Saison 2020/2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Saison 2020/2021

Message par Evets »

Matrix1909 a écrit : 19.11.2020 08:03 https://fcsion.allinone.io/media/docume ... ions-2.pdf

Voici un document (trouvé sur le site internet du club) qui nous donne déjà une bonne indication sur les recettes de billetterie de la saison 2018/2019.
Ce montant est de CHF 5’120’175. Le club devrait donc recevoir un montant de CHF 3’413’450 selon la décision du CF rendue hier.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions à ton message.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois de la transparence (ou en tout cas qqch qui y ressemble) dans la gestion financière du club. On constate donc que les transferts de joueurs ont rapporté environ 14mio lors de la saison 18-19. Que le sponsoring rapporte la même chose sur cette saison et que les évènements (donc surtout la choucroute j'imagine) 3mio.
On a apparemment gagné Fr. 280.- de recette UEFA en 2019... ???

Par contre, il ne vaut mieux pas parler du montant versé aux "agents et intermédiaires"... ... ...


Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Evets a écrit : 19.11.2020 17:22
Matrix1909 a écrit : 19.11.2020 08:03 https://fcsion.allinone.io/media/docume ... ions-2.pdf

Voici un document (trouvé sur le site internet du club) qui nous donne déjà une bonne indication sur les recettes de billetterie de la saison 2018/2019.
Ce montant est de CHF 5’120’175. Le club devrait donc recevoir un montant de CHF 3’413’450 selon la décision du CF rendue hier.
Je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réactions à ton message.
Pour ma part, c'est la première fois que je vois de la transparence (ou en tout cas qqch qui y ressemble) dans la gestion financière du club. On constate donc que les transferts de joueurs ont rapporté environ 14mio lors de la saison 18-19. Que le sponsoring rapporte la même chose sur cette saison et que les évènements (donc surtout la choucroute j'imagine) 3mio.
On a apparemment gagné Fr. 280.- de recette UEFA en 2019... ???

Par contre, il ne vaut mieux pas parler du montant versé aux "agents et intermédiaires"... ... ...
Ce document se trouve depuis toujours sur le site internet du club...
Concernant ta remarque sur le montant versé aux agents et intermédiaires, je suis assez d'accord... ça semble énorme. Après ne connaissant pas les "coutumes" dans ce domaine, il est difficile de se prononcer de manière catégorique...
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

On pourra dégraisser l'effectif ça allégera la masse salariale car quand tu vois sur le décompte qu'il y a 45 personnes staff y compris dans l'équipe tu peux facilement réduire d'une dizaine de joueurs ce qui te feras gagner au moins 1 ou 2 millions par année.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 19.11.2020 08:03 https://fcsion.allinone.io/media/docume ... ions-2.pdf

Voici un document (trouvé sur le site internet du club) qui nous donne déjà une bonne indication sur les recettes de billetterie de la saison 2018/2019.
Ce montant est de CHF 5’120’175. Le club devrait donc recevoir un montant de CHF 3’413’450 selon la décision du CF rendue hier.
Pas tout à fait d'accord avec ton calcul car il faut déduire le montant perçu pour les abonnements de la saison 20-21 du montant de CHF 5’120’175 avant de prendre les 2/3 décidés par le CF .... Donc au final ce sera moins que CHF 3’413’450.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 20.11.2020 21:38
Matrix1909 a écrit : 19.11.2020 08:03 https://fcsion.allinone.io/media/docume ... ions-2.pdf

Voici un document (trouvé sur le site internet du club) qui nous donne déjà une bonne indication sur les recettes de billetterie de la saison 2018/2019.
Ce montant est de CHF 5’120’175. Le club devrait donc recevoir un montant de CHF 3’413’450 selon la décision du CF rendue hier.
Pas tout à fait d'accord avec ton calcul car il faut déduire le montant perçu pour les abonnements de la saison 20-21 du montant de CHF 5’120’175 avant de prendre les 2/3 décidés par le CF .... Donc au final ce sera moins que CHF 3’413’450.
Pas si sur justement....Cela m'étonnerait beaucoup, ou c'est une des conditions données par le CF ? (parce que ce point m'a totalement échappé)
Pour moi la billetterie concerne uniquement les billets vendus hors abonnements... Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever le montant des abos vendus...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 21.11.2020 08:31
Confucius a écrit : 20.11.2020 21:38
Matrix1909 a écrit : 19.11.2020 08:03 https://fcsion.allinone.io/media/docume ... ions-2.pdf

Voici un document (trouvé sur le site internet du club) qui nous donne déjà une bonne indication sur les recettes de billetterie de la saison 2018/2019.
Ce montant est de CHF 5’120’175. Le club devrait donc recevoir un montant de CHF 3’413’450 selon la décision du CF rendue hier.
Pas tout à fait d'accord avec ton calcul car il faut déduire le montant perçu pour les abonnements de la saison 20-21 du montant de CHF 5’120’175 avant de prendre les 2/3 décidés par le CF .... Donc au final ce sera moins que CHF 3’413’450.
Pas si sur justement....Cela m'étonnerait beaucoup, ou c'est une des conditions données par le CF ? (parce que ce point m'a totalement échappé)
Pour moi la billetterie concerne uniquement les billets vendus hors abonnements... Donc je ne vois pas pourquoi il faudrait enlever le montant des abos vendus...
Le problème c’est que dans le tableau excel que tu nous a donné il n’y a pas la distinction entre montant des abonnements et de la billeterie. Si la base de calcul du CF concerne les billets hors abo il ne faudrait pas englober le montant des abos dans cette base. Ton document n’est donc pas assez précis (manque détail abo / billeterie) pour essayer de faire une évaluation du montant qui sera perçu.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Saison 2020/2021

Message par Awatto »

Est-ce vraiment un débat utile ? S'échapper sur un compte de résultat et n'avoir aucune idée des conditions précises d'optention des montants par la Confédération...
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

C’est sans doute un débat inutile comme souvent ici mais le forum tournant au ralenti ces temps ça à le mérite de meubler un peu ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

Football: la Swiss Football League durcit son règlement sur les renvois

Les clubs suisses ont validé deux nouvelles règles concernant les reports de matches et les dérogations en cas de construction de stades.

En raison de la situation particulière, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté par correspondance et ont approuvé un nouveau règlement pour le report des matches. En outre, ils ont accepté la proposition pour adapter la dérogation lors de la construction des stades.

En conséquence, les 20 clubs de la SFL ont accepté par correspondance la modification de l’article 27 du règlement de compétition de la SFL concernant les renvois de matches, avec seule une voix contre. Jusqu’à présent, les clubs pouvaient demander un report si au moins six joueurs étaient indisponibles en raison de la même maladie contagieuse (y compris la quarantaine). En vertu de la nouvelle disposition, une demande de renvoi ne pourra désormais être présentée que si un club peut prouver que moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens, d’une liste de joueurs précédemment soumise, sont aptes à jouer.

Cette liste comprend au minimum 30 joueurs Super League (SL) et au moins 25 éléments en Challenge League (ChL). Tous les joueurs figurant sur la liste de contingent existante y figurent automatiquement et cette liste doit être complétée par le nombre nécessaire de juniors. Les clubs sont priés de soumettre à la SFL cette liste de joueurs, qui fera foi selon le règlement, avant la prochaine journée ordinaire du championnat.

Dérogation d’un an lors de la construction des stades
Avec une voix contre, les clubs ont opté pour une modification du règlement des licences de la SFL demandée par le FC Aarau et le FC Lugano. Une dérogation pour l’organisation de matches professionnels dans un stade, qui ne répond pas réellement aux exigences, peut désormais être prolongée d’un an si le club concerné peut prouver qu’il a fait tout ce qu’on peut raisonnablement attendre de lui pour faire avancer le projet.

La décision relative à la prolongation annuelle dans le cadre de la procédure d’octroi de licences est basée sur des conditions précises qui sont établies et examinées par des experts en critères d’infrastructures et par la Commission des licences de la SFL.

(ATS, 23.11.2020, 12:25)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2020/2021

Message par al-skweek »

On s'oriente vers des matchs déséquilibrés avec des m21 mais cela devrait permettre un déroulement plus simple du championnat.

Pour le stade de Lugano, ça bouge un peu?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

nufc a écrit : 23.11.2020 14:10 Football: la Swiss Football League durcit son règlement sur les renvois

En conséquence, les 20 clubs de la SFL ont accepté par correspondance la modification de l’article 27 du règlement de compétition de la SFL concernant les renvois de matches, avec seule une voix contre. Jusqu’à présent, les clubs pouvaient demander un report si au moins six joueurs étaient indisponibles en raison de la même maladie contagieuse (y compris la quarantaine). En vertu de la nouvelle disposition, une demande de renvoi ne pourra désormais être présentée que si un club peut prouver que moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens, d’une liste de joueurs précédemment soumise, sont aptes à jouer.

Cette liste comprend au minimum 30 joueurs Super League (SL) et au moins 25 éléments en Challenge League (ChL). Tous les joueurs figurant sur la liste de contingent existante y figurent automatiquement et cette liste doit être complétée par le nombre nécessaire de juniors. Les clubs sont priés de soumettre à la SFL cette liste de joueurs, qui fera foi selon le règlement, avant la prochaine journée ordinaire du championnat.

C'est un peu les règles pratiquées en majorité pour les championnats des autres pays non ?

Sinon c'est qui le seul club qui a voté contre :siffle: ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2020/2021

Message par nufc »

Confucius a écrit : 24.10.2020 21:16 18 positifs sur 48 personnes ça donne un taux de contamination de 37.5 % ! Saisons après saisons on relève l’amateurisme du club à tous les niveaux alors pourquoi pas aussi dans la manière de mettre en place des procédures de test covid et d’isolement ? Pour l’instant j’ai comme l’impression qu’on a le record dans le foot pro avec ce 37.5 %. Même si ça ne change pas grand chose je suis curieux de voir ce qui se passera dans les autres clubs ces prochains temps ...
100% des clubs de hockey sur glace suisses ont été mis en quarantaine, même des Suisses-allemands. Quel amateurisme de la parte de ces clubs et des médecins cantonaux...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

nufc a écrit : 23.11.2020 17:27
Confucius a écrit : 24.10.2020 21:16 18 positifs sur 48 personnes ça donne un taux de contamination de 37.5 % ! Saisons après saisons on relève l’amateurisme du club à tous les niveaux alors pourquoi pas aussi dans la manière de mettre en place des procédures de test covid et d’isolement ? Pour l’instant j’ai comme l’impression qu’on a le record dans le foot pro avec ce 37.5 %. Même si ça ne change pas grand chose je suis curieux de voir ce qui se passera dans les autres clubs ces prochains temps ...
100% des clubs de hockey sur glace suisses ont été mis en quarantaine, même des Suisses-allemands. Quel amateurisme de la parte de ces clubs et des médecins cantonaux...
Oui mais avec combien de cas positifs pour ces différents clubs ? Et pour les clubs de SL puisqu’à priori on parle foot ici ?

Quoiqu’il en soit le principal problème par rapport aux autres pays était la règle de mise en quarantaine d’un club et ça vient d’être corrigé (merci pour l’info) par une décision prise à l’unanimité (19 clubs sur 20 pour).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

nufc a écrit : 23.11.2020 14:10 Football: la Swiss Football League durcit son règlement sur les renvois

Les clubs suisses ont validé deux nouvelles règles concernant les reports de matches et les dérogations en cas de construction de stades.

En raison de la situation particulière, les 20 clubs de la Swiss Football League (SFL) ont voté par correspondance et ont approuvé un nouveau règlement pour le report des matches. En outre, ils ont accepté la proposition pour adapter la dérogation lors de la construction des stades.

En conséquence, les 20 clubs de la SFL ont accepté par correspondance la modification de l’article 27 du règlement de compétition de la SFL concernant les renvois de matches, avec seule une voix contre. Jusqu’à présent, les clubs pouvaient demander un report si au moins six joueurs étaient indisponibles en raison de la même maladie contagieuse (y compris la quarantaine). En vertu de la nouvelle disposition, une demande de renvoi ne pourra désormais être présentée que si un club peut prouver que moins de 14 joueurs de champ et 2 gardiens, d’une liste de joueurs précédemment soumise, sont aptes à jouer.

Cette liste comprend au minimum 30 joueurs Super League (SL) et au moins 25 éléments en Challenge League (ChL). Tous les joueurs figurant sur la liste de contingent existante y figurent automatiquement et cette liste doit être complétée par le nombre nécessaire de juniors. Les clubs sont priés de soumettre à la SFL cette liste de joueurs, qui fera foi selon le règlement, avant la prochaine journée ordinaire du championnat.

Dérogation d’un an lors de la construction des stades
Avec une voix contre, les clubs ont opté pour une modification du règlement des licences de la SFL demandée par le FC Aarau et le FC Lugano. Une dérogation pour l’organisation de matches professionnels dans un stade, qui ne répond pas réellement aux exigences, peut désormais être prolongée d’un an si le club concerné peut prouver qu’il a fait tout ce qu’on peut raisonnablement attendre de lui pour faire avancer le projet.

La décision relative à la prolongation annuelle dans le cadre de la procédure d’octroi de licences est basée sur des conditions précises qui sont établies et examinées par des experts en critères d’infrastructures et par la Commission des licences de la SFL.

(ATS, 23.11.2020, 12:25)
Je trouve très bien ce nouveau point au niveau du covid. Ca permettra de jouer au fur et à mesure et de ne pas avoir un classement boiteux. En même temps ça donnera du temps aux jeunes qui étaient au proche de la première et qui n'auraient pas eu du temps de jeu en temps normal.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après le match nul contre Zürich.
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.5 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points - 1.16 avec la coupe (1 match / 1 victoire))

Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Quelqu'un a des nouvelles de Raphael et Zock ? Je les vois sur les images de l'entraînement mais jamais dans le groupe. Je me demande comment Sion a pu activer l'option de Zock alors qu'il ne fait jamais parti du groupe. Pour Raphael j'ai aussi l'impression que le club ne compte vraiment plus sur lui.

Voilà deux joueurs que je trouvais excellent lors de leurs minutes passées avec notre maillot sur le dos.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

arnaud a écrit : 25.11.2020 13:49 Quelqu'un a des nouvelles de Raphael et Zock ? Je les vois sur les images de l'entraînement mais jamais dans le groupe. Je me demande comment Sion a pu activer l'option de Zock alors qu'il ne fait jamais parti du groupe. Pour Raphael j'ai aussi l'impression que le club ne compte vraiment plus sur lui.

Voilà deux joueurs que je trouvais excellent lors de leurs minutes passées avec notre maillot sur le dos.
Pourtant Zock ferait une bne doublure à Serey...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

buffon a écrit : 25.11.2020 17:22
arnaud a écrit : 25.11.2020 13:49 Quelqu'un a des nouvelles de Raphael et Zock ? Je les vois sur les images de l'entraînement mais jamais dans le groupe. Je me demande comment Sion a pu activer l'option de Zock alors qu'il ne fait jamais parti du groupe. Pour Raphael j'ai aussi l'impression que le club ne compte vraiment plus sur lui.

Voilà deux joueurs que je trouvais excellent lors de leurs minutes passées avec notre maillot sur le dos.
Pourtant Zock ferait une bne doublure à Serey...
Raphael est en reprise !
POur Zock aucune info par contre
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2020/2021

Message par bouryves »

Zock a perdu sa maman, c est peut être pour ça qu il n est pas trop là cette semaine
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Sparrow »

https://www.fcsion.ch/fr/news/detail/16 ... fessionnel

2 jeunes formés chez nous qui signent leur premier contrat pro :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2020/2021

Message par Confucius »

Deux cas de covid détecté au FC St Gall et match renvoyé car le médecin cantonal a mis toute l'équipe en quarantaine !

Aussi longtemps que les décisions du médecin cantonal passeront avant les règles adoptées par la ligue on ne s'en sortira pas ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

Confucius a écrit : 28.11.2020 15:07 Deux cas de covid détecté au FC St Gall et match renvoyé car le médecin cantonal a mis toute l'équipe en quarantaine !

Aussi longtemps que les décisions du médecin cantonal passeront avant les règles adoptées par la ligue on ne s'en sortira pas ....
C'était la dernière équipe qui n'avait pas connu la joie de la quarantaine. Du coup toute les équipes d'élite que soit en National League(hockey) et en Super League ont connu la quarantaine.
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Blanc_sur_Rouge »

buffon a écrit : 28.11.2020 16:58
Confucius a écrit : 28.11.2020 15:07 Deux cas de covid détecté au FC St Gall et match renvoyé car le médecin cantonal a mis toute l'équipe en quarantaine !

Aussi longtemps que les décisions du médecin cantonal passeront avant les règles adoptées par la ligue on ne s'en sortira pas ....
C'était la dernière équipe qui n'avait pas connu la joie de la quarantaine. Du coup toute les équipes d'élite que soit en National League(hockey) et en Super League ont connu la quarantaine.
NON
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 29.11.2020 09:05
buffon a écrit : 28.11.2020 16:58
Confucius a écrit : 28.11.2020 15:07 Deux cas de covid détecté au FC St Gall et match renvoyé car le médecin cantonal a mis toute l'équipe en quarantaine !

Aussi longtemps que les décisions du médecin cantonal passeront avant les règles adoptées par la ligue on ne s'en sortira pas ....
C'était la dernière équipe qui n'avait pas connu la joie de la quarantaine. Du coup toute les équipes d'élite que soit en National League(hockey) et en Super League ont connu la quarantaine.
NON
Quoi non.....J'en ai oublié une...
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2020/2021

Message par Blanc_sur_Rouge »

J' ai pas souvenir d'une quarantaine pour YB , Lausanne par exemple. en chl aucune idée...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2020/2021

Message par Matrix1909 »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 29.11.2020 14:31 J' ai pas souvenir d'une quarantaine pour YB , Lausanne par exemple. en chl aucune idée...
YB n’a pas eu de quarantaine
En CHL aucune idée également
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2020/2021

Message par buffon »

Ouais j'ai pensé qu YB avait eu le droit autant pour moi.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2020/2021

Message par arnaud »

Un site de statistique montre à quel point le FC Sion est miraculé avec ses 7 points.

Voici plusieurs informations :

1. Sion est l'équipe qui se créent le moins d'occasions par match.
2. Sion est l'équipe qui a le plus haut pourcentage de buts par rapports aux occasions créent.
3. Fickenstcher est le gardien qui a le plus haut pourcentage d'arrêt en fonction des tirs cadrés par match.
4. Sion est l'équipe qui concède le plus de situations dangereuses.

Ma lecture personnelles est que le milieu de terrain n'arrive pas à filtrer les attaques adverses et que surtout Fickenstcher ne peut pas se permettre un jour sans comme à Vaduz. Même s'il n'est pas coupable sur les buts encaissés, il ne peut pas se permettre d'être un gardien honnête de superleague sinon l'équipe coule.

Sion n'arrive pas à mettre en danger l'équipe adverse et est très réaliste. Cela peut être un point positif. En effet, lors des saisons précédentes on avait un taux de réussites peu élevé mais au moins on arrivait à créer le danger.

Cela montre que cette année Sion a pour moi une équipe totalement déséquilibrée. Je dirai que c'est aussi du faite que Grosso met un milieu de terrain avec les mêmes caractéristiques et qui par leur défauts ne sont pas pas des mecs qui peuvent freiner les attaques adverses. Je pense à : Baltazar, Grgic, Clemenza, Araz,
ou Tosetti.
On ne peut pas demander au seul Serey d'être le seul mec capable de filtrer les attaques adverses. Je tiens aussi à préciser que je ne comprends pas qu'un mec comme zock soit mis au placard. Je trouverai que si on arrive à mettre une équipe ainsi, cela serait bien plus équilibré.

---------------Fick----------------
Martic---Bamert---N'doye---Iapichino
-----------Serey---Grgic------------
Tosetti------Clemenza----Khasa
----------------Karlen----------------

Je ne mets pas Zock car de toute manière il ne jouera pas. Pour moi il faut pouvoir mettre des variations dans nos attaques et les seuls Khasa ou Itaitinga peuvent amener de la vitesse. Pour moi, Grosso présente toujours un 11 de base très lent, sans vitesse sur les côtés. Quand il met : Uldrikis, Hoarau, Clemenza, Araz, Tosetti ou Grgic ensemble sur le terrain, c'est beaucoup trop lent. Je n'en peux plus du jeu stérilise de Sion. Si on met un milieu de terrain avec ces qualités on doit passer par des attaques placées mais comme Sion n'est jamais dominant, l'équipe n'y arrive pas.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2020/2021

Message par hasta siempre_2 »

Serey a eu un début de saison éblouissante, mais je crains fort qu'à force de tirer sur sa corde, fragilisée par l'intensité de l'effort qu'elle subit, il ne rejoigne prochainement Hoarau. Il doit souffler un peu.
Sempre JuveMerda
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2020/2021

Message par hasta siempre_2 »

hasta siempre_2 a écrit : 01.12.2020 14:42 Serey a eu un début de saison éblouissant, mais je crains fort qu'à force de tirer sur sa corde, fragilisée par l'intensité de l'effort qu'elle subit, il ne rejoigne prochainement Hoarau. Il doit souffler un peu.
Sempre JuveMerda
Répondre