FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: FC Sion M21

Message par polo »

inter a écrit :Sion a gagné 3-2 ce week-end, avec 2 buts de sio et vailati dans la cage....
L'équipe réserve a partagé l'enjeu à Malley ce samedi (3-3). Leurs cadets des M-16 ont fessé le Team Jura sur le score de 13-0. Quant aux M-15, ils se sont brillamment imposés contre Servette (4-1). Enfin, les M-14 ont décroché le nul également face aux Genevois.
3-3 aussi, sur le nouvelliste


Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: FC Sion M21

Message par inter »

Je m'excuse...effectivement, sion a fait match nul 3 partout contre Malley!
Mad Max....président!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: FC Sion M21

Message par Madjulien »

Qu'ont-ils fait ce week-end? Qui étaient alignés?

J'entends beaucoup dire qu'il faudrait une politique plus centrée sur les jeunes et moins faire venir des joueurs étrangers... je sais qu'on parle sur du long terme, mais qui aimeriez-vous voir intégrer à l'heure actuelle dans le groupe pro?

Après la débâcle contre Bâle, c'est peut-être le bon moment pour faire des tests...
J'aimerai par exemple voir Bigambo Rochat
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: FC Sion M21

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :Qu'ont-ils fait ce week-end? Qui étaient alignés?

J'entends beaucoup dire qu'il faudrait une politique plus centrée sur les jeunes et moins faire venir des joueurs étrangers... je sais qu'on parle sur du long terme, mais qui aimeriez-vous voir intégrer à l'heure actuelle dans le groupe pro?

Après la débâcle contre Bâle, c'est peut-être le bon moment pour faire des tests...
J'aimerai par exemple voir Bigambo Rochat
Ils ont brillament battu Naters 4-1 dans le derby Valaisan. 1 but de Sio à la 8ème et 3 buts de Danick Yerly! Un grand article consacré dans le NF. On peut notamment y lire que Servin est hors de forme physiquement, et que c'est Frank, le frère de Danick, qui tient la baraque derrière, en grande forme!

Le NF fait également un petit appel du pied en disant que pour les 2 frères Yerly, les portes de la première équipe doivent rester ouvertes!

A noter encore, suite à la perf' de Danick, le petit frère, Gérard Castella l'a appelé en sélection espoir. Micic et Centeno sont, quant à eux, de piquet.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: FC Sion M21

Message par Madjulien »

Oui c'est sûr que ça serait bien d'intégrer Danick en première.
Moi je pense que c'est aussi en défense qu'il faut ouvrir la concurrence avec les jeunes...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: FC Sion M21

Message par Red&White »

Dans le NF du jour, on souligne notamment la très bonne perf' de Vailati avec les M21 ce samedi face à UGS (victoire 1-0).
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: FC Sion M21

Message par bouryves »

Red&White a écrit :Dans le NF du jour, on souligne notamment la très bonne perf' de Vailati avec les M21 ce samedi face à UGS (victoire 1-0).
Et bien voilà la solution, faut lui trouver un club en 1ère ligue ! :fete:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: FC Sion M21

Message par Madjulien »

bouryves a écrit :
Red&White a écrit :Dans le NF du jour, on souligne notamment la très bonne perf' de Vailati avec les M21 ce samedi face à UGS (victoire 1-0).
Et bien voilà la solution, faut lui trouver un club en 1ère ligue ! :fete:
:-P
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion M21

Message par arnaud »

Peitie question:

Il me semble que Sio marque pas mal de but. Pourquoi ne pas l'intégrer à la première équipe?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: FC Sion M21

Message par ita_rep »

Victoire 2-0 aujourd'hui de notre relève face à Grand-Lancy. But de Rouiller et de Yerly, arbitre bidon, match ennuyeux à mourir dans un climat polaire.
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion M21

Message par arnaud »

arnaud a écrit :Peitie question:

Il me semble que Sio marque pas mal de but. Pourquoi ne pas l'intégrer à la première équipe?

Je l'avais présenti...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: FC Sion M21

Message par al-skweek »

arnaud a écrit :
arnaud a écrit :Peitie question:

Il me semble que Sio marque pas mal de but. Pourquoi ne pas l'intégrer à la première équipe?

Je l'avais présenti...
Ben ce n'était pas très concluant...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: FC Sion M21

Message par arnaud »

Non c'est vrai mais il faut lui laisser du temps....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: FC Sion M21

Message par Madjulien »

Ya eu un match ce week-end?
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: FC Sion M21

Message par buffon »

oui ils ont fait match nul 2-2 il y a eu un explusé je crois sio il y a le résumé sur le nouvelliste.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: FC Sion M21

Message par Madjulien »

buffon a écrit :oui ils ont fait match nul 2-2 il y a eu un explusé je crois sio il y a le résumé sur le nouvelliste.
merki
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: FC Sion M21

Message par Trilu »

Qui sais ce que devient la super star Algérienne Belhassan ??? :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: FC Sion M21

Message par JaY-C19 »

Madjulien a écrit :Ya eu un match ce week-end?
2-2 Contre Bulle (dont l'entraîneur est Stéphane Henchoz :lol: )
Nos jeunes pousses perdaient 2-0 à 15 minutes de la fin, et ont remonté le score grace a un penalty de Sio et une tête de Sauthier sur corner du même Sio.

YODA expulsé a la 40eme 2eme avertissement
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: FC Sion M21

Message par Grizzli »

À noter un certain FC Sion M21 - FC Martigny dimanche prochain à 1500! :-)
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: FC Sion M21

Message par Misterno »

Et j'y serais !



Odio granata :-D Mais ça fera plaisir de revoir certains têtes bien connues 8-)
Animals
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: FC Sion M21

Message par Madjulien »

Tintin a écrit :Je ne sais pas où poster ça, alors je le fais ici....

Arsenal Agree Deal For FC Sion’s Monteiro

Arsenal have made their third raid of the summer on the Swiss League by adding FC Sion left back Elton Monteiro Almada to the captures of fellow defenders Martin Angha and Sead Hajrovic.

The 15-year-old powerhouse has already been in London for a trial over the summer and it now appears a deal has been struck which will see Elton complete the switch on his 16th birthday, which is in late February. Monteiro is a giant and imposing defender who has a great turn of pace and is solid in the air. He is also known to weight in with goals, something he’s done on handful of occasions for Sion’s Under 16 side.

Monteiro has been quickly promoted through the ranks at Sion as he’s been physically twice the size of most of the players in his age group. Elton was part of the side which was beaten by Martin Angha’s FC Zurich in the Nike Cup last year, and the pair will link up in a Swiss dominated Under 18’s over the coming seasons.

More to follow.

Article By – J.Sanderson

~ by J.Sanderson on July 30, 2009.

Posted in Arsenal News
http://youngguns.wordpress.com/2009/07/ ... -monteiro/

http://youngguns.wordpress.com/2009/07/ ... -monteiro/

on peut le voir d'ailleurs en compagnie de Martin Angha et Senderos. Lui est à droite...

Ce qui est bizarre c'est qu'il semble faire encore partie du contingent de Sion.
Je pense que ça doit être comme pour Angha.
Arsenal a du l'acheter mais vu qu'il n'a que 15 ans le laisse à disposition de Sion pour quelques temps...
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: FC Sion M21

Message par Anne Onyme »

Salut!
Quelle partie du stade de Tourbillon est ouverte au public pour les matchs des M21?
Merci.
Anne
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: FC Sion M21

Message par supp_séd »

Anne Onyme a écrit :Salut!
Quelle partie du stade de Tourbillon est ouverte au public pour les matchs des M21?
Merci.
Anne
La tribune ouest.
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Re: FC Sion M21

Message par matt16 »

Victoire 3-0 pour Sion ! :-) Adeshina (2X) '-| Yerly :-)
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: FC Sion M21

Message par sami84 »

----------------------------------Beney------------------------------------
Rochat--------------F.Yerly----------Micic (C)-------------Bühler
----------------------------------Sauthier----------------------------------
----------------------Adao--------------------------Meite-----------------
D.Yerly------------------------------------------------------------------Sio
-------------------------------------Adeshina-------------------------------

Entrés en cours de match: Pereira, Fedele et Rouiller

Buts de Adeshina (2) et D. Yerly

La victoire des espoirs sédunois ne souffre d'aucune discussion, bien que le premier but fut long à venir. En début de match, les Octoduriens de notre ami Christophe Moulin se sont créés quelques belles occasions par leur deux redoutables attaquants Okeke et Orsi. D'ailleurs, pour ma part, je trouve dommage que ce dernier n'ait pas eu sa chance avec l'équipe première. Il est très doué techniquement et a un impact réel sur le jeu développé par les martignerains. A noter également la présence de Ndongabi, Liand, Delgado, Fallet, Zingg, Bossu ou encore Oggier, tous d'anciens espoirs sédunois.

Pour les M-21:

Beney: n'a eu que très peu d'arrêts à effectuer. Difficile de le juger sur un tel match
Rochat: il confirme tout le bien que l'on dit de lui: propre au marquage, vif, allant vers l'avant. Bonne perf' pour le latéral droit international M-18
F. Yerly: incontestablement le patron de l'arrière-garde sédunoise. Il n'a cessé d'encourager ses coéquipiers, de les rappeler à l'ordre et s'est montré impérial
Micic: très bon match également pour le capitaine sédunois. Bon de la tête et - d'après ce que j'ai pu voir à l'échauffement - pas maladroit du tout balle au pied
Bühler: match correct de Bubu, mais sans plus. N'a pas apporté ce qu'on pouvait attendre d'un renfort venant de la première équipe
Sauthier: le milieu récupérateur est doté de capacités techniques largement en-dessus de la moyenne. Il a été le métronome du jeu sédunois.
Adao: match solide du jeune milieu de terrain. Belle présence dans les duels
Meite: doté d'un gabarit intéressant, il a pesé sur la défense martigneraine. Bon gaucher
D. Yerly: dans ce rôle d'ailier, a bien pris les espaces et a marqué un joli goal. Il court, court, court et court encore. Un travailleur qui va encore se bonifier, mais qui peut être très intéressant
Sio: technique, vitesse et altruisme... mais en fait parfois un peu trop. S'il arrive à simplifier son jeu, il ne va pas tarder à venir frapper à la porte de la première équipe.
Adeshina: 2 goals.... mais fidèle à lui-même, c'est-à-dire pas très utile dans le jeu et rechignant à la tâche. Sa vitesse est un atout indéniable contre des équipes de 1L.

Mes "étoiles":

*** F. Yerly
** Sio
* D. Yerly
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: FC Sion M21

Message par mad max »

Sauthier: le milieu récupérateur est doté de capacités techniques largement en-dessus de la moyenne. Il a été le métronome du jeu sédunois.
Lui je pense qu'il ne va pas tarder à pointer le bout de son nez aux portes la première équipe, très grand travailleur, un bagage technique important au poste de récupérateur...manque juste encore un peu de masse...un peu lonfat à ses débuts...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: FC Sion M21

Message par JaY-C19 »

Petite anecdote croustillante, hier après-midi je me trouvais à 50cm de CC, je reprends ici quelques unes de ses phrases entendues durant la première mi-temps, un condensé :

- Frank est vraiment solide
- Danick me fait penser à Inzaghi
- Sio est vraiment bon

Et la plus intéressante :

"Je commence à hésiter entre Micic et le 4!" (le 4 c'était Bubu...)
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: FC Sion M21

Message par mad max »

t as pas entendu quand il a chuchoté à l'oreille de son voisin "hey...y a jay-c19 juste là...on va faire mousser un peu le foras...tu vas voir..." :lol:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: FC Sion M21

Message par JaY-C19 »

mad max a écrit :t as pas entendu quand il a chuchoté à l'oreille de son voisin "hey...y a jay-c19 juste là...on va faire mousser un peu le foras...tu vas voir..." :lol:
:lol:
Son voisin c'était son fils d'un côté, et de l'autre Dominique l'Ange Maxime, dont je vais mettre une citation : "Cuici il aurait du faire du basket il aurait eu facilement la main au panier!" (en parlant de Manu Mvuatu(attaquant du MS d'environ 2m))

C'était assez intéressant d'entendre les discussions, j'avoue que j'avais les yeux sur le terrain et les oreilles derrière moi, quelle polyvalence!

Pour le petit commentaire je rejoins bien sami84!

Je rajouterais :

- Les transversales de F. Yerly c'est autre chose que celles de Sarni ou de Obi
- Sauthier est intenable en 6, très précis dans ses passes (la transversale vers Ade qui a amené le premier but)
- Adao a montré de belles choses
- Meite m'as impressionné en bien aussi
- Rochat est un battant, vif, doué techniquement et qui va de l'avant, et bonne couverture du ballon
- Alex Pereira Maciel, qui n'a joué que 10 minutes, me fait penser à Rega de par sa vivacité, sa vitesse de pointe et sa taille.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Germano for ever
Membre novice
Membre novice
Messages : 548
Enregistré le : 06.06.2006 19:40
Localisation : Chez moi

Re: FC Sion M21

Message par Germano for ever »

J'ai vraiment été impressionnée par Micic... Excellent ce joueur! :love: Hâte de le voir jouer en Superleague.
Avec F.Yerly ils forment vraiment une défense très solide.
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
Répondre