[Sondage] De votre vision du blason

Forum de discussion sur le FC Sion

Choisissez la réponse la plus cohérente pour vous parmi les choix suivants

Le sondage s’est terminé le 13.06.2020 16:26

L'Olympique des Alpes SA doit absolument se maintenir en première division, sa politique interne importe peu. Seul prime le maintien au plus haut niveau sportif et la réalisation d'exploits occasionnels.
4
6%
Le FC Sion doit absolument retrouver une politique interne basée sur la stabilité et tendre vers l'exemplarité. Qu'il doive passer (voire rester) dans une ligue sportive inférieure pour y parvenir importe peu.
58
84%
Abstention
7
10%
 
Nombre total de votes : 69
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

[Sondage] De votre vision du blason

Message par Mr. Blonde »

Bonjour,
je vous propose un petit sondage. Il faut bien lire la consigne.

Merci pour votre franche participation


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Matrix1909 »

Jusqu’à il y a une heure, j’aurai plutôt choisi la première option. Mais là c’est le deuxième choix qui s’impose. Ce retour de PT est vraiment la goute qui fait déborder le vase
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Sawyer »

J'ai évidemment sélectionné le deuxième choix. Et je crains que le seul moyen de retrouver une politique stable est de ne plus avoir la famille Constantin au sein du club. Là est tout le problème.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par InRacletteWeTrust »

A quand l'historique interminable des anneries de la famille CC ?
réunir tous les dossiers sur une seule et même liste pour se rendre contre de l’ampleur du désastre :)
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par eyllar95 »

Vous êtes lamentables. Sacrée mentalité de loosers.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Sedunum »

je préfère à peu près n'importe quel option autre que la continuité de la gestion du club par M. Constantin. Même si c'est une faillite et un renouveau en 5ème ligue. Ce club ne sert juste de vitrine pour un président à l'égo surdimensionné et de matière pour les journaux adeptes de faits divers et d'articles sensationnalistes. On est devenu la risée total de la Suisse. Thoune et Xamax font des saisons plus que moyenne en se sauvant souvent in extremis mais personne ne se moque d'eux en permanence parce qu'ils ont le mérite de se battre avec les moyens du bord sans faire de vague. Tout l'inverse du FC Sion. L'avantage c'est que maintenant quand je vois une nouvelle défaite ou un énième licenciement ca me bouleverse même pas, ca me fait au mieux rire au pire soupirer tant il n'y a rien de bon à tirer de toute cette m****.
eyllar95 a écrit : 03.06.2020 16:54 Vous êtes lamentables. Sacrée mentalité de loosers.
tout le monde est lamentable, sauf ceux qui soutienne le FC Constantin, les fidèles parmi les fidèles comme eyllar95. Tu vois pas que les gens qui partagent ton opinion se font de plus en plus rare et que les gens en ont plus que marre de la gestion de ce club ? Cette saison est la preuve (si il en fallait encore) qu'aucun avenir digne ne peut se faire avec Christian Constantin. Maintenant tu peux bien continuer à le soutenir sans enlever tes œillères et créer un fan club à la gloire de ton chouchou. J'ai l'espoir qu'une relégation pourrait considérablement bouleverser les attentes de CC et peut-être précipiter son départ donc je le vois pas d'un si mauvais œil.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit : 03.06.2020 16:55 je préfère à peu près n'importe quel option autre que la continuité de la gestion du club par M. Constantin. Même si c'est une faillite et un renouveau en 5ème ligue. Ce club ne sert juste de vitrine pour un président à l'égo surdimensionné et de matière pour les journaux adeptes de faits divers et d'articles sensationnalistes. On est devenu la risée total de la Suisse. Thoune et Xamax font des saisons plus que moyenne en se sauvant souvent in extremis mais personne ne se moque d'eux en permanence parce qu'ils ont le mérite de se battre avec les moyens du bord sans faire de vague. Tout l'inverse du FC Sion. L'avantage c'est que maintenant quand je vois une nouvelle défaite ou un énième licenciement ca me bouleverse même pas, ca me fait au mieux rire au pire soupirer tant il n'y a rien de bon à tirer de toute cette m****.
eyllar95 a écrit : 03.06.2020 16:54 Vous êtes lamentables. Sacrée mentalité de loosers.
tout le monde est lamentable, sauf ceux qui soutienne le FC Constantin, les fidèles parmi les fidèles comme eyllar95. Tu vois pas que les gens qui partagent ton opinion se font de plus en plus rare et que les gens en ont plus que marre de la gestion de ce club ? Cette saison est la preuve (si il en fallait encore) qu'aucun avenir digne ne peut se faire avec Christian Constantin. Maintenant tu peux bien continuer à le soutenir sans enlever tes œillères et créer un fan club à la gloire de ton chouchou. J'ai l'espoir qu'une relégation pourrait considérablement bouleverser les attentes de CC et peut-être précipiter son départ donc je le vois pas d'un si mauvais œil.
P....n , je ne soutiens pas CC!!!! Combien de fois faudra-t-il TE le rappeler. Encore moins aujourd’hui avec l arrivée du nouvel entraîneur!
Je soutiens et Je veux voir le FC SIon en LNA avec ou sans CC.
Mais: pour le moment il est là et pour encore longtemps et il faut faire avec.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Skippy »

eyllar95 a écrit : 03.06.2020 16:54 Vous êtes lamentables. Sacrée mentalité de loosers.

Une fois de plus, tiens tu me fais penser à un mégalo de bas étage, tu te trompes de destinataire dans ton message... Une fois de plus...

Ce n’est pas à CC, ton amour inavoué et inavouable, que tu t’adresses, mais bien à la plèbe trompée, manipulée et humiliée à chaque fois un peu plus par ce triste sir...

Au-delà de la Versoix il semblerait qu’on vous vendre de l´aligoté pour de la Petite-Arvine... Un procédé digne de ton Maître...
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Footix »

On ne peut pas avoir un 3ème choix : Ça m'est complètement égal, SOLO SION ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par c_doux_nous_mMm »

eyllar95 a écrit : 03.06.2020 17:12
Sedunum a écrit : 03.06.2020 16:55 je préfère à peu près n'importe quel option autre que la continuité de la gestion du club par M. Constantin. Même si c'est une faillite et un renouveau en 5ème ligue. Ce club ne sert juste de vitrine pour un président à l'égo surdimensionné et de matière pour les journaux adeptes de faits divers et d'articles sensationnalistes. On est devenu la risée total de la Suisse. Thoune et Xamax font des saisons plus que moyenne en se sauvant souvent in extremis mais personne ne se moque d'eux en permanence parce qu'ils ont le mérite de se battre avec les moyens du bord sans faire de vague. Tout l'inverse du FC Sion. L'avantage c'est que maintenant quand je vois une nouvelle défaite ou un énième licenciement ca me bouleverse même pas, ca me fait au mieux rire au pire soupirer tant il n'y a rien de bon à tirer de toute cette m****.
eyllar95 a écrit : 03.06.2020 16:54 Vous êtes lamentables. Sacrée mentalité de loosers.
tout le monde est lamentable, sauf ceux qui soutienne le FC Constantin, les fidèles parmi les fidèles comme eyllar95. Tu vois pas que les gens qui partagent ton opinion se font de plus en plus rare et que les gens en ont plus que marre de la gestion de ce club ? Cette saison est la preuve (si il en fallait encore) qu'aucun avenir digne ne peut se faire avec Christian Constantin. Maintenant tu peux bien continuer à le soutenir sans enlever tes œillères et créer un fan club à la gloire de ton chouchou. J'ai l'espoir qu'une relégation pourrait considérablement bouleverser les attentes de CC et peut-être précipiter son départ donc je le vois pas d'un si mauvais œil.
P....n , je ne soutiens pas CC!!!! Combien de fois faudra-t-il TE le rappeler. Encore moins aujourd’hui avec l arrivée du nouvel entraîneur!
Je soutiens et Je veux voir le FC SIon en LNA avec ou sans CC.
Mais: pour le moment il est là et pour encore longtemps et il faut faire avec.
Tinerves pas... laisse-les s'exprimer négativement... :lol:
Je suis aussi la ligne de ma signature, dites par l'ex-responsable des supporters. O:-)

Quand on demande des noms de repreneurs qui pourrait (voudrait) mettre des sous (à perte) dans le club, on ne nous en donne pas.
CC part et on se retrouve en promotion ligue voire plus bas pour de longues années.
Un FC Sion c'est viable qu'en super ligue mais pour ça, il faut un paquet de sous. On l'a vu avec AL, on le voit avec CC. Entre les deux ça a été la berezina.
Depuis le temps qu'ils critiquent CC et son fiston :doh: , je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas encore racheté le club si c'est si facile. :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par eyllar95 »

Skippy a écrit : 03.06.2020 17:23
eyllar95 a écrit : 03.06.2020 16:54 Vous êtes lamentables. Sacrée mentalité de loosers.

Une fois de plus, tiens tu me fais penser à un mégalo de bas étage, tu te trompes de destinataire dans ton message... Une fois de plus...

Ce n’est pas à CC, ton amour inavoué et inavouable, que tu t’adresses, mais bien à la plèbe trompée, manipulée et humiliée à chaque fois un peu plus par ce triste sir...

Au-delà de la Versoix il semblerait qu’on vous vendre de l´aligoté pour de la Petite-Arvine... Un procédé digne de ton Maître...
Il y a d excellents aligotés mais c est vrai que toi, passé St-Maurice tu dois t étonner de voir que le monde est grand. Tu sais même pas besoin de passeport pour passer le Rhône.
D autre part mon amour de CC et bien plus petit que la haine que tu lui voues.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Confucius »

eyllar95 a écrit : 03.06.2020 17:12 je ne soutiens pas CC!!!! Combien de fois faudra-t-il TE le rappeler.
Heureusement que tu ne soutiens pas CC sinon ça se remarquerait :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Sakat0 »

J'ai posté mon message sur le contingent avant de lire ce topic, apparemment c'était pas un simple coup de tête mais un sentiment partagé par plusieurs d'entre nous ici.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Mr. Blonde »

Footix a écrit : 03.06.2020 17:51 On ne peut pas avoir un 3ème choix : Ça m'est complètement égal, SOLO SION ?
Non, pas de troisième choix.

Sion est solo dans les 2 cas. Si ça t'es égal tu t'abstiens de voter.

PS: mon sondage n'a pas pour vocation de relancer un débat pro/anti machin truc.

Merci de le respecter et de ne pas polluer le sujet!

Tout est dans l'énoncé des choix de réponses !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Footix »

Mr. Blonde a écrit : 03.06.2020 18:24
Footix a écrit : 03.06.2020 17:51 On ne peut pas avoir un 3ème choix : Ça m'est complètement égal, SOLO SION ?
Non, pas de troisième choix.

Sion est solo dans les 2 cas. Si ça t'es égal tu t'abstiens de voter.

PS: mon sondage n'a pas pour vocation de relancer un débat pro/anti machin truc.

Merci de le respecter et de ne pas polluer le sujet!

Tout est dans l'énoncé des choix de réponses !
Ce n'est certainement pas intentionnel mais un peu naif de ta part, ton sondage relance forcément le débat pro/anti CC. La politique interne du Fc Sion c'est CC.

Je proposais un 3ème choix car tu nous demandes de choisir entres ces dernières saisons moisies en LNA ou un club du type Thoune ou Xamax. Je n'aspire à aucun des deux.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Mr. Blonde »

c_doux_nous_mMm a écrit : 03.06.2020 18:02
Quand on demande des noms de repreneurs qui pourrait (voudrait) mettre des sous (à perte) dans le club, on ne nous en donne pas.
CC part et on se retrouve en promotion ligue voire plus bas pour de longues années. Un FC Sion c'est viable qu'en super ligue mais pour ça, il faut un paquet de sous. 
Excuse moi de te rudoyer un peu mon ami, mais tu n'as pas compris le sens du vote.

On ne parle pas de finance !!!

Et on sait tous pertinemment qu'un FC Olympique des Alpes SA n'est pas viable en dehors de la super league!

La question est là !

Préfères-tu garder le FC Olympique des Alpes SA en Super League ou retrouver le FC Sion en ligue inférieure ?

Merci de ta compréhension !
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Mr. Blonde »

@footix: non je ne suis pas naïf, je suis juste motivé à monter d'un niveau la question existentielle.

Ce n'est pas ma prétendue naïveté qui génère ces virulentes réactions et surtout pas mes deux misérables choix de réponse!

Peut-être que la cause de ces vifs échanges est ailleurs?

Pourquoi un troisième choix?

Un vote, c'est OUI/NON ou ABSTENTION.

A toi de choisir
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Footix »

Mr. Blonde a écrit : 03.06.2020 18:41 @footix: non je ne suis pas naïf, je suis juste motivé à monter d'un niveau la question existentielle.

Ce n'est pas ma prétendue naïveté qui génère ces virulentes réactions et surtout pas mes deux misérables choix de réponse!

Peut-être que la cause de ces vifs échanges est ailleurs?

Pourquoi un troisième choix?

Un vote, c'est OUI/NON ou ABSTENTION.

A toi de choisir
Je parlais d'une naïveté au sujet des réactions exacerbées que ton sondage allait provoquer et aucunement d'une naiveté d'ordre personnelle. Je ne me permettrais pas.

Je te rejoins, un vote c'est OUI/NON ou ABSTENTION, mais dans ce cas je suis pour une prise en compte du vote blanc ^^
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Mr. Blonde »

Ok je comprends ! Bien vu. Je modifie ça de suite!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Mr. Blonde »

Du coup suite à la modification du sondage, les compteurs ont été remis à zéro!

Avex mes excuses mais merci à footix pour sa proposition et merci de revoter avec ce nouveau "choix"!
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Confucius »

Je fais recours au TAS mais je confirme quand même mon vote initial.

Pas sûr que l’info qui vient de tomber améliore le sondage en faveur de la politique actuelle de CC ...
Modifié en dernier par Confucius le 03.06.2020 19:23, modifié 1 fois.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Mr. Blonde »

Merci pour ta clémence !! :)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par al-skweek »

C'est mieux, les 17% qui ont voté pour CC ont pu changer et s'abstenir.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Awatto »

c_doux_nous_mMm a écrit : 03.06.2020 18:02Quand on demande des noms de repreneurs qui pourrait (voudrait) mettre des sous (à perte) dans le club, on ne nous en donne pas.
Comment veux-tu qu'on te donnes des noms ? :doh: Est-ce mon(notre) job, mon(notre) rôle d'aller scooter les potentiels repreneurs ? D'aller réseauter afin de les attirer ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Et qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas déjà eu des offres soumises à CC ?
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Awatto »

Pour embêter :-P
S'abstenir ne veut pas dire : ne pas prendre part au vote ? N'aurait il pas fallu parler de vote blanc ^^D
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par GreenSedvnvm »

Quel gâchis ce club ! Les rares fois où je viens lire le forum, je tombe sur ce genre de topic.
Le mal est profond.
Quel écœurement ! Quelle tristesse !
Le pire c'est que maintenant les samedis soir et les dimanches après midi , je vague à d'autres occupations, chose inimaginable, il y a 5 ans en arrière ! Ce fc Constantin ne me manque pas.
Je demande aux sponsors de lâcher le club.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Footix »

Je voudrais ajouter que la seconde option, un politique interne basée sur un projet clair, un stabilité et une exemplarité implique aussi quasiment aucune chance de remporter un trophée, même de façon occasionnelle, de jouer les premiers rôles en championnats ou l'Europe. La question est, êtes vous prêts à accepter cela?

Si on veux, par exemple, se baser sur la formation, il est quasiment impossible, avec les moyens et le bassin de population du Valais de sortir assez de talents pour en faire une équipe compétitive en Super League. Il faut aussi compter que la plupart des jeunes qui s'imposent dans leur club en Suisse partent soit à l'étranger ou se retrouvent dans les clubs avec les plus gros moyens (Bale, YB). Le dernier club a avoir réussi à remporter le championnat avec une équipe jeune, c'est Zurich en 2006. Outre le fait que la population Zurichoise fait dix fois celle du Valais, la FCZ avait la chance de compter sur un entraineur exceptionnel cette année là. Et le titre s'est joué à la dernière minute. Ensuite, la plupart des joueurs sont partis.

Pour moi, un club comme Sion à deux choix. Soit il se base sur la formation, tourne avec un budget de 5-10 millions et renonce à jouer les premiers rôles en championnat. Pour faire simple, un Xamax ou un Thoune. Soit il se base sur les transfers, souvent de jeunes joueurs étrangers, qu'on espère revendre avec une plus value ce qui permet de renflouer les caisses et de tourner avec un budget plus haut. Une fois de temps en temps on se retrouve avec une équipe compétitive, on gagne la coupe, fait une bonne saison, joue l'Europe. C'est ce qu'essaie de faire CC avec plus ou moins de succès suivant les saisons.

Ensuite il y a les frasques de CC, de se côté là tous le monde me parait unanime pour dire qu'on s'en passerait volontiers. Le best of both worlds serait un CC responsable et imposant une vision mais malheureusement c'est un doux rêve.

On peut tendre vers plus de stabilité mais il faut être conscient que c'est faire une croix sur la Planta.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par c_doux_nous_mMm »

Awatto a écrit : 03.06.2020 19:44
c_doux_nous_mMm a écrit : 03.06.2020 18:02Quand on demande des noms de repreneurs qui pourrait (voudrait) mettre des sous (à perte) dans le club, on ne nous en donne pas.
Comment veux-tu qu'on te donnes des noms ? :doh: Est-ce mon(notre) job, mon(notre) rôle d'aller scooter les potentiels repreneurs ? D'aller réseauter afin de les attirer ?

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire...

Et qu'est-ce qui te dit qu'il n'y a pas déjà eu des offres soumises à CC ?
Tout en... manque de répartie cette réponse. :bien: Pourtant tu as une jolie signature à prendre en exemple. :lol:
Pour aller scooter les potentiels repreneurs, il faudrait qu'ils y en aient.
Si il y en a eu, ils ne devaient pas être très conséquents pour qu'il n'en ait pas parlé.
La dernière que je me rappelle a été celle d'Alexandre Bochatay et son franc symbolique.
Au final, autant qu'il reste, comme ça on est presque sûr de rester en SL comme il est dit à la 2e ligne de ma signature. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Sedunum »

Footix a écrit : 03.06.2020 20:35 Je voudrais ajouter que la seconde option, un politique interne basée sur un projet clair, un stabilité et une exemplarité implique aussi quasiment aucune chance de remporter un trophée, même de façon occasionnelle, de jouer les premiers rôles en championnats ou l'Europe. La question est, êtes vous prêts à accepter cela?

Si on veux, par exemple, se baser sur la formation, il est quasiment impossible, avec les moyens et le bassin de population du Valais de sortir assez de talents pour en faire une équipe compétitive en Super League. Il faut aussi compter que la plupart des jeunes qui s'imposent dans leur club en Suisse partent soit à l'étranger ou se retrouvent dans les clubs avec les plus gros moyens (Bale, YB). Le dernier club a avoir réussi à remporter le championnat avec une équipe jeune, c'est Zurich en 2006. Outre le fait que la population Zurichoise fait dix fois celle du Valais, la FCZ avait la chance de compter sur un entraineur exceptionnel cette année là. Et le titre s'est joué à la dernière minute. Ensuite, la plupart des joueurs sont partis.

Pour moi, un club comme Sion à deux choix. Soit il se base sur la formation, tourne avec un budget de 5-10 millions et renonce à jouer les premiers rôles en championnat. Pour faire simple, un Xamax ou un Thoune. Soit il se base sur les transfers, souvent de jeunes joueurs étrangers, qu'on espère revendre avec une plus value ce qui permet de renflouer les caisses et de tourner avec un budget plus haut. Une fois de temps en temps on se retrouve avec une équipe compétitive, on gagne la coupe, fait une bonne saison, joue l'Europe. C'est ce qu'essaie de faire CC avec plus ou moins de succès suivant les saisons.

Ensuite il y a les frasques de CC, de se côté là tous le monde me parait unanime pour dire qu'on s'en passerait volontiers. Le best of both worlds serait un CC responsable et imposant une vision mais malheureusement c'est un doux rêve.

On peut tendre vers plus de stabilité mais il faut être conscient que c'est faire une croix sur la Planta.

Parce qu'on jouait les premiers rôles avec CC ? sur ces 10 dernières années nous avons terminé seulement 2 fois dans les 4 premiers (et les deux fois 4ème, donc pas vraiment de quoi titiller le titre). Nous avons juste gagné des trophées grâce à la coupe. Et dans la plupart des cas, nous avons eu juste 2 matchs difficiles à gagner. Sachant l'histoire de la coupe en finale, c'était quelque chose qui dépassait l'aspect gestion de CC.

Le problème c'est qu'avant ça pouvait marcher occasionnellement une saison au bol où on faisait de pas très mauvais résultats mais depuis 4 ans c'est fini. Le jour où il a décidé de virer un des seuls mec qui avaient ramené du jeu et des points en Valais, on s'est définitivement enterré. Depuis c'est crasse sur crasse. On a eu un petit passage de chatte ultime cette saison mais tout le monde était d'accord pour dire que sur le terrain c'était loin d'être beau à voir.

Je vois pas pourquoi sans CC on ne pourrait pas à moyen terme faire quelques belles saisons. Je vois pas comment ça pourrait être pire que maintenant ? 3ème saison d'affilé à jouer la relégation. C'est ça le prix d'avoir ce grand président visionnaire ? La réalité elle est là. La méthode CC ne fonctionne plus. Et à moyen terme les gens vont réellement s'éloigner de Tourbillon (comme c'est le cas depuis quelques saisons). Il va y avoir une réelle cassure, et pas sur que le CC voudra éponger les dettes quand sponsors et spectateurs auront boudé son club.

Et au passage ces dernières saisons Lugano et Thoune sons parvenus à finir dans le top4. On peut aussi citer St-Gall qui a toujours été habitué à finir dans le mou du classement et qui cette année se bat pour le titre. Mais eux ont une approche différente dans la gestion d'un club. Ils font confiance à leur entraîneur et aux jeunes et misent sur le long terme. Tu veux faire quoi avec un président qui vire 3 entraîneurs en une saison dont un après 4 matchs et qui décide de reprendre un des coachs qui nous a apporté le moins de résultats/jeu ?

Ce qui me rassure c'est que la majorité des gens sur ce forum semblent être lucides sur l'avenir. Un avenir avec CC ça sera que emmerdes, résultats en dent de scie et scandales. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. Qu'est-ce qu'on à perdre de changer ? Perdre la chance de pouvoir se sauver à la dernière journée ? wow ca me manquera.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Sondage] De votre vision du blason

Message par Skippy »

Sedunum a écrit : 04.06.2020 08:35
Footix a écrit : 03.06.2020 20:35 Je voudrais ajouter que la seconde option, un politique interne basée sur un projet clair, un stabilité et une exemplarité implique aussi quasiment aucune chance de remporter un trophée, même de façon occasionnelle, de jouer les premiers rôles en championnats ou l'Europe. La question est, êtes vous prêts à accepter cela?

Si on veux, par exemple, se baser sur la formation, il est quasiment impossible, avec les moyens et le bassin de population du Valais de sortir assez de talents pour en faire une équipe compétitive en Super League. Il faut aussi compter que la plupart des jeunes qui s'imposent dans leur club en Suisse partent soit à l'étranger ou se retrouvent dans les clubs avec les plus gros moyens (Bale, YB). Le dernier club a avoir réussi à remporter le championnat avec une équipe jeune, c'est Zurich en 2006. Outre le fait que la population Zurichoise fait dix fois celle du Valais, la FCZ avait la chance de compter sur un entraineur exceptionnel cette année là. Et le titre s'est joué à la dernière minute. Ensuite, la plupart des joueurs sont partis.

Pour moi, un club comme Sion à deux choix. Soit il se base sur la formation, tourne avec un budget de 5-10 millions et renonce à jouer les premiers rôles en championnat. Pour faire simple, un Xamax ou un Thoune. Soit il se base sur les transfers, souvent de jeunes joueurs étrangers, qu'on espère revendre avec une plus value ce qui permet de renflouer les caisses et de tourner avec un budget plus haut. Une fois de temps en temps on se retrouve avec une équipe compétitive, on gagne la coupe, fait une bonne saison, joue l'Europe. C'est ce qu'essaie de faire CC avec plus ou moins de succès suivant les saisons.

Ensuite il y a les frasques de CC, de se côté là tous le monde me parait unanime pour dire qu'on s'en passerait volontiers. Le best of both worlds serait un CC responsable et imposant une vision mais malheureusement c'est un doux rêve.

On peut tendre vers plus de stabilité mais il faut être conscient que c'est faire une croix sur la Planta.

Parce qu'on jouait les premiers rôles avec CC ? sur ces 10 dernières années nous avons terminé seulement 2 fois dans les 4 premiers (et les deux fois 4ème, donc pas vraiment de quoi titiller le titre). Nous avons juste gagné des trophées grâce à la coupe. Et dans la plupart des cas, nous avons eu juste 2 matchs difficiles à gagner. Sachant l'histoire de la coupe en finale, c'était quelque chose qui dépassait l'aspect gestion de CC.

Le problème c'est qu'avant ça pouvait marcher occasionnellement une saison au bol où on faisait de pas très mauvais résultats mais depuis 4 ans c'est fini. Le jour où il a décidé de virer un des seuls mec qui avaient ramené du jeu et des points en Valais, on s'est définitivement enterré. Depuis c'est crasse sur crasse. On a eu un petit passage de chatte ultime cette saison mais tout le monde était d'accord pour dire que sur le terrain c'était loin d'être beau à voir.

Je vois pas pourquoi sans CC on ne pourrait pas à moyen terme faire quelques belles saisons. Je vois pas comment ça pourrait être pire que maintenant ? 3ème saison d'affilé à jouer la relégation. C'est ça le prix d'avoir ce grand président visionnaire ? La réalité elle est là. La méthode CC ne fonctionne plus. Et à moyen terme les gens vont réellement s'éloigner de Tourbillon (comme c'est le cas depuis quelques saisons). Il va y avoir une réelle cassure, et pas sur que le CC voudra éponger les dettes quand sponsors et spectateurs auront boudé son club.

Et au passage ces dernières saisons Lugano et Thoune sons parvenus à finir dans le top4. On peut aussi citer St-Gall qui a toujours été habitué à finir dans le mou du classement et qui cette année se bat pour le titre. Mais eux ont une approche différente dans la gestion d'un club. Ils font confiance à leur entraîneur et aux jeunes et misent sur le long terme. Tu veux faire quoi avec un président qui vire 3 entraîneurs en une saison dont un après 4 matchs et qui décide de reprendre un des coachs qui nous a apporté le moins de résultats/jeu ?

Ce qui me rassure c'est que la majorité des gens sur ce forum semblent être lucides sur l'avenir. Un avenir avec CC ça sera que emmerdes, résultats en dent de scie et scandales. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. Qu'est-ce qu'on à perdre de changer ? Perdre la chance de pouvoir se sauver à la dernière journée ? wow ca me manquera.
C’est exactement le constat que je faisais hier... Ce mec, si clivant, va finir par faire l’unanimité contre sa triste caricature et ça sera, à n’en pas douter, son plus grand succès même si cela se fera aux dépens de notre club de notre cœur...
Répondre