[Entraîneur] Fabio Grosso

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

[Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Sawyer »

Fait plaisir d'ouvrir un deuxième sujet sur un ancien champion du monde.
Espérons qu'il s'en sorte mieux que le premier.

Bienvenue à lui ! :biere:


L'espoir fait vivre
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par darkvador »

Sawyer a écrit : 25.08.2020 14:39 Fait plaisir d'ouvrir un deuxième sujet sur un ancien champion du monde.
Espérons qu'il s'en sorte mieux que le premier.

Bienvenue à lui ! :biere:
j'espère qu'il sera la, et pas un coup a la Gentille :boxe:
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Nolyd »

Bienvenue à lui !! quel plaisir, ça sent bon ce coup là je trouve !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par smile66 »

Très content de ce choix !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Sedunum »

je mise 5 matchs : 3 points et un licenciement.

Ces dernières expériences étaient une catastrophe, à voir avec Sion.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par phm »

eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit : 25.08.2020 14:56 je mise 5 matchs : 3 points et un licenciement.

Ces dernières expériences étaient une catastrophe, à voir avec Sion.
A Brescia c était pas beau mais que pouvait il faire de plus?
Pour les deux équipes précédentes, cela s était nettement mieux passé.
En tous le cas, bienvenue et surtout bonne chance
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par uranus2011 »

oui, benvenuto ! le reste c'est le terrain qui le montrera.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par c_doux_nous_mMm »

Bon ça c'est fait... donc bienvenue au Fenicottero. :biere: Que le Red&White devienne flambant rose. O:-)
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 25.08.2020 16:20, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
FCS1909
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 26
Enregistré le : 22.05.2017 23:03
Place au stade : GN

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par FCS1909 »

Sedunum a écrit : 25.08.2020 14:56 je mise 5 matchs : 3 points et un licenciement.

Ces dernières expériences étaient une catastrophe, à voir avec Sion.
Tu connais bien le foot italien ?
Son parcours est si catastrophique, tu pourrais nous en dire plus ?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Red&White »

A noter que le 18 juin 2012, gex750 avait déclaré que Fabio Grosso avait été approché par Sion (pour venir en tant que joueur):
gex750 a écrit : 18.06.2012 18:39 Sion a aussi approché Grosso !
Je suis étonné de pas lire plus de rumeurs à son sujet... C'est peu être lui le brochet
J'ai effectivement le souvenir que cette rumeur avait été mentionnée mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet. Dommage qu'il ne soit pas devenu modérateur, ça l'aurait fait, Grosso modo. :choc:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Nolyd »

Red&White a écrit : 25.08.2020 16:07. Dommage qu'il ne soit pas devenu modérateur, ça l'aurait fait, Grosso modo. :choc:
:bien: :bien:

Chapeau vraiment !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par zo »

Espérons que CC ne chope pas une Grossophobie trop rapidement
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Skippy »

Red&White a écrit : 25.08.2020 16:07 A noter que le 18 juin 2012, gex750 avait déclaré que Fabio Grosso avait été approché par Sion (pour venir en tant que joueur):
gex750 a écrit : 18.06.2012 18:39 Sion a aussi approché Grosso !
Je suis étonné de pas lire plus de rumeurs à son sujet... C'est peu être lui le brochet
J'ai effectivement le souvenir que cette rumeur avait été mentionnée mais je n'ai rien trouvé d'autre à ce sujet. Dommage qu'il ne soit pas devenu modérateur, ça l'aurait fait, Grosso modo. :choc:
Tu descends du jet de CC ou bien ???
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par sevyruob »

Constantin nous fait un coup en engageant un nom, comme joueur hélas pas comme entraîneur, mais je doute que Grosso avec son assistant coûte moins cher que ce que demandait Tramezzani. A voir maintenant si le nouveau venu réussira à aller au moins au bout de son contrat d’un an.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Sedunum »

FCS1909 a écrit : 25.08.2020 16:05
Sedunum a écrit : 25.08.2020 14:56 je mise 5 matchs : 3 points et un licenciement.

Ces dernières expériences étaient une catastrophe, à voir avec Sion.
Tu connais bien le foot italien ?
Son parcours est si catastrophique, tu pourrais nous en dire plus ?
je suis un petit peu le foot italien. A Brescia 3 matchs et 3 défaites (bon il arrivait dans une équipe déjà reléguée) et sa période à Verona n'a pas été fantastique puisqu'il s'est fait limogé quand le club risquait de rater les play-off. De ce que j'ai toujours entendu sur lui des gens en Italie, tout le monde semble très mitigés par Grosso comme entraîneur. J'ai peur que Constantin l'ait choisi pour son prestige plus que pour construire quelque chose. Je suis très perplexe mais peut-être que je me trompe.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par coach »

Ouai, j’ai comme l’impression que Constantin bottait en touche depuis une semaine car il était en contact avec Grosso et qu’il le voulait vraiment. On connaît l’amour du football italien de Constantin. Un champion 2006 vaut sûrement son pesant d’or à ses yeux. Il ne doit pas être peu fier de son coup. Tramezzani dans ce jeu de dupe, s’est ma foi sûrement fait balayer du plancher. On s’est peut-être débarrassé de lui en prétendant qu’il en voulait trop. Quand on veut tuer son chien ne prétend-t-on pas qu’il a la galle ? Enfin, difficile de juger du secret des dieux... Maintenant Grosso à la place de Tramezzani qui commençait à devenir crédible et été apparemment apprécié des joueurs ? Bonne ou mauvaise idée? Le temps le dira mais je constate qu’il s’agit là d’un nouveau changement et donc d’une permanence dans l’instabilité. Et ma foi, je reste persuadé que ça n’est pas le statut de champion du monde de Grosso qui le prémunira d’un licenciement précoce et abusif. Je lui souhaite cependant bonne chance et j’espère qu’il saura s’en sortir mieux que beaucoup d’autres. Ben ouai quoi... ça n’est pas l’espoir qui fait vivre ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Trilu »

j’ai aussi l’impression que CC avait l’opportunité de recruter Grosso qu’il avait dans le viseur depuis un moment déjà et aveuglé qu’il aura été par son palmarès de joueur, il aura prétendu que Tramezzani en voulait trop.
Tramezzani et le deuxième qui n’aura pas été reconduit après Jaccobaci, même en ayant convaincu. J’ai vraiment l’impression que CC aime ce foutre dans la m**** volontairement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Zotte3 »

A lire les commentaires d'Italiens sur la page de Gianluca Di Marzio :

Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Confucius »

Je suis du même avis que les posteurs précédents sur l’engagement basé sur le prestige que nous propose CC.

Mes plus
- Grosso parle français
- son palmarès de joueur peut en imposer au contingent et faciliter ainsi l’écoute de son message

Mes moins
- la dynamique qui était entrain de s’installer avec Tramezzani est cassé
- on repart une fois de plus à zéro avec entre autre revue d’effectif et perte de temps en découlant
- les joueurs devront une fois de plus s’habituer à un nouveau style de travail et de jeu
- Grosso ne connait pas le championnat suisse
- les références de Grosso comme entraîneur sont pour le moins mitigées
- le contrat signé ne vise pas un travail sur le long terme même si un an avec CC c’est déjà un exploit pour un coach

Comme d’habitude le terrain rendra son verdict mais j’ai comme l’impression de revivre un peu l’épisode ou CC s’était séparé de Jacobacci après un sauvetage miraculeux et une dynamique retrouvée...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par soubalt »

Gabri power
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Tolkki »

Confucius a écrit : 25.08.2020 18:49 Je suis du même avis que les posteurs précédents sur l’engagement basé sur le prestige que nous propose CC.

Mes plus
- Grosso parle français
- son palmarès de joueur peut en imposer au contingent et faciliter ainsi l’écoute de son message

Mes moins
- la dynamique qui était entrain de s’installer avec Tramezzani est cassé
- on repart une fois de plus à zéro avec entre autre revue d’effectif et perte de temps en découlant
- les joueurs devront une fois de plus s’habituer à un nouveau style de travail et de jeu
- Grosso ne connait pas le championnat suisse
- les références de Grosso comme entraîneur sont pour le moins mitigées
- le contrat signé ne vise pas un travail sur le long terme même si un an avec CC c’est déjà un exploit pour un coach

Comme d’habitude le terrain rendra son verdict mais j’ai comme l’impression de revivre un peu l’épisode ou CC s’était séparé de Jacobacci après un sauvetage miraculeux et une dynamique retrouvée...
Excellente analyse que je partage entièrement. Je n’arrive pas à me réjouir de cette arrivée sachant qu’on repart une nouvelle fois de zéro. Les joueurs aussi doivent en avoir leur claque. Qui voudrait travailler pour un employeur qui n’a aucune ligne de conduite et qui chamboule systématiquement ce qui semble fonctionner?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par gugub »

Perso je suis très sceptique, pas contre le perso mais contre le fait qu'encore une fois on repart à zéro, je comprends pas que pour un gars qui a réussi là où beaucoup ont lamentablement échoué CC n'est pas prêt à faire un effort financier. Encore une fois on répète les événements du passé. Si Grosso échoue (ce que j'espère clairement pas), il va se passer quoi, licenciement (avec son salaire à payer pour un moment) et engager un autre coach (2ème salaire) et si on continue sur la lancée des dernières saison un 3ème coach donc 3 salaires pour le prix d'un ( et au cumul ça doit bien arriver au montant du Tramm voir même le dépasser) avec comme inconvénients en parallèle que l'équipe ne progresse pas car à chaque entraîneur on reprend tout a zéro. Tout ça au nom du fait qu'il faut économiser car la situation l'impose... J'ai entendu quelque part que le bon marché est toujours trop chère... et si économie il faut faire je pense qu'elle peut-être faite bien différemment (se séparer des joueurs non utilisés[ok faut-il encore pouvoir], arrêter d'engager à tour de bras des joueurs non véritablement scoutés et ne correspondant pas à nos réels manques, ne pas engager 3 entraîneurs par saison, promouvoir nos jeunes au lieu de spéculer sur de vieilles gloires ou sur des joueurs soi-disant prometteurs aux noms ronflants [le Messi de Tanzanie, le Ronaldinho de Tombouctou, l'Iniesta du Népal, j'en passe et des meilleurs],...

Je souhaite malgré tout la bienvenue à notre nouveau coach et espère qu'il me fera avoir tord de penser qu'encore une fois on répète inlassablement les même erreurs (quelqu'un un jour a dit que reproduire un même comportement en espérant un résultat différent, on appelle cela de la FOLIE).
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par zibung-r »

Je suis quand même étonné que personne n'ai encore critiqué notre nouvel entraineur, ni fait de jeux de mots avec son nom

comme quoi, il n'y a pas que CC qui évolue
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Sawyer »

zibung-r a écrit : 25.08.2020 19:52 Je suis quand même étonné que personne n'ai encore critiqué notre nouvel entraineur, ni fait de jeux de mots avec son nom

comme quoi, il n'y a pas que CC qui évolue
On peut juste dire que Grosso Merdo on est reparti pour une saison de galère
L'espoir fait vivre
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par zibung-r »

Oui, comme avec Tramezzani... c'était la relégation assurée, ça servait à rien de jouer...

C'est quand même magique ce forum, le lundi ça rêve de Frei et le mardi Grosso c'est de la m....
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Sawyer »

zibung-r a écrit : 25.08.2020 20:28 Oui, comme avec Tramezzani... c'était la relégation assurée, ça servait à rien de jouer...

C'est quand même magique ce forum, le lundi ça rêve de Frei et le mardi Grosso c'est de la m....
Pète un coup Zib*** ça ira mieux :biere:
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Trilu »

Zotte3 a écrit :A lire les commentaires d'Italiens sur la page de Gianluca Di Marzio :

Pas très rassurant en effet !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par Trilu »

Confucius a écrit :
Comme d’habitude le terrain rendra son verdict mais j’ai comme l’impression de revivre un peu l’épisode ou CC s’était séparé de Jacobacci après un sauvetage miraculeux et une dynamique retrouvée...
Je me répète, mais c’est vraiment ce qui me gonfle, on répète les mêmes erreurs depuis des années.
Pourquoi changer un coach qui fonctionne, en tout cas j’y crois pas une seconde au théorie des prétentions salariales de Tramezzani.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Entraîneur] Fabio Grosso

Message par CCduVS »

Sawyer a écrit : 25.08.2020 20:30
zibung-r a écrit : 25.08.2020 20:28 Oui, comme avec Tramezzani... c'était la relégation assurée, ça servait à rien de jouer...

C'est quand même magique ce forum, le lundi ça rêve de Frei et le mardi Grosso c'est de la m....
Pète un coup Zib*** ça ira mieux :biere:
Tous ces commentaires peu et pas constructifs (pour ne pas dire totalement négatifs), mais alors comme on se marre, trop drôle ces commentaires, je me suis limite fait parmis :lol:
Laissons tout de même sa chance à Fabio, il a au moins une "verra une expérience" du terrain : Wait and see, drink vine and keep cool
Répondre