[RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par coach »

soubalt a écrit : 20.09.2020 17:56
LaCorse a écrit : 20.09.2020 17:35 une blague ce khasa, mon dieu
C est un scandale ce type :nul:
Disons qu'il a une pointe de vitesse et de bonnes qualités athlétiques mais pas la technique de balle qui va avec...


Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Trilu »

Je suis pas sûre que Toseti suffise à combler le manque d’expérience au niveau offensif.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Mij »

Pas un mauvais match... la défense plutôt bien en place, si on omet leur manque de vivacité sur le but et ce cafouillage menant au carton rouge.

Au milieu, de bonnes choses, des joueurs capables de centrer. Un peu brouillon devant à l’image de Kasha.

Nos nouveaux joueurs amènent un vrai plus. Si on intègre bien Hoarau et Tosetti, on pourra parler d’un mercato réussi !

Je suis optimiste pour la suite, on peut viser le top 5 avec ce groupe.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par eyllar95 »

Il nous manque clairement un Kasami
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Fozzie
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1314
Enregistré le : 01.12.2009 17:06
Localisation : Saucisses à Capelli

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Fozzie »

Matrix1909 a écrit : 20.09.2020 17:59 Beaucoup aimé Iapichino et Martic
Exactement les 2 qui se tournent dans le mur lors du coup franc qui suit l’expulsion d’ Abdelaoui !!!
Mais cela dit ce qui m’inquiète le plus et Hoarau ça peut être une bonne chose ... mais qui pour lui apporter les Ballons ?? Là je suis un peu dubitatif!
———————————————————————————-
«Si les joueurs font semblant de jouer,
je peux aussi faire semblant de les payer»

————————————————————————————-
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par coach »

HS : Grand format LS - Servette sur la RTS

Djeu mais la Pontaise avec le COVID est identique à la Pontaise avant le COVID...

:-D

Mis à part cela je suis assez content de revoir Servette, Lausanne et Sion en première division.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Rabbit67 »

Fozzie a écrit : 20.09.2020 18:11
Matrix1909 a écrit : 20.09.2020 17:59 Beaucoup aimé Iapichino et Martic
Exactement les 2 qui se tournent dans le mur lors du coup franc qui suit l’expulsion d’ Abdelaoui !!!
Mais cela dit ce qui m’inquiète le plus et Hoarau ça peut être une bonne chose ... mais qui pour lui apporter les Ballons ?? Là je suis un peu dubitatif!
On aurait eu 1 point avec lui Hoarau aurait mis le but juste avant la fin au lieu de tirer par dessus par ex
CC dégage
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Skippy »

Excellente première mi-temps avec du mouvement sur les côtés et de la verticalité... On a fait largement jeu égal avec St-Gall, seul l’avant-dernier geste nous a manqué... Agréablement surpris par Martic et Iapichino... Serey Die très bon devant la défense...

Ce qui nous a tué aujourd’hui c’est avant tout les danseuses que notre chère « cellule  de recrutement » nous a dégotées ces dernières saisons... Entre Luan et Kashastrophe on a touché le fond... La prochaine fois inutile de faire décoller le jet à CC, une visite au voisin du CABV de Sion fera largement l’affaire !!! Incapable de centrer, de cadrer ou encore de passer son adversaire direct, franchement un désastre ces Mirandinha bis...

Plus que le carton rouge largement imputable à la statue Abdelaoui avec ses crampons vissés dans la pelouse et qui s’écarte du ballon devant le pressing adverse...
Modifié en dernier par Skippy le 20.09.2020 18:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Confucius »

Moi je trouve ce match encourageant. Il y avait par rapport à la saison passée d’un côté un StGall un peu en dessous et un Sion un peu en dessus. Dommage quand même d’avoir joué la 2ème mi-temps à 10. Tossetti et Hoarau (en espérant qu’il ne soit pas trop souvent blessé) vont amener de la percussion en attaque. Ce qui manque le plus à mon avis, et c’est le cas depuis plusieurs mois, c’est un milieu offensif capable de diriger la manœuvre et c’est pourquoi j’espère qu’un dernier transfert style Birsa se fera.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par wapo »

J ai vu un bon match en première mi temps avec de bons renforts Iapichino et Martic...
J ai bien aimé Karlen qui s est offert aux ballons ou à récupérer des ballons balancés vers l avant... D ailleurs j aurais préféré qu il reste et sortir Kasha ou soit remplacé par Uldrikis plutôt que Itaitinga...
Après si les occasions de la première mi temps ou de la fin du match ne sont pas au fond il est difficile de faire des points...
En tout cas un bon match mais manque le résultat... Je suis plutôt content d être supporter de Sion ce soir que de des machins qui ont perdu conte la vaudoise néo ou de l ogre Valois contre Vaduz...les deux néo promus
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par arnaud »

Oui il y a des signes positifs. Martic, Serey et Iapichino semblent être prometteurs. Mais devant on a 3 coureurs de fonds au pieds carrés (Luan, Itaitinga et Khasa). Cette sera très très difficile et je le dis depuis le début de la préparation. Difficile d’imaginer Sion faire des points contre YB.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par coach »

arnaud a écrit : 20.09.2020 20:07 Oui il y a des signes positifs. Martic, Serey et Iapichino semblent être prometteurs. Mais devant on a 3 coureurs de fonds au pieds carrés (Luan, Itaitinga et Khasa). Cette sera très très difficile et je le dis depuis le début de la préparation. Difficile d’imaginer Sion faire des points contre YB.
Je partage ton scepticisme par rapport aux trois joueurs cités (Luan, Itaitinga et Khasa) qui techniquement sont tous les trois assez médiocres. Mais il faut penser que Tosetti et Hoarau (s'il joue) prendront leurs places pendant qu'ils seront relégués aux rôles de remplaçants. A voir si le club arrive encore à faire venir un milieu offensif créateur.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

35% de possession, normal à 10 contre 11 pendant 40 mn. J'ai vu un bon match des nôtres à part la bourdAyoub.

Le nul aurait été mérité dans les arrêts de jeu de la fin de match. Bien dommage.

Tenir tête à Saint-Gall à l'Espenmoss à 10 contre 11, c'est un bon début même s'il y a la défaite au bout.

Le plus grand n'importe quoi, c'est de :livre: : Nous sommes déjà dernier... La seule raison c'est que tout le monde a marqué au moins une fois sauf nous.

Purée, arrêtez de critiquer les joueurs au premier match :doh: .
Luan et Kasha ont été les match-winners lors de quelques matches la saison passée. Certains l'oublient bien vite à :livre: .
Là, c'est le premier de la saison et direct ce sont des chèvres, laissez-leur prendre leurs marques. Vous les descendrez au 5e ou 10e match.
Certains vous êtes de vraies aberrations sur deux pattes. Toujours tout tout de suite... Laisser le temps à rien, ni à personne. V-(

J'attends vivement de voir le match de samedi avec nos deux nouvelles recrues qualifiées... même si je ne pourrai sûrement pas le voir. :lol:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Milaniste90 »

Changement de coach, de système, nouvelle arrivée....

Loin de moi l'idée de prendre la défense de CC mais ma fois il faut quand même le relever et dire que sur ce forum, certains sont aussi pathétiques que lui...

Une équipe avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs se montent pas en 3 semaines.... et encore moins dans les conditions actuels

Donc accordez (comme vous le demandez à CC) de la....PATIENCE PATIENCE !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

J'ai raté quelques bouts du match, donc je relis le live... quelqu'un peu m'expliquer cela:
28' faute
Superbe ouverture de Luan pour Karlen qui bute sur la sortie autoritaire de Zigi.
Le portier saint-gallois a quand même commis une faute sur le joueur valaisan et écope d’un carton jaune.
Faute du gardien, carton jaune? Pas penalty? C'était hors des 16 m? :siffle:
Merci pour l'explication :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Sparrow »

c_doux_nous_mMm a écrit : 20.09.2020 21:06

Purée, arrêtez de critiquer les joueurs au premie
Luan et Kasha ont été les match-winners lors de quelques matches la saison passée. Certains l'oublient bien vite à :livre:
J’aimerais beaucoup que tu me cites les matchs ou Kasha et Luan ont été les matchs winners la saison passée. Personnellement je n’ai pas de souvenirs...

Pour info le jaune du gardien de St Gall est consécutif à une faute sur Karlen en dehors des 16m...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

Sparrow a écrit : 20.09.2020 21:53
c_doux_nous_mMm a écrit : 20.09.2020 21:06

Purée, arrêtez de critiquer les joueurs au premie
Luan et Kasha ont été les match-winners lors de quelques matches la saison passée. Certains l'oublient bien vite à :livre:
J’aimerais beaucoup que tu me cites les matchs ou Kasha et Luan ont été les matchs winners la saison passée. Personnellement je n’ai pas de souvenirs...

Pour info le jaune du gardien de St Gall est consécutif à une faute sur Karlen en dehors des 16m...
Sion-Lucerne 2-1 82' Toma B. (Khasa J.)
Sion-Zurich 1-1 3' Patrick (Stojilkovic F.)

Bon ok, je n'ai trouvé que ces deux matches, mais c'est déjà ça. :lol:

Bref là n'est pas la question. On pourra les critiquer après 5 matches, s'ils ne font pas le job mais pas au premier du championnat.
Alors oui ils ont fait des ratés, mais ce n'était pas les seuls à ne pas cadrer dans ce match, suffit de lire le live du Nouvelliste. :doh:
Depuis le temps (au moins trois saisons) que je dis qu'ils doivent s'entraîner au cadrage, il faudrait qu'ils s'y mettent.
Merci pour l'info hors 16 m. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Sensei »

Pour moi il n a pas photo...
deux bourdes derrière... un but, un goal...
Sinon les mouvements et l organisation dans notre partie de terrain est plutôt bonne

et sinon il a manqué Kasami clairement...
Je dis pas qu on doit le supplier de revenir mais qu on ne peut pas faire une saison complète avec seul balthazar comme demi offensif c est insuffisant...
il nous faut dans l axe devant Serey et Grgric un type capable de mettre le feu d amener un grain de folie de marquer et faire marquer...

On a clairement deux grosse occasion grgic et khasa qui doivent filer au fond ou du moins être cadrées mais à part ça....

Soyons positif les nouveaux on un apport ou du moins on bien compensé les départ de Maceira et lenjani Serey bloqué et relance même si il a moins de folie que dans sa jeunesse ce qui soulage grgic mais on a besoin d un vrai 10 l apport de centre depuis les ailes ne peut pas être seule tactique offensive...
bon début de Karlen et Serey pour des types interdits de jeux depuis 6 mois...

Luan ittaitinga khasa pour moi également insuffisant même si je met un bémol sur la critique de Itaitinga je pense que c est un joker qui peut être utile en ailier il a un petit grain de folie mais je ne le vois pas devenir un tueur des 16m...

Il faudra du temps et prendre YB derrière st Gall n est pas un cadeau soyons patient mais mais on a besoin d un profile à la kasami ou d une brusque évolution de Balthazar’s ou d un type pour mettre le feu à 20 des buts adverses...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Kenose »

En tout cas l'article du NF se contente du minimum... Quelques lignes décrivant le match et les notes des joueurs.

Quelle bande de gamins, pas un pour rattraper l'autre...
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par georgeslechat »

Serey fait du bien Serey va faire du bien. Quelle classe ce joueur.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par eyllar95 »

En tous cas pas déçu du match. Dommage ces deux erreurs qui coûtent un but et une exclusion, mais pourquoi Abdellaoui regarde le ballon sans bouger

Hoarau et Tossetti vont faire un bien énorme devant.

Vas y CC amène nous ce no 10 qui manque encore
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par al-skweek »

Comme d'autres l'ont relevé, attention de ne pas descendre des joueurs qui doivent s'adapter à une nouvelle philosophie de jeu et qui n'ont pas beaucoup joué ces derniers mois.

Plus ils joueront, plus ils progresseront et plus les automatismes vont se créer.

La stabilité est nécessaire dans l'équipe, tant au niveau du noyau dur de l'équipe que du côté du coach.

Pour Abdellaoui, il ne voit pas le danger tout de suite et pense recevoir tranquillement le ballon. Ce qui m'énerve un peu c'est qu'on a vu nos joueurs balancer en avant lorsqu'il y avait bien moins de danger et que la Fick préfère jouer petit alors que le système de pressing Saint-Gallois est déjà en place. Ndoye manque ensuite sa passe sous pression mais ça ne me surprend pas car il en avait déjà manqué beaucoup lorsqu'il est pressé.

Cette expulsion est pour moi plus une erreur collective qu'individuelle. En revanche j'ai de la peine à comprendre pourquoi il fait la faute alors qu'il sait que c'est le rouge qui l'attend. Autant prendre le risque d'encaisser que de jouer à 10.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par BIANCONERO »

perso pour dire que c'est un vrai test de jouer st-galles d'entrée, j'ai trouver ce fc sion plutôt bon... les deux latéraux sont vraiment intéressants même si Matic aurait mériter de se faire expulsé. Pour le reste de l'équipe, on voit les mêmes carences que les années dernières sur la finition et il manque vraiment un meneur de jeu dans l'axe... si kasami aurait la bonne idée de re signer chez nous ou un gars dans le genre ce serait prometteur...
Pour une fois, je suis assez confiant, surtout après les purges de l'année passée...
fino alla fine
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Skippy »

Avec un jour de recul je n’ai pas changé d’idée...

L’organisation aperçue en première mi-temps, la seconde était un peu plus compliquée, m’a plu... De vrais latéraux qui servent de piston, un Serey impeccable à la récupération et à la relance et un Karlen qui aurait pu se montrer décisif s’il avait été entouré de joueurs de foot... L’esprit était aussi bon et conquérant...

Par contre, de grâce, qu’on arrête ces jérémiades au sujet de Kasami !!! Malgré tous les changements intervenus à la tête et dans l’équipe j’ai vu une formation capable d’accélérer et de varier le jeu alors que notre cher N0 7 n’avait pas son pareil pour ralentir le jeu... Je n’avais plus vu autant d’allant et éprouvé autant de plaisir depuis belle lurette... Pas de joueur pour se rouler par terre chaque 5 minutes non plus, quel bien ça fait aux yeux et au jeu, soudain, plus fluide...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Sensei »

Skippy a écrit : 21.09.2020 12:41 Avec un jour de recul je n’ai pas changé d’idée...

L’organisation aperçue en première mi-temps, la seconde était un peu plus compliquée, m’a plu... De vrais latéraux qui servent de piston, un Serey impeccable à la récupération et à la relance et un Karlen qui aurait pu se montrer décisif s’il avait été entouré de joueurs de foot... L’esprit était aussi bon et conquérant...

Par contre, de grâce, qu’on arrête ces jérémiades au sujet de Kasami !!! Malgré tous les changements intervenus à la tête et dans l’équipe j’ai vu une formation capable d’accélérer et de varier le jeu alors que notre cher N0 7 n’avait pas son pareil pour ralentir le jeu... Je n’avais plus vu autant d’allant et éprouvé autant de plaisir depuis belle lurette... Pas de joueur pour se rouler par terre chaque 5 minutes non plus, quel bien ça fait aux yeux et au jeu, soudain, plus fluide...
Le problème n'est pas une histoire de jérémiade c'est juste que en terme de poste pour poste on avait pas la qualité technique et offensive de Kasami et que pour l'insant il n'as pas été remplacé.
c'est tout….

Baltasar ne va pas faire l'affaire trop léger il me semble sur la longueur trop jeune manque d'expérience et je ne vois pas qui comme milieux offensif pour diriger le jeux d'attaque
L'allant que tu mentionne vient principalement des passes dans la verticalité de serey qui font du bien de la profondeur offerte par Iapichino sur son coté souvent couvert par Grgic mais pas vraiment ou pas assez en tout cas de construction rapide en jeu court dans les 30 ou 35 dernier mètres de terrain la preuve le manque d'occasion franchement on en a eu 3 franches deux au étoile et une droit sur le gardien… peut etre 4...

Un vrai milieux offensif axial nous est nécéssaire un gars technique capable de passer en un contre un et de distribuer entre les lignes d'allumer des lucarne avec de la vista et du métier…

Pour mémoir je te rappel le nombre de gars qui hurlaient sur Obra à l'époque car il ralentissait trop le jeu n'empeche que ceux la on pleuré au moins deux fois sur la planta en partie grace à lui…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par eyllar95 »

Skippy a écrit : 21.09.2020 12:41 Avec un jour de recul je n’ai pas changé d’idée...

L’organisation aperçue en première mi-temps, la seconde était un peu plus compliquée, m’a plu... De vrais latéraux qui servent de piston, un Serey impeccable à la récupération et à la relance et un Karlen qui aurait pu se montrer décisif s’il avait été entouré de joueurs de foot... L’esprit était aussi bon et conquérant...

Par contre, de grâce, qu’on arrête ces jérémiades au sujet de Kasami !!! Malgré tous les changements intervenus à la tête et dans l’équipe j’ai vu une formation capable d’accélérer et de varier le jeu alors que notre cher N0 7 n’avait pas son pareil pour ralentir le jeu... Je n’avais plus vu autant d’allant et éprouvé autant de plaisir depuis belle lurette... Pas de joueur pour se rouler par terre chaque 5 minutes non plus, quel bien ça fait aux yeux et au jeu, soudain, plus fluide...
Je suis assez de ton avis pour ce qui est du match.

Par contre pour le jérémiades concernant Kasami ce n est pas le cas. Il était le meilleur joueur chez nous et a décidé de s en aller et ne reviendra pas.
C est donc juste un constat, hier il nous a manqué en attendant un éventuel successeur
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Skippy »

Sensei a écrit : 21.09.2020 13:02
Skippy a écrit : 21.09.2020 12:41 Avec un jour de recul je n’ai pas changé d’idée...

L’organisation aperçue en première mi-temps, la seconde était un peu plus compliquée, m’a plu... De vrais latéraux qui servent de piston, un Serey impeccable à la récupération et à la relance et un Karlen qui aurait pu se montrer décisif s’il avait été entouré de joueurs de foot... L’esprit était aussi bon et conquérant...

Par contre, de grâce, qu’on arrête ces jérémiades au sujet de Kasami !!! Malgré tous les changements intervenus à la tête et dans l’équipe j’ai vu une formation capable d’accélérer et de varier le jeu alors que notre cher N0 7 n’avait pas son pareil pour ralentir le jeu... Je n’avais plus vu autant d’allant et éprouvé autant de plaisir depuis belle lurette... Pas de joueur pour se rouler par terre chaque 5 minutes non plus, quel bien ça fait aux yeux et au jeu, soudain, plus fluide...
Le problème n'est pas une histoire de jérémiade c'est juste que en terme de poste pour poste on avait pas la qualité technique et offensive de Kasami et que pour l'insant il n'as pas été remplacé.
c'est tout….

Baltasar ne va pas faire l'affaire trop léger il me semble sur la longueur trop jeune manque d'expérience et je ne vois pas qui comme milieux offensif pour diriger le jeux d'attaque
L'allant que tu mentionne vient principalement des passes dans la verticalité de serey qui font du bien de la profondeur offerte par Iapichino sur son coté souvent couvert par Grgic mais pas vraiment ou pas assez en tout cas de construction rapide en jeu court dans les 30 ou 35 dernier mètres de terrain la preuve le manque d'occasion franchement on en a eu 3 franches deux au étoile et une droit sur le gardien… peut etre 4...

Un vrai milieux offensif axial nous est nécéssaire un gars technique capable de passer en un contre un et de distribuer entre les lignes d'allumer des lucarne avec de la vista et du métier…

Pour mémoir je te rappel le nombre de gars qui hurlaient sur Obra à l'époque car il ralentissait trop le jeu n'empeche que ceux la on pleuré au moins deux fois sur la planta en partie grace à lui…
Je ne dis pas qu’on n’a pas besoin d’un N0 10, bien au contraire, mais entre roulades par terre à longueur de matchs et sa discrétion maladive Kasami n’est pas l’homme dont on a besoin...

Le manque d’occasions hier est la conséquence des lacunes et carences criardes de nos ailiers qui se sont retrouvés plusieurs fois en excellente position de centrer voire de conclure...

St-Gall n’a plus été secoué et mis en danger de cette manière depuis bien longtemps et cela pour une raison bien simple : un jeu verticalisé, donc plus rapide... Des adjectifs qui ne collent absolument pas à Kasami...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par Sensei »

St gall a été secoué car ils sont moins bon que la saison passée pas encore prêt à appliquer le foot total de Zeidler surtout…

Ceci dit je suis assez daccord si kasami était notre joueur le plus doué techniquement et un attout offensif indéniable sa manière de chercher la faute était parfois souvent très irritante…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
commandos122
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1117
Enregistré le : 05.05.2004 11:26
Localisation : Kop Nord

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par commandos122 »

Hier avec hoarau épaulé par Karlen on gagnait 3 0, les Brésiliens sont pas mauvais, loin de là mais pour l instant limités.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [RSL 1ère journée] F.C. St-Gall - F.C. Sion (20.09.2020 - 16h00)

Message par c_doux_nous_mMm »

Il faut juste patienter car au vu de certaines vidéos, surtout celle Goals & Assists 2019/2020, Tosetti est venu justement pour remplacer Kasami.

Le sujet Kasami maintenant c'est dans [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés.

Kasami, c'est du passé (à autre chose) et je ne le vois aucunement revenir ou peut-être pour une pige ou deux en fin de sa carrière. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre