Le sujet du confinement

Forum de discussion sur le FC Sion
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Le sujet du confinement

Message par Footix »

Dans ces temps particuliers, un certain nombre d’entre nous sont confinés la maison. Nous ignorons la date à laquelle nous nous retrouverons à Tourbillon et, même si ce n’était pas la joie cette saison, on regrette tous les samedis soirs ou dimanche après-midis passés en tribune.

Afin de combler le vide footballistique et de nous occuper un peu pendant ce confinement citoyen, je propose ce sujet afin d’y poster des vidéos, images ou articles, associés aux grandes heures de notre club, avec un rythme idéal d’une contribution quotidienne.

L’idée n’est pas de créer un énième débat sur "c’était mieux avant", ou pro/anti CC. On ne peut qu’admettre que la politique menée par la direction, surtout après ces dernières saisons difficiles, divise les supporters, on le voit dans à peu près tous les sujets du forum. Ce qui nous rassemble tous, par contre, c’est l’amour de ce club, les souvenirs des grandes soirées à Tourbillon, des finales de coupes, des soirées européennes. Le but de ce thread est de nous rappeler, chaque jour, pourquoi le Fc Sion est si important pour nous.

Je commence avec cette vidéo trouvée sur youtube et qui me donne des frissons à chaque fois que je la regarde. Il s’agit du match Sion-St Gall, du 30 mai 1992. Victoire 2-1. Il s’agit du dernier match de la saison, Sion avait remporté le titre la semaine précédente avec un match nul aux Charmilles.



Aux modérateurs : n’hésitez pas à déplacer ce sujet si une autre partie du forum est plus appropriée, je l'ai mis ici pour plus de visibilité.


Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Le sujet du confinement

Message par Bastoun »

Merveilleux souvenir :bien:

Avant le match, il y avait eu une rencontre amicale avec des anciennes stars dont un certain Zico :love:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

Super vidéo, merci.
Surtout qu’il est difficile de trouver des vidéos amateurs de l’époque.

D’ailleurs j’aimerais bien retrouver des vidéos ou des images de mon premier match de coupe d’Europe à Tourbillon, c’est le 27 septembre 1989 contre l’Heraklis Salonique en Coupe des vainqueur de coupe.

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le sujet du confinement

Message par Skippy »

Footix a écrit :Dans ces temps particuliers, un certain nombre d’entre nous sont confinés la maison. Nous ignorons la date à laquelle nous nous retrouverons à Tourbillon et, même si ce n’était pas la joie cette saison, on regrette tous les samedis soirs ou dimanche après-midis passés en tribune.

Afin de combler le vide footballistique et de nous occuper un peu pendant ce confinement citoyen, je propose ce sujet afin d’y poster des vidéos, images ou articles, associés aux grandes heures de notre club, avec un rythme idéal d’une contribution quotidienne.

L’idée n’est pas de créer un énième débat sur "c’était mieux avant", ou pro/anti CC. On ne peut qu’admettre que la politique menée par la direction, surtout après ces dernières saisons difficiles, divise les supporters, on le voit dans à peu près tous les sujets du forum. Ce qui nous rassemble tous, par contre, c’est l’amour de ce club, les souvenirs des grandes soirées à Tourbillon, des finales de coupes, des soirées européennes. Le but de ce thread est de nous rappeler, chaque jour, pourquoi le Fc Sion est si important pour nous.

Je commence avec cette vidéo trouvée sur youtube et qui me donne des frissons à chaque fois que je la regarde. Il s’agit du match Sion-St Gall, du 30 mai 1992. Victoire 2-1. Il s’agit du dernier match de la saison, Sion avait remporté le titre la semaine précédente avec un match nul aux Charmilles.



Aux modérateurs : n’hésitez pas à déplacer ce sujet si une autre partie du forum est plus appropriée, je l'ai mis ici pour plus de visibilité.
Comme disait Thierry Roland un soir de juillet 98 « maintenant je peux mourir tranquille »

Surtout qu’on n’est pas prêts de revivre ça et encore moins cette ferveur unique et indescriptible...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Situation extraordinaire

Message par c_doux_nous_mMm »

Comment faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas de confinement en Suisse? :doh: Ce titre, il m'hérisse les cheveux donc je me le suis changé.

Employez les bons mots, SVP, gardez vos distances, respectez le nombre en groupe, etc.. Et bonne :biere: à tous.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Le sujet du confinement

Message par Sedunum »

c'est un confinement volontaire et responsable. Un truc un peu Suisse.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

c_doux_nous_mMm a écrit :Comment faire comprendre aux gens qu'il n'y a pas de confinement en Suisse? :doh: Ce titre, il m'hérisse les cheveux donc je me le suis changé.

Employez les bons mots, SVP, gardez vos distances, respectez le nombre en groupe, etc.. Et bonne :biere: à tous.
Il ne t’as pas échappé que nous sommes invités à adopter un comportement responsable et réduire nos sorties à l’essentiel. Ce n’est pas le lieu pour un concours de sémantique, mais permets moi de trouver le terme confinement approprié. Officiel ou pas, semi ou entier, c’est un autre problème qui, encore une fois, n’a pas grand chose à voir avec ce thread. Merci pour le HS.

Pour revenir au sujet. J’ai retrouvé le résumé d’un de mes meilleurs souvenirs à Tourbillon : Sion - Servette, 24 octobre 2004, 16ème de finale de la coupe. Il s’agissait du premier derby depuis plusieurs saisons, Sion évoluant en CL et Servette en SL. Sion n’avait pas joué la coupe la saison précédente à cause du problème de licence (on avait commencé le championnat en octobre et manqué la coupe). Sauf erreur (?), c’est la première fois qu’un tifo d’envergure (avec un voile) a été fait au GN. Je me souviens des nombreux lancer de PQ sur la pelouse (geste funeste par les temps qui courent) et de Karembeu qui a pris un rateau pour nettoyer le terrain ^^.

https://www.rts.ch/play/tv/sport-dimanc ... ?id=419185
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le sujet du confinement

Message par info-g »

Dès aujourd'hui, la collection "Gore des Alpes" publiera gratuitement chaque jour quelques pages du roman graphique VenZeance, de François Maret.

Une toxine a transformé les joyeux convives du gala du FC Sion en zombies décérébrés. L'apocalypse se répand dans les rues valaisannes. Hé, mais des choses pareilles !

Profitez-en, c'est de la bonne - 100% Goronavirus !

Comme les planches sont publiées en libre accès sur le web, je me permettrai de les relayer ici. Bon confinement!

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Le sujet du confinement

Message par nestor clausen »

Excellent!!!!! Merci


nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Le sujet du confinement

Message par nestor clausen »

Et j 'assume et je signe que cette vidéo (je parle de Sion-St Gall 92) c'est moi qui l'ai faite.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le sujet du confinement

Message par info-g »

La suite (et je poste des deux mains...) :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Le sujet du confinement

Message par buffon »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

on y apprendre qu’il s’occupe du scooting !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit :on y apprendre qu’il s’occupe du scooting !
Bonne nouvelle j’ai envie de dire !

Je sais pas pourquoi, mais je lui fais entièrement confiance à ce coach !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Le sujet du confinement

Message par c_doux_nous_mMm »

Un grand MERCI info-g.

Enfin un peu de grand humour intéressant à :livre: au milieu de cette paranoïa ambiante. :bien:
:biere:

Ceux qui s'ennuient et que le foot manque, faute à coronavirus, regardez le film Ultras. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :regardez le film Ultras. :bye:
Déjà fait ! Ils sont assez grave cette équipe quand même :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

Il y a également la série "The English Game" (qui parle des debuts du foot moderne en Angleterre) sur Netflix... A recommander !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit :Il y a également la série "The English Game" (qui parle des debuts du foot moderne en Angleterre) sur Netflix... A recommander !
D’ailleurs j’ai retenu une très belle citation dans cette série
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit :
Matrix1909 a écrit :Il y a également la série "The English Game" (qui parle des debuts du foot moderne en Angleterre) sur Netflix... A recommander !
D’ailleurs j’ai retenu une très belle citation dans cette série
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux »
Oui moi aussi...
ça m'a bien fait sourire en l'entendant

Et pour continuer dans les séries footbalistiques, il y en a une sur Sunderland sur Netflix (suite à leur relégation en 2ème division anglaise)... Même si l'on est pas forcément fan ou adpete de ce club, c'est une série très intéressante.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le sujet du confinement

Message par info-g »

Trilu a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :regardez le film Ultras. :bye:
Déjà fait ! Ils sont assez grave cette équipe quand même :lol:
Un bon gros navet.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Le sujet du confinement

Message par Matrix1909 »

info-g a écrit :
Trilu a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :regardez le film Ultras. :bye:
Déjà fait ! Ils sont assez grave cette équipe quand même :lol:
Un bon gros navet.
Vraiment très déçu de ce film...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Le sujet du confinement

Message par smile66 »

Cet après-midi se tient en Italie une conférence en ligne entre les différents représentants de la Série A. L'objectif de cette réunion est de parler de l'interruption totale de la Série A.

Si cette mesure est prise aujourd'hui en Italie, en raison de l'état sanitaire du pays, les autres pays/championnats prendront rapidement des décisions similaires. Le château de cartes s'écroule et l'UEFA reste impassible !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Footix »

Vu sur la page Facebook de Teleclub Sports Romandie
Pour vous permettre de passer le temps en cette période de confinement, Teleclub Sports vous propose une rediffusion sur Teleclub Zoom de plusieurs matches ayant marqué la Super League ces dernières saisons par leurs résultats.
Voici le programme de la semaine:
Lundi 30 mars à 20h30: BSC Young Boys – Servette FC du 30.09.2012
Mardi 31 mars à 20h30: FC Luzern – FC Lausanne-Sport du 11.05.2014
Mercredi 1er avril à 20h30: choix du téléspectateur par sondage
Jeudi 2 avril à 20h30: FC Vaduz – FC Sion du 1.10.2016
Vendredi 3 avril à 20h30: BSC Young Boys – Neuchâtel Xamax FCS du 25.08.2018
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

Yes, j’ai toujours rêvé de revoir un Vaduz - Sion...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Le sujet du confinement

Message par Kenose »

Trilu a écrit :Yes, j’ai toujours rêvé de revoir un Vaduz - Sion...
Je vais de suite demander au cuisinier de vous préparer un Lugano-Sion. Bonne continuation !

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Le sujet du confinement

Message par info-g »

Désolé pour l'attente. La suite de Venzeance, de François Maret:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Le sujet du confinement

Message par Trilu »

Matrix1909 a écrit : Et pour continuer dans les séries footbalistiques, il y en a une sur Sunderland sur Netflix (suite à leur relégation en 2ème division anglaise)... Même si l'on est pas forcément fan ou adpete de ce club, c'est une série très intéressante.
Quand tu vois cette série, tu te dis, comment ça ce fait que Netflix n'a jamais pensé faire une série sur le FC Sion et son empereur...
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Le sujet du confinement

Message par doglover964 »

Trilu a écrit :
Matrix1909 a écrit : Et pour continuer dans les séries footbalistiques, il y en a une sur Sunderland sur Netflix (suite à leur relégation en 2ème division anglaise)... Même si l'on est pas forcément fan ou adpete de ce club, c'est une série très intéressante.
Quand tu vois cette série, tu te dis, comment ça ce fait que Netflix n'a jamais pensé faire une série sur le FC Sion et son empereur...
Parce que contrairement à ce que certains prétendent à chaque nouvelle frasque de CC, le FC Sion n'est pas la risée du monde entier. En dehors de Suisse, peu nombreuse sont les personnes capables de placer le FC Sion sur la carte du football mondial...

Cela dit, il faudrait souffler l'idée à Netflix, cela ferait sûrement une très bonne série 7-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Le sujet du confinement

Message par buffon »

e Ligue belge a recommandé jeudi de mettre fin au championnat de première division de manière anticipée et «d'accepter le classement actuel (...) comme classement final», une décision qui doit être validée formellement le 15 avril.

Le FC Bruges occupait la tête de la Pro League devant La Gantoise et Charleroi avant la suspension du championnat. Si la décision du conseil d'administration de la Ligue venait à être acceptée, la Belgique deviendrait le premier championnat européen d'élite de football à prendre cette mesure drastique face à la crise sanitaire.

info pris sur le net
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Le sujet du confinement

Message par Skippy »

C’est juste du bon sens et rien d’autre... C’est aussi l’occasion, pour nous, de mettre en œuvre les réformes adoptées pour la saison 21/22 avec une année d’avance...
Répondre