[RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Forum de discussion sur le FC Sion
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Mbappé »

On joue chez la lanterne rouge: 0 point.. tout autre commentaire est superflu. Désolé d’être réaliste..


Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Sawyer »

On leur offre quand même la première victoire à domicile de TOUTE la saison....
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Kenose »

Dommage ce début de match catastrophique.
L'entraineur a su faire réagir l'équipe. Mais bon, quand on "tire" 20x au but et que l'on cadre seulement 3 fois voilà ce qui arrive...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Trilu »

Déçu des 5 premières et des 5 dernière minutes de ce match, pour le reste ça nous laisse pas mal d’espoirs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par tourbillon nord »

Toujours aussi nul dommage
mention spéciale nullité à Toma et Fickentcher

Pas vu les 2 ici
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par tourbillon nord »

un truc bien l’entrée du 11. il a de l’avenir ce petit.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Christian »

La Super League m'avait pas manqué, l'arbitrage est affligeant dans notre pays quand même... et que dire des commentateurs teleclub :terro: me réjouis de revoir la Premier League et la Champions League pour revoir du vrai football!

Sinon très bonne seconde mi-temps des nôtres! si on laisse Dioniso travailler ça peut donner quelque chose d'intéressant!
BC dégage :terro:
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Mbappé »

Perso j’ai plutôt trouvé que Toma n’était pas mal il joue toujours vers l’avant.. contrairement à Kasami qui a trop tendance a jouer derrière lui et qui n’a que trop peu d’impact physique malgré son 1m86 ou 7..-Maceiras quels déchets techniques et il perd un ballon près du corner et revient en trottinant comme une grand-mère.. Fickentscher est définitivement un gardien moyen..et je me trouve gentil..
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par LaCorse »

dernier match de bamert cette saison? :-)
comme souvent: bamert, kasami et grgic les nuls du match
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par tourbillon nord »

Toma j’ai toujours pas compris à quoi il servait. c’est notre milieu offensif ou quoi ? il n’amène aucun danger, il ne sert à rien. Djiourou doit être titulaire et Fick sur le banc Point. Doumbia indispensable et le 11 doit jouer plus que une mi-temps, il faut un vrai changement de joueurs si non c’est le même bordel.
Semper Sedunum
Pa Capona
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Tolkki »

Je pense aussi qu’il y a du mieux (ou du moins pire) mais au final, on relance le dernier du classement.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par commandos122 »

Honnêtement je vois pas comment Thun peut s en sortir
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Matrix1909 »

Vraiment très intéressant ce numéro 11

Fickentscher ne peut vraiment rien sur les deux buts Thounois
Modifié en dernier par Matrix1909 le 26.01.2020 18:37, modifié 1 fois.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par tourbillon nord »

Fallait pas commencer avec les mêmes que 2019. Deux ou trois modif dans le 11 de base est Indispensable. Il faut casser la série négative pour cela un vrai changement et nécessaire
Semper Sedunum
Pa Capona
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par LaCorse »

Fickentscher

Maceiras Ruiz Dijourou Abdellaoui

Lenjani Kouassi André Facchinetti

Doumbia Stoijlkovic
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Christian »

Voilà ce que j'aimerais bien voir au prochain match:

------------Mitrushykin-----------
Maceiras-Djourou-Kouassi-Facchinetti
------André----------Song-------
Stojilkovic------Toma-------Lenjani
------------Doumbia------------

Grgic et Kasami ont besoin d'une sérieuse remise en question.
Bamert intéressant mais aux fraises sur le 2e. Luan très intéressant mais esseulé.

Les retours de Khasa, N'Doye et Zock feront du bien je l'espère, car l'équipe proposée face à Thoune est candidate à la relégation.
BC dégage :terro:
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par tourbillon nord »

Je mettrai Andersson avec Djourou et Kouassi à mi- terrain. J’aimerais bien voir quelqu’un d’autre que Maceiras pas à son affaire ces temps-ci, il se fait-il bien trop souvent passer et n’adresse pas de bon centre.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Confucius »

Avec les mêmes joueurs dans le onze de départ les constats sont évidemment les mêmes. Manque de créativité, manque de vitesse, manque de complémentarité, manque d’un patron en défense, trop de joueurs qui ne jouent pas à leur poste etc. etc. Seule lueur le nouveau jeune attaquant en espérant qu’il ne régresse pas comme c’est souvent le cas chez nous. Je ne comprends toujours pas comment on peut trouver que Kasami est un bon footballeur.... Maintenant il faut espérer que CC donne carte blanche à Dionisio et le laisse travailler sereinement sans quoi le cirque habituel va très vite recommencer !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
youri
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 27.06.2013 17:26
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par youri »

Deuxième du classement, à trois points d’YB et devant Bâle … Qu’est-ce qu’il doit se marrer, Peter Zeidler, lui qui n’était pas assez bon pour nous selon le MeCCie....
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par arnaud »

j’ai vu le match et je me suis revu 2 mois en arrière. Sauf que Thun menait 2-0. Même changement que le match précédent (victoire 2-1) avec Banert qui sort pour Doumbia. Ça m’a fait tellement rigolé tant ce club recul. On peut construire sur la deuxième mi-temps laissez moi rire. Sion finira dernier car je ne nous vois pas faire beaucoup de points.
Pour rappel 6 points lors des 10 derniers matchs. C’est désolant ! Misons sur la coupe et finissons dernier !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par c_doux_nous_mMm »

Triste, dommage et tout ce qui va avec. :-s

On ne peut pas faire une faute sur la ligne des 16, c'est rarement sans conséquence. Après le mur, joliment contré, mais comment on peut laisser un joueur tout seul sur la ligne des 16 m?
Le deuxième... même pas vu l'engagement et la perte de balle... (j'ai compris, :bien: c'est la faute à la phrase de fin du commentaire. :siffle: )
mais bien vu le latéral se faire enfumer par l'ailier et la panique des deux centraux avec le Thounois dans le rectangle 16 qui peut passer en retrait à un autre esseulé à la ligne 16 m.

Ou comment se rater en 5 mn, prendre 30 mn pour retrouver ses esprits, du coup il ne restait plus que 60 mn pour revenir.

60 mn de domination quasi totale mais malheureusement beaucoup trop stérile.

Mauvais en coup-franc, mauvais en corner, mauvais en passe courte ou longue, mauvais techniquement, mauvais en finition,...
MAUVAIS surtout en CADRAGE (faudrait voir pour leurs donner les dimensions d'un but au foot).

De 60-68 mn, manque de réalisme quand on a 6-7 occasions, on doit au moins en mettre une dedans.
Lenjani, bravo pour le but mais pas bravo pour ta tête aux 5 m qui doit aller au fond et pas complètement à gauche du poteau.

Après retour de la malchance avec le poteau et enfin un but... chanceux avec un peu de réussite. Difficile de gagner un match comme cela.

Quand est-ce que l'on engage un passeur du genre Crettenand à son époque ou Wüthrich en 2019 pour le GSFC?
Quelqu'un qui sait ce que c'est de faire des passes millimétrées, car là çc gravissimement vôtre, il y en a aucun qui est capable de servir un joueur correctement.

Les plus... L'entrée de Doumbia, la jolie découverte de la classe de Stojilkovic, sinon c'était un peu comme j'ai fait au coup-franc de la même pas 3e... se taper la tête trois fois sur la table. :lol:
:biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 26.01.2020 20:40, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par zico »

Une défaite de plus.. c était malheureusement prévisible.. on prend les mêmes et on recommence.. le problème de cette équipe c est ces stars qui n en sont pas.. je le dis depuis bien longtemps ce qui me veut certaines moqueries sur ce site mais vous allez quand même devoir reconnaître que Kasami et Grgic c est du gros n importe quoi.. des imposteurs à 1mio par année.. et notre Toma national, le Dieu du milieu du terrain il ne pèse pas sur le jeu, n est pas décisif et est surcôté pour ce qu il apporte.. le problème il faut l
Éliminer et vite, pour moi c est Kasami et Grgic. Tant qu ils seront dans l équipe nous n arriverons à rien.. toma si on l entouré et qu on lui fou des pieds au cul, il va faire quelque chose, sinon il peut partir aussi..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par buffon »

On a quand même pris 2 buts lamentables et on a loupé des montagnes.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par isotope_665 »

Au sujet de Kasami dont pas mal de monde semble s'accorder à dire qu'il n'a pas le niveau, ça dépend de ce qu'on en attend: si on le voit comme un champion du monde M17, qui a joué en Premier League et qu'on se base sur une compilation Youtube où on le voit marquer un but sensationnel avec Fulham, alors oui il peut être très décevant. Mais s'il était aussi fort et avait toujours le niveau pour jouer en Angleterre il ne serait pas chez nous. Peut-être ne faut-il pas en attendre monts et merveille. Or je constate qu'il est notre meilleur buteur la saison passée et notre meilleur buteur cette saison, ayant marqué près d'un tiers de nos buts sur le premier tour... donc je pense que sans lui, plutôt que d'avoir miraculeusement réglé tous nos problèmes, on serait barragistes. Après chacun voit les choses différemment...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Matrix1909 »

isotope_665 a écrit :Au sujet de Kasami dont pas mal de monde semble s'accorder à dire qu'il n'a pas le niveau, ça dépend de ce qu'on en attend: si on le voit comme un champion du monde M17, qui a joué en Premier League et qu'on se base sur une compilation Youtube où on le voit marquer un but sensationnel avec Fulham, alors oui il peut être très décevant. Mais s'il était aussi fort et avait toujours le niveau pour jouer en Angleterre il ne serait pas chez nous. Peut-être ne faut-il pas en attendre monts et merveille. Or je constate qu'il est notre meilleur buteur la saison passée et notre meilleur buteur cette saison, ayant marqué près d'un tiers de nos buts sur le premier tour... donc je pense que sans lui, plutôt que d'avoir miraculeusement réglé tous nos problèmes, on serait barragistes. Après chacun voit les choses différemment...
Je plussoie !
CONSTANTIN DÉMISSION
inter10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 259
Enregistré le : 27.02.2007 20:10
Localisation : Bagnes

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par inter10 »

Merci pour ta clairovyance. C'est 0,0! En face il y avait Thoune. Oui, THOUNE!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par ssee »

Le 2ème but thounois est à garder dans les archives. J'ai pas souvenir d'avoir vu un but aussi grotesque. Entre les 4 feintes que prend Bamert sur le côté, puis le dégagement complètement raté de Grgic qui se transforme en assist, c'est juste hallucinant. Même les dimanches matins en 5ème ligue du côté d'Evolène les joueurs sont plus à leur affaire ^^D
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par uranus2011 »

Trop de manques techniques, trop de passivité, trop d'erreurs ou manque de clairvoyance ! Le groupe n'a pas retrouvé (ou trouvé) la moindre sérénité, la moindre confiance. Là c'est un psy qu'il faut. C'est clair, ce groupe n'a pas de "patron" sur et hors du terrain. Pas de leader. On a trop de joueurs qui sont bons quand le collectif est bon mais incapables de se sortir d'une spirale vers le bas. C'est au groupe, collectivement, de trouver les réponses. C'est là le vrai défi de notre jeune coach !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Matrix1909 »

Constantin: «On est à la limite du je-m’en-foutisme» https://www.lematin.ch/13202102

La réaction présidentielle n’aura pas tardé... Le moins que l’on puisse c’est qu’il n’a pas tord
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 19e journée] FC Thun - FC Sion - 26.01.2020 - 16 h

Message par Confucius »

Faut arrêter de ressortir sans arrêt les mêmes litanies. Les joueurs ne s’en foutent pas et ils ne trichent pas .. ils font ce qu’ils peuvent avec leurs moyens limités. Ce contingent est mal construit, mal équilibré et globalement n’a pas le niveau ! C’est aussi simple que ça ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre