affaire à une joyeux bande de touriste qui se prend pour ce qu'elle n'est pas, vit sur son passé (pour certains), et ignore les dimensions physique mentale et collectives.

Enfin le club. On a un club qui est devenu banal depuis la défaite en finale de coupe. Le club ne fait plus rêver aucun joueur. les gars s'en servent comme d'une maison de retraite, pour venir en Europe, ou parce qu'ils ont pas d'autre choix. Si vous avez 3 minutes allez sur transfermarkt et regardez le profil de Lorent Tolaj. Ce mec devrait être chez nous, mais non même à 17 ou 18 ans maintenant c'est sauve qui peut.

CC & BC jouent les pleurnicheurs dans les médias, mais ils sont les premiers responsables de la situation. La menace de voir le club quitter le monde professionnel s'ils se cassent ne fait plus peur à personne et est entrevue de plus en plus comme une solution.
Les résultats récents et la morosité ambiante qui entoure le club de manière récurrente me tiennent quelque peu éloigné de ce forum. Ce n'est pas que je ne l'apprécie pas - bien au contraire - mais je préfère ne pas trop penser au FC Sion car j'ai beaucoup de travail et que cela me met la mort dans l'âme. Tout cela pour dire que je liston intervention avec retard mais que je tenais à souligner sa grande qualité. J'adhère pleinement à tes propos. L'analyse et le coup de gueule me paraissent lucides. Bravo.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre