Mercato été 2020

Forum de discussion sur le FC Sion
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2020

Message par zico »

buffon a écrit : 25.05.2020 14:40 De toute façon pour ce championnat c'est mort, il a déjà joué avec Aarau et Xamax et on n'a pas le droit de jouer pour 3 clubs différents dans une saison donc si ils reprennent en juin c'est pour la saison 19/20..
Vous oubliez juste un truc.. Serey est sans contrat au 01.06.20.. Qui peut l'empêcher d'exercer son métier jusqu'au début du prochain championnat ? ça n'est pas de sa faute si l'UEFA n'a pas tranché sur le cas des prolongations des contrats de deux mois.. C'est bien pour ça que les allemands se dépêchent de terminer le championnat, pour éviter cette cacophonie qui se prépare. Si on parle d'éthique, je ne vois pas où est le problème.. Xamax aurait pu prolonger son joueur, ils ne veulent pas donc il est libre. Il s'engage à Sion et ne finira pas le championnat avec les xamaxiens.. Personne n'a voulu légiférer la dessous et CC a sauté dans la brèche.. Histoire de foutre le bordel et il va réussir son coup.. Pas certain non plus que Xamax n'est pas derrière cette histoire non plus, histoire que personne ne reprenne d'ici 20 jours.. ça arrange les deux clubs.. De toute façon Xamax ne souhaitait pas conserver Serey trop onéreux comme joueur..


eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Mercato été 2020

Message par eyllar95 »

zico a écrit : 25.05.2020 15:33
buffon a écrit : 25.05.2020 14:40 De toute façon pour ce championnat c'est mort, il a déjà joué avec Aarau et Xamax et on n'a pas le droit de jouer pour 3 clubs différents dans une saison donc si ils reprennent en juin c'est pour la saison 19/20..
Vous oubliez juste un truc.. Serey est sans contrat au 01.06.20.. Qui peut l'empêcher d'exercer son métier jusqu'au début du prochain championnat ? ça n'est pas de sa faute si l'UEFA n'a pas tranché sur le cas des prolongations des contrats de deux mois.. C'est bien pour ça que les allemands se dépêchent de terminer le championnat, pour éviter cette cacophonie qui se prépare. Si on parle d'éthique, je ne vois pas où est le problème.. Xamax aurait pu prolonger son joueur, ils ne veulent pas donc il est libre. Il s'engage à Sion et ne finira pas le championnat avec les xamaxiens.. Personne n'a voulu légiférer la dessous et CC a sauté dans la brèche.. Histoire de foutre le bordel et il va réussir son coup.. Pas certain non plus que Xamax n'est pas derrière cette histoire non plus, histoire que personne ne reprenne d'ici 20 jours.. ça arrange les deux clubs.. De toute façon Xamax ne souhaitait pas conserver Serey trop onéreux comme joueur..
Je pense exactement comme toi. De plus Collet et CC sont copains comme cochon et ça arrange tout le monde
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2020

Message par Trilu »

Confucius a écrit : 25.05.2020 13:13 Faire du neuf avec du vieux .... une autre grande spécialité de CC !
C'est vrai, mais quand tu regardes les "vieux" qu'il à engagé ces dernières années, je pense qu'avec Serey ça ne sera pas pire....et même bien mieux.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

Trilu a écrit : 25.05.2020 16:20
Confucius a écrit : 25.05.2020 13:13 Faire du neuf avec du vieux .... une autre grande spécialité de CC !
C'est vrai, mais quand tu regardes les "vieux" qu'il à engagé ces dernières années, je pense qu'avec Serey ça ne sera pas pire....et même bien mieux.
L’attrait de notre canton pour les rentiers ne se dément décidément pas...

À moins que CC n’ait décidé de remplacer son pseudo DS par celui du HC Sierre...
Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: Mercato été 2020

Message par Mbappé »

Excellent Skippy !
HC Sierre- Fc Sion où quand nos clubs jouent aux EMS. ! Oui ..pas bravoo à ces directeurs sportifs d’un autre temps! Même si ces vieux joueurs ont le bon esprit et qu’il fallait remplacer Kouassi côté Sion.. côté Sierre je ne connais pas les raisons de ce vieillissement du contingent..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

Itw de Jeff Collet ....

Il semble que Serey soit toujours autant motivé par l’amour ($$$$$$) du maillot :-)

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/24574219
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

Il va certainement pas crier sur tous les toits si il est de mèche avec CC, comme cela a été relevé plus haut....
En tout les cas, ça fait nous créer un beau bordel cette histoire
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Mercato été 2020

Message par Sedunum »

Alors que notre club coule toujours, on engage un type dans le but, semble-t-il, de faire c**** les institutions, un concurrent direct et faire parler de nous. Je sais pas, les autres clubs ont quand même en général envie d'engager des joueurs pour que sur le terrain ça fonctionne et qu'ils puissent éventuellement gagner un titre ou faire de bons résultats. Ici on prend des joueurs pour faire c**** les concurrents, la ligue, parce que par le passé ils été bon, pour vendre + de maillots etc.

Je ne veux pas critiquer Serey qui reste un bon joueur et il l'a prouvé la saison dernière. Mais à un certain âge ça devient de plus en plus difficile de s'imposer. Sachant les flops qu'ont été les transferts des semi-retraités Behrami et Djourou on peut se poser des questions sur le transfert d'un gars de presque 36 ans. Après ça reste un type qui a de la rage et qui donne tout sur le terrain ce qui n'est pas plus mal, mais j'ai quand même des doutes sur la suite...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

Sawyer a écrit : 25.05.2020 15:30
buffon a écrit : 25.05.2020 14:40 De toute façon pour ce championnat c'est mort, il a déjà joué avec Aarau et Xamax et on n'a pas le droit de jouer pour 3 clubs différents dans une saison donc si ils reprennent en juin c'est pour la saison 19/20..
Ce règlement définit la saison par des dates ou par des journées de championnat ?
Parce que si la saison est considérée comme la période allant de août à juin l'année d'après, le problème est toujours le même.

Et s'il est sous contrat avec Sion dès le premier juin je suppose que le club ne le laissera de toute manière pas jouer avec Xamax, qui a le droit de se sentir lésé.

Bref gros bordel en perspective.
Ah ça bne question, tout ce que je sais c'est dans la saison mais au mois de juin la saison n'est pas terminé. Après si un contrat part le 1.6 c'est pour la saison suivante car en général les contrats finissent en fin de saison soit le 30.6.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Mercato été 2020

Message par doglover964 »

Confucius a écrit : 25.05.2020 18:24 Itw de Jeff Collet ....

Il semble que Serey soit toujours autant motivé par l’amour ($$$$$$) du maillot :-)

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/24574219
Ce n'est qu'une supposition de Collet que CC a fait une offre plus élevée... et même si c'est le cas, cela n'empêche pas Serey Die d'effectivement aimer le FC Sion...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2020

Message par Confucius »

doglover964 a écrit : 25.05.2020 18:48
Confucius a écrit : 25.05.2020 18:24 Itw de Jeff Collet ....

Il semble que Serey soit toujours autant motivé par l’amour ($$$$$$) du maillot :-)

https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/24574219
Ce n'est qu'une supposition de Collet que CC a fait une offre plus élevée... et même si c'est le cas, cela n'empêche pas Serey Die d'effectivement aimer le FC Sion...
Je ne parlais pas du FC Sion. C’est cette phrase qui a inspiré ma remarque :

Serey, lui, nous avait dit qu'il voulait rester au club.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

Peut être que Serey a effectivement dit cela. Et au moment où il l'a dit, il n'avait pas encore eu d'offre de CC.....
Ce n'est pas (encore) une preuve que Serey préfère les $$$$$ au maillot !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Mercato été 2020

Message par al-skweek »

C'est un hypocrite et une prostituée comme tant d'autres joueurs de notre club qui n'ont pas encore eu l'audace de venir se pavaner devant les spectateurs avant de signer ailleurs.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 322
Enregistré le : 28.03.2010 06:18

Re: Mercato été 2020

Message par obra-vanins »

Jamais compris cette colère contre Serey. Le gars se fait traîner dans la boue pendant ses années sous nos couleurs par la team CC et on voudrait qu'il reste dans un club qui ne jouait rien du tout alors que lui avait un niveau ldc.

Ok, il a eu des déclarations mal venues ok...mais je pense que cette colère est surtout une frustration car Serey était le patron et le meilleur de nos éléments et un patron jamais remplacé. Sans lui Xamax serait en challenge league.

Je ne pense pas que qu'il aurait gagné la coupe d'afrique en restant chez nous. Il a eu 100% raison.

Meilleur transfert de Barth depuis Cunha. Ça en dit long sur le niveau de Serey ou celui de Barth. A vous de choisir.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par Red&White »

D'accord avec toi, je l'ai toujours trouvé bon et a priori assez intègre, bien qu'il ait pas toujours brillé par ses déclarations.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

Ceux qui disent que Xamax n’en voulait plus ont dû mal lire les propos de leur président. Serey a reçu une offre de prolongation qu’il disait vouloir accepter pour signer quelques jours après chez nous.

Pour moi ce transfert est plutôt bon car Serey est un leader et nous n’en avons aucun. A Xamax c’était le meilleur de l’équipe.
Maintenant je ne pense pas qu’il pourra jouer cette saison.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2020

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 25.05.2020 21:54 Ceux qui disent que Xamax n’en voulait plus ont dû mal lire les propos de leur président. Serey a reçu une offre de prolongation qu’il disait vouloir accepter pour signer quelques jours après chez nous.

Pour moi ce transfert est plutôt bon car Serey est un leader et nous n’en avons aucun. A Xamax c’était le meilleur de l’équipe.
Maintenant je ne pense pas qu’il pourra jouer cette saison.
Tout dépend de cette règle de max 2 clubs en 1 championnat. Et ce qu'elle implique exactement. Mais je pense aussi que ce ne sera pas possible... A voir donc
CONSTANTIN DÉMISSION
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2020

Message par nico1909 »

Serey die 1000×fois mieux que song .Et serey n à jamais tricher sur le terrain il s est toujours donner à 1000%. Et il se donnera encore à 1000%.
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2020

Message par Sawyer »

nico1909 a écrit : 26.05.2020 00:27 Et serey n à jamais tricher sur le terrain il s est toujours donner à 1000%.
Ca c'est bien clair. Son retour me réjouis. On sait qu'on aura au moins un type qui mouille le maillot avec lui.
L'espoir fait vivre
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Mercato été 2020

Message par Skippy »

obra-vanins a écrit : 25.05.2020 21:19 Jamais compris cette colère contre Serey. Le gars se fait traîner dans la boue pendant ses années sous nos couleurs par la team CC et on voudrait qu'il reste dans un club qui ne jouait rien du tout alors que lui avait un niveau ldc.

Ok, il a eu des déclarations mal venues ok...mais je pense que cette colère est surtout une frustration car Serey était le patron et le meilleur de nos éléments et un patron jamais remplacé. Sans lui Xamax serait en challenge league.

Je ne pense pas que qu'il aurait gagné la coupe d'afrique en restant chez nous. Il a eu 100% raison.

Meilleur transfert de Barth depuis Cunha. Ça en dit long sur le niveau de Serey ou celui de Barth. A vous de choisir.
Je suis à 100% de ton avis... Personne n’est parfait et s’il y a bien une chose que l’on ne peut pas reprocher au joueur c’est son implication sur le terrain... De plus, avec l’âge il s’est assagi ; fini les coups de sang et les cartons rouges à gogo...

Il suffit de remonter le temps de 3 mois pour se rappeler qui était le patron sur le terrain lors de notre énième exploit face au grand Xamax...

À la différence d’un Berhami ou d’un Song, Serey Die possède l’ADN valaisan et c’est pour cela que les gens l’ont autant regretté lorsqu’il nous a quitté...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato été 2020

Message par c_doux_nous_mMm »

Mouaifff :siffle: Il a 36 balais quand même... :doh: Pas trop enchanté par cette (bonne?, mauvaise?) nouvelle. O:-)

J'aurai préféré que l'on donne sa chance à un de nos jeunes.
:biere:

Et pis il y a ça aussi...
Son engagement avec Aarau en début de saison, puis son passage à Neuchâtel Xamax lui ont déjà fait porter deux maillots pour la saison en cours, soit le nombre maximal d’engagements autorisés du 1er juillet au 30 juin par le règlement de qualification pour un championnat. Cette question pourrait lancer une nouvelle rencontre sur le terrain juridique.
On n'a peut-être pas besoin de cela.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

la League a mis 3 variantes pour les contrats des joueurs
1. Pas de modification d'effectif pendant le championnat (excepté les mercatos)
Mais :
2. des contrats peuvent débuter le 10 juin
3. le nombre de changements de clubs tombent le 10 juin

voici le choix à faire pour les clubs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Mercato été 2020

Message par uranus2011 »

De toute façon tout joueur en fin de contrat peut , dès le 1er janvier, discuter et signer avec un autre club pour la saison qui suit la fin de son contrat.
Tout joueur, qui plus est en avançant en âge, cherche des contrats qui lui permettent d'encaisser le meilleur montant. Qui dirait le contraire ? Il n'y a qu'à observer ce qui se passe un peu partout en Europe. Donc rien de particulier ici.
Pour le cas particulier Serey, je pense que ce groupe a besoin d'une forte tête pour encadrer le manque de caractère du groupe. On le connaît, il connaît le club et le championnat, donc plutôt positif. Mais seul l'avenir nous confirmera cela - ou pas - !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2020

Message par arnaud »

25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par aebifan »

uranus2011 a écrit : 26.05.2020 12:23 De toute façon tout joueur en fin de contrat peut , dès le 1er janvier, discuter et signer avec un autre club pour la saison qui suit la fin de son contrat.
Tout joueur, qui plus est en avançant en âge, cherche des contrats qui lui permettent d'encaisser le meilleur montant. Qui dirait le contraire ? Il n'y a qu'à observer ce qui se passe un peu partout en Europe. Donc rien de particulier ici.
Pour le cas particulier Serey, je pense que ce groupe a besoin d'une forte tête pour encadrer le manque de caractère du groupe. On le connaît, il connaît le club et le championnat, donc plutôt positif. Mais seul l'avenir nous confirmera cela - ou pas - !
C'est bien là la question de fond. Est-ce pour la prochaine saison ou à partir du 1er juin? Juridiquement c'est très clair (il sera à Sion) mais cela ne correspond pas vraiment à l'idée/directive de l'uefa.
Nous verrons bien ce qui se discute entre les clubs.

D'un côté les différentes parties espèrent que cela reste cordiale et que personne ne va exploiter de faille. Et de l'autre tu as quelqu'un qui tente sa chance :-D
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

arnaud a écrit : 26.05.2020 12:11 la League a mis 3 variantes pour les contrats des joueurs
1. Pas de modification d'effectif pendant le championnat (excepté les mercatos)
Mais :
2. des contrats peuvent débuter le 10 juin
3. le nombre de changements de clubs tombent le 10 juin

voici le choix à faire pour les clubs.
Donc ils vont biffer Kouassi et mettre Serey à la place.
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2020

Message par Replay »

Gaëtan Karlen pour trois ans à Sion !
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2020

Message par bouryves »

Yeah excellente nouvelle !!! Welcome back
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Mercato été 2020

Message par Sawyer »

Replay a écrit : 29.05.2020 20:02 Gaëtan Karlen pour trois ans à Sion !
Effectivement, officialisé sur le site du club.
Ca part dans tout les sens ça en devient risibile.
L'espoir fait vivre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2020

Message par buffon »

Franchement c'est du n'importe quoi, il va aussi signer Nuzzolo pendant qu'on y est '-| '-| '-| nos 2 anciens se sont fait virer ben tant mieux si ils peuvent jouer au foot. Il n'y aucune logique sportif dans cette bataille ça sers juste à affaiblir Xamax.
Répondre