[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
Oilk

Message par Oilk »

Le fou du SMS a écrit :Mudry deviendrait-il tout à coup un dieu sur ce forum, lui qui avait "tant fait pour ne rien faire pour notre club" ?
Je connais un autre gars qui est devenu Dieu sur le forum et en Valais depuis 3 ans. Il était détesté, mais maintenant tout le monde l'aime, enfin presque.


Mais si il le dit, il le ferra, il y aura des nouveautés à Tourbillon.


Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

j'ai toutes les raisons de croire que ca bouge du côté de Mudry pour que le stade subisse des modifications.

Et c'est sur la base de faits concrets, pas sur des paroles repris par des médias.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Le Conseil communal de Sion a accordé 1 million de francs cette année et 500'000 l'année prochaine pour rénover le stade...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 251
Enregistré le : 24.05.2005 17:01

Message par fel »

Je trouve remarquable que la commune investisse de l'argent pour rénover le stade de Tourbillon. Cependant les travaux qui seront effectués ne permettront pas à Sion d'y jouer les matchs de coupe d'Europe.

A long terme, il faudra vraiment songer à avoir un nouveau stade. Cela ne peut pas durer éternellement ainsi. Tourbillon devient vraiment vétuste.

A ce sujet, je me demande toujours si le projet de CC prendra naissance un jour ou l'autre. Pourquoi ne nous dit-il pas franchement la vérité une bonne fois pour toute ? Chaque année, il repousse sa construction. Son stade aurait dû être prêt pour la saison 2009, selon son site internet. Il y a encore tellement de démarches à effectuer que l'on peut encore attendre dix ans.

Si son projet ne devait pas se réaliser, il faudra de toute façon que Tourbillon soit entièrement agrandi et remis à neuf afin d'avoir un stade aux normes de l'UEFA avec uniquement des places assises. Si l'on est européen, personnellement, je ne voudrais pas me déplacer pendant dix ans à Genève pour assister à ces rencontres.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Tu oublies aussi le prob des places de parcs... On est le seul club européen à parquer dans les champs autour d'un stade.... :fache:
fino alla fine
Avatar du membre
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 21.08.2004 11:49

Message par jule »

BIANCONERO a écrit :Tu oublies aussi le prob des places de parcs... On est le seul club européen à parquer dans les champs autour d'un stade.... :fache:
Il est ou le problème? Tu connais beaucoup de stades avec autant de places de parcs à proximité du stade?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Message par al-skweek »

nan mais pour parquer sa ferrari ça va pas à Bianconéro 8-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Franchement il pourrait un avoir un vrai parc non?? Meme les places réservées et officielles ne sont meme pas goudronées... On est en suisse ou en afrique... (sans conotation rassiste pour ceux qui voudrait l'insinuer) :fache:
fino alla fine
Valere

Message par Valere »

Il y a des tres beaux stades en Afrique avec des parking de tres haut niveau, avec du goudron.
Peut etre bien qu'il n'y a pas d'intention raciste, mais je vois pas l'interet de faire une telle comparaison. Ca n'a rien a voir avec le sujet de conversation et c'est tres facile de dire des choses comme ca.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Il voulait dire ... ou au tiers-monde :-D

(faut pas chercher midi à quatorze heures non plus :-P )
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Ben je comprends un peu qu'ils hésitent à goudronner car ca ferait un immense surface goudronnée, soit de la nature en moins. En plus, une place goudronnée, ca s'entretient (canalisations sinon ya des gouilles) bref, un investissement un peu inutile. Bon, ils pourraient quand même enlever les gros cailloux qui se trouvent sur le terrain à l'Est des halles de tennis. :-s
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Monsieur Belette a écrit :Bon, ils pourraient quand même enlever les gros cailloux qui se trouvent sur le terrain à l'Est des halles de tennis. :-s
Sauf erreur ces gros cailloux sont là pour empêcher les gitans de squatter la place.
Greg goal's
Invocateur
Invocateur
Messages : 1621
Enregistré le : 26.05.2006 16:14

Message par Greg goal's »

quelqu' un sait-il quand ont lieu les votations pour changer de président pour la ville de sion??

Peut-etre qu'avec un nouveau président, aimant le fc sion, il y aura plus de changement niveau stade!

Parce que franchement là c' est le minimum! Mudry dit que la ville a toujours tout fait pour que le fc sion puisse évoluer en à tourbillon, ok, mais on dirai que ce cher monsieur ne sait pas que la coupe uefa est elle aussi une compétition officielle et pas de moindre importance à laquelle le fc sion participera! Je vois pas le probleme à mettre 2ou3millions de plus!

Et je pense que ce n'est pas directement la ville de Sion qui devrait mettre les millions mais l' Etat du valais(en colaboration avec la commune de sion bien sur) car notre club est le club de tout le canton!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

JAIMO a écrit :quelqu' un sait-il quand ont lieu les votations pour changer de président pour la ville de sion??

Peut-etre qu'avec un nouveau président, aimant le fc sion, il y aura plus de changement niveau stade!

Parce que franchement là c' est le minimum! Mudry dit que la ville a toujours tout fait pour que le fc sion puisse évoluer en à tourbillon, ok, mais on dirai que ce cher monsieur ne sait pas que la coupe uefa est elle aussi une compétition officielle et pas de moindre importance à laquelle le fc sion participera! Je vois pas le probleme à mettre 2ou3millions de plus!

Et je pense que ce n'est pas directement la ville de Sion qui devrait mettre les millions mais l' Etat du valais(en colaboration avec la commune de sion bien sur) car notre club est le club de tout le canton!
Sauf erreur...la legislature dure 4 ans...et la prochaine doit être en 2008...si quelqu'un peut m'confirmer....mais c'est pas le président qui fait le stade à sion, au contraire de martigny ou c'est le boss qui fait l'équipe :-P
Mad Max....président!
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

bouryve's blog a écrit :Les matchs de championnat se joueront tous à Tourbillon


J'apprend ce soir que le FC Sion jouera tous ses matchs de championnat à Tourbillon. Christian Constantin avait émis l'idée de jouer les matchs importants à la Praille. Il n'en sera rien.

Les rénovations du stade de Tourbillon permettrons d'accueillir officiellement 15'600 spectateurs, largement suffisant selon CC pour le championnat.

Les rencontres de coupe UEFA, elles se dérouleront bel et bien à Genève au stade de la Praille.
Quelqu'un a plus de précision ??
et
ESt-ce que les gradins nord et sud seront assis ?
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

C'est dingue quand même .... on nous rénove le stade, il se trouve que la capacité du stade sera même surement agrandie et les type arrivent encore a ce pleindre car eux ils veulent un stade de 40'000 places pour jouer 3 match par année de coupe d'europe ..... Il leur faut aussi un grand parking de 30'000 place juste a coté du stade et pk pas des écrans géants autour du stade pour les gens qui ne veulent pas payé leur abonnement car c'est trop cher selon eux ....

Enfin bref ces modifications me suffisent emplement. Vis a vis des habitant de la commune de Sion qui, pour certain, n'en n'ont rien a scouer du FC Sion il serait démesuré de débloqué, là comme ça, ... je ne sais pas combien de million pour un nouveau stade .... pour des supporters qui, pour la pluparts, ne paie même pas leurs impôts à Sion ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

Y en a qui commence à me gonfler avec Mudry...

Si on élit un président ou un maire de ville en fonction de l'investissement qu'il veut faire pour un terrain de foot on est pas sorti de l'auberge.

Le Valais est un des cantons suisse les plus sein et la ville de Sion a des finances excellentes... Arrêtez un peu avec vos conneries de tout le temps remettre en cause Mudry. Je crois qu'on a jamais eu à se plaindre de Tourbillon... les aménagements ont toujours été fait à temps et ça sera également le cas cette année.

Je trouve qu'à la place de critiquer tout et n'importe quoi, on peut remercier la ville de Sion pour les efforts consentis. De plus je pense que seul une infime partie des utilisateurs de ce forum paie ses împôts à Sion... donc on balaie d'abbord devant la porte de son village... merci
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

fab a écrit :Y en a qui commence à me gonfler avec Mudry...

Si on élit un président ou un maire de ville en fonction de l'investissement qu'il veut faire pour un terrain de foot on est pas sorti de l'auberge.

Le Valais est un des cantons suisse les plus sein et la ville de Sion a des finances excellentes... Arrêtez un peu avec vos conneries de tout le temps remettre en cause Mudry. Je crois qu'on a jamais eu à se plaindre de Tourbillon... les aménagements ont toujours été fait à temps et ça sera également le cas cette année.

Je trouve qu'à la place de critiquer tout et n'importe quoi, on peut remercier la ville de Sion pour les efforts consentis. De plus je pense que seul une infime partie des utilisateurs de ce forum paie ses împôts à Sion... donc on balaie d'abbord devant la porte de son village... merci
Tu vas exactement dans le sens de mon messages précédent ^^

+1000 :-) 8-)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Ben justement, on sait que le fc sion n'est pas que le club de la ville mais le club du canton.
C'est d'ailleur pour ca que j'ai mit il y a un mois un post pour dire que l'état devrait mettre de l'argent dans le fc sion au niveau des infrastructures et là tout le monde est concerné...

En plus, ni la ville ni le canton on des finances cata vu qu'ils ont les 2 réduits les dettes...
fino alla fine
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

fab a écrit :Je trouve qu'à la place de critiquer tout et n'importe quoi, on peut remercier la ville de Sion pour les efforts consentis. De plus je pense que seul une infime partie des utilisateurs de ce forum paie ses împôts à Sion... donc on balaie d'abbord devant la porte de son village... merci
AHAH les remerciers, non mais on pourrait leur donner de l'argent aussi si tu veux.

Les efforts sont faits pour éviter l'émeute oui :love: , sinon ils en ont rien à foutre du Fc Sion, et c'est pas nouveau.

Tu immagines Mudry le soir de la promotion annocé que rien ne sera fait pour le stade, j'ose pas immaginer le résultat, avec tous les fans en délire 7-)

De toute façon, y aura toujours un problème entre Constantin et Mudry, sans concession, ça sera toujours la même m****.

Enfin, entre un stade à 40'000 places, et quelques aménagement pour arriver à 15'000 pour être aux normes UEFA, y a une marge. Enfin, on demande pas 20'000 places de parc, mais un coup de goudron chaque 5 ans sur les parking autour du stade (buisness p-ex) c'est pas non plus du luxe.
fab

Message par fab »

Tu paies tes impôts à Sion toi?

C'est clair que Sion n'est pas forcément sans reproche dans sa façon de gérer le sport en général (confirmation de Mad Max...) mais le stade sera impeccable pour la reprise.

Vous sortez d'où franchement??? Tu penses que la ville n'a à penser qu'au FC Sion??? Je suis le premier à souhaiter de gros investissements dans le Tourbillon, mais ça doit pas être le cas des mémés de 83 ans ou des parents de 25 ans. Pourquoi mettre 15mio dans un stade et pas 15mio dans des crèches?

Cela s'appelle de la gestion... alors on réfléchit un peu plus loin que le bout de son net et pas en simple supporter frustré.

Autant des milliers de valaisans aiment le FC Sion, autant y en a certainement 10x plus qui ne supporte pas le foot et qui n'en n'ont rien à batte de cette équipe.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

fab a écrit :Tu paies tes impôts à Sion toi?

C'est clair que Sion n'est pas forcément sans reproche dans sa façon de gérer le sport en général (confirmation de Mad Max...) mais le stade sera impeccable pour la reprise.

Vous sortez d'où franchement??? Tu penses que la ville n'a à penser qu'au FC Sion??? Je suis le premier à souhaiter de gros investissements dans le Tourbillon, mais ça doit pas être le cas des mémés de 83 ans ou des parents de 25 ans. Pourquoi mettre 15mio dans un stade et pas 15mio dans des crèches?

Cela s'appelle de la gestion... alors on réfléchit un peu plus loin que le bout de son net et pas en simple supporter frustré.

Autant des milliers de valaisans aiment le FC Sion, autant y en a certainement 10x plus qui ne supporte pas le foot et qui n'en n'ont rien à batte de cette équipe.
:bien: :bien: :bien: :bien:
Mad Max....président!
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

fab a écrit :Tu paies tes impôts à Sion toi?
Et oui, je paie mes impôts à Sion. En plus, lors du dénégement, je me demande bien pourquoi je les paies ... Rien pendant 10 jours, puis apres faut payer 5 gars pour péter la glace à la pioche ... super :bien:

Mais revenons au sujet :

Cela s'appelle de la gestion... alors on réfléchit un peu plus loin que le bout de son net et pas en simple supporter frustré.

De la gestion ? je demande pas 250 mios pour un nouveau stade, je demande qu'on puisse jouer nos matchs à Sion, ni à la praille, ni à Martigny. Frustré ? m**** la ville ne veut pas mettre un rond dans le Fc Sion, et se vexe quand on parle de partir ..., faut être cohérant aussi.

Tu parles d'un budget à Sion, tu sais, je vois ni 15 mios pour le stade, ni 15 mio pour une crèche, par contre pour refaire une rue qui sert à rien, pour mettre des banc ou personne n'ira s'asseoir ....

Le stade sera impeccable pour la reprise, tant mieux, le minimum sera fait (moins que le minimum au norme UEFA). Doit on dire merci, oui c'est clair, mais la ville doit peut être pour une fois envisager de mettre la main au porte feuille pour le Fc Sion, pour doter la ville d'un stade digne de la LNA.

Après, reste à savoir si la ville tient tant que ça au Fc Sion, ou alors ne devrait-elle pas chercher des solutions avec CC, au niveau de sponsor pour une rénovation, ou alors de la construction d'un nouveau stade dans les abords de Sion.
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Message par freez »

Anthoine a écrit :
fab a écrit :Tu paies tes impôts à Sion toi?
Et oui, je paie mes impôts à Sion. En plus, lors du dénégement, je me demande bien pourquoi je les paies ... Rien pendant 10 jours, puis apres faut payer 5 gars pour péter la glace à la pioche ... super :bien:

Mais revenons au sujet :

Cela s'appelle de la gestion... alors on réfléchit un peu plus loin que le bout de son net et pas en simple supporter frustré.

De la gestion ? je demande pas 250 mios pour un nouveau stade, je demande qu'on puisse jouer nos matchs à Sion, ni à la praille, ni à Martigny. Frustré ? m**** la ville ne veut pas mettre un rond dans le Fc Sion, et se vexe quand on parle de partir ..., faut être cohérant aussi.

Tu parles d'un budget à Sion, tu sais, je vois ni 15 mios pour le stade, ni 15 mio pour une crèche, par contre pour refaire une rue qui sert à rien, pour mettre des banc ou personne n'ira s'asseoir ....

Le stade sera impeccable pour la reprise, tant mieux, le minimum sera fait (moins que le minimum au norme UEFA). Doit on dire merci, oui c'est clair, mais la ville doit peut être pour une fois envisager de mettre la main au porte feuille pour le Fc Sion, pour doter la ville d'un stade digne de la LNA.

Après, reste à savoir si la ville tient tant que ça au Fc Sion, ou alors ne devrait-elle pas chercher des solutions avec CC, au niveau de sponsor pour une rénovation, ou alors de la construction d'un nouveau stade dans les abords de Sion.
soit, mais le stade est a disposition du club, c'est pas rien...ca peut te faire rire mais c'est vrai...si tu prends les loyers arrièrés...les % sur les recettes...ils sont en tout cas pas tombés dans les caisses de la ville...de plus je rappelle que les charges du stade (mise a part la sécu intérieure) sont au frais de la ville...donc du contribuable...
"Victoria Concordia Crescit"
Anthoine
Patriarche
Patriarche
Messages : 1067
Enregistré le : 25.01.2005 14:01
Localisation : Sion

Message par Anthoine »

freez a écrit :soit, mais le stade est a disposition du club, c'est pas rien...ca peut te faire rire mais c'est vrai...si tu prends les loyers arrièrés...les % sur les recettes...ils sont en tout cas pas tombés dans les caisses de la ville...de plus je rappelle que les charges du stade (mise a part la sécu intérieure) sont au frais de la ville...donc du contribuable...
Non ça fait pas rire. Il est clair que la location du stade devrait maintenant être assurée par Constantin, et sans retard, sur ce point je ne comprend toujours pas pourquoi il y a autant de discorde, et retard.

Que les recettes soient pour le club, je trouve ça quand même normal. Pour les charges, elles devraient être à la charge du club. Je comprend pas trop le mick-mack entre Constantin et la ville, mais il est clair que ça ne peut plus durer.

Par contre, on ne doit pas oublier les retombées médiatique sur la ville de Sion, grace au Fc Sion, c'est quand meme une vitrine importante pour le canton.
Je-p

Message par Je-p »

Par contre, on ne doit pas oublier les retombées médiatique sur la ville de Sion, grace au Fc Sion, c'est quand meme une vitrine importante pour le canton.
C'est clair. Les gens, en sortant du match, vont boire un verre ou bouffer un truc. Ca rentre dans les caisses de la ville.

Je comprends pas pourquoi toutes ces discordes. Avec un tel public et autant de pognon à la clé, CC et Mudry devraient s'entendre...

Bref, ce sont de grosses gamineries :-(
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

j ai un devoir de réserve en cette matière.

mais moi ca me fait hurler d entendre qu une équipe de premier rang qui véhicule le nom de la ville et de la région à travers toute la suisse et une partie de l europe DOIVE PAYER UN LOYER pour utiliser le stade.

que la Ville ne verse pas d'argent au club c est une chose qui peut se comprendre.

mais qu il faille faire preuve de manoeuvre complètement folle pour que les infrastructures soient maintenues au niveau des règlements c est vraiment complètement fou.

je ne suis ni sédunois, ni martignerain, mais je peux dire que par expérience la ville de martigny fait vraiment beaucoup plus pour ses clubs et associations que la ville de sion.

Sion une Ville de vieux en devenir...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fab

Message par fab »

L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

Je vous rejoints sur la majorité des points. Cependant je pense qu'il ne faut pas oublier 2 choses.

- C'est pas Mudry qui a le pouvoir absolu.
- Une fois encore, tout le monde semble oublier l'épisode 97. Comment une ville pouraît-elle s'allier avec un homme qui a couler le club, laissé une ardoise de plus de 16mio de francs et coulé ou mis en difficulté énormément de petites entreprises...

C'est clair que pour le moment la ville gagne plus ce qu'elle dépense pour le FC Sion (grâce à un retour d'image...). Tout ça changera avec le temps, une fois que CC aura fait ses preuves à long terme et que Sion sera dans l'élite depuis quelques années...

Parce que si dans 2 ans Sion se retrouve en 2ème ligue, on sera content de ne pas avoir investit 50mio dans un stade....
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

BIANCONERO a écrit :On est le seul club européen à parquer dans les champs autour d'un stade.... :fache:
Oui, tu as raison, Lausanne avec leur stade olympique n'est pas européen, cette année.
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

Message par Le fou du SMS »

BIANCONERO a écrit :Franchement il pourrait un avoir un vrai parc non?? Meme les places réservées et officielles ne sont meme pas goudronées... On est en suisse ou en afrique... (sans conotation rassiste pour ceux qui voudrait l'insinuer) :fache:
Prenons deux exemples français (puisque c'est à la mode de parler de ce championnat sur ce forum) : est-ce que autour du Vélodrome marseillais, il y a bcp de places de parc ? et autour du Stade de France, il y a en a beacoup ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Répondre