[RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par phm »

J'ai confiance totale en Fick : il a bien repris le flambeau


Mbappé
Membre novice
Membre novice
Messages : 576
Enregistré le : 31.08.2018 19:31

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par Mbappé »

Il est arrivé à Fickentscher de faire quelques bons matches et parfois même de nous sauver un point ou deux.. mais il me semble qu’à l’instar d’un buteur sensé marquer des goals, un gardien est sensé arrêter les tirs de ses adversaires.. certes il est assez bon sur sa ligne... mais insuffisant au jeu au pied, médiocre dans les sorties aériennes surtout lorsque les centres sont tendus.. juste un gardien moyen. Sans plus
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par al-skweek »

Effectivement, il est très très moyen à la relance, ce qui nous pénalise beaucoup car on dépense trop d'énergie à récupérer des ballons qui aurait pu atterrir dans nos pieds. A lui de travailler cela. Il a quand même beaucoup progresser en étant titulaire.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par Lucas1909 »

tourbillon nord a écrit :Pour c’est le pire gardien qu’on a eu depuis longtemps. Je n’ai jamais aimé son style de jeu. il est bien trop moyen, vivement qu’il prenne la retraite. hier sans lui c’était pareil.
Sans lui ça ferait 3 ans qu’on serait en Challenge League...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par jeanr »

tourbillon nord a écrit : 04.10.2020 15:38 Pour c’est le pire gardien qu’on a eu depuis longtemps. Je n’ai jamais aimé son style de jeu. il est bien trop moyen, vivement qu’il prenne la retraite. hier sans lui c’était pareil.
Comment peut-on dire une telle chose ?
Alors que c’est en grande partie grâce à lui qu’on est encore en SuperLeague.....
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par al-skweek »

Quand vous dites sans lui, vous dites si on ne met aucun gardien sur le terrain?

Parce que je ne pense pas qu'il sort du lot par rapport aux autres portiers du SL contrairement à Vanins et Mitryushkin quand ils étaient au sommet et faisaient clairement partie du top 3 des gardiens de la ligue.

Il est exemplaire dans son attitude, bon sur la ligne mais faible sur les sorties, sorties aériennes et a une très mauvaise relance par rapport à d'autres.

Je n'aime pas non plus sa façon de parler aux interviews à toujours sortir les mêmes tirades sans qu'on observe un changement sur le terrain.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par Lucas1909 »

Fick deuxième meilleur gardien du pays d’après les stats
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par al-skweek »

Lucas1909 a écrit : 07.10.2020 11:23 Fick deuxième meilleur gardien du pays d’après les stats
Les statistiques parlent peut-être en sa faveur mais la réalité est :
- il bloque très peu de ballons
- il est faible sur les sorties aériennes
- il relance 4 fois sur 5 sur un adversaire lors des longs ballons

D'ailleurs il n'a gagné sa place qu'en raison des blessures du numéro 1. J'espère que Vanins parviendra à le faire progresser, surtout à la relance car on perd beaucoup trop de ballons.

Par contre c'est un sacré guerrier.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par Skippy »

Lucas1909 a écrit : 07.10.2020 11:23 Fick deuxième meilleur gardien du pays d’après les stats

Ah ben m**** alors !!!

Le mec est pourtant nul à lire ici : il est faible dans ses sorties, possède un jeu au pied complètement déficient, parle mal aux itw, encaisse des buts à bout portant, a une sale gueule, etc etc... Et malgré tout, il termine second... Dans ce cas je ne vois qu’une solution : ses détracteurs ici sont encore plus mauvais et médiocres que Fick... Ça ce sont les stars qui le disent... Personnellement je rajouterai : et largement plus mauvais...
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [RSL 3ème journée] FC Lugano-FC SION (3.10.20 19h00)

Message par Mach7 »

Lucas1909 a écrit : 07.10.2020 11:23 Fick deuxième meilleur gardien du pays d’après les stats
Le pourcentage de tirs arrêtés ne veut pas dire grand chose, pour moi! Il faut voir d'où les tirs sont pris, la puissance, s'il est masqué, etc...! Si dans un match l'équipe adverse tire 4x de 40m sans danger et cadre on va lui compter 5 arrets donc son pourcentage va augmenter alors que ca ne reflète pas du tout la qualité d'un gardien!

Perso je pense que c'est un bon gardien mais pas un top 5 en SL par rapport à son défaut dans le jeu aérien et le jeu au pied qui sont rédhibitoires maintenant pour un gardien.
SGNT
Répondre