Interview d'Alain Geiger sur top11

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Interview d'Alain Geiger sur top11

Message par mijack »

ça fait toujours plaisir d'avoir une interview d'un ancien Valaisan comme lui :wink: , alors en plus quand sa carrière lui réussit...

Alain Geiger (Grasshopper)

«LES JOUEURS ONT RETROUVE LE PLAISIR ET LA FIERTE»

Par David Barras

Alain Geiger, GC a engrangé 10 points en championnat et s'est qualifié pour la finale de la Coupe. Quels débuts!

Tout le monde était conscient que la reprise du championnat et la qualification en Swisscom Cup étaient primordiales. Je suis très heureux de la tournure des événements. Il y a quatre matches, nous étions à quatre points du dernier. Aujourd'hui, nous comptons quatorze unités d'avance. C'est une magnifique récompense pour le groupe et l'entourage du club qui ont réalisé un gros travail.

Dimanche prochain, vous retrouverez le FC Zurich…

Je ne tiens pas à tirer de parallèle avec la demi-finale de la semaine dernière. L'équipe qui osera le plus remportera les trois points du match. Actuellement, nous sommes confiants et sereins. Mon équipe s'appliquera à pratiquer un bon football en tentant de saisir les opportunités qui se présenteront. Les joueurs ont retrouvé le plaisir d'évoluer ensemble et la fierté de porter le maillot de Grasshopper. À l'image du groupe en général, Eduardo, Petric et Nuñez n'avaient plus évolué à ce niveau depuis l'obtention du titre, la saison dernière.

Grasshopper devrait donc logiquement s'imposer en finale de la Swisscom Cup face au FC Wil?

Dans un tel match, la logique n'existe pas. En alignant les meilleures performances possibles en championnat, nous préparerons au mieux ce rendez-vous du 12 avril. Avec un second titre en deux ans, le groupe serait ainsi pardonné pour le premier tour de championnat manqué. À ce jour, dans mon effectif, seul Fabrice Borer a eu l'honneur de lever la Coupe de Suisse. Imaginez déjà l'envie et la motivation de mes joueurs!


Répondre