[Effectif] Vague de licenciements

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par buffon »

Confucius a écrit :Il me semble que la stratégie de CC dans cette histoire est claire.

Premier élément : il n'y a pas que 9 joueurs qui ont refusé la proposition parvenue par Whatsapp comme CC veut bien nous le faire croire implicitement mais beaucoup plus. Alors pourquoi il y en a 9 qui ont été licenciés et non pas 7 ou 8 ou 10 ou 11 ou plus ? La raison est très simple : CC veut profiter de la situation pour faire une économie sur sa masse salariale et si il avait licencié plus que 9 joueurs cela aurait été considéré comme un licenciement de masse ce qui aurait impliqué un plan social et entraîné une situation bien plus complexe comme le relève le président du syndicat des joueurs Lucien Valloni.

Deuxième élément : comment CC a-t-il choisi les 9 joueurs à licencier ? Là aussi la logique de CC est limpide et il n'a pas choisi ces 9 joueurs au hasard. Il a d'abord choisi tous les joueurs (sauf Maceiras) qui arrivaient en fin de contrat à fin juin 2020 et qui n'avaient par conséquent plus aucune valeur marchande en terme de transfert le jour ou la situation sera à nouveau normalisée. Ensuite il a complété avec 2-3 joueurs parmi les plus gros salaires.

Troisième élément : CC qui est habile en terme de communication media savait qu'en jetant en pâture aux medias ces 9 joueurs sur fond de refus de chômage à cause de motifs financiers il allait déchaîner la vindicte populaire sur ceux-ci et par conséquent camoufler sa manœuvre purement économique.
Franchement c'est complétement ça.


zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zico »

Vous n allez quand même pas essayer de défendre cette bande de malfrats ??.. quand on vit une période aussi délicate que celle que nous vivons actuellement où des gens par milliers perdent leur job, des indépendants voient leur affaire éteindre, où des personnes ne savent même pas s ils auront le moindre revenu pour se payer à manger et qu en parallèle vous avez une bande d abrutis égoïstes et nombrilistes qui doivent prendre le temps avec leurs avocats respectifs pour réfléchir à une proposition qui permet de vivre décemment et sauver le club ?? Vous permettez, mais sur ce coup CC à extrêmement bien joué.. ils voulaient négocier quoi ces pantins ?? 10 ou 15 milles de plus.. en plus des gars qui ont fait que de prendre du fric sans jamais jouer !!!.. c est honteux.. maintenant qu ils se rendent compte qu ils n ont plus de club, plus de revenu sauf le chômage qui va leur être imposé et qu ils passent pour des imposteurs ils font leur mea-culpa.. pauvres debiles que sont ces guignols sans aucune jugeotte.. une situation pareille, on ne réfléchit pas on accepte la proposition qui est plus que généreuse..pour une fois je suis à fond derrière CC. Et qu ils ne reviennent plus à SIon, si c est le cas c est CC qui sera ridicule.. les brebis galeuses sont loin, enfin !!!!
Avatar du membre
getz
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 94
Enregistré le : 01.08.2008 19:57
Localisation : martigny

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par getz »

Faut peut être arrêter d en vouloir à ces 9 joueurs puisque l ensemble du contingent à refusé.
Tout ce qu on voit c est que encore une fois on parle que de notre club et que la manière de faire à CC est comme d habitude plus que douteuse.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

Moi j'en veux à tous ceux qui ont refusé les mesures de chomage technique...
Peu importe la manière utilisée par CC pour annoncer la mesure, il est impératif de montrer de la solidarité en ces moments difficiles.
Et comme l'a dit Djourou, beaucoup d'entre eux peuvent vivre quelques mois sans salaire. Alors pourquoi refuser une telle mesure ? Je trouve cela juste aberrant
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Djul »

j'ai personnellement vécu cette situation cette semaine. j'ai appelé personnellement chacun des collaborateurs pour lui expliquer pourquoi le chômage technique, les incidences sur le travail et le salaire, comment ça allait se passer,... et voir s'ils avaient des questions. certains tout était clair en 5 min, d'autres en 15min
y a toujours la manière de faire de CC qui est ce qu'elle est. le résultat parle de lui-même

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
"On est pas des marionnettes ou bien"
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Awatto »

Djul a écrit :j'ai personnellement vécu cette situation cette semaine. j'ai appelé personnellement chacun des collaborateurs pour lui expliquer pourquoi le chômage technique, les incidences sur le travail et le salaire, comment ça allait se passer,... et voir s'ils avaient des questions. certains tout était clair en 5 min, d'autres en 15min
y a toujours la manière de faire de CC qui est ce qu'elle est. le résultat parle de lui-même

Envoyé de mon SM-G973F en utilisant Tapatalk
Tu résumes bien mon opinion/vision de la situation par rapport à CC.

J'espère que tu pourras t'en sortir et réengager ton personnel prochainement. ^^
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 461
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Blanc_sur_Rouge »

Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Sedunum »

Ces manipulations en jouant sur l'émotionnel sont insupportables. Le type essaie de se faire passer pour un sain et un robin des bois en accusant ses propres joueurs (dont certains qui gagnent le salaire médian suisse) alors que lui même possède une fortune estimé à 300 millions de franc (dont un jet, une ferrari, une porsche etc.). On ne compte pas le nombre d'entreprises qui ont coulé à cause de ses magouilles et le nombre de personnes qui l'a foutu dans la m****. C'est totalement indécent de venir la ramener sans cesse. Je trouve choquant que les médias lui mangent dans la main. On devrait le bannir de tous les journaux/tv/radios, arrêter de lui donner la parole. J'espère qu'à l'issue de cette crise, ses affaires auront été fortement impactées et que ça le fasse réfléchir (on peut toujours rêver) et relativiser sur la vie.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Mbappé »

Je pense sur le fond CC a raison.. les joueurs sont au chômage et c’est normal que la caisse de chômage leur assure le revenu que la loi prévoit.. quand le club cotise depuis des lustres à cet effet je ne vois pas pourquoi ce serait au club d’assurer le plein revenu de ces stars de pacotille..qu’ils ouvrent les yeux et regardent ceux qui bossent pour les approvisionner, soigner les malades et assurer la survie du pays..ici et partout dans le monde.. ce sont les petits salaires qui tiennent l’économie vacillante encore debout..
Que CC soit millionnaire -en terrains essentiellement - ne change rien à la donne..
Que ces mecs dégagent ne serait pas une grosse perte
À part Kouassi qui donnait tout- parfois trop et ce fut souvent préjudiciable à travers ses expulsions- je ne vois guère parmi ces lascars d’exemple d’abnégation et d’amour du
Maillot..et quant à la solidarité.. savent ils ce que c’est..
bon vent à eux !
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par PM »

zico a écrit :Vous n allez quand même pas essayer de défendre cette bande de malfrats ??.. quand on vit une période aussi délicate que celle que nous vivons actuellement où des gens par milliers perdent leur job, des indépendants voient leur affaire éteindre, où des personnes ne savent même pas s ils auront le moindre revenu pour se payer à manger et qu en parallèle vous avez une bande d abrutis égoïstes et nombrilistes qui doivent prendre le temps avec leurs avocats respectifs pour réfléchir à une proposition qui permet de vivre décemment et sauver le club ?? Vous permettez, mais sur ce coup CC à extrêmement bien joué.. ils voulaient négocier quoi ces pantins ?? 10 ou 15 milles de plus.. en plus des gars qui ont fait que de prendre du fric sans jamais jouer !!!.. c est honteux.. maintenant qu ils se rendent compte qu ils n ont plus de club, plus de revenu sauf le chômage qui va leur être imposé et qu ils passent pour des imposteurs ils font leur mea-culpa.. pauvres debiles que sont ces guignols sans aucune jugeotte.. une situation pareille, on ne réfléchit pas on accepte la proposition qui est plus que généreuse..pour une fois je suis à fond derrière CC. Et qu ils ne reviennent plus à SIon, si c est le cas c est CC qui sera ridicule.. les brebis galeuses sont loin, enfin !!!!
Totalement d'accord.

La méthode n'est peut-être pas la bonne, mais cela n'excuse ni n'explique l'attitude (sportive et financière) de nos divas. Avec 12500, ou 8000 ou même 6000 par mois, on vit très bien en Suisse, surtout pour une looooooooongue période de 2-3 mois. Dehors.

Merci aux joueurs qui respectent les moins aisés et qui acceptent de toucher moins, quelque temps.
Win the yes !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

Sedunum a écrit :Ces manipulations en jouant sur l'émotionnel sont insupportables. Le type essaie de se faire passer pour un sain et un robin des bois en accusant ses propres joueurs (dont certains qui gagnent le salaire médian suisse) alors que lui même possède une fortune estimé à 300 millions de franc (dont un jet, une ferrari, une porsche etc.). On ne compte pas le nombre d'entreprises qui ont coulé à cause de ses magouilles et le nombre de personnes qui l'a foutu dans la m****. C'est totalement indécent de venir la ramener sans cesse. Je trouve choquant que les médias lui mangent dans la main. On devrait le bannir de tous les journaux/tv/radios, arrêter de lui donner la parole. J'espère qu'à l'issue de cette crise, ses affaires auront été fortement impactées et que ça le fasse réfléchir (on peut toujours rêver) et relativiser sur la vie.
Oui vraiment insupportable surtout venant de quelqu'un qui ne pense qu'à son porte monnaie et à sa gloriole !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Je ne vois pas comment les joueurs pourraient refuser le chômage technique ! ils n'ont même pas à donner leur avis, juste recevoir ce que la loi prévoit, tout simplement. le chômage technique (ou partiel) est une mesue collective qui touche tous les salariés, en fait c'est une mesure en faveur de l'entreprise pour l'aider à survivre à une crise. Tout le reste n'est que du blabla.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par arnaud »

La FIFA a annoncé qu’elle prendra des mesures exceptionnelles pour tous les championnats de terminent. Décalage du mercato et prolongation des contrats.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Effectif] Vague de licenciements

Message par Trilu »

je suis pas sûr qu’en Italie ils pensent à terminer le championnat, nous dans deux semaines non plus et les Anglais encore moins.
On en reparleras dans un moi.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

arnaud a écrit :La FIFA a annoncé qu’elle prendra des mesures exceptionnelles pour tous les championnats de terminent. Décalage du mercato et prolongation des contrats.
Qu’elle crève avec son fric, institution sclérosée, corrompue et complètement déconnectée de la réalité...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zico »

Skippy a écrit :
arnaud a écrit :La FIFA a annoncé qu’elle prendra des mesures exceptionnelles pour tous les championnats de terminent. Décalage du mercato et prolongation des contrats.
Qu’elle crève avec son fric, institution sclérosée, corrompue et complètement déconnectée de la réalité...
Des gens meurent dans le monde entier, l économie mondiale s écroulé, les gens m arrivent plus à se nourrir et la FIFA nous emmerde avec leurs compétitions.. qu ils aillent se faire foutre ces nombrilistes..le sport on n en parle plus pour les 3 prochains mois au minimum.. ils croient que c est un jeu tout ça ?? Qu ils crèvent avec leur milliard.. il n y a que le fric qui compte, les gens peuvent crever rien à faire.. en tout cas, la puissante FIFA n à pas fait le moindre geste pour aider quiconque !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par smile66 »

En France, le président du syndicat des club de L1 estime que la perte à ce jour représente déjà 600 millions d'Euros et que dans le contexte actuel il n'y aura plus de foot avant juillet. Il estime aussi que sans aide de l'Etat, la moitié des clubs de L1 feront faillite.

Une reprise du championnat suisse est utopique.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Footix »

Je suis aussi d'avis qu'une reprise du championnat est utopique.

Les compétitions étant dans tous les cas faussées par cette longue interruption, il vaut mieux annuler purement et simplement toutes les compétitions 2019/2020 et recommencer en juillet/août avec les même équipes, autant au niveau national qu'européen. C'est peut-être injuste pour certains clubs (St-Gall, Lausanne) mais que valent ces considérations sportives ou matérielles face à la crise sanitaire du moment..
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

zico a écrit :
Skippy a écrit :
arnaud a écrit :La FIFA a annoncé qu’elle prendra des mesures exceptionnelles pour tous les championnats de terminent. Décalage du mercato et prolongation des contrats.
Qu’elle crève avec son fric, institution sclérosée, corrompue et complètement déconnectée de la réalité...
Des gens meurent dans le monde entier, l économie mondiale s écroulé, les gens m arrivent plus à se nourrir et la FIFA nous emmerde avec leurs compétitions.. qu ils aillent se faire foutre ces nombrilistes..le sport on n en parle plus pour les 3 prochains mois au minimum.. ils croient que c est un jeu tout ça ?? Qu ils crèvent avec leur milliard.. il n y a que le fric qui compte, les gens peuvent crever rien à faire.. en tout cas, la puissante FIFA n à pas fait le moindre geste pour aider quiconque !!!
Le problème n'est pas de savoir si la FIFA a du fric ! mais elle a édicté des réglementations et il importe de régler la situation nouvelle créée par cette crise. elle ne peut pas rester muette et je pense qu'il est juste qu'elle s'occupe des contrats, de leur limite, du mercato à venir car il faudra des règles générales, donc pour tous, et pas des arrangements au coup par coup. Ce qui ne veut pas dire que le foot est plus important que le reste bien évidemment.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

Footix a écrit :Je suis aussi d'avis qu'une reprise du championnat est utopique.

Les compétitions étant dans tous les cas faussées par cette longue interruption, il vaut mieux annuler purement et simplement toutes les compétitions 2019/2020 et recommencer en juillet/août avec les même équipes, autant au niveau national qu'européen. C'est peut-être injuste pour certains clubs (St-Gall, Lausanne) mais que valent ces considérations sportives ou matérielles face à la crise sanitaire du moment..
Je plussoie !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Trilu »

Quand on lit ça, on se dit que le syndicat des joueurs a bien su négocier !


https://www.letemps.ch/economie/crise-i ... gn=article
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

J’aime bien les réflexions de Christophe Spahr dans le Nouvelliste du jour (voir ci-dessous). La conclusion portant sur la philosophie du club est au coeur du problème...


Le vrai problème du foot ce sont les salaires exorbitants

C’est devenu un rituel, du côté de Tourbillon. A défaut de faire l’actu sur le terrain, via des performances qui seraient en adéquation avec les moyens investis, le FC Sion alimente le feuilleton du printemps via une polémique qui a très vite enflammé les réseaux sociaux. En même temps, pouvait-il en être autrement dès le moment où elle met en scène un président clivant, des joueurs que l’on devine égoïstes, plus près de leurs sous que de la réalité qui les entoure avec, pour enjeu, des salaires qui n’ont jamais été aussi indécents qu’aujourd’hui, là où une grande majorité du personnel soignant gagne moins tout en jouant avec leur propre vie pour en sauver d’autres.

De l’extérieur, il n’est pas possible de savoir qui détient la vérité, qui en rajoute, qui dit vrai et qui ne dit pas tout. Mais cette polémique ne sera vraiment utile que si elle met, une fois pour toutes, le doigt sur le vrai problème du foot, disons du sport en général. Les salaires, bien évidemment. J’ai eu tout loisir de constater le rythme quotidien d’une infirmière, sa dévotion, sa patience, la difficulté de sa tâche, le manque de reconnaissance de la part de malades que la situation rend parfois égoïstes – tiens, on y revient – pour un salaire que trop de footballeurs prendraient comme une insulte à leur talent trop souvent caché.

La morale de cette histoire, c’est qu’il est ici définitivement démontré que trop de joueurs du FC Sion se foutent royalement de leur club et de la main qui les nourrit. Ils sont autant responsables que le président qui a été les chercher, qui leur propose des salaires aux antipodes de leur rendement et qui, à la fin, les protège en virant systématiquement l’entraîneur. Puisque le ménage a été – partiellement? – fait, ne serait-ce pas le moment de faire les à-fonds et de changer fondamentalement de philosophie? Plutôt que de continuer à miser sur de pseudo-stars et de privilégier les coups médiatiques foireux qui seront autant de flops, à la fin, il serait judicieux de revenir aux vraies valeurs et de faire confiance à des joueurs véritablement prêts à tout donner pour le FC Sion. Des joueurs pour qui accepter un plafond de 12 500 francs, l’espace de quelques semaines, ne serait pas un problème.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Mach7 »

Confucius a écrit :J’aime bien les réflexions de Christophe Spahr dans le Nouvelliste du jour (voir ci-dessous). La conclusion portant sur la philosophie du club est au coeur du problème...


Le vrai problème du foot ce sont les salaires exorbitants

C’est devenu un rituel, du côté de Tourbillon. A défaut de faire l’actu sur le terrain, via des performances qui seraient en adéquation avec les moyens investis, le FC Sion alimente le feuilleton du printemps via une polémique qui a très vite enflammé les réseaux sociaux. En même temps, pouvait-il en être autrement dès le moment où elle met en scène un président clivant, des joueurs que l’on devine égoïstes, plus près de leurs sous que de la réalité qui les entoure avec, pour enjeu, des salaires qui n’ont jamais été aussi indécents qu’aujourd’hui, là où une grande majorité du personnel soignant gagne moins tout en jouant avec leur propre vie pour en sauver d’autres.

De l’extérieur, il n’est pas possible de savoir qui détient la vérité, qui en rajoute, qui dit vrai et qui ne dit pas tout. Mais cette polémique ne sera vraiment utile que si elle met, une fois pour toutes, le doigt sur le vrai problème du foot, disons du sport en général. Les salaires, bien évidemment. J’ai eu tout loisir de constater le rythme quotidien d’une infirmière, sa dévotion, sa patience, la difficulté de sa tâche, le manque de reconnaissance de la part de malades que la situation rend parfois égoïstes – tiens, on y revient – pour un salaire que trop de footballeurs prendraient comme une insulte à leur talent trop souvent caché.

La morale de cette histoire, c’est qu’il est ici définitivement démontré que trop de joueurs du FC Sion se foutent royalement de leur club et de la main qui les nourrit. Ils sont autant responsables que le président qui a été les chercher, qui leur propose des salaires aux antipodes de leur rendement et qui, à la fin, les protège en virant systématiquement l’entraîneur. Puisque le ménage a été – partiellement? – fait, ne serait-ce pas le moment de faire les à-fonds et de changer fondamentalement de philosophie? Plutôt que de continuer à miser sur de pseudo-stars et de privilégier les coups médiatiques foireux qui seront autant de flops, à la fin, il serait judicieux de revenir aux vraies valeurs et de faire confiance à des joueurs véritablement prêts à tout donner pour le FC Sion. Des joueurs pour qui accepter un plafond de 12 500 francs, l’espace de quelques semaines, ne serait pas un problème.
Mouais, un peu facile de taper sur le salaire des footballeurs! Je pense que le soir du 13/13 ca le genait beaucoup moins que les mecs aient des salaires equivalents à ceux de maintenant...
SGNT
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par darkvador »

Mach7 a écrit :
Confucius a écrit :J’aime bien les réflexions de Christophe Spahr dans le Nouvelliste du jour (voir ci-dessous). La conclusion portant sur la philosophie du club est au coeur du problème...


Le vrai problème du foot ce sont les salaires exorbitants

C’est devenu un rituel, du côté de Tourbillon. A défaut de faire l’actu sur le terrain, via des performances qui seraient en adéquation avec les moyens investis, le FC Sion alimente le feuilleton du printemps via une polémique qui a très vite enflammé les réseaux sociaux. En même temps, pouvait-il en être autrement dès le moment où elle met en scène un président clivant, des joueurs que l’on devine égoïstes, plus près de leurs sous que de la réalité qui les entoure avec, pour enjeu, des salaires qui n’ont jamais été aussi indécents qu’aujourd’hui, là où une grande majorité du personnel soignant gagne moins tout en jouant avec leur propre vie pour en sauver d’autres.

De l’extérieur, il n’est pas possible de savoir qui détient la vérité, qui en rajoute, qui dit vrai et qui ne dit pas tout. Mais cette polémique ne sera vraiment utile que si elle met, une fois pour toutes, le doigt sur le vrai problème du foot, disons du sport en général. Les salaires, bien évidemment. J’ai eu tout loisir de constater le rythme quotidien d’une infirmière, sa dévotion, sa patience, la difficulté de sa tâche, le manque de reconnaissance de la part de malades que la situation rend parfois égoïstes – tiens, on y revient – pour un salaire que trop de footballeurs prendraient comme une insulte à leur talent trop souvent caché.

La morale de cette histoire, c’est qu’il est ici définitivement démontré que trop de joueurs du FC Sion se foutent royalement de leur club et de la main qui les nourrit. Ils sont autant responsables que le président qui a été les chercher, qui leur propose des salaires aux antipodes de leur rendement et qui, à la fin, les protège en virant systématiquement l’entraîneur. Puisque le ménage a été – partiellement? – fait, ne serait-ce pas le moment de faire les à-fonds et de changer fondamentalement de philosophie? Plutôt que de continuer à miser sur de pseudo-stars et de privilégier les coups médiatiques foireux qui seront autant de flops, à la fin, il serait judicieux de revenir aux vraies valeurs et de faire confiance à des joueurs véritablement prêts à tout donner pour le FC Sion. Des joueurs pour qui accepter un plafond de 12 500 francs, l’espace de quelques semaines, ne serait pas un problème.
Mouais, un peu facile de taper sur le salaire des footballeurs! Je pense que le soir du 13/13 ca le genait beaucoup moins que les mecs aient des salaires equivalents à ceux de maintenant...
Lorsque les résultats suivent il n y a aucun problèmes, et ils ont même reçu des primes.
Par contre avec le rendement qu ils ont eu depuis le début de l'année c est largement trop payé. Et leur réaction d enfants gâtés pour le chômage technique, je les nomme des crapules et pas autrement.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

Mach7 a écrit :
Confucius a écrit :J’aime bien les réflexions de Christophe Spahr dans le Nouvelliste du jour (voir ci-dessous). La conclusion portant sur la philosophie du club est au coeur du problème...


Le vrai problème du foot ce sont les salaires exorbitants

C’est devenu un rituel, du côté de Tourbillon. A défaut de faire l’actu sur le terrain, via des performances qui seraient en adéquation avec les moyens investis, le FC Sion alimente le feuilleton du printemps via une polémique qui a très vite enflammé les réseaux sociaux. En même temps, pouvait-il en être autrement dès le moment où elle met en scène un président clivant, des joueurs que l’on devine égoïstes, plus près de leurs sous que de la réalité qui les entoure avec, pour enjeu, des salaires qui n’ont jamais été aussi indécents qu’aujourd’hui, là où une grande majorité du personnel soignant gagne moins tout en jouant avec leur propre vie pour en sauver d’autres.

De l’extérieur, il n’est pas possible de savoir qui détient la vérité, qui en rajoute, qui dit vrai et qui ne dit pas tout. Mais cette polémique ne sera vraiment utile que si elle met, une fois pour toutes, le doigt sur le vrai problème du foot, disons du sport en général. Les salaires, bien évidemment. J’ai eu tout loisir de constater le rythme quotidien d’une infirmière, sa dévotion, sa patience, la difficulté de sa tâche, le manque de reconnaissance de la part de malades que la situation rend parfois égoïstes – tiens, on y revient – pour un salaire que trop de footballeurs prendraient comme une insulte à leur talent trop souvent caché.

La morale de cette histoire, c’est qu’il est ici définitivement démontré que trop de joueurs du FC Sion se foutent royalement de leur club et de la main qui les nourrit. Ils sont autant responsables que le président qui a été les chercher, qui leur propose des salaires aux antipodes de leur rendement et qui, à la fin, les protège en virant systématiquement l’entraîneur. Puisque le ménage a été – partiellement? – fait, ne serait-ce pas le moment de faire les à-fonds et de changer fondamentalement de philosophie? Plutôt que de continuer à miser sur de pseudo-stars et de privilégier les coups médiatiques foireux qui seront autant de flops, à la fin, il serait judicieux de revenir aux vraies valeurs et de faire confiance à des joueurs véritablement prêts à tout donner pour le FC Sion. Des joueurs pour qui accepter un plafond de 12 500 francs, l’espace de quelques semaines, ne serait pas un problème.
Mouais, un peu facile de taper sur le salaire des footballeurs! Je pense que le soir du 13/13 ca le genait beaucoup moins que les mecs aient des salaires equivalents à ceux de maintenant...

Ça fait des années que ces mecs usurpent leur salaire... Je ne peux pas parler de vol puisqu'il y a un gars assez con pour le leur offrir... C'est d'ailleurs la dernière chose qui lui reste pour pouvoir attirer des joueurs, même médiocres, dans ses filets...
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par isotope_665 »

Difficile de dire qui a tort et qui a raison, puisque, comme d'habitude, on a deux versions: dans l'une, des joueurs grassement payés qui ne veulent consentir aucun effort financier et d'autres qui auraient suivi la voie de la raison suite à un entretien par Skype; dans l'autre, des joueurs prévenus par whatsapp à peine 24h à l'avance, sommés de décider s'ils acceptent la mise au chômage technique sans aucune possibilité de s'adresser au club en cas de question; dans cette version-ci tous les joueurs l'auraient refusé, estimant le procédé malhonnête.

Cette fois-ci c'est donc CC contre les joueurs, après CC contre Gerra, CC contre Fringer, CC contre Margairaz, CC contre l'arbitre, CC contre Gentile, CC contre la SFL etc. A chaque fois, il y a au moins une des deux parties qui nous ment et nous empêche de nous faire un avis éclairé sur le sujet.

Quant à moi j'espère que le championnat reprendra en juillet (je n'y crois pas trop mais je l'espère) et qu'on se sauvera avec des M21 ou qu'on tombera en Challenge League, ce qui pourrait, sait-on jamais, réduire l'exposition médiatique de notre pinguoin de président et l'inciter à reconvertir ses investissements dans un domaine au travers duquel il pourra plus facilement soigner son ego dans les médias. Perso je ne repars pas pour une saison comme les trois précédentes, sur et en-dehors du terrain.

Mais bon consolons-nous, on est quand même en 1/16e de finale de la Coupe eSport, quelle joie!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par c_doux_nous_mMm »

isotope_665 a écrit :Difficile de dire qui a tort et qui a raison, puisque, comme d'habitude, on a deux versions: dans l'une, des joueurs grassement payés qui ne veulent consentir aucun effort financier et d'autres qui auraient suivi la voie de la raison suite à un entretien par Skype; dans l'autre, des joueurs prévenus par whatsapp à peine 24h à l'avance, sommés de décider s'ils acceptent la mise au chômage technique sans aucune possibilité de s'adresser au club en cas de question; dans cette version-ci tous les joueurs l'auraient refusé, estimant le procédé malhonnête.

Cette fois-ci c'est donc CC contre les joueurs, après CC contre Gerra, CC contre Fringer, CC contre Margairaz, CC contre l'arbitre, CC contre Gentile, CC contre la SFL etc. A chaque fois, il y a au moins une des deux parties qui nous ment et nous empêche de nous faire un avis éclairé sur le sujet.

Quant à moi j'espère que le championnat reprendra en juillet (je n'y crois pas trop mais je l'espère) et qu'on se sauvera avec des M21 ou qu'on tombera en Challenge League, ce qui pourrait, sait-on jamais, réduire l'exposition médiatique de notre pinguoin de président et l'inciter à reconvertir ses investissements dans un domaine au travers duquel il pourra plus facilement soigner son ego dans les médias. Perso je ne repars pas pour une saison comme les trois précédentes, sur et en-dehors du terrain.

Mais bon consolons-nous, on est quand même en 1/16e de finale de la Coupe eSport, quelle joie!
C'est déjà pas mal 24 heures. On a eu le droit à combien de minutes pour le sms des -36 points par l'ASFL? O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par arnaud »

Avc les énormes pertes financières engendrées or les clubs cette année la SFL devrait bannir la relégation ? Et passer à 12 clubs ?

Ça serait profitable à tout le monde si on finit le championnat.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zico »

Au moins cette fois nous aurons vraiment touché le fond.. Plus bas que ça, nous ne pourrons pas tomber.. Si CC est malin, ce que je doute, il devrait profiter de l'occasion pour réorganiser le club. EN misant sur des M21, des joueurs de la région et 3-4 renforts de bonne qualité, je suis certain que nous pourrions être compétitifs. Le public reviendra à Tourbillon et on pourrait enfin s'identifier à un équipe plus locale. On a essayé les grands noms et on a vu la gabegie dans laquelle nous sommes depuis des années. Sion doit rester ce club formateur qui a fait sa légende, depuis des décennies nous avons formé et alimenter tout le foot suisse avec des noms qui faisaient trembler.. Aujourd'hui le club fait juste trembler ses supporters.. Ce qui s'est passé avec le chômage technique, dans la forme utilisée m'importe peu.. AU final, nous avons une bande de guignols qui refusent purement et simplement de baisser leur salaire.. D'eux -même sans autre forme d'explication ils pourraient comprendre la difficulté dans laquelle est le club et que tous devaient faire des efforts.. Au contraire, ils ont voulu discuter, que dis-je négocier.. C'est indécent et choquant quand on sait que la moitié des gens sont au chômage technique et qu'ils vont tous y laisser des plumes.. Et pourtant tous gardent le sourire en pensant à des jours meilleurs.. Et nos starlettes eux qui se prennent pour des dieux bafouent les règles élémentaires du savoir vivre pour continuer à s'offrir des Vuitton, BMV, boucle en diamant et pantalon à 1200,. la paire… Pour cette raison et pour le mépris qu'ils ont envers les gens que nous sommes j'ai décidé, si CC reprend ces chèvres qu'il vient de virer, de ne plus me rendre au stade pour ne plus cautionner ce genre de comportement décalé de la réalité. Mon meilleur ami qui est partenaire à Sion depuis des années va aussi se retirer dégouté qu'il est par l'attitude monstrueuse de ces guignols, si ils refoulent la pelouse de Tourbillon…
Profitons de la situation, de l'absence de championnat pour reconstruire une équipe volontaire et motivée encadrée par Dioniso.. Barth le guignol à qui nous devons tout ce cirque depuis des années doit impérativement quitter le navire.. SOn incompétence met en danger le club.. De plus, il ne passe auprès de personne, dans ces conditions traiter avec des partenaires est devenu impossible, hormis avec des chèvres du même niveau intellectuel que lui, ou ayant le même coiffeur..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par eyllar95 »

Pour une fois, je suis pratiquement d accord avec Zico.
CC a fait le ménage, là où il fallait le faire.
Quand on vois que dans pratiquement tous les clubs, grands ou plus petits, les gars font les efforts, nos starlettes, elles, veulent faire pression pour garder leurs acquis. Honte à eux. Qu ils aillent au diable.
J espère que le championnat ne reprendra pas et qu à l automne on pourra repartir sur d autres bases. Si ça n est pas le cas et qu il faille le terminer et bien on le fera avec les jeunes gars qui sont là et qui vont faire le job même si ce sera difficile mais crois en eux
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre