Ambiance au sein du groupe et motivation des joueurs

Forum de discussion sur le FC Sion
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Ambiance au sein du groupe et motivation des joueurs

Message par balounico »

Après le 5 à 0 contre Zurich et cette défaite à Saint-Gall sans grande réaction, après le choix très douteux de Bigon de mettre Wicky capitaine dès son premier match et relégué Obradovic (l'ancien capitaine) sur le banc ou encore après le pénalty honteusement tiré par Saborio qui aurait dû le laisser à Dominguez, bref, de nombreux signes qui démontrent une "crise" qui se dessine? Je ne le souhaite pas mais je crains les matchs prochains. Solution: travailler en équipe et GAGNER contre Ried de manière convaincante!!!! Tous à la Praille pour leur remontrer le chemin de la victoire!!!


Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

A mon avis, le match contre Ried sera décisif pour Bigon.

Et j'espère toujours voir Bigon lundi prochain sur le banc lors de Lucerne-Sion §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Message par pyt68 »

Ce qu'il faut espérer, c'est que nous ne nous trouvions pas déjà dans une fronde anti Bigon de la part des joueurs.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

A mon avis l’équipe est psychologiquement fragile. Les derniers résultats l’ont totalement déstabilisée quand bien même elle compte dans ses rangs une majorité d’excellentes individualités.
Cette fragilité est-elle due à une trop forte pression consécutive à des objectifs élevés ?
Je me pose également des questions sur la résistance physique et la capacité de récupération de l’équipe qui me paraissent moindres que celles des leaders de l’ ASL.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Le malaise est plus profond. Il date non pas du 5-0 concédé à zurich, mais bel est bien du fameux but encaissé à la 93ème minute à bâle. La 2ème mi-temps à st-jacques fut la meilleure sous l'ère bigon, dès le couperet tombé à l'ultime seconde, la confiance a perdu les joueurs, et par la même occasion l'esprit d'équipe.

Il faudra du temps - et comme a bien indiqué CC - qu'on perde 5-6 matchs supplémentaires, ca ne changera pas la donne du banc.

Cette non-confiance accordée aux joueurs qui s'est traduite par un symbole hier, celle du non-capitariat attribué en toute logique généralement à Obra.
Mad Max....président!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

inter a écrit : Cette non-confiance accordée aux joueurs qui s'est traduite par un symbole hier, celle du non-capitariat attribué en toute logique généralement à Obra.
En étant sur le banc Obradovic ne pouvais pas être capitaine. Obradovic ne peut pas jouer tous les matchs titulaires ... on dira ce qu'on veut mais on remarque qu'il arrive sec a force d'être la plaque tournante de toute l'équipe et d'être titulaire a tous les matchs. Vient pas me dire que c'est par ce que c'est Wicky qui est capitaine et pas Obra que Sion n'a eu qu'un tire cadré du match ... Avec l'histoire des 5 étranger Bigon a du faire un choix et Goran est ainsi resté sur le banc, histoire de souffler un peu également. Il sera certainement titulaire et capitaine contre Ried et un peu plus frais peut être aussi ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

jeje-fcsion a écrit :
inter a écrit : Cette non-confiance accordée aux joueurs qui s'est traduite par un symbole hier, celle du non-capitariat attribué en toute logique généralement à Obra.
En étant sur le banc Obradovic ne pouvais pas être capitaine. Obradovic ne peut pas jouer tous les matchs titulaires ... on dira ce qu'on veut mais on remarque qu'il arrive sec a force d'être la plaque tournante de toute l'équipe et d'être titulaire a tous les matchs. Vient pas me dire que c'est par ce que c'est Wicky qui est capitaine et pas Obra que Sion n'a eu qu'un tire cadré du match ... Avec l'histoire des 5 étranger Bigon a du faire un choix et Goran est ainsi resté sur le banc, histoire de souffler un peu également. Il sera certainement titulaire et capitaine contre Ried et un peu plus frais peut être aussi ;-|
A la seule différence c'est que bigon a préféré un paito qu'un obra....et en aucun cas j'ai critiqué wicky mon jéjé, simplement le choix effectué par bigon...Tout le monde est unanime concernant un point : domingez et obra doivent jouer ensemble. Je suis désolé, mais dominguez est jeune, il a encore du temps de jeu devant lui, obra a la vista du groupe depuis longtemps, il connait l'équipe parfaitement, alors il faudra absolument le repositionner dans son poste habituel, soit animateur offensif, et avancer éventuellement d'un cran dominguez, comme ce fut le cas à thoune....

Ce n'est pas le non-capitariat d'obra qui me dérange au fond, c'est la remise en question de sa titularisation au milieu du terrain, c'est tout...

Et dernière chose : crois-moi pour tous valaisans, surtout haut-valaisans, revoir wicky capitaine fut une belle émotion hier, mais dans la tête d'obra, ca doit chauffer sec ;-)

J'doute que tu sois tellement d'accord si ton patron prétérite un nouvel employé fraichement arrivé dans ton entreprise, en lui confiant la clé du coffre qui était jusque là dédiée à toi....

Confiance jéjé, confiance....
Mad Max....président!
Avatar du membre
Raptor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 93
Enregistré le : 24.10.2006 10:57
Localisation : Genève

Re: Ambiance au sein du groupe et motivation des joueurs

Message par Raptor »

balounico a écrit :de nombreux signes qui démontrent une "crise" qui se dessine
je crois malheureusement que cette crise dont tu parle n'est pas que passagère. c'est une crise d'identité profonde. avec 17 nationalités différentes, des problèmes de langues, de compréhension et d'interprétation ca sera très dur de souder ce groupe. Le début du championnat n'etait qu'un feu de paille. maintenant que les autres equipes ont trouvé leur rythme de croisière, c'est Sion qui commence a payer cash son manque d'homogénéité dans son groupe. Pas mal de personnes avaient prédis ce problème en debut de championnat, bin maintenant on est en plein dedans... §-)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord.
Avatar du membre
reset du 56
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 12.07.2006 22:40

Message par reset du 56 »

Mystik a écrit :A mon avis, le match contre Ried sera décisif pour Bigon.

Et j'espère toujours voir Bigon lundi prochain sur le banc lors de Lucerne-Sion §-)

Je ne comprend pas pourquoi le president fait sauter (si il le fait) l'entraineur a chaque fois qu'il y a de mauvais resultats surtout au bout de 2-3 défaites étant donné que le probleme ne vient pas de l'entraineur mais de l'équipe plus precisément des joueurs je pense.CC n'a cas mettre des sanctions aux joueurs puis voila il y aura peut être du résultats sur le terrain! Surtout que si le mauvais resultat venait de Bignon , il y en aurait eu deja en fin de saison 2006-2007 et l'UEFA vous aurez pu lui dire Adieu! Oui puis c'est claire que a force de recruter des etrangers le manque de compréhension se fait resentir sur le terrain malgrès certains qui traduisent!
Le blog de Virgile Reset:
http://virgil-reset.skyblog.com
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

CC a affirmé que Bigon restait l'entraineur, même avec encore 3-4 défaites consécutives
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

Je ne pense pas qu'il y a une crise mais plutôt un manque de confiance.
Pour Bigon, il restera même si il y aura plus de 3 défaites.
Modifié en dernier par InterFcSion le 27.08.2007 11:44, modifié 1 fois.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Djul a écrit :CC a affirmé que Bigon restait l'entraineur, même avec encore 3-4 défaites consécutives
Si Bigon n'arrive pas à les faire jouer, je ne vois pas qui pourrait. Et c'est sûrement ce que pense CC.
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 245
Enregistré le : 13.01.2007 19:15
Localisation : monthey

sion

Message par torrenté »

faut prendre l exemple de bâle avec christian gross , ca arrive aussi a bâle de perdre des matchs et gross toujours bâlois les joueurs partes mais pas lui, et depuis bon nombres d annéés il fait de super boulot.donc pas toujours mettre la faute sur l entraineur.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

C'est bien beau que CC affirme ne pas remettre en question la confiance qu'il accorde en Bigon mais critiquer ouvertement ses choix dans la presse peut laisser supposer le contraire :terro: ^

A part ça, la non révolte des joueurs est peut-être due à la non titularisation de Goran... Les joeurs ne sont-ils pas sensés être derrière leur capitaine? Sur ce point là CC a raison. Goran doit jouer.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Si mes souvenirs sont bons, Bigon s'était fait pousser vers la sortie en 97 par les joueurs eux meme.... Il avait presque tout le groupe à dos... ^-)

Je ne sais pas si c'est ce qui se passe actuellement mais on dirait bien que rien ne fonctione... une mutinerie... on dirait... :-(

Le plus grave n'est pas de perdre des matchs mais c'est bien de ne pas voir la moindre action digne de ce nom depuis 2 matchs...
Est ce que tout le monde se rend bien compte que l'équipe ne se cré pas d'occasions :-s :-s :-s
Le mal est profond... mais CC a clairement dit qu'il n'avait pas prolongé le contrat de bigon pour rien... il restera ^-)
fino alla fine
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Pas faux Bianconero,

C'est parfaitement véridique qu'à l'époque, les joueurs avaient poussés Bigon à la porte, on sait ce qu'il advint par la suite....

L'année passée, CC avait dit après le licenciement de Schälli que c'était la dernière fois qu'il céderait aux chantages des joueurs, et il l'a confirmé en signant Bigon pour une longue durée.

Si j'étais joueur, je me méfierais, car il me semble que si CC veut faire le ménage, sur ce coup, ça ne sera certainement pas l'entraîneur qui trinquera, du moins pas tout de suite.
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Message par nestor clausen »

Le fc zurich c'est l'hemorragie, le bateau se vide... l'équipe se soude...

Au Fc Sion 3 nouveaux sont arrivés.... L'équipe à de la peine...

Laissez Bigon travailler.... les autres se vident.......... ;-| ;-|

Faudra un peu de temps..... :-(

Mais ça va tourner ;-) ;-) ;-)

Patience à tous......
la luciole
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 142
Enregistré le : 09.03.2007 12:57
Localisation : Grône

Message par la luciole »

BIANCONERO a écrit : Est ce que tout le monde se rend bien compte que l'équipe ne se cré pas d'occasions :-s :-s :-s
je rajouterais ne savent plus faire 3 passes de suite
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

J'ai un type super bien placé dans le FC Sion qui m'a dit qu'il pensait que Bigon voulait toujours joueur avec un système à l'italienne des années 80... et ça le saoulait...moi aussi c'est vrai je trouve que de commencer le match avec seulement Sabo Domin et Reset en attaque ....pfff après on s'étonne qu'ils marquent pas bcp !! '-|
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Entièrement d'accord. L'équipe qui a commencé à Bâle était également très peu portée vers l'offensive. Résultat faut attendre d'être mené 2-0 pour faire les changements permettant de prendre l'initiative et mettre Bâle dans ses petits souliers :-( Idem à St-Gall hier mais sans réaction flagrante cette fois :-|
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Message par raph »

Tolkki a écrit :Entièrement d'accord. L'équipe qui a commencé à Bâle était également très peu portée vers l'offensive. Résultat faut attendre d'être mené 2-0 pour faire les changements permettant de prendre l'initiative et mettre Bâle dans ses petits souliers :-( Idem à St-Gall hier mais sans réaction flagrante cette fois :-|
Disons que le football italien des années 80 se jouait ainsi on a un entraineur issu de cette génération avec ses shémas stéréotypés, un style de jeu propre à cette ancienne aire fotballistique.
Ce système de jeux peut convenir à n'importe quelle équipe même à Sion il faut juste laisser du temps au temps.
Il n'est pas envisageable de voir des actions précises, des shémas rodés sachant que certains joueurs ne sont arrivés il y a moin d'une semaine.
Un autre problème pouvant expliquer ces contre performances à répétition est un manque de communication flagrante au sein de l'équipe que ce soit entre les joueurs (nationalité et langues différentes) de l'entraineurs aux joueurs, de la direction du club aux joueurs etc. etc.
Rome ne s'est pas construit en un seul jour laissons du temps soit à la direction soit aux entraineurs (bigon chassot Oruma Pascolo etc.) soit aux joueurs et tout risque de rentrer tot ou tard dans l'ordre et si c'est pas cette année qu'on sera champion se sera l'année prochaine.
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

Il faut commence par arrêter de se la péter et redescendre sur terre. La vérité est que Sion fait un début de championnat catastrophique, et je pèse mes mots. Des matchs gagnés à la raclette, des égalisations de dernière minute on ne peut plus chanceuses et des défaites sans aucun esprit de révolte.

Pire que le manque de résultats, c'est surtout le manque d'envie, de rébellion, de corps,...La mayonnaise n'a pas pris, c'est un fait. On peut aussi s'intéroger sur le coaching. De mon avis, le fait de titulariser Wicky à peine débarqué et surtout lui donner le brassard de capitaine (sous le prétexte fallacieux que c'est le joueuer qui a le plus de match avec Sion...) est un scandale! Non seulement Obra se fait retirer le brassard. mais en plus il se retrouve sur le banc. Quelle psychologie de la part d'AB...

Bref, à tous ceux qui se voient champion, à tous ceux qui se voient dans les poules UEFA, à tous ceux qui se voient au stade de Suisse le printemps prochain, je leur souhaite bien du plaisir et surtout bonne chance!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

la luciole a écrit :
BIANCONERO a écrit : Est ce que tout le monde se rend bien compte que l'équipe ne se cré pas d'occasions :-s :-s :-s
je rajouterais ne savent plus faire 3 passes de suite

je confirme... et le plus grave c'est que pour certains, ils ont aissés eur fight spirit aux vestiaires ou je ne sais où en amérique du sud... :fache:
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

c'est exactement ca qui n'est pas croyable... Au moins si les gars se battaient et en voulaient un max... rien à dire mais là.... :-(
fino alla fine
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

vent du Sud a écrit : Non seulement Obra se fait retirer le brassard. mais en plus il se retrouve sur le banc. Quelle psychologie de la part d'AB...
Il ne t'est pas venu a l'esprit, 5 minutes, qu'a force de faire tous les matchs Obradovic pouvait arriver gentillement a être sec, et que de le laisser sur le banc contre St Gall pour l'avoir en pleine forme contre Ried est en fait une bonne idée ? :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
C&C
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 53
Enregistré le : 14.08.2007 12:06

Message par C&C »

Mais vous croyez quoi les gars ? Que former une équipe de foot cela se fait en alignant simplement les noms en début de saison et que les résultats tombent directement ?

Non. Former un collectif cela demande un certain temps, du travail. Les joueurs ne se connaissent pas, ils doivent apprendre à se connaître sur le terrain, mais aussi en dehors. Ajoutez qu’ils ne parlent pas tous la même langue, qu’ils ont issu de cultures différentes, cela peut prendre plus de temps.
Certains découvrent l’Europe, la Suisse pour la première fois, ils ont besoin de s’adapter à un nouvel environnement.

10 nouveaux joueurs ont débarqué cette saison, des joueurs de qualité pour la plupart, alors en plus des éléments cités ci-dessus, ils doivent assimiler une tactique, des schémas de jeux. Ils s’intègrent aux joueurs déjà présents dans le contingent qui eux aussi doivent s’adapter à de nouveaux coéquipiers...:-s


Dans ces conditions, pour que la mayonnaise prenne, il faut donc un grand Cuisinier qui sache utiliser au mieux les qualités de chaque ingrédient, sans froisser ceux qui ne sont pas utilisés et les motiver afin qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes...
On connaît l’intelligence et les qualités du grand Cuisinier, mais aussi compétent qu’il soit, le grand Cuisinier a lui aussi besoin de temps et de réflexion pour parvenir à sa meilleur recette...
Il va faire certains essais, certaines erreurs, mais il faut lui faire confiance, le grand Cuisiner aidés par ses assistants va réussir bientôt la meilleur des recettes, car il a d’excellents ingrédients à sa dispostion pour y parvenir...;-)


Pour revenir un peu plus terre-à-terre, je dirais que les 4 premiers matchs se sont joués sur l’euphorie, la chance, des adversaires plus faibles et en rodage, et que tout le monde s’est vu plus gros que le bœuf...public compris ! ! :terro:
Aujourd’hui, on paie l’arrivée massive des nouveaux joueurs et on doit faire face à une perte de confiance, après une déculottée mémorable...mais le temps travaille pour nous, longue pause après Lucerne – Sion, il faut garder confiance, c’est un passage à vide comme il y en a dans toute saison, et l’équipe sera bientôt à la hauteur de nos ambitions...;-|8-)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

@c&c
Excellent développement, je partage ton analyse et ai toute confiance au Maître-Queue pour nous servir le meilleur des plats.

Mais est-ce que le ccasserolier suivra ? '-| ;-)
Modifié en dernier par Zotte3 le 28.08.2007 13:17, modifié 1 fois.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

jeje-fcsion a écrit :
vent du Sud a écrit : Non seulement Obra se fait retirer le brassard. mais en plus il se retrouve sur le banc. Quelle psychologie de la part d'AB...
Il ne t'est pas venu a l'esprit, 5 minutes, qu'a force de faire tous les matchs Obradovic pouvait arriver gentillement a être sec, et que de le laisser sur le banc contre St Gall pour l'avoir en pleine forme contre Ried est en fait une bonne idée ? :-s
Non, ça ne m'est pas venu à l'esprit, mais maintenant que tu le dis, tout devient plus clair.

Un grand merci du fond du coeur!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Miriam
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 45
Enregistré le : 06.11.2006 21:52
Localisation : Lausanne

Message par Miriam »

C&C a écrit :Pour revenir un peu plus terre-à-terre, je dirais que les 4 premiers matchs se sont joués sur l’euphorie, la chance, des adversaires plus faibles et en rodage, et que tout le monde s’est vu plus gros que le bœuf...public compris ! ! :terro:
Aujourd’hui, on paie l’arrivée massive des nouveaux joueurs et on doit faire face à une perte de confiance, après une déculottée mémorable...mais le temps travaille pour nous, longue pause après Lucerne – Sion, il faut garder confiance, c’est un passage à vide comme il y en a dans toute saison, et l’équipe sera bientôt à la hauteur de nos ambitions...;-|8-)
Analyse très pertinente et que je partage entièrement. :bien:

C'est toujours facile de critiquer dès que quelque chose ne tourne pas comme on pourrait s'y attendre, mais ne dit-on pas que la patience est la meilleure des vertus? Il faut que la sauce prenne, comme tu dis, et je suis persuadée que très bientôt nous aurons de quoi nous réjouir avec cette équipe-là!

Mimi
Yé soui incomprise, alors yé bosse lé wouikend
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Bah bah bah, des grandes théories de douze...
C'est bien connu, si les résultats suivent, l'ambiance est bonne. Dès que les résultats commencent à battre de l'aile, tout a vite fait de se corser... C'est l'effet "château de cartes" des équipes sans esprit de corps, un esprit banni de nos terres cultivables... Ici, les starlettes sont reines... Qu'on se le dise...
"Se battre pour le groupe", en voilà une conception encore plus étrangère que notre onze de base! A quoi bon faire un travail sur soi-même? Il est bien plus facile d'accuser et de rabaisser son pseudo coéquipier... Peu importe la langue, nos joueurs l'ont bien compris et notre staff le défend becs et ongles...
Mieux que moi, un étranger du FC Sion expliquait le phénomène en ces termes: " Quand l'équipe gagne, tout le monde parle la même langue. Quand les résultats ne suivent plus, bizarrement le message ne passe plus."
Répondre