[Effectif] Vague de licenciements

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par PM »

Que le CC ait laissé 12 heures , 2 jours ou 6 mois pour que les joueurs se décident, il n’y avait que deux réponses possibles: oui ou non.

Dans tous les cas, le mec qui répond non après 10 secondes ou après 3 jours de réflexion, ça reste le même égoïste, surtout au vu de son salaire privilégié toute l’année et du plafond offert par la solution du chômage partiel. En situation de crise, 12500 boules à ne rien branler, ça reste de l’indécence.

Que la demande ait été faite par WhatsApp, conférence vidéo, de visu ou par pli recommandé, ça change quoi ? Disons que bon, CC il utilise le canal officiel des joueurs d’aujourd’hui pour communiquer: les réseaux sociaux. A ces joueurs, qui sont plantées et passent leur vie sur leurs réseaux (a)sociaux, ne venez pas dire que WhatsApp ne leur convient tout à coup pas.

De plus, la réponse à donner était simple: oui ou non. Vu la situation y’a pas besoin d’un agent ou d’un avocat et pas besoin d’être une lumière pour prendre la bonne décision, juste, raisonnable et responsable.

Pour moi la forme (WhatsApp, temps a dispo etc) ne change rien de rien. Tout cela ne sont que mauvaises excuses pour des gens qui ont compris leur bêtise et qui essaient de se rattraper en mettant la faute sur autre chose que leur toute petite personne.

Ceux qui ont refusé le chômage partiel, dehors, le FC Sion n’a pas besoin de vous !


Win the yes !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

Tu oublies un petit détail c’est qu’il n’y avait pas que 9 joueurs qui avaient répondu NON dans le délai fixé par CC mais bien la quasi totalité du contingent !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par PM »

Confucius a écrit :
Non tu n’as pas bien saisi (ou tu fais semblant). CC n’avait pas à continuer à payer ses joueurs par rapport à cette situation exceptionnelle. Il avait simplement à agir normalement comme ça a été fait dans les autres clubs de SL c’est à dire informer clairement son contingent de ce qui leur était demandé et leur laisser un délai raisonnable (dans les autres clubs c’était 3-4 jours) pour s’informer, pour poser leurs questions et pour rendre leur réponse. Si après cela certains joueurs avaient refusé de tirer à la corde de la solidarité alors là j’aurai été le premier à leur tirer dessus mais je suis certain que comme dans tous les autres clubs de SL et de CL ça se serait très bien passé. Là le but recherché c’était clairement de se débarrasser des joueurs qui n’avaient plus aucune valeur marchande en terme de transfert tout en économisant sur leurs salaires.
Pas d’accord: ça change quoi ce pseudo délai soi disant raisonnable ? Ils ont eu plusieurs heures de réflexion, largement suffisant pour prendre une décision réfléchie et logique, même si c’est maman, l’agent ou l’avocat qui devait répondre à leur place. Aucune autre réponse que OUI n’est recevable donc le pseudo délai de réflexion ... pour réfléchir à quoi ?

On est solidaire et responsable et on accepte de perdre quelques sous (pour eux c’est quelques sous, nous on vit très bien avec nos salaires à 5000.-) et on dit oui

ou alors on se fiche des autres, du club, de la situation dramatique de l’économie et on répond non.

Y’a pas besoin de 12 jours d’études, de planification fiscale sur le long terme et d’analyse de doctorants en chimie pour donner cette réponse.

Donc non, les joueurs qui ont refusé le chômage partiel ONT TORT dans tous les cas et c’est pas les excuses à deux balles sur WhatsApp ou le temps à dispo pour répondre qui changeront ce fait.
Win the yes !
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Matrix1909 »

PM a écrit :
Confucius a écrit :
Non tu n’as pas bien saisi (ou tu fais semblant). CC n’avait pas à continuer à payer ses joueurs par rapport à cette situation exceptionnelle. Il avait simplement à agir normalement comme ça a été fait dans les autres clubs de SL c’est à dire informer clairement son contingent de ce qui leur était demandé et leur laisser un délai raisonnable (dans les autres clubs c’était 3-4 jours) pour s’informer, pour poser leurs questions et pour rendre leur réponse. Si après cela certains joueurs avaient refusé de tirer à la corde de la solidarité alors là j’aurai été le premier à leur tirer dessus mais je suis certain que comme dans tous les autres clubs de SL et de CL ça se serait très bien passé. Là le but recherché c’était clairement de se débarrasser des joueurs qui n’avaient plus aucune valeur marchande en terme de transfert tout en économisant sur leurs salaires.
Pas d’accord: ça change quoi ce pseudo délai soi disant raisonnable ? Ils ont eu plusieurs heures de réflexion, largement suffisant pour prendre une décision réfléchie et logique, même si c’est maman, l’agent ou l’avocat qui devait répondre à leur place. Aucune autre réponse que OUI n’est recevable donc le pseudo délai de réflexion ... pour réfléchir à quoi ?

On est solidaire et responsable et on accepte de perdre quelques sous (pour eux c’est quelques sous, nous on vit très bien avec nos salaires à 5000.-) et on dit oui

ou alors on se fiche des autres, du club, de la situation dramatique de l’économie et on répond non.

Y’a pas besoin de 12 jours d’études, de planification fiscale sur le long terme et d’analyse de doctorants en chimie pour donner cette réponse.

Donc non, les joueurs qui ont refusé le chômage partiel ONT TORT dans tous les cas et c’est pas les excuses à deux balles sur WhatsApp ou le temps à dispo pour répondre qui changeront ce fait.
Je plussoie PM !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par PM »

Confucius a écrit :Tu oublies un petit détail c’est qu’il n’y avait pas que 9 joueurs qui avaient répondu NON dans le délai fixé par CC mais bien la quasi totalité du contingent !
Ça change strictement rien!

Je lis des plaintes sur la forme: WhatsApp et le délai. Je réponds là dessus. Après que CC en vire 9 et pas tout le contingent, c’est un autre sujet qui n’est pas de forme mais de fond: comment réagir en tant que responsable du club quand le contingent refuse l’offre raisonnable ?

C’est hyper salaud pour les 9, mais CC devait faire quoi ? Couler le fc sion et faire plaisir à certains requins de ce forum ? Pour moi il a fait, dans sa position, ce qui était le mieux à faire. Bravo à lui !
Win the yes !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

Si CC a fait juste alors c’est quand même pas de chance pour nous et en même temps pour le moins étrange en terme de probabilité que tous les joueurs pourris de SL et de CL se retrouvent dans un unique et même club c’est à dire le nôtre. Et comme par hasard ce club est présidé par un individu qui cumule années après années les procès et autres embrouilles juridiques. Ça fait quand même beaucoup de hasards en même temps tout ça ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par aebifan »

PM a écrit :
Confucius a écrit :Tu oublies un petit détail c’est qu’il n’y avait pas que 9 joueurs qui avaient répondu NON dans le délai fixé par CC mais bien la quasi totalité du contingent !
Ça change strictement rien!

Je lis des plaintes sur la forme: WhatsApp et le délai. Je réponds là dessus. Après que CC en vire 9 et pas tout le contingent, c’est un autre sujet qui n’est pas de forme mais de fond: comment réagir en tant que responsable du club quand le contingent refuse l’offre raisonnable ?

C’est hyper salaud pour les 9, mais CC devait faire quoi ? Couler le fc sion et faire plaisir à certains requins de ce forum ? Pour moi il a fait, dans sa position, ce qui était le mieux à faire. Bravo à lui !
Alors peux-tu nous expliquer pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas.

Quant à l'argument que CC a fait ce qu'il fallait pour ne pas couler le Fc Sion: je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de remettre des sous de sa poche. C'est son droit. Mais rassures toi, il a largement les moyens.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zico »

aebifan a écrit :
PM a écrit :
Confucius a écrit :Tu oublies un petit détail c’est qu’il n’y avait pas que 9 joueurs qui avaient répondu NON dans le délai fixé par CC mais bien la quasi totalité du contingent !
Ça change strictement rien!

Je lis des plaintes sur la forme: WhatsApp et le délai. Je réponds là dessus. Après que CC en vire 9 et pas tout le contingent, c’est un autre sujet qui n’est pas de forme mais de fond: comment réagir en tant que responsable du club quand le contingent refuse l’offre raisonnable ?

C’est hyper salaud pour les 9, mais CC devait faire quoi ? Couler le fc sion et faire plaisir à certains requins de ce forum ? Pour moi il a fait, dans sa position, ce qui était le mieux à faire. Bravo à lui !
Alors peux-tu nous expliquer pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas.

Quant à l'argument que CC a fait ce qu'il fallait pour ne pas couler le Fc Sion: je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de remettre des sous de sa poche. C'est son droit. Mais rassures toi, il a largement les moyens.
Je peins à vous comprendre.. CC n'est pas le premier patron qui mettrait son personnel au chômage technique. Si mon patron m'invite à aller m'inscrire au chômage car je n'ai plus de job, j'y vais et j'obéis.. De toute façon je n'ai pas vraiment le choix. Essayer de négocier avec mon boss serait peine perdue puisque financièrement il n'a plus le moindre argent pour me régler mon salaire et plus le moindre job à me faire faire.. Je ne connais aucun patron dans le monde qui va continuer à payer ses employés si ses caisses sont vides et qu'il n'a plus le moindre job. Il va chercher à sauver son entreprise, quitte à réengager son personnel quand tout ira mieux.. Si la manière de le faire via WhatsApp est discutable il n'en demeure pas moins que les joueurs sont parfaitement au courant de la situation compliquée dans laquelle le monde est plongé.. Il ne faut pas me faire croire qu'un joueur comme Song n'a pas placé des billes, de ses dizaine de millions, dans des restaurants -bars - bourse etc etc.. Faire semblant aujourd'hui de ne pas avoir compris la situation et refuser de faire un geste envers le club, ses supporters en étnt si détaché de ce que vivent des millions de personnes dans le monde qui pour la plupart ne perçoivent plus le moindre centime pour se nourrir est indécent..
Les joueurs de foot sont pour la plupart égoïste, vaniteux et prétentieux..Ils ont oubliés d'où ils venaient. La vie aurait dû leur apprendre quelque chose mais c'est tout le contraire. Ils nagent dans une bulle 5 étoiles et n'acceptent aucun compromis. Il sont gâtés et ne veulent pas être contrariés !! Si nous avions un mec qui tenait le vestiaire, ce que devrait être le grand Song, on aurait peut-être pas ce genre de souci. Que ce joueur tout comme Djourou, ont amassé des dizaines de millions ne comprennent pas la situation et ne prennent pas influence auprès des autres joueurs sont des guignols sans âme et sans savoir vivre. Des égoïstes et c'est tout.. Djourou a bien remercié le seul club qui a bien voulu l'engager, Song n'a pas joué 5 matchs complets depuis qu'il est à Sion, Fachinetti devrait être content d'avoir eu un contrat car lui non plus ne trouvait plus de job, Zock on l'a sorti de Schaffhouse et on lui a offert un vrai contrat pro, Lenjani a un melon tel qu'il ne passe plus les portes et j'en passe et des meilleurs.
Ceux qui auraient dû montrer l'exemple et d'eux-mêmes proposer une solution au boss en anticipant ce qui allait arriver n'ont rien entrepris. Ils auraient aussi pu être proactifs.. mais non ! Encore une fois nous avons affaire à des égoïstes imbus de leur personne qui ne pensent qu'à leur compte en banque.. Aujourd'hui venir pleurer alors que tous savaient que ça allait arriver c'est un peu facile.
Je suis pour une fois à fond avec CC, que ces profiteurs dégagent et vite.. Comme dit auparavant, si un de ces 9 joueurs revient à Sion, c'est moi à jamais qui quitterait les travées de Tourbillon et j'en connais d'autres qui vont faire la même chose.. Au quotidien nous faisons tous des gestes pour aider à nous sortir de la M... Eux restent à la maison à s'occuper de leur famille et à jouer à la playstation ou comme Doumbia des grillades en Afrique.. Alors quand je vois tout ce tapage pour cette affaire, et ces guignols qui osent encore aller en justice pour faire valoir leur droit alors que nous nous perdons tous les jours du fric, que nous faisons des concessions sur tout pour aider je leur dis honte à eux...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Kenose »

Pendant que CC et ses starlettes réussissent à nous faire honte, GC (qui est très faible financièrement) aide ses supporters dans le besoin :
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/28348884

Je vous parie que si le championnat est annulé, nous, abonnés, auront toutes les peines du monde à avoir une compensation...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par soubalt »

Kenose a écrit :Pendant que CC et ses starlettes réussissent à nous faire honte, GC (qui est très faible financièrement) aide ses supporters dans le besoin :
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/28348884

Je vous parie que si le championnat est annulé, nous, abonnés, auront toutes les peines du monde à avoir une compensation...
une compensation? même pas en rêve.

Le problème est que CC n'arrive à embaucher que des gars qui viennent pour le pognon, ni pour le club, ni pour jouer au foot. Donc quand tu enlèves le pognon aux gars qui sont là que pour ça, ça coince; il n'y a je pense, aucune autre considération ou réflexion de leur part. Si nos stars étaient des footballeurs normaux, ils n'auraient jamais signé à Sion.

La méthode de CC est certainement, assurément, critiquable voire purement dégueulasse. Il n'a aucune considération pour les gens. aucune. Donc les méthodes de CC + nos stars = le merdier actuel.

Comment voulez-vous qu'après cette crise, on retrouve un semblant d'équipe motivée?
CC et BC osent parler d'ambition sportive alors qu'ils sont incapable d'avoir une équipe et incapables de maintenir un semblant de quiétude plus de 2 semaines au sein du club.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Trilu »

C'est pas difficile à comprendre qu'il ne comptais plus sur ces joueurs pour la saison prochaine, après la manière est vraiment dégueulasse c'est vrai, mais pour moi ça souligne bien le gros problème de recrutement qu'a le FC Sion depuis quelques années.
Maintenant, ça va permettre de repartir sur de meilleures bases avec des joueurs motivés qui ne jouent pas avec leurs CV et il sera important de faire des transferts intelligents.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par aebifan »

zico a écrit :
aebifan a écrit : Alors peux-tu nous expliquer pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas.

Quant à l'argument que CC a fait ce qu'il fallait pour ne pas couler le Fc Sion: je peux comprendre qu'il n'ait pas envie de remettre des sous de sa poche. C'est son droit. Mais rassures toi, il a largement les moyens.
Je peins à vous comprendre.. CC n'est pas le premier patron qui mettrait son personnel au chômage technique. Si mon patron m'invite à aller m'inscrire au chômage car je n'ai plus de job, j'y vais et j'obéis.. De toute façon je n'ai pas vraiment le choix. Essayer de négocier avec mon boss serait peine perdue puisque financièrement il n'a plus le moindre argent pour me régler mon salaire et plus le moindre job à me faire faire.. Je ne connais aucun patron dans le monde qui va continuer à payer ses employés si ses caisses sont vides et qu'il n'a plus le moindre job. Il va chercher à sauver son entreprise, quitte à réengager son personnel quand tout ira mieux.. Si la manière de le faire via WhatsApp est discutable il n'en demeure pas moins que les joueurs sont parfaitement au courant de la situation compliquée dans laquelle le monde est plongé.. Il ne faut pas me faire croire qu'un joueur comme Song n'a pas placé des billes, de ses dizaine de millions, dans des restaurants -bars - bourse etc etc.. Faire semblant aujourd'hui de ne pas avoir compris la situation et refuser de faire un geste envers le club, ses supporters en étnt si détaché de ce que vivent des millions de personnes dans le monde qui pour la plupart ne perçoivent plus le moindre centime pour se nourrir est indécent..
Les joueurs de foot sont pour la plupart égoïste, vaniteux et prétentieux..Ils ont oubliés d'où ils venaient. La vie aurait dû leur apprendre quelque chose mais c'est tout le contraire. Ils nagent dans une bulle 5 étoiles et n'acceptent aucun compromis. Il sont gâtés et ne veulent pas être contrariés !! Si nous avions un mec qui tenait le vestiaire, ce que devrait être le grand Song, on aurait peut-être pas ce genre de souci. Que ce joueur tout comme Djourou, ont amassé des dizaines de millions ne comprennent pas la situation et ne prennent pas influence auprès des autres joueurs sont des guignols sans âme et sans savoir vivre. Des égoïstes et c'est tout.. Djourou a bien remercié le seul club qui a bien voulu l'engager, Song n'a pas joué 5 matchs complets depuis qu'il est à Sion, Fachinetti devrait être content d'avoir eu un contrat car lui non plus ne trouvait plus de job, Zock on l'a sorti de Schaffhouse et on lui a offert un vrai contrat pro, Lenjani a un melon tel qu'il ne passe plus les portes et j'en passe et des meilleurs.
Ceux qui auraient dû montrer l'exemple et d'eux-mêmes proposer une solution au boss en anticipant ce qui allait arriver n'ont rien entrepris. Ils auraient aussi pu être proactifs.. mais non ! Encore une fois nous avons affaire à des égoïstes imbus de leur personne qui ne pensent qu'à leur compte en banque.. Aujourd'hui venir pleurer alors que tous savaient que ça allait arriver c'est un peu facile.
Je suis pour une fois à fond avec CC, que ces profiteurs dégagent et vite.. Comme dit auparavant, si un de ces 9 joueurs revient à Sion, c'est moi à jamais qui quitterait les travées de Tourbillon et j'en connais d'autres qui vont faire la même chose.. Au quotidien nous faisons tous des gestes pour aider à nous sortir de la M... Eux restent à la maison à s'occuper de leur famille et à jouer à la playstation ou comme Doumbia des grillades en Afrique.. Alors quand je vois tout ce tapage pour cette affaire, et ces guignols qui osent encore aller en justice pour faire valoir leur droit alors que nous nous perdons tous les jours du fric, que nous faisons des concessions sur tout pour aider je leur dis honte à eux...
On pose simplement une question: Pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas? Et personne parmi ceux qui soutiennent CC n'a pu répondre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Confucius »

aebifan a écrit : On pose simplement une question: Pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas? Et personne parmi ceux qui soutiennent CC n'a pu répondre.
C’est un peu comme pour les fameux editos soi-disant malhonnêtes (du point de vue de ceux qui défendent CC aveuglément à chaque nouvelle affaire) de Fragnière qu’on réclame toujours. On ne les a pas vu et on ne les verra sans doute jamais.

Là cette réponse du pourquoi le passage au chômage partiel a fonctionné sans heurt dans tous les clubs suisses sauf à Sion les pro-CC ne nous la donneront jamais ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Confucius a écrit :
aebifan a écrit : On pose simplement une question: Pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas? Et personne parmi ceux qui soutiennent CC n'a pu répondre.
C’est un peu comme pour les fameux editos soi-disant malhonnêtes (du point de vue de ceux qui défendent CC aveuglément à chaque nouvelle affaire) de Fragnière qu’on réclame toujours. On ne les a pas vu et on ne les verra sans doute jamais.

Là cette réponse du pourquoi le passage au chômage partiel a fonctionné sans heurt dans tous les clubs suisses sauf à Sion les pro-CC ne nous la donneront jamais ...
et si la réponse était qu'ailleurs les joeurs ont simplement accepté le chômage ? de tte façon c'est un faux débat en cas de chômage technique les employés ne peuvent qu'accepter ou partir !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

Comme dit déjà à maintes reprises ici, il y a le fond et la forme...

Sur le fond : mettre des employés privés de boulot au chômage technique, j'en suis d'ailleurs, est tout à fait normal et justifiable du moment que le club est sevré d'une grande partie de ses revenus...

Par contre, la forme est plus que douteuse... Envoyer un WhatsApp en soirée sans laisser aux personnes concernées le temps de s'enquérir sur leurs droits, avec une liste des condamnés déjà préparée avant même l'envoi, est mesquin, juste à la hauteur de son triste auteur... Pour tous ceux qui défendent cette manière de faire sachez qu'il en va de même dans ses affaires professionnelles et qu'il y a assez de petites entreprises, voire défuntes, pour en témoigner... Malheureusement... Mon petit doigt me dit que le jour où quelqu'un sur ce forum sera victime de ses agissements il changera vite d'optique sur le personnage en question... Pour ceux qui essaient de justifier ce geste déplacé en évoquant la participation financière de CC dans le club, il y a aussi Canepa au FCZ ou Ranzetti à Lugano qui mettent la main au portemonnaie chaque saison sans que cela débouche constamment sur des scandales... Sans parler de Andy Rhis à YB avant son décès...

Qu'on m'explique pour quelles raisons on laisse plusieurs jours dans d'autres clubs, avec le résultat que l'on sait, sans que cela ne provoque de vagues médiatiques... Je n'ai aucune sympathie pour la charrette des condamnés, certains avaient même tendance à m'agacer prodigieusement, mais elle a tout de même le droit à un traitement normal et équitable... Même les pires condamnés ont le droit à un vrai procès... Je ne dis pas, si tous ces joueurs avaient refusé en toute connaissance de cause et après un délai approprié... Mais CC, en gros malin qu'il est, savait très bien qu'aucun de ses joueurs ne connaissait ou possédait le code des obligation ou le droit du travail... Donc vite fait bien fait...

Comme le dit justement Soubalt, on sait pertinemment que ce sont des mercenaires attirés en grande partie, pour rester poli, par le fric et que l'écusson sur le maillot leur importe autant que les bonnes manières chez CC... Ce n'est pourtant pas de leur faute si un guignol est prêt à payer des montants en total inadéquation avec les performances espérées parce que c'est le dernier recours pour pouvoir encore attirer des joueurs dans son cirque... Pour mieux les sabrer à la première occasion, vampiriser et vassaliser encore un peu plus les médias en quête de sensations... tiens, pour une fois que ce n'est pas le coach même si cela ne saurait tarder...

Comme CC trouvera toujours des joueurs pour venir ternir notre blason à grands frais, il aura toujours ses aficionados, sur ce forum, fiers d'entendre parler de notre club sous la rubrique faits divers et scandales et de défende l'indéfendable... Par contre, pour ce qui est du côté sportif on peut toujours se moucher...

Triste président, tristes joueurs, triste club...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par darkvador »

uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
aebifan a écrit : On pose simplement une question: Pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas? Et personne parmi ceux qui soutiennent CC n'a pu répondre.
C’est un peu comme pour les fameux editos soi-disant malhonnêtes (du point de vue de ceux qui défendent CC aveuglément à chaque nouvelle affaire) de Fragnière qu’on réclame toujours. On ne les a pas vu et on ne les verra sans doute jamais.

Là cette réponse du pourquoi le passage au chômage partiel a fonctionné sans heurt dans tous les clubs suisses sauf à Sion les pro-CC ne nous la donneront jamais ...
et si la réponse était qu'ailleurs les joeurs ont simplement accepté le chômage ? de tte façon c'est un faux débat en cas de chômage technique les employés ne peuvent qu'accepter ou partir !
Sion a été le 1er club a proposé le chômage technique. La raison est peut être la. Les joueurs pensaient être au dessus des lois aussi.
Dans notre entreprise on l'a fait et tout le monde l'a accepté, je ne vois pas ou est le problème. et sans avoir eu besoin de palabrer pendant des heures, ni par avocats interposés.
et comme le dit Zico, les joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'a leur porte feuilles. Si le foot reprend il ne sera plus jamais comme avant, par leur comportement les joueurs ont cassé beaucoup de certitudes que le public leur accordait.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par uranus2011 »

Kenose a écrit :Pendant que CC et ses starlettes réussissent à nous faire honte, GC (qui est très faible financièrement) aide ses supporters dans le besoin :
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/28348884

Je vous parie que si le championnat est annulé, nous, abonnés, auront toutes les peines du monde à avoir une compensation...
tout ça un 1er avril !!!!!!
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Kenose »

uranus2011 a écrit :
Kenose a écrit :Pendant que CC et ses starlettes réussissent à nous faire honte, GC (qui est très faible financièrement) aide ses supporters dans le besoin :
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/28348884

Je vous parie que si le championnat est annulé, nous, abonnés, auront toutes les peines du monde à avoir une compensation...
tout ça un 1er avril !!!!!!
Vas sur le site de GC. L'opération date d'avant le premier avril. Au début j'ai cru aussi à un canular mais non...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

darkvador a écrit :
uranus2011 a écrit :
Confucius a écrit :
C’est un peu comme pour les fameux editos soi-disant malhonnêtes (du point de vue de ceux qui défendent CC aveuglément à chaque nouvelle affaire) de Fragnière qu’on réclame toujours. On ne les a pas vu et on ne les verra sans doute jamais.

Là cette réponse du pourquoi le passage au chômage partiel a fonctionné sans heurt dans tous les clubs suisses sauf à Sion les pro-CC ne nous la donneront jamais ...
et si la réponse était qu'ailleurs les joeurs ont simplement accepté le chômage ? de tte façon c'est un faux débat en cas de chômage technique les employés ne peuvent qu'accepter ou partir !
Sion a été le 1er club a proposé le chômage technique. La raison est peut être la. Les joueurs pensaient être au dessus des lois aussi.
Dans notre entreprise on l'a fait et tout le monde l'a accepté, je ne vois pas ou est le problème. et sans avoir eu besoin de palabrer pendant des heures, ni par avocats interposés.
et comme le dit Zico, les joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'a leur porte feuilles. Si le foot reprend il ne sera plus jamais comme avant, par leur comportement les joueurs ont cassé beaucoup de certitudes que le public leur accordait.
Je parie que vous avez tous reçu l'info par WhatApp en soirée et que le lendemain matin vous avez dû donner une réponse... Sans oublier que personne n'a posé la moindre question, tout le monde étant rompu à ce genre de situation, cela va de soi...

C'est amusant parce que je suis également dans ce cas mais j'ai eu le droit à une discussion avec mes responsables comme dans toute entreprise que se respecte...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zico »

Skippy a écrit :
darkvador a écrit :
uranus2011 a écrit : et si la réponse était qu'ailleurs les joeurs ont simplement accepté le chômage ? de tte façon c'est un faux débat en cas de chômage technique les employés ne peuvent qu'accepter ou partir !
Sion a été le 1er club a proposé le chômage technique. La raison est peut être la. Les joueurs pensaient être au dessus des lois aussi.
Dans notre entreprise on l'a fait et tout le monde l'a accepté, je ne vois pas ou est le problème. et sans avoir eu besoin de palabrer pendant des heures, ni par avocats interposés.
et comme le dit Zico, les joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'a leur porte feuilles. Si le foot reprend il ne sera plus jamais comme avant, par leur comportement les joueurs ont cassé beaucoup de certitudes que le public leur accordait.
Je parie que vous avez tous reçu l'info par WhatApp en soirée et que le lendemain matin vous avez dû donner une réponse... Sans oublier que personne n'a posé la moindre question, tout le monde étant rompu à ce genre de situation, cela va de soi...

C'est amusant parce que je suis également dans ce cas mais j'ai eu le droit à une discussion avec mes responsables comme dans toute entreprise que se respecte...
Il n' y a pas de réponse à donner.. C'est comme ça point !!pas d'autre choix où c'est la faillite.. Donc je ne comprends pas pourquoi cette bande d'abrutis voulaient négocier.. Il n'y a avait rien à négocier.. Ton patron ne t'a pas proposé de choisir entre le chômage technique et le salaire complet pour rester à la maison ??? Aujourd'hui on veut discuter de tout.. Là il n'y a rien à discuter c'est le chômage ou la porte.. La méthode à CC je n'adhère pas mais au final il a eu raison, quand on voit la réaction de ces égoïstes… Si un de cette bande revient, il ne va pas avoir la vie facile sur le terrain..
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 453
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par sevyruob »

Encore trois nouvelles affaires - Dionisio, Gerra, licenciements provoqués - en ce début d’année alors même que le monde du foot est figé. Trois nouvelles affaires qui font la une des rubriques faits divers et qui font le beurre des avocats. Mais quand donc M. Constantin va-t-il enfin arrêter de discréditer et de ridiculiser le FC Sion ?
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

zico a écrit :
Skippy a écrit :
darkvador a écrit :
Sion a été le 1er club a proposé le chômage technique. La raison est peut être la. Les joueurs pensaient être au dessus des lois aussi.
Dans notre entreprise on l'a fait et tout le monde l'a accepté, je ne vois pas ou est le problème. et sans avoir eu besoin de palabrer pendant des heures, ni par avocats interposés.
et comme le dit Zico, les joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'a leur porte feuilles. Si le foot reprend il ne sera plus jamais comme avant, par leur comportement les joueurs ont cassé beaucoup de certitudes que le public leur accordait.
Je parie que vous avez tous reçu l'info par WhatApp en soirée et que le lendemain matin vous avez dû donner une réponse... Sans oublier que personne n'a posé la moindre question, tout le monde étant rompu à ce genre de situation, cela va de soi...

C'est amusant parce que je suis également dans ce cas mais j'ai eu le droit à une discussion avec mes responsables comme dans toute entreprise que se respecte...
Il n' y a pas de réponse à donner.. C'est comme ça point !!pas d'autre choix où c'est la faillite.. Donc je ne comprends pas pourquoi cette bande d'abrutis voulaient négocier.. Il n'y a avait rien à négocier.. Ton patron ne t'a pas proposé de choisir entre le chômage technique et le salaire complet pour rester à la maison ??? Aujourd'hui on veut discuter de tout.. Là il n'y a rien à discuter c'est le chômage ou la porte.. La méthode à CC je n'adhère pas mais au final il a eu raison, quand on voit la réaction de ces égoïstes… Si un de cette bande revient, il ne va pas avoir la vie facile sur le terrain..
Si tu arrêtais de gesticuler un moment et que tu prenais la peine de lire tu verrais peut-être que ce n’est pas sa décision, justifiée, qui est remise en cause mais bien son procédé...

Cette méthode à laquelle tu n’adhère pas, à te lire, mais que tu cautionnes, une vraie Constantinerie de ta part entre nous soit dit...

Et comme le dit très justement sevyruob c’est juste la troisième «variante » que nous sort en 3 mois notre pitre patenté...
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par darkvador »

Skippy a écrit :
darkvador a écrit :
uranus2011 a écrit : et si la réponse était qu'ailleurs les joeurs ont simplement accepté le chômage ? de tte façon c'est un faux débat en cas de chômage technique les employés ne peuvent qu'accepter ou partir !
Sion a été le 1er club a proposé le chômage technique. La raison est peut être la. Les joueurs pensaient être au dessus des lois aussi.
Dans notre entreprise on l'a fait et tout le monde l'a accepté, je ne vois pas ou est le problème. et sans avoir eu besoin de palabrer pendant des heures, ni par avocats interposés.
et comme le dit Zico, les joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'a leur porte feuilles. Si le foot reprend il ne sera plus jamais comme avant, par leur comportement les joueurs ont cassé beaucoup de certitudes que le public leur accordait.
Je parie que vous avez tous reçu l'info par WhatApp en soirée et que le lendemain matin vous avez dû donner une réponse... Sans oublier que personne n'a posé la moindre question, tout le monde étant rompu à ce genre de situation, cela va de soi...

C'est amusant parce que je suis également dans ce cas mais j'ai eu le droit à une discussion avec mes responsables comme dans toute entreprise que se respecte...
Tu as raison et on l'a fait en 10minutes chrono. tout le monde a compris.
Donc watthapp ou courrier ou 10min de discussion la finalité aurait été la même.
Les joueurs essayent de se faire passer pour des victimes, alors que se sont des égoïstes finis, complètement hors de la réalité
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Sedunum »

darkvador a écrit :
Sion a été le 1er club a proposé le chômage technique. La raison est peut être la. Les joueurs pensaient être au dessus des lois aussi.
Dans notre entreprise on l'a fait et tout le monde l'a accepté, je ne vois pas ou est le problème. et sans avoir eu besoin de palabrer pendant des heures, ni par avocats interposés.
et comme le dit Zico, les joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'a leur porte feuilles. Si le foot reprend il ne sera plus jamais comme avant, par leur comportement les joueurs ont cassé beaucoup de certitudes que le public leur accordait.

Perso si mon boss est un multimillionnaire (une des 300 plus riche du pays) qui a vu sa fortune augmenté de 50% en un an, qui a un jet, une Ferrari, une Porsche et qui est un habitué de magouilles en tout genre, j'aurais aucun, absolument aucun scrupule à lui gratter du fric et à lui faire c****. Constantin veut se poser en victime alors qu'il a fait exactement les mêmes combines à de nombreuses entreprises, faire des contrats faramineux puis payer un acompte et le reste en tombola pour la choucroute échelonné sur 3 ans. Les joueurs sont certainement égoïstes et pas les rois du bon sens, mais ils savent aussi dans quel club ils sont tombés et ils agissent selon les coutumes locales. Autant je ne vais pas les regretter (pour certains) autant je comprends leur raisonnement et je pense qu'on aurait tous agi de la sorte. Mais bon c'est CC, le grand CC, le businessman, le patron (qu'on compare souvent à un patron de PME alors que le mec est multimillionnaire, faut arrêter de le plaindre), le valaisans, le bon vivant. Il joue la carte de la crise qui va le mettre en faillite en se comparant aux petites boites qui galèrent. Il accuse ses joueurs de refuser le chômage technique et bidouillant un truc dont il a le secret et le tour est joué. L’émotionnel a pris le dessus. Dans la tête des gens c'est "des joueurs pourris gâtés refusent de gagner 12'500 francs alors qu'ailleurs des indépendants vont être en faillite". Ca parait tellement facile vu comme ça. Constantin passe pour la grosse victime et il a plus qu'à balancer ses traditionnels arguments à la con et la plupart des gens (pas tous mais beaucoup même sur ce forum ) tombent dans le panneau). Certains diront que je me répète un peu, mais je crois qu'il est important de voir la situation dans son ensemble. Je ne milite pas pour la faillite du club, mais si ca pouvait jarter CC et sa famille et qu'on pourrait repartir de zéro sainement, je signe maintenant. Et j'assume entièrement. Je veux juste un FC Sion qui soit digne, que je sois fier de le supporter et aujourd'hui je sais qu'avec Constantin ca ne marchera jamais. Jamais. Jamais.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zico »

Skippy a écrit :
zico a écrit :
Skippy a écrit :
Je parie que vous avez tous reçu l'info par WhatApp en soirée et que le lendemain matin vous avez dû donner une réponse... Sans oublier que personne n'a posé la moindre question, tout le monde étant rompu à ce genre de situation, cela va de soi...

C'est amusant parce que je suis également dans ce cas mais j'ai eu le droit à une discussion avec mes responsables comme dans toute entreprise que se respecte...
Il n' y a pas de réponse à donner.. C'est comme ça point !!pas d'autre choix où c'est la faillite.. Donc je ne comprends pas pourquoi cette bande d'abrutis voulaient négocier.. Il n'y a avait rien à négocier.. Ton patron ne t'a pas proposé de choisir entre le chômage technique et le salaire complet pour rester à la maison ??? Aujourd'hui on veut discuter de tout.. Là il n'y a rien à discuter c'est le chômage ou la porte.. La méthode à CC je n'adhère pas mais au final il a eu raison, quand on voit la réaction de ces égoïstes… Si un de cette bande revient, il ne va pas avoir la vie facile sur le terrain..
Si tu arrêtais de gesticuler un moment et que tu prenais la peine de lire tu verrais peut-être que ce n’est pas sa décision, justifiée, qui est remise en cause mais bien son procédé...

Cette méthode à laquelle tu n’adhère pas, à te lire, mais que tu cautionnes, une vraie Constantinerie de ta part entre nous soit dit...

Et comme le dit très justement sevyruob c’est juste la troisième «variante » que nous sort en 3 mois notre pitre patenté...
Effectivement, la méthode WATSAPP est discutable mais pour le reste.. Les joueurs ont eu droit à une vidéo conférence le jour en question !! J'ai cru comprendre que très peu l'avait suivie.. Donc qui dit vrai ??.. Ensuite CC, me casse aussi les burnes, je te rassure.. Mais sur ce coup, il la pris l abonne décision.. La justice nous dira qui a eu raison et qui a eu tort ??
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par buffon »

Confucius a écrit :
eyllar95 a écrit :
Confucius a écrit :
Il a tord parce qu’il a profité des circonstances pour mettre en place une stratégie immonde qui lui permettait de se débarrasser de 9 joueurs presque tous en fin de contrat et qui par conséquent n’avaient plus aucune valeur marchande pour lui en plus de l’économie de salaire ainsi réalisée. Mis à part la bassesse du procédé ceci est une conséquence supplémentaire d’un recrutement aveugle notamment en terme de quantité découlant sur une grosse masse salariale à assurer chaque mois.
Donc si j ai bien saisi, CC n aurait rien dû faire et continuer à grassement payer ces gars qui n ont pas fait le job et qui avaient l opportunité d en faire encore moins.
Je le redis: il a bien fait malheureusement sans la forme
Non tu n’as pas bien saisi (ou tu fais semblant). CC n’avait pas à continuer à payer ses joueurs par rapport à cette situation exceptionnelle. Il avait simplement à agir normalement comme ça a été fait dans les autres clubs de SL c’est à dire informer clairement son contingent de ce qui leur était demandé et leur laisser un délai raisonnable (dans les autres clubs c’était 3-4 jours) pour s’informer, pour poser leurs questions et pour rendre leur réponse. Si après cela certains joueurs avaient refusé de tirer à la corde de la solidarité alors là j’aurai été le premier à leur tirer dessus mais je suis certain que comme dans tous les autres clubs de SL et de CL ça se serait très bien passé. Là le but recherché c’était clairement de se débarrasser des joueurs qui n’avaient plus aucune valeur marchande en terme de transfert tout en économisant sur leurs salaires.
Surtout qu'il n'y avait pas d'urgence. Oui il a raison de demander le chômage technique mais tu peux le faire en 3-4 jours pour que tout soit en ordre que de le faire en moins de 24h et il avait une idée en tête en agissant comme ça.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par Skippy »

Sedunum a écrit :
darkvador a écrit :
Sion a été le 1er club a proposé le chômage technique. La raison est peut être la. Les joueurs pensaient être au dessus des lois aussi.
Dans notre entreprise on l'a fait et tout le monde l'a accepté, je ne vois pas ou est le problème. et sans avoir eu besoin de palabrer pendant des heures, ni par avocats interposés.
et comme le dit Zico, les joueurs sont égoïstes et ne pensent qu'a leur porte feuilles. Si le foot reprend il ne sera plus jamais comme avant, par leur comportement les joueurs ont cassé beaucoup de certitudes que le public leur accordait.

Perso si mon boss est un multimillionnaire (une des 300 plus riche du pays) qui a vu sa fortune augmenté de 50% en un an, qui a un jet, une Ferrari, une Porsche et qui est un habitué de magouilles en tout genre, j'aurais aucun, absolument aucun scrupule à lui gratter du fric et à lui faire c****. Constantin veut se poser en victime alors qu'il a fait exactement les mêmes combines à de nombreuses entreprises, faire des contrats faramineux puis payer un acompte et le reste en tombola pour la choucroute échelonné sur 3 ans. Les joueurs sont certainement égoïstes et pas les rois du bon sens, mais ils savent aussi dans quel club ils sont tombés et ils agissent selon les coutumes locales. Autant je ne vais pas les regretter (pour certains) autant je comprends leur raisonnement et je pense qu'on aurait tous agi de la sorte. Mais bon c'est CC, le grand CC, le businessman, le patron (qu'on compare souvent à un patron de PME alors que le mec est multimillionnaire, faut arrêter de le plaindre), le valaisans, le bon vivant. Il joue la carte de la crise qui va le mettre en faillite en se comparant aux petites boites qui galèrent. Il accuse ses joueurs de refuser le chômage technique et bidouillant un truc dont il a le secret et le tour est joué. L’émotionnel a pris le dessus. Dans la tête des gens c'est "des joueurs pourris gâtés refusent de gagner 12'500 francs alors qu'ailleurs des indépendants vont être en faillite". Ca parait tellement facile vu comme ça. Constantin passe pour la grosse victime et il a plus qu'à balancer ses traditionnels arguments à la con et la plupart des gens (pas tous mais beaucoup même sur ce forum ) tombent dans le panneau). Certains diront que je me répète un peu, mais je crois qu'il est important de voir la situation dans son ensemble. Je ne milite pas pour la faillite du club, mais si ca pouvait jarter CC et sa famille et qu'on pourrait repartir de zéro sainement, je signe maintenant. Et j'assume entièrement. Je veux juste un FC Sion qui soit digne, que je sois fier de le supporter et aujourd'hui je sais qu'avec Constantin ca ne marchera jamais. Jamais. Jamais.
C’est où que je dois signer ???
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zibung-r »

Kenose a écrit :Pendant que CC et ses starlettes réussissent à nous faire honte, GC (qui est très faible financièrement) aide ses supporters dans le besoin :
https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/28348884

Je vous parie que si le championnat est annulé, nous, abonnés, auront toutes les peines du monde à avoir une compensation...
Réclamer une compensation dans la situation actuelle....
Visiblement il y a pas que certains joueurs qui ont rien compris

Pat ailleurs, si ut avais lu l'article, c'est pas GC qui paye ! GC a fait une cagnotte...
Tu peux leur soumettre le remboursement de ton abonnement, peut être qu'il y répondront favorablement
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zibung-r »

Confucius a écrit :
aebifan a écrit : On pose simplement une question: Pourquoi cela fonctionne partout mais qu'à Sion pas? Et personne parmi ceux qui soutiennent CC n'a pu répondre.
C’est un peu comme pour les fameux editos soi-disant malhonnêtes (du point de vue de ceux qui défendent CC aveuglément à chaque nouvelle affaire) de Fragnière qu’on réclame toujours. On ne les a pas vu et on ne les verra sans doute jamais.

Là cette réponse du pourquoi le passage au chômage partiel a fonctionné sans heurt dans tous les clubs suisses sauf à Sion les pro-CC ne nous la donneront jamais ...
Parce que a Sion est le 1er club a y avoir eu recours !
Et le syndicat (le cancer du travail) s'en est mêlé et a eu l'idée lumineuse de demandé aux joueurs de refuser :doh:

Ailleurs, ils ont vu et compris qu'ils risquaient le licenciement, ils ont donc simplement pris la bonne (la seule) décision, sans se faire bourré le crâne
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Effectif] Vague de licenciements

Message par zibung-r »

Skippy a écrit :
Je parie que vous avez tous reçu l'info par WhatApp en soirée et que le lendemain matin vous avez dû donner une réponse... Sans oublier que personne n'a posé la moindre question, tout le monde étant rompu à ce genre de situation, cela va de soi...

C'est amusant parce que je suis également dans ce cas mais j'ai eu le droit à une discussion avec mes responsables comme dans toute entreprise que se respecte...

Non pas du tout, info donnée aux responsables entre 14h00 et 15h00 ensuite on devait prévenir nos équipes que dès le lendemain elles restaient chez elles !

Et tu sais quoi ? Pas un coupe de fils aux avocats, aux syndicats, aucune lettre recommandée.
Bon c'est vrai que certains avec des salaires en dessous de 4'000 avec 20% de moins ça va pas leur changer la vie, c'est pas comme si ils avaient du se contenter de 12'500.-
Répondre