FC Sion M21

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Tintin
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 21.08.2006 15:30
Localisation : romandie

FC Sion M21

Message par Tintin »

Je vous propose d'ouvrir un nouveau post sur les M-21 (résultats, brefs compte-rendus des matchs, annecdotes...) puisqu'il est difficile d'en entendre parler par d'autres médias (apparemment, pas de site Internet...)

Personnellement, j'ai de la peine à les suivre et, comme j'ai pu observer que quelques personnes sur ce forum sont bien informées à leur sujet, je vous propose de faire partager ces informations.

N'oublions pas que cette équipe est à la fois composée de futur talentueux joueurs et de joueurs "actuels" en manque de performance ou en retour de blessure...

Qu'en pensez-vous?


entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Très juste, moi aussi j'aimerais avoir plus d'informations et n'ai pas le temps ni les sources pour m'informer.
FC Sion : Nec pluribus impar
heimy
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 27.05.2006 19:29

Message par heimy »

en fait si j'ai bien compris l'équipe ne pourra pas monter même en cas de première place?? c'est dommage ca, il doit y avoir aucune motivation...
le dzodze

Message par le dzodze »

Aucune motivation??? Pardon???

Le principal objectif est quand même d'alimenter le contingent de la Une....

Par contre, c'est sûr que si pendant x temps, personne n'est appelé avec la Une, la motivation de nos ptits jeunes pourrait s'en ressentir.
heimy
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 47
Enregistré le : 27.05.2006 19:29

Message par heimy »

heu... je me suis mal exprimé, je parlais de l'intérêt des supporters dsl... A part les tous grands fan, le reste des supporters s'intéresse pas forcément à voir une équipe se battre pour la première place qui ne serait qu'honorifique, et c'est dommage
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Je ne sais pas s'ils n'ont pas le droit de monter. Mais je pense que ca ne serait qu'une perte.

Le FC Sion n'a sûrement pas envie de financer un club de challenge league en plus d'un de super league.

Surtout que l'affluence des M-21 ne sera pas forte face à la concurence alors pour voir entre 500 et 1000 pers par matchs...

Mais sportivement, avoir une équipe réserve qui a du niveau serait l'idéal.

L'angleterre fait quand même mieux avec le championnat des équipes réserves.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

aebifan a écrit :L'angleterre fait quand même mieux avec le championnat des équipes réserves.
C'était le cas en Suisse aussi, avec le championnat "espoirs" il y a quelques temps. Puis il a été jugé qu'il était mieux pour la formation que les jeunes affrontent des équipes d'un championnat ouvert, où l'enjeu et l'expérience des adversaires permet un meilleur développement. Difficile à dire si c'est mieux ou pas; mais le risque est qu'une équipe M-21 se retrouve en deuxième ligue si la majorité de ses joueurs doit jouer avec la une et qu'elle se retrouve très faible. D'un autre côté, avec une équipe réserve qui milite en sommet de première ligue comme Sion à l'heure actuelle, on devine un potentiel intéressant dans l'équipe, il n'y a qu'à voir les promus ces dernières années(Baulmes, YF, Locarno, Servette) qui tiennent régulièrement tête à de grosses cylindrées de ChL sans s'être pour autant extrêmement renforcées.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

non, ils n'ont pas le droit de monter, ça c'est sûr.

et autrefois il existait un championnat espoir, mais ce système a été abondonné, à juste titre, car il est plus facile pour un ptit jeune de progresser en affrontant des "adultes" qui sont en 1ère ligue depuis des années, plutôt que de continuer à affronter les mêmes adversaires qu'en junior...
fab

Message par fab »

doglover964 a écrit :non, ils n'ont pas le droit de monter, ça c'est sûr.

et autrefois il existait un championnat espoir, mais ce système a été abondonné, à juste titre, car il est plus facile pour un ptit jeune de progresser en affrontant des "adultes" qui sont en 1ère ligue depuis des années, plutôt que de continuer à affronter les mêmes adversaires qu'en junior...
Je dirais même qu'il est plus intéressant pour la réserve de Sion d'affronter le Stade Nyonnais, avec une structure semi-professionnelle, plutôt que la réserve de Aarau ou Schaffouse qui doit avoir le niveau de 3ème ligue.

Vous remarquerez également que depuis la réforme du système de formation en Suisse (entraîneurs pros, structure de groupes, etc.), les jeunes suisses percent de plus en plus à l'étranger et nos équipes nationales se portent bien.
Aurélie

Message par Aurélie »

C'est vrai que niveau public, y'a très peu de monde, et on se trouve souvent en plein milieu des supporters adverses.
Mais question motivation des joueurs, y'en a. Ils sont là pour pouvoir monter dans la Une. Et il faut bien qu'ils prouvent leur valeur.
Ils ont malheureusement perdu samedi passé, contre UGS, et sont donc 2è maintenant.
1-2, but sur péno de Carrupt pour l'égalisation, et re-but direct après de UGS.
A noter que Mijadinoski jouait ce jour-là.

Et les -21 jouent ce soir à Carouge. Ainsi que Dimanche à 15h, contre Stade Nyonnais, où ils seront de retour à Tourbillon, après l'exil à l'Ancien Stand
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

Les M21 ont perdu hier soir à Carouge, 2 à 0 devant 124 spectateurs.

Ils sont toujours 2ème, mais Naters, Carouge, Stade Nyonnais ne sont plus qu'à 1 point. Alors qu'UGS prend le large, avec 5 points d'avance.

Naters était pas là pour jouer le maintien ?!
En tous cas ils vont mieux que Martigny-Sport...

Naters en challenge ligue ?! :-D
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Valaisan a écrit :Les M21 ont perdu hier soir à Carouge, 2 à 0 devant 124 spectateurs.

Ils sont toujours 2ème, mais Naters, Carouge, Stade Nyonnais ne sont plus qu'à 1 point. Alors qu'UGS prend le large, avec 5 points d'avance.

Naters était pas là pour jouer le maintien ?!
En tous cas ils vont mieux que Martigny-Sport...

Naters en challenge ligue ?! :-D
Il y a 10 ans en arrière, si mes souvenirs sont exacts ils avaient fait qqes saisons en LNB, non?
Je trouvais bizarre d'ailleurs car à l'époque j'avais été jouer quelques matchs (en tant que junio je précise) et je n'avais vu que leur terrain "b"
--> synthétique de chez synthétique à la mode ancienne, on étais tous sortis les genoux en sang. Enfin bref, je me disais que c'est pas terrible ce trerrain pour une équipe de LNB, mais j'avais pas vu le "vrai" terrain qqes m. à côté...
...c'est tout.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Oui, Naters a fait une saison en LNB en 1996 : 8 victoires, 11 égalités et 17 défaites. 29 buts marqués pour 56 encaissés. Ils ont fini avant-dernier du tour de relégation de LNB et sont retombés directement en 1ère ligue.
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Message par Hasta siempre »

Le problème ne se situe pas entre la une et les -21 de Sion, mais entre les -21 et les -18. Il devient de plus en plus dur pour les meilleurs juniors du FC Sion Association de pouvoir accéder au niveau supérieur. En effet les places sont occupées par les transferts de CC qui ne jouent pas en SL.
A ce rythme, nous allons démotiver nos meilleurs juniors que ne voient plus rien à l'horizon; et croyez-moi, du talent il y en a encore...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Sion a battu aujourd'hui Stade Nyonnais 3-2. Les M-21 se retrouvent donc seuls à la deuxième place, avec 18 points en 9 matchs, soit trois de plus que le troisième Carouge et trois de moins que le premier UGS.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Aurélie

Message par Aurélie »

Ils étaient menés 1-0, ensuite pénalty par carrupt, but de carrupt et but de dabo.
Sarni jouait, keyahri aussi.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Article du journal vaudois "La côte" sur le match d'aujourd'hui:

Première ligue
Sion M21 - Stade Nyonnais
3-2 (3-1)
Buts: 2e Khelil 0-1, 15e Carrupt 1-1 (penalty); 30e Carrupt 2-1; 40e Dabo 3-1; 70e Sordet 3-2.
Stade Nyonnais: Mathey; Bichard, Sordet, Piguet, Pauchard; Germanier (46e Albii), Ostermann, Khelil; Atkinson (75e Hysenaj), Rickli, Jemmely (60e Mariétan).
Entraîneur: Christian Zermatten

Christian Zermatten a eu une discussion d’hommes avec ses joueurs mercredi soir après la défaite contre Fribourg. Si l’entraîneur du Stade Nyonnais a été entendu bien au delà des vestiaires, il aurait néanmoins souhaité laver son linge sale en privé, au sein de «sa famille» du foot. Il fallait remettre certaines choses au point, clame-t-il. Nous étions dans une phase critique, un peu plus difficile que d’autres. Rien que de plus normal dans une saison! Et visiblement son discours tonitruant a été entendu.

C’est Khelil qui s’était montré le plus attentif des Nyonnais, en ouvrant la marque sur un corner contre les M21 de Sion après deux minutes de jeu déjà. Les Vaudois, qui avaient tous reçu le message de leur entraîneur cinq sur cinq, se montraient très appliqués. Malheureusement pour eux, Mathey se rendait coupable d’une sortie trop osée, selon l’arbitre, qui accordait un penalty aux Sédunois. Les visiteurs reprenaient ensuite les choses sérieusement en mains. Mais la défense se fendait de deux «cadeaux» en faveur des Valaisans sur de mauvaises relances à quinze minutes d’intervalle. Ces derniers regagnaient ainsi les vestiaires avec une confortable avance de deux longueurs (3-1).

Nous nous en sommes mordus les doigts à la mi-temps, concède l’entraîneur qui explique avoir eu une nouvelle discussion sincère et correcte avec ses hommes. Ceux-ci ont attaqué la deuxième période avec sérénité en osant aller de l’avant. Et c’est finalement Sordet qui les récompensaient de leurs efforts en propulsant le cuir au fond du filet sédunois. Mais il était trop tard pour penser à une égalisation qui aurait été méritée.
Malgré la défaite, nous avons eu une bonne réaction en deuxième mi-temps. Nous allons désormais construire sur celle-là, conclut l’entraîneur qui n’a aucune velléité de s’en aller de Nyon, contrairement à ce que semblait faire croire une rumeur persistante des derniers jours.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Red&White a écrit :Ceux-ci ont attaqué la deuxième période avec sérénité en osant aller de l’avant. Et c’est finalement Sordet qui les récompensaient de leurs efforts en propulsant le cuir au fond du filet sédunois.
Fabien Sordet ... une vieille connaissance ;-)

pas pour autant que j'aurais mis la récompense au pluriel ...
tout journaleux que je ne suis pas ^^D ;-|

Bravo à nos M21 et ... même si la promotion n'est pas au bout --> on voit bien que ça pousse à la porte et terminer 1er pour l'honneur reste encore la + belle des victoires ^^
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Ce soir: Serrières - Sion M21 0-3 (0-1)

Comme UGS a perdu, Sion se retrouve premier égalité avec eux. Avant de jouer la semaine prochaine le derby contre Martigny, qui n'est qu'à six points derrière Sion.

8-)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 28.07.2005 17:37
Localisation : Genève

Message par ronniebarca »

Buhler etait le seul joueur qui appartient au groupe de la 1ere equipe... Il a marqué le 1-0 puis est sorti sur blessure... qqun a des nouvelles?
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

Sauf erreur Manuel Buehler était hier avec la première équipe... Est-ce juste du au fait que Moulin était coach ou serait-il testé vu ces bons résultat avec les -21???

P.S je pense qu'on pourrait lui offrir une chance en Superleague ...il a quand même un sacré talent!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

ABN-AMRO a écrit : P.S je pense qu'on pourrait lui offrir une chance en Superleague ...il a quand même un sacré talent!
je suis d'accord avec toi, il a d'ailleurs plus d'expérience de Super League que de nombreux joueurs de l'effectif....

faut pas oublier qu'il était blessé en début de saison, est comme souvent les joueurs qui sont blessés lors de l'arrivée d'un nouveau coach ne sont pas sur un pied d'égalité avec ceux qui sont au mieux de leur forme...
Avatar du membre
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 05.10.2006 12:41
Localisation : Sion

Message par toujoursvalaisan »

doglover964 a écrit :
ABN-AMRO a écrit : P.S je pense qu'on pourrait lui offrir une chance en Superleague ...il a quand même un sacré talent!
je suis d'accord avec toi, il a d'ailleurs plus d'expérience de Super League que de nombreux joueurs de l'effectif....

faut pas oublier qu'il était blessé en début de saison, est comme souvent les joueurs qui sont blessés lors de l'arrivée d'un nouveau coach ne sont pas sur un pied d'égalité avec ceux qui sont au mieux de leur forme...
tout a fait d'accord avec toi, il m'impressionne toujours autant que l'année passée et il faudrait lui donner sa chance en Superleague...
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
Avatar du membre
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 28.07.2005 17:37
Localisation : Genève

Message par ronniebarca »

toujoursvalaisan a écrit :
doglover964 a écrit :
ABN-AMRO a écrit : P.S je pense qu'on pourrait lui offrir une chance en Superleague ...il a quand même un sacré talent!
je suis d'accord avec toi, il a d'ailleurs plus d'expérience de Super League que de nombreux joueurs de l'effectif....

faut pas oublier qu'il était blessé en début de saison, est comme souvent les joueurs qui sont blessés lors de l'arrivée d'un nouveau coach ne sont pas sur un pied d'égalité avec ceux qui sont au mieux de leur forme...
tout a fait d'accord avec toi, il m'impressionne toujours autant que l'année passée et il faudrait lui donner sa chance en Superleague...
:love: enfin des gens qui n'oublient pas si vite... Esperons qu'il aura sa chance avec Schäli...
Avatar du membre
Christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 895
Enregistré le : 30.07.2005 19:47
Localisation : Conthey (Aven)

Message par Christophe »

il était là car au milieu il n'y avait

ni rega
ni chedli
ni carlitos
ni chiahab
ni di zenzo
ni Yahiaoui...

et comme fallait un milieu sur le banc y avait plus tellement le choix... objectivement à moins d'un nouveau blessé (mais bon faut pas pousser non plus avec la poisse...) on ne le verra jamais évoluer en SL
Vive Sion!!!!!!!
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

A noter la victoire 4-2 des M-21 contre Bulle. Sion est seul en tête de 1ère ligue. :love:
Win the yes !
Avatar du membre
om 4ever
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 313
Enregistré le : 07.06.2006 17:17

Message par om 4ever »

ah comme ca fait plaisir !!! et oui il y a pas que la premiere équipe qui vaut la peine :love:
Avatar du membre
ronniebarca
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 91
Enregistré le : 28.07.2005 17:37
Localisation : Genève

Message par ronniebarca »

PM a écrit :A noter la victoire 4-2 des M-21 contre Bulle. Sion est seul en tête de 1ère ligue. :love:
Vs avez la compo, les buteurs?
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

ronniebarca a écrit :
Vs avez la compo, les buteurs?
A part le txt, je n'ai pas grand chose, désolé 7-)
Win the yes !
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Etant donné que j'était au match je peut vous dire un peu ce que je me souviens.

Quand je suis arrivé a la 6ème minute Sion perdait déjà 1-0. Egalisation juste un peu avant la mi temps sur un centre qui est arriver au milieu des 16 mètres et touché par je ne sais pas qui. 2-1 pour Sion sur un superbe coup franc de Dabo. 3-1 pour Sion sur une très belle action de débordement sur le coté avec un centre et une reprise au fond du but (mais de la a dire qui a marqué je sais pas), Le 4-1 je me souviens plus exactement. Et Bulle est revenu a 4-2 sur un joli coup franc.

Note : j'ai vu des arrets miracle de Gonzales ... la relève est bonne ... même très bonne.

Sinon niveau joueurs a joué que je connai : Mirsad Mijadinoski (qui a fait une jolie faute de main ^^D ), Liand, Buhler (qui est bon mais de loin sans plus), Dabo, Abdul Karupt et en fin de match Robin Zambaz est rentré.

Morganella Michel n'est plus blessé mais n'a pas joué le match.
Et Pascolo était dans les tribune pour voir lers prouesses de Gonzales. ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Répondre