CC sur TSR 1

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

CC sur TSR 1

Message par Trilu »

CC sera l'invité de Classe Eco sur TSR 1 lundi prochain à 20h05.

A propos du retour de Kaissi, j'aime bien le "On prend Kaissi" (voir le NF d'aujourd'hui) adressé par téléphonne au président du Martigny- Sport par CC, c'est pas loin de la dictature comme procédé, mais ça me plais.

on reconait bien là les bon procédé de CC !!!


Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Message par Evets »

Faux... c'est Amy Rebord (engagé au FC sion et MS) qui a dis ca à l'entraineur de Martigny, et non CC.

Le transfert n'est encore pas réglé car si le MS veut faire c**** le fc Sion (parce qu'il trouve la facon dont s'est déroulé le transfert douteuse), ils peuvent bloquer le passeport du joueur, ou pire le "perdre"...
Invité

Message par Invité »

tiens... vu l'entente entre le fc sion et Martigny ça ne m'étonne pas ce genre d'attitude... mais si les dirigeant sde Martigny veulent se faire péter les dents et le genoux c'est une bonne idée
doc

Message par doc »

Le contrat de Kaissi à Martigny est assez compliqué. Kaissi n'appartient pas à Martigny, mais à Sion. De même qu'Alain Luyet. Donc CC peut faire ce qu'il veut avec eux, du moment que les joueurs sont d'accord...
Invité

Message par Invité »

mince... je le savais ça !! tu as raison c'est juste !!!!
doc

Message par doc »

confimation. Moulin est dégouté et ne veut pas laisser partir kaissi. affaire à suivre
Invité

Message par Invité »

je pense qu'il n'aura pas le choix !!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Euh, des joueurs de football de première ligue ont des contrats professionnels?

J'ai toujours cru que c'était interdit ça.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

SN a écrit :Euh, des joueurs de football de première ligue ont des contrats professionnels?

J'ai toujours cru que c'était interdit ça.
Bien sûr que non (les joueurs de 1ère ligue n'ont pas de contrats professionnels), je ne sais pas où tu as vu ça ?
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Ben alors, comment Kaissi pouvait jouer à Martigny avec contrat du FC Sion. (cf doc et bouryves)

Je sais qu'il y a une dérogation pour l'équipe espoir d'un club de SFL (Servette II, Sion II). Mais Kaissi et Luyet ne peuvent évoluer à Martigny en ayant un contrat de joueur professionnel avec Sion.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

SN a écrit :Ben alors, comment Kaissi pouvait jouer à Martigny avec contrat du FC Sion. (cf doc et bouryves)

Je sais qu'il y a une dérogation pour l'équipe espoir d'un club de SFL (Servette II, Sion II). Mais Kaissi et Luyet ne peuvent évoluer à Martigny en ayant un contrat de joueur professionnel avec Sion.
Dans le Nouvelliste, ils ont parlé de l'employeur de Kaissi.

De plus, cela est tout à fait possible : un joueur semi-professionnel n'est pas considéré comme pro.

Enfin, pour avoir un contrat avec Sion, c'est tout à fait possible si ils ont été prêtés au MS
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
swiss-capital

re. affaire kaissi

Message par swiss-capital »

bouryves a raison, CC peut faire ce qu'il veut car Kaissy lui appartient.
Quant à Léandro, c'est fait il est bien arrivé, j'ai été le chercher cet après-midi à Genève; il est actuellement à la Porte d'Octodure et rejoindra l'équipe au Tessin demain soir ou samedi.
Meilleures salutations

Rogers :)
doc

Message par doc »

Non CC ne peut pas faire ce qu'il veut: de source sûre, il a proposé les 2 kikunda et Fallet au MS pour que moulin laisse partir Kaissi! Moulin a refusé! Le contrat de prêt lie Kaissi au MS jusqu'à la fin de la saison. Peu importe la ligue, MS doit signer le transfert pour que Kaissi puisse être sédunois...
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Je crois quand dans le cas Kaissi, on ne peut se fier à personne ! Ni CC, ni Moulin, ni le Nouvelliste. 8)
doc

Message par doc »

mon info ne vient pas du nouvelliste... je vérifie mes sources :-)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Mystik a écrit :un joueur semi-professionnel n'est pas considéré comme pro.
C'est quoi ta source? Et à partir de combien de %, c'est un joueur semi-pro?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
doc

Message par doc »

je peux juste dire que c'est un joueur du MS
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

:-) C'était à Mystik que je demandais: il a l'air d'avoir la source que je recherche :-)

Je n'arrive pas à retrouver la définition des statuts amateurs et pro dans les règlements ASF et SFL et ça m'énerve (je suis sûr d'avoir vu ça une fois :-) )

:-)

[Ajouté: c'est pas la source de doc que je demandais :-) , même si elle est bienvenue ;-) ]
Modifié en dernier par SN le 30.01.2004 10:52, modifié 1 fois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Invité

Message par Invité »

je confirme ce que dit doc et je connais sa source. C'est qqun qui vit ça de l'intérieur et qui est vraiement au courant !
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Message par Evets »

Fallet et les 2 Kikunda contre Kaissi????!!!!

Celui qui a dis ca : t'es sûr de ce que t'avances?
Il me paraissait pas bon à ce point Kaissi! Je trouve meme qu'il cassait pas la barraque...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

SN a écrit :
Mystik a écrit :un joueur semi-professionnel n'est pas considéré comme pro.
C'est quoi ta source? Et à partir de combien de %, c'est un joueur semi-pro?
Voici ce que dit (entre autre) l'article 44 du Règlement du Jeu :
  • 1. Est réputé amateur le joueur, qui, pour sa participation aux compétitions de l'ASF ou pour une activité quelconque en relation avec celles-ci, ne perçoit aucune indemnité supérieure au montant des frais effectifs qu'il encourt dans l'exercice de cette activité.

    2. Le remboursement des dépenses encourues au titre de frais de voyage, de subsistance et d'hébergement en relation avec un match de même que celui des frais d'équipements, de préparation et d'assurances est autorisé. Le versement de toute autre prestation est interdit. Tant leur paiement que leur acceptation constituent une transgression du statut d'amateur.
Reste à savoir qu'est-ce que c'est considéré un semi-pro!

De plus, je pense plutôt que Kaissi a dû être employé à 100% par son employeur (et pas le MS), car il est aussi stipulé à l'art.43 du Règlement du Jeu:
  • Les joueurs non-amateurs ont le droit de jouer :
    - Pour les équipes de Ligue nationale de clubs de la LN
    - Pour les équipes espoirs de clubs de la LN
    - Oizr kes championnats des M-18 et M-16 dans des équipes du football d'élite
M'enfin...en venant sur ce sujet, c'est surprenant de voir qu'à 15, on peut jouer avec le statut de non-amateur!!! (c'est jeune, à mon avis!)

A préciser aussi que ce texte a été modifié pour la dernière fois le 23 novembre 2002.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Merci Mystik, c'est ce que je cherchais: l'art 44 du Règlement de jeu

En fait le statut de semi-pro n'existe pas. Un joueur est soit amateur, soit pro. Mais cela ne l'empêche pas de ne pas être employé à 100%. Mais du point de vue licence, c'est alors un joueur pro.

Ce qui signifie que le contrat qui reliait Kaissi à Martigny n'est en tout cas pas un contrat de travail. Ni d'ailleurs l'éventuel qui le reliat à CC ou à Sion. Sinon il n'aurait pu être qualifié en 1ère ligue.

:-)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

SN a écrit :Merci Mystik, c'est ce que je cherchais: l'art 44 du Règlement de jeu
Pas de problèmes!

J'ai les lois du jeu, le règlement de jeu, le règlement de la Coupe Suisse et le règlement des Juniors, tous dans leur intégralité.

Je les ressors volontiers pour répondre à une question qu'on se pose sur le forum....
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Ils sont aussi disponibles sur Internet en pdf... :-)

www.football.ch -> choisir la ligue -> règlements
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre