Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

@Footix Le problème de base dans notre dialogue de sourd, comme tu l’appelles, c’est que dans cette situation ta vision du bon sens est complètement opposée à la mienne c’est aussi simple que ça. Mais comme déjà dit je suis à ta disposition pour en discuter en MP.

@olyps Tout à fait d’accord avec la remarque de Footix te concernant


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon voilà... Tom :bien:

Alors les gardiens, on garde.
Quelques petits renforts en phase défensives, malgré qu'ils nous ont montrés sur cette fin de saison qu'ils avaient le niveau.
Ndoye, Zock, un peu plus de retenue pour éviter des jaunes à répét.
Au milieu, espérer que Kasami prolonge mais c'est une autre histoire. A-t-il encore l'envie de continuer chez nous. Toma? Il est jeune, sûrement envie de tester autre chose.
En phase offensive, ça promet au vu de cette fin de saison.
Itta, bon, Luan, bon, Uldrikis, bon + Gaëtan, avec un Khasa qui est là avec sa vitesse et qui doit nous apporter plus. Pour ça faut le faire jouer.

Ça peut être pas mal pour la saison, surtout s'ils se donnent comme dans les derniers matches depuis la reprise. À nous le titre III. :fete:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Saison 2020/2021

Message par doglover964 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 03.08.2020 23:10 Bon voilà... Tom :bien:

Au milieu, espérer que Kasami prolonge mais c'est une autre histoire. A-t-il encore l'envie de continuer chez nous. Toma? Il est jeune, sûrement envie de tester autre chose.
Si CC prolonge Tramezzani, j'imagine que Kasami pourrait rester... surtout que de nombreux clubs vont devoir se serrer la ceinture, et que donc Pajtim risque de ne pas recevoir beaucoup d'offres...
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2020/2021

Message par LaCorse »

kasami a dit aujourd‘hui que son futur est réglé. on verra
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

LaCorse a écrit : 03.08.2020 23:31 kasami a dit aujourd‘hui que son futur est réglé. on verra
où et quand a t il dit cela ?
CONSTANTIN DÉMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par VibraSion »

c_doux_nous_mMm a écrit : 03.08.2020 23:10 Bon voilà... Tom :bien:

Alors les gardiens, on garde.
Quelques petits renforts en phase défensives, malgré qu'ils nous ont montrés sur cette fin de saison qu'ils avaient le niveau.
Ndoye, Zock, un peu plus de retenue pour éviter des jaunes à répét.
Au milieu, espérer que Kasami prolonge mais c'est une autre histoire. A-t-il encore l'envie de continuer chez nous. Toma? Il est jeune, sûrement envie de tester autre chose.
En phase offensive, ça promet au vu de cette fin de saison.
Itta, bon, Luan, bon, Uldrikis, bon + Gaëtan, avec un Khasa qui est là avec sa vitesse et qui doit nous apporter plus. Pour ça faut le faire jouer.

Ça peut être pas mal pour la saison, surtout s'ils se donnent comme dans les derniers matches depuis la reprise. À nous le titre III. :fete:
:biere:
Comment tu peux nous trouver bon en phase offensive ?? Avec de meilleurs éléments devant on se serait sûrement sauvé un peu plus facilement, certes ils font un bon travail ces jeunes mais il nous faut un gars décisif devant.

Malgré la saison décevante tout n’est pas à jeté avec quelques retouches ( un vrai ailier, un bon latéral à la place de fachinetti et cavaré, un attaquant) de la stabilité et un nouveau DS ça pourrait donner quelque chose de pas mal, à condition de garder un peu la colonne de l’équipe. (Fick, bamert, Zock, grgic kasami Toma)
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Saison 2020/2021

Message par Silvan »

LaCorse a écrit : 03.08.2020 23:31 kasami a dit aujourd‘hui que son futur est réglé. on verra
Il l'a dit où cela?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

VibraSion a écrit : 03.08.2020 23:39
c_doux_nous_mMm a écrit : 03.08.2020 23:10 Bon voilà... Tom :bien:

Alors les gardiens, on garde.
Quelques petits renforts en phase défensives, malgré qu'ils nous ont montrés sur cette fin de saison qu'ils avaient le niveau.
Ndoye, Zock, un peu plus de retenue pour éviter des jaunes à répét.
Au milieu, espérer que Kasami prolonge mais c'est une autre histoire. A-t-il encore l'envie de continuer chez nous. Toma? Il est jeune, sûrement envie de tester autre chose.
En phase offensive, ça promet au vu de cette fin de saison.
Itta, bon, Luan, bon, Uldrikis, bon + Gaëtan, avec un Khasa qui est là avec sa vitesse et qui doit nous apporter plus. Pour ça faut le faire jouer.

Ça peut être pas mal pour la saison, surtout s'ils se donnent comme dans les derniers matches depuis la reprise. À nous le titre III. :fete:
:biere:
Comment tu peux nous trouver bon en phase offensive ?? Avec de meilleurs éléments devant on se serait sûrement sauvé un peu plus facilement, certes ils font un bon travail ces jeunes mais il nous faut un gars décisif devant.

Malgré la saison décevante tout n’est pas à jeté avec quelques retouches ( un vrai ailier, un bon latéral à la place de fachinetti et cavaré, un attaquant) de la stabilité et un nouveau DS ça pourrait donner quelque chose de pas mal, à condition de garder un peu la colonne de l’équipe. (Fick, bamert, Zock, grgic kasami Toma)
On l'a déjà engagé l'attaquant, celui qui sera décisif devant. :lol: Gaëtan Karlen qu'il se nomme. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Somoki »

Silvan a écrit : 03.08.2020 23:58
LaCorse a écrit : 03.08.2020 23:31 kasami a dit aujourd‘hui que son futur est réglé. on verra
Il l'a dit où cela?
Ici par exemple

https://www.rtn.ch/rtn/Sport/Football/P ... e-job.html#
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Stomp »

Pour moi, si on ne veut pas revivre le cauchemar des dernières saisons il faut absolument que les Constantin s’entourent pour le recrutement. C’est un point clé. Surtout qu’avec la crise du covid et les incertitudes d’avoir des entrées de billetterie et de cantines, c’est fini d’acheter 25 jeunes en spéculant qu’un ou deux vont percer. Il faudra recruter certainement moins mais du coup plus ciblé
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2020/2021

Message par Sedunum »

Effectivement, du changement et du vrai, pas juste des promesses, des ajustements et dans 2 mois on se retrouve avec une ancienne de gloire de 37 ans venu entamer sa pré-retraite en Valais. La combativité des derniers matchs (notamment hier où on était en mode derby avec des joueurs bien chaud qui ne se laissaient pas marcher dessus) ne doit pas faire oublier la non-saison qu'on a vécu, notamment d'octobre à juillet avec quelque chose comme 7 points en 23 matchs. Les gens en ont marre et on peut le voir ici, si une campagne d'abos existe pas sur que beaucoup ne se sente concerné et motivé à reprendre un abonnement après 3 ans de déception et de honte.

Même si je comprends la joie des joueurs après la victoire hier, il n'y a pas à fanfaronner. On se sauve in extremis en battant le néo-promu à la dernière journée. On (et ils) devrait faire profil bas en se remémorant par où on (ils) est passé. Si Thoune plantait le 3-4 final, on aurait été bon pour le Liechtenstein. Ca se joue à rien.

Je reste très perplexe pour la suite et je ne fais pas spécialement confiance à CC et son fils. Sa méthode ne fonctionne plus. Il frise l'âge de la retraite. Peut-être gentiment le temps de prendre du recul et se poser certaines questions.

En continuant de la sorte, on risque de lasser réellement les supporters en devenant quelque chose de totalement indifférent en Valais (c'est déjà un peu le cas bien que l’orgueil valaisan se fait encore sentir dans des moments comme hier)

ALLEZ SION quand même.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: Saison 2020/2021

Message par olyps »

Parfaite analyse sedunum (!) je partage quasi totalement. Et rien que de partager cela avec toi, c'est dire si nous sommes tombés bas
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Trop d’inconnu dans l’effectif pour cette saison.

Pour moi: Lenjani, Maceiras et Kasami ne feront plus parti de l’effectif Valaisan la saison prochaine.

On verra vite qui reste ou non.
On va construire autour des Fick, Serey, Toma, Grgic et Bamert.

J’apprécie aussi beaucoup Zock même si parfois il me semble hyper lourd.
Il va falloir construire une nouvelle équipe pour une énième fois.... il faudra aussi trouver un attaquant de valeur et aussi un arrière central. J’aimais beaucoup Raphael mais va-t- il être dans l’effectif la saison prochaine je ne pense pas.

Pour moi les certitudes :
Fick
????-Bamert-????-????
Serey-Toma-Grgic
????-Karlen-Itaitinga

Quelles sont les dates de mercato ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2020/2021

Message par LaCorse »

Toma s'en va
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2020/2021

Message par Kenose »

Il ne va pas rester grand monde d'utile la saison prochaine... Les éléments qui pourraient faire la différence partent et ceux qui sont arrivés pour tenter de faire une plus-value mais qui n'ont jamais confirmé restent (à quelques exceptions près).
Heureusement que nous avons un DS avec une super team pour nous faire une équipe compétitive la saison prochaine. Leur expérience sera très importante pour se débarrasser de joueurs et en trouver dans un laps de temps si court...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

Football: tousser sur son adversaire entraînera un carton rouge

L'International Board (IFAB) a en effet décidé qu'un joueur qui tousserait intentionnellement vers un joueur adverse ou vers un arbitre pendant un match pourra être expulsé.

Même dans le football professionnel, où les joueurs sont en général régulièrement testés et donc supposés ne pas être porteurs du coronavirus provoquant le Covid-19, l'IFAB a indiqué que l'arbitre pourra décider que cela constitue un geste dangereux ou insultant. «Comme pour toutes les violations du règlement, l'arbitre devra juger quelle est la vraie nature de cette violation», a expliqué l'IFAB.

«Si c'est clairement accidentel, l'arbitre n'aura pas à agir, de même que si la toux s'est produite à une distance suffisante de tout autre joueur», a ajouté le Board.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2020/2021

Message par c_doux_nous_mMm »

nufc a écrit : 04.08.2020 13:59 Football: tousser sur son adversaire entraînera un carton rouge

L'International Board (IFAB) a en effet décidé qu'un joueur qui tousserait intentionnellement vers un joueur adverse ou vers un arbitre pendant un match pourra être expulsé.

Même dans le football professionnel, où les joueurs sont en général régulièrement testés et donc supposés ne pas être porteurs du coronavirus provoquant le Covid-19, l'IFAB a indiqué que l'arbitre pourra décider que cela constitue un geste dangereux ou insultant. «Comme pour toutes les violations du règlement, l'arbitre devra juger quelle est la vraie nature de cette violation», a expliqué l'IFAB.

«Si c'est clairement accidentel, l'arbitre n'aura pas à agir, de même que si la toux s'est produite à une distance suffisante de tout autre joueur», a ajouté le Board.
Et les crachats inutiles, même à distance, juste pour se donner un genre de gros dégueulasse? :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Saison 2020/2021

Message par Nolyd »

LaCorse a écrit : 04.08.2020 11:28Toma s'en va
C'est officiel ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2020/2021

Message par David »

Je pense qu'il y a un sujet plus important que de savoir si on va pouvoir engager le Maradonna kurde ou le Pelé ouzbek: On saura le 12 août si les rassemblements de plus de 1000 personnes seront autorisés si j'ai bien compris.

Si ce n'est pas le cas, les clubs ne vont pas pouvoir survivre longtemps financièrement et vont devoir baisser drastiquement leur budget… poste N°1: le salaire des joueurs.

A ce rythme, seuls les clubs recevant des grandes redevances TV pourront continuer de payer des joueurs professionnels (Angleterre, Italie, Espagne, France, Allemagne)… mais quid des autres?

J'imagine bien CC dire à ses joueurs qu'il ne peut plus les payer rubis sur l'ongle et va proposer d'uniquement les "défrayer" comme cela se fait en amateur… Tout naturellement, le marché du travail de footballeur pro va s'effondrer en Suisse et ailleurs.

On pourra donc assister, derrière notre TV, à des matchs de Super League avec le boucher du coin aux goals… :-P
Avatar du membre
kalugen
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 37
Enregistré le : 03.11.2015 16:05
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par kalugen »

David a écrit : 06.08.2020 13:05 On pourra donc assister, derrière notre TV, à des matchs de Super League avec le boucher du coin aux goals… :-P
J'ai hâte :love:

Sinon selon transfermarket, le FC Sion a 35 joueurs sous contrat. CC aura peut-être une excuse pour faire du nettoyage. Si cela pouvait aussi le faire réfléchir à sa stratégie avec son jouet...
OuinOuin On Tour
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

kalugen a écrit : 06.08.2020 14:09
David a écrit : 06.08.2020 13:05 On pourra donc assister, derrière notre TV, à des matchs de Super League avec le boucher du coin aux goals… :-P
J'ai hâte :love:

Sinon selon transfermarket, le FC Sion a 35 joueurs sous contrat. CC aura peut-être une excuse pour faire du nettoyage. Si cela pouvait aussi le faire réfléchir à sa stratégie avec son jouet...
Faire du nettoyage c'est plus vite dit que fait. A part pour ceux qui sont en fin de contrat il faut soit trouver un club preneur en prêt ou en transfert (et ce n'est pas gagné pour bon nombre de joueurs de notre contingent) soit assurer leur salaire jusqu'au terme de leur contrat.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: Saison 2020/2021

Message par Skippy »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2020/2021

Message par Zotte3 »

Les tarifs pour les abos sont en ligne sur le site du club. Est-ce la première fois que les abos sont vendus pour la demi-saison ?
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Saison 2020/2021

Message par Sawyer »

Zotte3 a écrit : 07.08.2020 16:28 Les tarifs pour les abos sont en ligne sur le site du club. Est-ce la première fois que les abos sont vendus pour la demi-saison ?
Il me semble que oui. Ces dernières années les abos demi-saison n'étaient vendu que pour le 3ème et 4ème tour sauf erreur.

Dans tous les cas, pas d'abonnement pour moi cette année (encore). Sans parler de l'incertitude covid, j'attends une annnée complète de pseudo-stabilité avant de reprendre un abonnement.
L'espoir fait vivre
Somoki
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 88
Enregistré le : 17.09.2015 16:34
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Somoki »

C’est impressionnant de lire dans ce forum autant de commentaires négatifs.
À se demander si nos joueurs autant décriés ne sont finalement pas au niveau de nos pseudos supporters
En tout cas tout ça me laisse perplexe, mais ne va pas m’empêcher de supporter une année de plus mon équipe de cœur
Reste aux autres le FC Conthey, Sierre, St-Maurice, Viège ou toutes autres équipes de nos vaillants championnats valaisans.
Oups j’ai oublié les M-21, mais je n’y vois pas grand monde quand je vais les voir ....
Au gradin nord quand ils étaient encore en bois
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Le point principal dans ce qui précède c’est une nécessité de stabilité et à tous les niveaux. C’est par exemple très difficile pour un jeune joueur qui doit en plus s’adapter à une nouvelle culture de poursuivre son développement footballistique normalement avec 4 entraîneurs différents qui se succèdent pendant la même saison. Et quand on y ajoute en plus dans cette même saison des frasques de notre président qui ne doivent pas forcément être bien comprises cela devient mission quasi-impossible ! En plus il y a un gros problème de direction sportive qui se matérialise notamment par un contingent très mal construit.

Pour ma part ce sera encore sans abonnement comme c’est le cas depuis l’éviction de Peter Zeidler. Si le problème n’était que le covid je m’abonnerais sans hésiter par solidarité mais là il y a trop. Si CC s’assagit enfin sur la durée comme cela a été le cas ces dernières semaines je reconsidèrerai peut-être ma position dans le futur ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2020/2021

Message par eyllar95 »

Thoune mal barré. Ce serait dommage quand même
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Ce n’est pas cette saison que les clubs doivent revoter pour la saison 2021-22 pour un passage à 12 clubs en RSL? Il me semble aussi que c’est cette saison que la SFL doit négocier les nouveaux droits TV (pour la saison 21-22).

Franchement il est indispensable de passer à 12 clubs en RSL. Surtout si Vaduz est en RSL.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Répondre