[Coupe suisse 1/4] FC Rapperswil-Jona - FC Sion, on ne sait pas quand!

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Coupe suisse 1/4] FC Rapperswil-Jona - FC Sion, on ne sait pas quand!

Message par Nolyd »

Evets a écrit : 10.08.2020 09:31
Nolyd a écrit : 10.08.2020 08:34


Par contre les grands méconnaisseurs du foot sont assez ouverts des mirettes pour se rendre compte que Fachinetti a gagné un championnat (Chypre) et n'est pas titulaire indiscutable de Rapperswil-Jona en 3ème division ... alors quand à se moquer du niveau de connaissance des gens sur le forum qui osent penser qu'effectivement il vaut mieux un type qui a gagné un championnat en 1ère division plutôt qu'un type d'un championnat amateur ... et bien c'est ta vision Evets et heureusement que chacun à la sienne
Pancev était soulier d'or avant de venir à Sion, c'est pas pour autant qu'il a marqué les esprits chez nous. Facchi peut bien avoir remporté tous les championnats qu'il veut, sa saison chez nous est dégueulasse. Est-ce que Morgado aurait fait pire? Je n'en sais rien, mais honnêtement je ne pense pas. On verra bien où atterrira Facchi... probablement à Neuch vu qu'il a un nom qui le "sauve". C'est finalement pas beaucoup plus haut que Morgado.

Pour redonner un peu la flamme à ce club, il faut choisir une des deux voies à mon avis : celle du régionalisme et de l'identification (quitte à avoir des résultats décevants ou même la Challenge League) ou miser sur une grande qualité avec des joueurs venus de tous les horizons mais suffisamment bons pour faire vibrer Tourbillon par la qualité du jeu et les résultats. Aujourd'hui, on n'a ni l'un ni l'autre, avec comme finalité une exaspération exponentielle année après année et des travées qui se vident petit à petit.

Chacun sa vision quoi, comme tu l'as dit.
Je suis d'accord avec toi Evets sur les deux voies possibles et que l'on est clairement dans un très mauvais entre-deux !!

Là où je le suis moins c'est la partie de ton argumentaire ou tu t'interroges sur le fait de savoir si Morgado aurait fait pire ? cela ne m'intéresse pas !! la bonne question aurait été de savoir 'il aurait fait mieux ? et là ... les recruteurs de Sl et de challengeleague ont répondu .... il est à l'étage en dessous de ces deux ligues là !

Merci pour le rappel de Pancev :bien: je l'avais oublié celui-ci


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Coupe suisse 1/4] FC Rapperswil-Jona - FC Sion, on ne sait pas quand!

Message par supp_séd »

En fait, je pense exactement la même chose qu'Evets par rapport à la politique du club...

A Sion, un M21 doit immédiatement avoir le niveau d'un titulaire pour pouvoir s'imposer. Et il devra l'être aux yeux de 2 ou 3 entraîneurs successifs...
En sachant qu'un brin de résultats négatifs peuvent suffire à faire sauter un entraîneur, c'est normal qu'il ne cherche pas à donner du temps de jeu à un M21 pour le former pour les saisons à venir...

Beaucoup ont dû aller ailleurs pour devenir de bons joueurs comme Kolloli, Sauthier, Rouiller, Fedele, Prijovic ou Monteiro.

Mais à mon avis, Prijovic qui pour rappel était détesté du forum, qui a néanmoins gagné 4 titres en Grèce, 3 titres en Pologne, qui a fini meilleur buteur du championnat grec, qui a propulsé la Serbie en Coupe du Monde et qui a scoré une quinzaine de buts en Europa League et en Champions'League aurait mérité un peu plus de patience que Morgado...
Pour rappel, une large partie du public était horrible aussi vis-à-vis de Follonier. Il n'a pas suivi une trajectoire similaire à celle de Prijovic. Mais il a quand même signé à Lucerne (et non pas en Promotion League), il a participé comme remplaçant régulier à la promotion de Servette en SL et il est titulaire indiscutable du 4ème de Challenge League.
Même Fedele a eu droit à un traitement "peu amical".
Et beaucoup critiquaient cette saison encore assez durement le niveau de Kolloli, alors que ce serait à mon avis une recrue de choix pour notre équipe actuelle...

Je trouve aussi plus attractif de former des jeunes du club.
Mais dans la réalité, Il n'y a pas que le président et l'entraîneur qui manquent parfois d'un peu de patience.

Après pour en revenir à Morgado, je comprends pas trop l'effervescence autour de ce joueur sachant qu’il n'a pas montré grand chose chez nous sur une trentaine de matches. Et que par rapport à des joueurs formés au club, y a pas photo par rapport à un Maceiras sur le même type de poste. Mais ça c'est une question de détail.
Répondre