[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
nico_196
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2485
Enregistré le : 01.07.2014 11:51

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par nico_196 »

Sparrow a écrit :
nico_196 a écrit :
Titeuf a écrit :

Je pense que si on a les JO 2026, on aura un nouveau stade....et a mon avis CC ne fait pas ca pour rien, ca serait une occasion en or pour lui de réaliser son rêve .... Le nouveau stade!
Mais 2026 ce serait en hiver donc quel rapport avec un stade de foot?
Si JO 2026 il y a, il faudra bien un stade pour la cérémonie d'ouverture... Un joli petit stade de 16'000 places et hop tout le monde est content sauf les finances du canton :lol:
AH oui juste... j'y avais pas pensé


C’est de la poudre de perlimpinpin
tourbillon1909
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 06.02.2013 20:06
Place au stade : Club des milles

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par tourbillon1909 »

Les JO 2026 ce n'est pas prévu pour les sports d' 'hiver à la base ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par uranus2011 »

tourbillon1909 a écrit :Les JO 2026 ce n'est pas prévu pour les sports d' 'hiver à la base ?
oui, mais il faudra quand même un stade pour les cérémonies ouverture/clôture ... c'était d'ailleurs déjà le cas dans la candidature 2006 8-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Titeuf »

je constate que certains n'on jamais vu une cérémonie d'ouverture / clôture .....:d
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Bastoon1 »

Dans un stade à 15000 places .... Non effectivement
SION EST
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

Juste comme ça...

Les JO c'est prévu sur 4 cantons
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sparrow »

gex750 a écrit :Juste comme ça...

Les JO c'est prévu sur 4 cantons
Juste comme ça le projet s'appelle Sion 2026...

Les JO en Suisse j'y crois moyennement mais si ça se fait et avec CC dans l'histoire, un nouveau stade grâce aux JO il y a certainement pensé...

Quoi de plus normal qu'une cérémonie d'ouverture à Sion pour les JO Sion 2026 :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Skippy »

gex750 a écrit :Juste comme ça...

Les JO c'est prévu sur 4 cantons
Tout à fait...

D'ailleurs je crois bien que la cérémonie d'ouverture est prévue simultanément sur le balcon du Valais et les plaines du Loup et celle de clôture sur le Moléson et au Gurten...

Ne reste plus qu'à trouver deux porteurs pour la flamme olympique même s'il semblerait que Clivaz et Brélaz aient fait acte de candidature....
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

Skippy a écrit :
gex750 a écrit :Juste comme ça...

Les JO c'est prévu sur 4 cantons
Tout à fait...

D'ailleurs je crois bien que la cérémonie d'ouverture est prévue simultanément sur le balcon du Valais et les plaines du Loup et celle de clôture sur le Moléson et au Gurten...

Ne reste plus qu'à trouver deux porteurs pour la flamme olympique même s'il semblerait que Clivaz et Brélaz aient fait acte de candidature....

Il est clairement affiché de pas construit infrastructure inutile et d utilisé celle déjà existantes.
Ça semble donc assez évident qu'ils vont construire un stade pour 2 cérémonies. (En plus je vois pas trop où à Sion ?)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par psylo »

Construire un stade pour les 50 prochaines années (2026-2076), en quoi ce serait inutile ? On peut imaginer que le Tourbillon existant dans sa forme actuelle aura en 2026 des soucis pour être "homologué" pour la Super League par exemple ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sedunum »

le problème c'est que ca sera un stade dit "olympique" avec son espèce de piste cendrée qui le rend bien dégueulasse pour des matchs de foot.

Mais bon je reste assez confiant pour que le projet Sion 2026 finisse comme Sion 76, 2002, 2006 :-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par psylo »

Sedunum a écrit :le problème c'est que ca sera un stade dit "olympique" avec son espèce de piste cendrée qui le rend bien dégueulasse pour des matchs de foot.

Mais bon je reste assez confiant pour que le projet Sion 2026 finisse comme Sion 76, 2002, 2006 :-)
La piste cendrée aux JO d'hiver c'est pour quelle discipline ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit :le problème c'est que ca sera un stade dit "olympique" avec son espèce de piste cendrée qui le rend bien dégueulasse pour des matchs de foot.

Mais bon je reste assez confiant pour que le projet Sion 2026 finisse comme Sion 76, 2002, 2006 :-)

Avec un si beau discours, on va de l avant, c est certain. :nul:
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

psylo a écrit :Construire un stade pour les 50 prochaines années (2026-2076), en quoi ce serait inutile ? On peut imaginer que le Tourbillon existant dans sa forme actuelle aura en 2026 des soucis pour être "homologué" pour la Super League par exemple ?

Évidemment ! Servette aussi on construit un stade pour 50ans ! Résultat 10 ans plus tard c est un gouffre financier qui part en ruine alors qu'il n est même pas fini !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sedunum »

psylo a écrit :
Sedunum a écrit :le problème c'est que ca sera un stade dit "olympique" avec son espèce de piste cendrée qui le rend bien dégueulasse pour des matchs de foot.

Mais bon je reste assez confiant pour que le projet Sion 2026 finisse comme Sion 76, 2002, 2006 :-)
La piste cendrée aux JO d'hiver c'est pour quelle discipline ?
Et les athlètes ils défilent dans les gradins ?

@Eyllar95 : pour aller de l'avant il faut forcément soutenir un projet olympique qui risque de ruiner notre canton ? Quand on a déjà eu 3 candidatures qui ont échoués, il serait éventuellement opportun de se résigner, non ?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par uranus2011 »

gex750 a écrit :
psylo a écrit :Construire un stade pour les 50 prochaines années (2026-2076), en quoi ce serait inutile ? On peut imaginer que le Tourbillon existant dans sa forme actuelle aura en 2026 des soucis pour être "homologué" pour la Super League par exemple ?

Évidemment ! Servette aussi on construit un stade pour 50ans ! Résultat 10 ans plus tard c est un gouffre financier qui part en ruine alors qu'il n est même pas fini !
Oui mais on n'est pas obligé de faire comme eux, d'autant plus qu'on sait ce qui a été mal conçu et mal réalisé, en particulier le financement puisque les genevois se sont volontairement privés du 'rendement' du bâtiment commercial qui aurait dû payer l'entretien du stade.
Cela dit reste la problématique mauvaise "habitude" des clubs qui ont un nouveau stade d'être relégués ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par psylo »

gex750 a écrit :
psylo a écrit :Construire un stade pour les 50 prochaines années (2026-2076), en quoi ce serait inutile ? On peut imaginer que le Tourbillon existant dans sa forme actuelle aura en 2026 des soucis pour être "homologué" pour la Super League par exemple ?

Évidemment ! Servette aussi on construit un stade pour 50ans ! Résultat 10 ans plus tard c est un gouffre financier qui part en ruine alors qu'il n est même pas fini !
On peut toujours prendre les exemples qui nous arrange mon cher gex. La question de l'infrastructure s'est posée, on a "rénové" pour que ça passe, mais la question va revenir plus vite qu'on ne le pense.
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par eyllar95 »

Pour avancer, il faut prendre parfois des risques.

À part l'un ou l autre élément, tel que le stade, les infrastructures sont déjà présentes. Certes il faudra en moderniser mais cela a un coût moindre.

Ruiner le canton ! Dans ce pays on a toujours peur de dépenser le moindre centime. C est bien pour cela que dans de nombreux domaines on manque d efficacité.

Laisser l argent dans les coffres des banques rapporte beaucoup plus qu organiser un événement de portée mondiale.

Donc laissons cela aux autres et vivons dans le passé.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

Sedunum a écrit :
pour aller de l'avant il faut forcément soutenir un projet olympique qui risque de ruiner notre canton ? Quand on a déjà eu 3 candidatures qui ont échoués, il serait éventuellement opportun de se résigner, non ?
Si le projet est choisi, c est 4 cantons et la confédération ! Donc ça vas pas ruiné le canton, bien au contraire les sites des compétitions sont quasiment tous existants les investissements seront surtout dans les infrastructures, la mobilité. C est plutôt une bonne occasion de rattraper notre retard

Demande à Turin si ils ont été ruiné...

Bon on comprend, le fait que ce soit CC qui ai relancé l idée en agace plus d un, mais tu peux te rassurer le président du comité c est un vaudois.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

Qu'est-ce qui va manquer à Tourbillon ces prochaines années pour être aux normes? Du bordel pour les VIP?
Depuis ces travaux pour l'UEFA on a quand même un bel outil de travail non? En plus il ne coûte presque rien au club.

Quand on aura le chauffage et drainage au point, il y aura sûrement des améliorations à faire au niveau de la mobilité j'imagine.

Dans 50 ans ce sera le Old Trafford helvétique
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

Dans 50ans, je suis pas certain qu'il y ai toujours un stade dans cette zone.... Tous ce qui est "dans le coins" dégage...Le Braso, Pitoeuf, voirie, bus sedunois, Papival et certainement d autres que j oublie.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

Oui mais la on parle du monument le plus visité du canton quasiment. Le pinacle de la culture valaisanne !
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

al-skweek a écrit :Oui mais la on parle du monument le plus visité du canton quasiment. Le pinacle de la culture valaisanne !
C était pas le Brasilia ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

gex750 a écrit :
al-skweek a écrit :Oui mais la on parle du monument le plus visité du canton quasiment. Le pinacle de la culture valaisanne !
C était pas le Brasilia ?
Houlala c'est sympa !
Je vais laisser les vieux princes de la nuit s'exprimer sur le sujet .

Vous ferez gaffe à pas vous tromper de parking vendredi parait que les surfaces enherbées sont boueuses.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sakat0 »

Attendons d'abord l'attribution des JO pour commencer à s'engueuler sur la nécessité ou non d'un nouveau stade...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Mr. Blonde »

@ gex: ton champ sémantique trahit ta génération... ^^D Le Brasilia, c'était sûrement à l'époque où tu avais entre 25 et 35 piges... :lol:

@ ceux qui espèrent: je trouve triste de compter sur des jeux olympiques d'hiver pour la survie de notre bon vieux stade (et à quel prix, en passant par quel chirurgien esthétique multi funktion?). Mais ça veut dire beaucoup sur notre mode de fonctionnement (pas le notre en fait...)

@ tous les pragmatiques: attendons déjà le 19 mars et dépend comment on va se fermer comme des huîtres et les seuls lieux publiques voués au développement seront pourvus de clocher.
Quoique le couvent des capus mérite un bon coup de refresh. Dans sa gestion des RH...

Et pour le reste: merci Sion (la commune) de prolonger l'aventure. Christian faire pousser les petites graines qui germent ou pourrissent et qui nous régalent, mais Sion nous fait droit d'usufruit sur le jardin qui permet à tout le potager de produire. Ne l'oublions surtout pas. Et n'oublions surtout pas non plus qu'un bon terreau vaut tous les centres commerciaux de la plaine du Rhône!

Merci Sion. Ton terroir est propice à la culture, peu importe le jardinier. Tant que l'amour est là...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

Mr. Blonde a écrit :@ gex: ton champ sémantique trahit ta génération... ^^D Le Brasilia, c'était sûrement à l'époque où tu avais entre 25 et 35 piges... :lol:
vas savoir :lol:
On s'est sûrement croisé alors ? Entre le Brasilia, Le Sphinx, Le Mirabilis, le Privé, Le Lapin Vert, Le Parapluie, le Flambeau, Le NewTown, La Dili , L'Abattoir....
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Mr. Blonde »

La dili, p***** c'est devenu une cave à fromage pasteurisés! Sacré JP Constantin ( encore un)!!
Les Masques, le Chando Bar, et peut-être le dernier qui réunisse encore plusieurs générations (poisseuses): le Club!! Avec le poster du doublé bien défraîchi... comme le personnel du reste.
^^D p***** le Valais des goîtres disparaîtra de la plaine du Rhône en même temps que le Club.. :snif:
A part ça impossible qu'on se soit croisés au Brasilia. La seule chose qui se croisait c'était mes yeux.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
gex750

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par gex750 »

A l'époque on savait s'amuser :biere:

Maintenant c'est Facebook, via sicura et les burn out :terro:
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Mr. Blonde »

Au Club ça a toujours été les burnes out.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre