[RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Forum de discussion sur le FC Sion
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par the10flo10 »

aebifan a écrit : 13.07.2020 14:25 Donc la SFL ne prend aucune vraie mesure. Ils continue avec le "ça passe ou ça casse". Par contre, ils ont gentiment grillé tous les jokers.

C'est ridicule. J'espère au moins qu'ils réfléchissent déjà à la gestion du prochain cas.
Ah ben maintenant c'est facile avec cette mesure :
- ton club a un cas positif, ben tu fais jouer les M21 à la place...

on sait jamais, ça pourrait être plaisant de regarder un FCZm21-YBm21 samedi en Super League :-P


Tiens mon verre est vide...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par Confucius »

nufc a écrit : 13.07.2020 14:23 Et que penses-tu de la décision de la ligue de favoriser YB et Bâle face aux autres équipes de la ligue, dont St-Gall? Les M-21 de Zurich sont-ils prêts physiquement?
Comme ça a été déjà dit il faut arrêter avec ces théories du complot. Pourquoi alors tu ne dis pas que la ligue favorise Sion en nous faisant jouer le choc des relégables après une semaine de récupération pour nous alors que Xamax a joué dimanche ? Si tu as une logique il ne faut pas qu'elle soit sélective comme ça t'arrange.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par nufc »

Confucius a écrit : 13.07.2020 14:38
nufc a écrit : 13.07.2020 14:23 Et que penses-tu de la décision de la ligue de favoriser YB et Bâle face aux autres équipes de la ligue, dont St-Gall? Les M-21 de Zurich sont-ils prêts physiquement?
Comme ça a été déjà dit il faut arrêter avec ces théories du complot. Pourquoi alors tu ne dis pas que la ligue favorise Sion en nous faisant jouer le choc des relégables après une semaine de récupération pour nous alors que Xamax a joué dimanche ? Si tu as une logique il ne faut pas qu'elle soit sélective comme ça t'arrange.
C'est toi qui as une mémoire sélective, mon ami. Le calendrier a été publié avant la pandémie. Ce n'est quand même pas la faute à Sion, si Zurich a fait des conneries. Par contre pour les deux matchs suivants, c'est quand même la ligue qui impose cela et qui favorise clairement YB et Bâle, face à Saint-Gall.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par Confucius »

nufc a écrit : 13.07.2020 15:02
Confucius a écrit : 13.07.2020 14:38
nufc a écrit : 13.07.2020 14:23 Et que penses-tu de la décision de la ligue de favoriser YB et Bâle face aux autres équipes de la ligue, dont St-Gall? Les M-21 de Zurich sont-ils prêts physiquement?
Comme ça a été déjà dit il faut arrêter avec ces théories du complot. Pourquoi alors tu ne dis pas que la ligue favorise Sion en nous faisant jouer le choc des relégables après une semaine de récupération pour nous alors que Xamax a joué dimanche ? Si tu as une logique il ne faut pas qu'elle soit sélective comme ça t'arrange.
C'est toi qui as une mémoire sélective, mon ami. Le calendrier a été publié avant la pandémie. Ce n'est quand même pas la faute à Sion, si Zurich a fait des conneries. Par contre pour les deux matchs suivants, c'est quand même la ligue qui impose cela et qui favorise clairement YB et Bâle, face à Saint-Gall.
La ligue n'a sûrement pas choisi le moment qui l'arrangeait pour infecter les joueurs du FCZ. Il faut garder un tant soit peu d'objectivité quand même ... Dans ce cas les circonstances favorisent YB et Bâle comme elles favorisent Sion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 412
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par Footix »

Confucius a écrit : 13.07.2020 14:38
nufc a écrit : 13.07.2020 14:23 Et que penses-tu de la décision de la ligue de favoriser YB et Bâle face aux autres équipes de la ligue, dont St-Gall? Les M-21 de Zurich sont-ils prêts physiquement?
Comme ça a été déjà dit il faut arrêter avec ces théories du complot. Pourquoi alors tu ne dis pas que la ligue favorise Sion en nous faisant jouer le choc des relégables après une semaine de récupération pour nous alors que Xamax a joué dimanche ? Si tu as une logique il ne faut pas qu'elle soit sélective comme ça t'arrange.
L'existence d'un quelconque complot du côté de la ligue est une idée absurde. Ce que plusieurs d'entre nous avons souligné, par contre, est que la ligue a, par sa gestion chaotique et amateur de cette reprise, créé des situations où l'équité sportive n'est pas respectée. Peu importe quelle équipe est favorisée ou désavantagée, le championnat est faussé.

Isoz, dans une interview ce matin (https://www.rts.ch/sport/video/rts-spor ... uisse.html), nous apprend que la direction de la SFL était en vacances (!) ces jours-ci. Une telle incompétence, face aux enjeux sanitaires, sportifs et financiers, est ahurissante.
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par the10flo10 »

Footix a écrit : 13.07.2020 15:32
Confucius a écrit : 13.07.2020 14:38
nufc a écrit : 13.07.2020 14:23 Et que penses-tu de la décision de la ligue de favoriser YB et Bâle face aux autres équipes de la ligue, dont St-Gall? Les M-21 de Zurich sont-ils prêts physiquement?
Comme ça a été déjà dit il faut arrêter avec ces théories du complot. Pourquoi alors tu ne dis pas que la ligue favorise Sion en nous faisant jouer le choc des relégables après une semaine de récupération pour nous alors que Xamax a joué dimanche ? Si tu as une logique il ne faut pas qu'elle soit sélective comme ça t'arrange.
L'existence d'un quelconque complot du côté de la ligue est une idée absurde. Ce que plusieurs d'entre nous avons souligné, par contre, est que la ligue a, par sa gestion chaotique et amateur de cette reprise, créé des situations où l'équité sportive n'est pas respectée. Peu importe quelle équipe est favorisée ou désavantagée, le championnat est faussé.

Isoz, dans une interview ce matin (https://www.rts.ch/sport/video/rts-spor ... uisse.html), nous apprend que la direction de la SFL était en vacances (!) ces jours-ci. Une telle incompétence, face aux enjeux sanitaires, sportifs et financiers, est ahurissante.
Personnellement, je trouve plus grave la promesse d'argent si les clubs votaient pour la reprise.
On peut parler de chantage...
Tiens mon verre est vide...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par ssee »

Confucius a écrit : 13.07.2020 15:23 Dans ce cas les circonstances favorisent YB et Bâle comme elles favorisent Sion.
Cela favorise Sion?.. On aurait pu/du affronter les M21 de Zürich et là on va se retrouver à devoir placer un match supplémentaire contre l'équipe-type de Zürich dans un calendrier qui n'a aucun trou (avec la possibilité de devoir jouer les barrages et la coupe encore). Et tout cela alors que le FC Sion n'y est pour rien. Ca fait plus d'arguments négatifs que le fait d'avoir eu 3-4j de repos de plus que Xamax à mon avis..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par Confucius »

Comme je l'ai dit plus haut depuis l'apparition de ce virus il y aura des favorisés et des lésés c'est inévitable et il faut se le mettre dans la tête. Et il y aurait aussi eu des favorisés et des lésés si le championnat n'avait pas repris, je le répète encore et toujours, avec la volonté de 17 clubs sur 20.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
the10flo10
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 175
Enregistré le : 26.08.2012 13:35
PS3 ID : the10flo10
Place au stade : gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

Message par the10flo10 »

Confucius a écrit : 13.07.2020 15:46 Comme je l'ai dit plus haut depuis l'apparition de ce virus il y aura des favorisés et des lésés c'est inévitable et il faut se le mettre dans la tête. Et il y aurait aussi eu des favorisés et des lésés si le championnat n'avait pas repris, je le répète encore et toujours, avec la volonté de 17 clubs sur 20.

    effectivement, si on prend le point de vue de Xamax. C'est injuste de jouer contre Sion mardi, déjà que Xamax avair l'air complétement cramé à Thoune, on peut craindre de jouer Sion ensuite. En plus qu'ils sont en train de refaire des tests pour toute l'équipe par précaution, pas du tout la meilleur préparation de match...

    je pense que certains clubs veulent à tout prix finir la saison, mais ils prennent déjà le risque de pénaliser la suivante
    Tiens mon verre est vide...
    Tolkki
    Adorateur profane
    Adorateur profane
    Messages : 1143
    Enregistré le : 08.08.2006 22:31

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Tolkki »

    Edmond Isoz en a remis une (bonne) couche dans Forum avant, sur la La 1ère. Incompétence crasse, pression d’Heinrich Schifferle (un assoiffé de pouvoir) sur les clubs de CL, etc. Presque tout y passe. Le monsieur a apparemment quelques comptes à régler...

    La ligue serait notamment en difficulté financière selon lui, en raison des coûts liés à la mise en place de la VAR. Du coup, impossible selon lui qu’elle se prive des droits télé si elle veut présenter des comptes qui lui sont favorables.
    Modifié en dernier par Tolkki le 13.07.2020 22:31, modifié 2 fois.
    Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
    Tolkki
    Adorateur profane
    Adorateur profane
    Messages : 1143
    Enregistré le : 08.08.2006 22:31

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Tolkki »

    Edmond Isoz en a remis une (bonne) couche dans Forum avant, sur la La 1ère. Incompétence crasse, pression d’Heinrich Schifferle (un assoiffé de pouvoir) sur les clubs de CL, etc. Presque tout y passe. Le monsieur a apparemment quelques comptes à régler...

    La ligue serait notamment en difficulté financière selon lui, en raison des coûts liés à la mise en place de la VAR. Du coup, impossible qu’elle se prive des droits télé si elle veut présenter des comptes qui lui sont favorables.
    Modifié en dernier par Tolkki le 13.07.2020 22:32, modifié 1 fois.
    Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
    Avatar du membre
    aebifan
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 3181
    Enregistré le : 19.07.2006 07:51
    Localisation : Valais central

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par aebifan »

    Isoz crache sur Schifferle plutôt que Schäffer mais c'était bien drôle à écouter.

    Un point où il également raison: les m-21 de Zurich ne s'entrainaient pas vu que le championnat amateur était stoppé
    Matrix1909
    Amateur de bières
    Amateur de bières
    Messages : 2397
    Enregistré le : 23.11.2018 13:14

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Matrix1909 »

    aebifan a écrit : 13.07.2020 19:04 Isoz crache sur Schifferle plutôt que Schäffer mais c'était bien drôle à écouter.

    Un point où il également raison: les m-21 de Zurich ne s'entrainaient pas vu que le championnat amateur était stoppé
    J’ai lu dans le Blick que les M-21 avaient effectué deux match test, donc oui ils s’entraînent probablement
    CONSTANTIN DÉMISSION
    Avatar du membre
    aebifan
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 3181
    Enregistré le : 19.07.2006 07:51
    Localisation : Valais central

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par aebifan »

    Matrix1909 a écrit : 13.07.2020 19:11
    aebifan a écrit : 13.07.2020 19:04 Isoz crache sur Schifferle plutôt que Schäffer mais c'était bien drôle à écouter.

    Un point où il également raison: les m-21 de Zurich ne s'entrainaient pas vu que le championnat amateur était stoppé
    J’ai lu dans le Blick que les M-21 avaient effectué deux match test, donc oui ils s’entraînent probablement
    Ok merci. En espérant qu'il n'y aura pas de pépins physiques
    Avatar du membre
    doglover964
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 3971
    Enregistré le : 21.01.2005 17:21
    Xbox : doglover83

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par doglover964 »

    arnaud a écrit : 13.07.2020 13:54
    Comment en tant que FC Zürich on peut accepter cela ? Canepa qui a dû accepter cette démarche met dans la m**** tous les autres clubs. Si une situation similaire se présente, le club devra jouer les M-21.
    J'imagine que la SFL a dit: "Soit vous jouez avec les M21, soit le FC Zurich est exclu du championnat"...
    Avatar du membre
    c_doux_nous_mMm
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 9167
    Enregistré le : 30.06.2011 22:39
    Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par c_doux_nous_mMm »

    Doit-on être étonné de ce scandale quand on voit le chef de la SFL, errer dans son bureau, lors des interviews des journalistes, en étant complètement perdu par rapport à la situation?

    La phrase qui montre le niveau est: "Je n'ai pas pensé à ce cas possible (contamination d'une équipe)." Même moi je n'aurai pas osé. :lol:

    Maintenant, pour eux, il suffit qu'un cas se déclare au FCSG et ils pourront arrêter le championnat.

    FCSG pas champion. À YB le titre. Il n'y aura qu'une chose qui clochera dans leur vision du réel... Le FC Sion restera en SL O:-)
    Hop Sion :biere:
    (___)
    (o|o)
    _(")_
    (-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
    Tolkki
    Adorateur profane
    Adorateur profane
    Messages : 1143
    Enregistré le : 08.08.2006 22:31

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Tolkki »

    aebifan a écrit : 13.07.2020 19:04 Isoz crache sur Schifferle plutôt que Schäffer mais c'était bien drôle à écouter.
    Autant pour moi, merci pour la précision ;-)

    Au passage, je constate que Canepa est membre du comité et responsable des finances de la SFL. Ceci explique peut être cela...

    https://www.sfl.ch/fr/sfl/organisation ... ns/comite/
    Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
    Avatar du membre
    Red&White
    Modérateur
    Modérateur
    Messages : 4641
    Enregistré le : 18.01.2004 22:47
    Place au stade : Gradin Nord

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Red&White »

    Zurich prévoit de jouer avec plusieurs M18 dans la mesure où de nombreux joueurs des M21 manquent à l'appel: https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 89032.html
    \o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

    Pour plus d'émotions
    the10flo10
    Posteur accoutumé
    Posteur accoutumé
    Messages : 175
    Enregistré le : 26.08.2012 13:35
    PS3 ID : the10flo10
    Place au stade : gradin Nord
    Localisation : Sion

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par the10flo10 »

    Red&White a écrit : 14.07.2020 07:12 Zurich prévoit de jouer avec plusieurs M18 dans la mesure où de nombreux joueurs des M21 manquent à l'appel: https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 89032.html
    leur dernier match de compétition était en 2019...
    Bâle va être tenté de jouer avec une équipe B pour que les cadres puissent se reposer.
    Tiens mon verre est vide...
    Avatar du membre
    nufc
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 6953
    Enregistré le : 20.01.2004 13:11
    Localisation : Valais / Vaud
    Contact :

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par nufc »

    Confucius a écrit : 13.07.2020 15:46 Comme je l'ai dit plus haut depuis l'apparition de ce virus il y aura des favorisés et des lésés c'est inévitable et il faut se le mettre dans la tête. Et il y aurait aussi eu des favorisés et des lésés si le championnat n'avait pas repris, je le répète encore et toujours, avec la volonté de 17 clubs sur 20.
    Mais tu arrives encore à soutenir la SFL et l'ASF, parce qu'il y a eu un vote démocratique sans pression externe et financière.

    Tu arrives encore à justifier l'injustice des matches joués par les M-21, le fait que Xamax n'a pas pu se préparer correctement et dignement face à Thoune et la modification du réglement de la Coupe de Suisse en pleine compétition? Tu es phénoménal en te basant sur une pseudo-démocratie.

    Pour paraphraser un journaliste de la RTS la Première, vive la Joke Football League.
    "Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
    Avatar du membre
    Confucius
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 9011
    Enregistré le : 18.06.2012 21:43

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Confucius »

    nufc a écrit : 14.07.2020 08:19
    Confucius a écrit : 13.07.2020 15:46 Comme je l'ai dit plus haut depuis l'apparition de ce virus il y aura des favorisés et des lésés c'est inévitable et il faut se le mettre dans la tête. Et il y aurait aussi eu des favorisés et des lésés si le championnat n'avait pas repris, je le répète encore et toujours, avec la volonté de 17 clubs sur 20.
    Mais tu arrives encore à soutenir la SFL et l'ASF, parce qu'il y a eu un vote démocratique sans pression externe et financière.

    Tu arrives encore à justifier l'injustice des matches joués par les M-21, le fait que Xamax n'a pas pu se préparer correctement et dignement face à Thoune et la modification du réglement de la Coupe de Suisse en pleine compétition? Tu es phénoménal en te basant sur une pseudo-démocratie.

    Pour paraphraser un journaliste de la RTS la Première, vive la Joke Football League.
    Je ne soutiens personne. Je dis et je répète que compte tenu des circonstances, notamment de la volonté de 17 clubs sur 20 de reprendre le championnat, la décision qui a été prise était la meilleure (plus précisément la moins mauvaise) à prendre.
    ________
    - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
    - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
    Footix
    Nouveau membre du club
    Nouveau membre du club
    Messages : 412
    Enregistré le : 01.06.2015 14:24
    Place au stade : GN

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Footix »

    Tu détournes le propos. La question n'est pas de savoir s'il fallait reprendre après le vote de 17 clubs sur 20. Oui, évidemment qu'il fallait respecter le vote des clubs et personne ici ne le nie. Par contre, est-ce que ces 17 clubs ont bien fait de voter pour une reprise du championnat? Les faits démontrent le contraire et je ne comprends pas comment on peut encore soutenir cette décision à la lumière des derniers événements.
    Avatar du membre
    al-skweek
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 5096
    Enregistré le : 18.04.2006 14:56
    Localisation : KOP RACLETTE

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par al-skweek »

    Peut-être par simple esprit de contradiction ?
    Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
    "Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
    CONSTANTIN DEMISSION
    Avatar du membre
    Confucius
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 9011
    Enregistré le : 18.06.2012 21:43

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Confucius »

    Footix a écrit : 14.07.2020 08:56 Tu détournes le propos. La question n'est pas de savoir s'il fallait reprendre après le vote de 17 clubs sur 20. Oui, évidemment qu'il fallait respecter le vote des clubs et personne ici ne le nie. Par contre, est-ce que ces 17 clubs ont bien fait de voter pour une reprise du championnat? Les faits démontrent le contraire et je ne comprends pas comment on peut encore soutenir cette décision à la lumière des derniers événements.
    Peut-être mais au moment ou la décision est prise les données à disposition sont 1) les risques éventuels encourus par une reprise du championnat 2) les gains (financiers et équité sportive) d'une reprise. Les clubs ont estimé que le point 2) prévalait. Comme dans toute décision importante tu pèses le pour et le contre et tu choisis ce qui te semble être le mieux au moment de cette décision. Avec une boule de cristal pour lire l'avenir ce serait plus facile. Par contre je suis content de lire que tu admets que la SFL a bien fait de respecter ce choix, je te cite "il fallait respecter le vote des clubs et personne ici ne le nie".
    ________
    - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
    - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
    Footix
    Nouveau membre du club
    Nouveau membre du club
    Messages : 412
    Enregistré le : 01.06.2015 14:24
    Place au stade : GN

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Footix »

    Confucius a écrit : 14.07.2020 09:12
    Footix a écrit : 14.07.2020 08:56 Tu détournes le propos. La question n'est pas de savoir s'il fallait reprendre après le vote de 17 clubs sur 20. Oui, évidemment qu'il fallait respecter le vote des clubs et personne ici ne le nie. Par contre, est-ce que ces 17 clubs ont bien fait de voter pour une reprise du championnat? Les faits démontrent le contraire et je ne comprends pas comment on peut encore soutenir cette décision à la lumière des derniers événements.
    Peut-être mais au moment ou la décision est prise les données à disposition sont 1) les risques éventuels encourus par une reprise du championnat 2) les gains (financiers et équité sportive) d'une reprise. Les clubs ont estimé que le point 2) prévalait. Comme dans toute décision importante tu pèses le pour et le contre et tu choisis ce qui te semble être le mieux au moment de cette décision. Avec une boule de cristal pour lire l'avenir ce serait plus facile. Par contre je suis content de lire que tu admets que la SFL a bien fait de respecter ce choix, je te cite "il fallait respecter le vote des clubs et personne ici ne le nie".
    Effectivement, on s'était mal compris si j'ai pu donner à penser que la SFL ne devait pas respecter la décision des clubs. Mon propos soutient que voter en faveur d'une reprise fut un mauvaise décision, même si celle ci eut été prise à l'unanimité. Je le pensais déjà au moment du vote.

    Pas besoin d'une boule de cristal pour voir qu'on allait dans le mur. Un calendrier beaucoup trop serré ne laissant aucune marge de manoeuvre en cas de problème (on le voit avec le FcZ qui doit aligner les M-21) et pas assez de recul par rapport à la situation sanitaire. La bonne solution était d'annuler la saison et de se donner assez de temps pour préparer la suivante dans les meilleures conditions possibles.

    À la vue de ce qui s'est passé ce derniers jours, penses-tu toujours que les clubs qui ont voté en faveur d'une reprise ont fait le bon choix?
    Avatar du membre
    Confucius
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 9011
    Enregistré le : 18.06.2012 21:43

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Confucius »

    Footix a écrit : 14.07.2020 10:03
    Confucius a écrit : 14.07.2020 09:12
    Footix a écrit : 14.07.2020 08:56 Tu détournes le propos. La question n'est pas de savoir s'il fallait reprendre après le vote de 17 clubs sur 20. Oui, évidemment qu'il fallait respecter le vote des clubs et personne ici ne le nie. Par contre, est-ce que ces 17 clubs ont bien fait de voter pour une reprise du championnat? Les faits démontrent le contraire et je ne comprends pas comment on peut encore soutenir cette décision à la lumière des derniers événements.
    Peut-être mais au moment ou la décision est prise les données à disposition sont 1) les risques éventuels encourus par une reprise du championnat 2) les gains (financiers et équité sportive) d'une reprise. Les clubs ont estimé que le point 2) prévalait. Comme dans toute décision importante tu pèses le pour et le contre et tu choisis ce qui te semble être le mieux au moment de cette décision. Avec une boule de cristal pour lire l'avenir ce serait plus facile. Par contre je suis content de lire que tu admets que la SFL a bien fait de respecter ce choix, je te cite "il fallait respecter le vote des clubs et personne ici ne le nie".
    Effectivement, on s'était mal compris si j'ai pu donner à penser que la SFL ne devait pas respecter la décision des clubs. Mon propos soutient que voter en faveur d'une reprise fut un mauvaise décision, même si celle ci eut été prise à l'unanimité. Je le pensais déjà au moment du vote.

    Pas besoin d'une boule de cristal pour voir qu'on allait dans le mur. Un calendrier beaucoup trop serré ne laissant aucune marge de manoeuvre en cas de problème (on le voit avec le FcZ qui doit aligner les M-21) et pas assez de recul par rapport à la situation sanitaire. La bonne solution était d'annuler la saison et de se donner assez de temps pour préparer la suivante dans les meilleures conditions possibles.

    À la vue de ce qui s'est passé ce derniers jours, penses-tu toujours que les clubs qui ont voté en faveur d'une reprise ont fait le bon choix?
    Difficile à dire à la lumière de ce qui se passe aujourd'hui si c'était le bon choix ou non car l'arrêt du championnat aurait posé d'autres problèmes (qui relégué ?, qui promu ?, qui en coupe d'Europe ?, comment gérer une saison 20-21 à 12 équipes avec un calendrier très chargé ... encore plus avec l'eurofoot en 2021, incertitudes par rapport à la situation sanitaire pour la saison 20-21) . Par exemple avec un arrêt du championnat et une reprise de la saison 20-21 fin juillet / début août on serait déjà dans la m**** car le FCZ ne pourrait pas se préparer et reprendre normalement. Comme je l'ai déjà dit je ce dont je suis certain c'est qu'il n'y a pas de solution parfaite, qu'on sera dans l'incertitude tant que ce virus sera présent et que quelques soient les décisions prises il y aura des gagnants et des perdants (je parle de l'aspect sportif car au niveau financier il n'y a que des perdants).
    ________
    - Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
    - “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
    Bastoun
    Posteur habituel
    Posteur habituel
    Messages : 120
    Enregistré le : 29.06.2009 11:07

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Bastoun »

    https://www.20min.ch/fr/story/trois-mat ... 2485613447

    Trois matchs en neuf jours pour le FC Sion
    Avatar du membre
    soubalt
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 5596
    Enregistré le : 15.03.2011 21:13

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par soubalt »

    Perso je compte 7 jours entre le 25 et le 31 juillet... La ligue a les journalistes qu elle merite
    "Christian Constantin, bonsoir
    - Bonsoir Cat'lène"
    https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
    Awatto
    Membre potentiel du club
    Membre potentiel du club
    Messages : 316
    Enregistré le : 03.07.2015 08:54

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par Awatto »

    soubalt a écrit : 14.07.2020 18:36 Perso je compte 7 jours entre le 25 et le 31 juillet... La ligue a les journalistes qu elle merite
    Effectivement, c'est une erreur scandaleuse et qui méritait d'être relevée.

    Le FC Sion a les supporters qu'il mérite. :lol:
    gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
    Avatar du membre
    aebifan
    Coma éthylique
    Coma éthylique
    Messages : 3181
    Enregistré le : 19.07.2006 07:51
    Localisation : Valais central

    Re: [RSL 30ème journée] FC Zürich - FC SION (11.07.2020 | 18h15)

    Message par aebifan »

    Red&White a écrit : 14.07.2020 07:12 Zurich prévoit de jouer avec plusieurs M18 dans la mesure où de nombreux joueurs des M21 manquent à l'appel: https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 89032.html
    Zurich aura également des joueurs du groupe pro mais qui n'étaient pas à Neuch'.

    Bizarre ça aussi, je trouve.
    Est-ce que ces joueurs "non-isolés" ont été en contact avec les autres joueurs du groupe pro entre-temps?
    Répondre