[Sion en UEFA] Berne ou Genève

Forum de discussion sur le FC Sion

Sion doit jouer ses matchs UEFA hors de Tourbillon (forteresse prenable). Quel stade serait le mieux, sachant que depuis le Haut-Valais, Berne et plus proche et que pour le Bas-Valais, il y a le même nombre de km ?

Berne
56
58%
Genève
40
42%
 
Nombre total de votes : 96
yverdonnois

[Sion en UEFA] Berne ou Genève

Message par yverdonnois »

Sion doit jouer ses matchs UEFA hors de Tourbillon (forteresse prenable). Quel stade serait le mieux, sachant que depuis le Haut-Valais, Berne et plus proche (Lötschberg) et que pour le Bas-Valais, il y a le même nombre de km ?


Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Message par nasialav »

Non mais sérieusement... Tu vas pas ouvrir un sondage à chaque post?!!!
Et il y a déjà eu un débat là-dessus l'année dernière ;-|


Ca en devient vraiment pénible :terro:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Il est clair qu'au choix c'est Berne, niveau acces c'est bien mieux, stade plus beau, plus proche.

Un seul hic ... pelouse synthétique :-s
MAD MAX PRESIDENT !!!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

nasialav a écrit :Non mais sérieusement... Tu vas pas ouvrir un sondage à chaque post?!!!
J'ai lu la charte du forum, c'est pas interdit à ce que je sache. Maintenant, si tel est le cas c'est sans problème que j'accepte une suppression de ce sondage.

nasialav a écrit :Et il y a déjà eu un débat là-dessus l'année dernière ;-|
Qui avait débouché sur quoi ? En une année, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts, les avis ont peut-être changé. Le Lötschberg s'est ouvert, Wicky est engagé à Sion, CC fait une offre pour les hauts-valaisans.
yverdonnois

Message par yverdonnois »

jeje-fcsion a écrit :Il est clair qu'au choix c'est Berne, niveau acces c'est bien mieux, stade plus beau, plus proche.

Un seul hic ... pelouse synthétique :-s
Elle est pas de nouveau naturelle ?
Aurélie

Message par Aurélie »

pas encore... je crois qu'elle doit être changée cet hiver, mais je n'en suis pas sûre.
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Message par xtm »

c'est vrai que Berne serait pas mal finalement malgré son bourbinage ;-) :-P
Alors là... je dis bravo!!!
barlouk

Message par barlouk »

Geneve ! C'est pas un stade avec pelouse sintetique ! ;-|

Et je déteste YB ! :fache:
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

D'une part le Wankdorf a une pelouse synthétique, d'autre part les frais de location de ce dernier doivent bien être 4 à 5 fois supérieurs à ceux de la Praille.

Et pour conclure, si les sondages te démangent tant la main, il y a le forum yverdonnois qui ne demande qu'à s'animer un peu.

Ces temps-ci, il n'y a pas que les joueurs qui sont à côtés de leurs pompes.

:-)
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

Hé du calme,pas besoin de s'énerver.
C'est une bonne solution mais je pense que c'est plus chère à payer les frais du stade.
Mais à Berne,on se remplis plus qu'à Genève.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Message par Steven »

InterFcSion a écrit :Hé du calme,pas besoin de s'énerver.
C'est une bonne solution mais je pense que c'est plus chère à payer les frais du stade.
Mais à Berne,on se remplis plus qu'à Genève.
Moi je compte me remplir autant à Genève que si le match avait eu lieu à Berne.
Avatar du membre
Joopi
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 139
Enregistré le : 09.06.2007 10:07
Localisation : Haut-Valais

Message par Joopi »

Et n'oubliez pas que dans 4 mois viège-berne= 50min!
...
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Message par ssee »

On l'avait pas déjà fait ce sondage ?? 7-)
Avatar du membre
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 197
Enregistré le : 15.03.2006 16:44
Localisation : Saint-Maurice
Contact :

Message par fred_vs »

La question n'est pas posée de manière très objective mais je penche plutôt pour Genève.
Faut bien mettre un peu de vie par là-bas non? Si on peu aider...
Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

jeje-fcsion a écrit :Il est clair qu'au choix c'est Berne, niveau acces c'est bien mieux, stade plus beau, plus proche.

Un seul hic ... pelouse synthétique :-s
Tu dis 1 seul hic...moi je te touve le 2eme YB va en coupe d'europe et joue comme sion le jeudi soir !!! C'est pas sevette qui va joueur la coupe d'europe pour ces jours !! ;-| 8-)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

:-D Perspicace petit diablotin va!!

En effet, il faudrait pas oublier qu'à Berne, il y a YB. Maintenand quand à savoir si 1 stade peut être homologué par l'UEFA comme stade hôte de 2 équipes jouant la même Coupe d'Europe, je crois bien que ça n'est pas possible (sauf l'exception San Siro bénéficiant d'un statut spécial).

Si quelqu'un a plus de précision sur les réglements, ça serait intéressant.
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Message par st-bart »

Snake73 a écrit ::-D Perspicace petit diablotin va!!

En effet, il faudrait pas oublier qu'à Berne, il y a YB. Maintenand quand à savoir si 1 stade peut être homologué par l'UEFA comme stade hôte de 2 équipes jouant la même Coupe d'Europe, je crois bien que ça n'est pas possible (sauf l'exception San Siro bénéficiant d'un statut spécial).

Si quelqu'un a plus de précision sur les réglements, ça serait intéressant.
Il y a également le stade de Rome et celui de Turin. Donc on peut imaginer qu'un stade neuf comme à Berne peut l etre.
Avatar du membre
Christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 895
Enregistré le : 30.07.2005 19:47
Localisation : Conthey (Aven)

Message par Christophe »

Servette a un stade vide toute l'année. YB a lui aussi la coupe UEFA. en plus avec pelouse synthétique, on est déjà pas bon sur du vrai gazon... même si Berne serait vraiment sympa genève est un choix logique
Vive Sion!!!!!!!
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

C'est juste, j'ai pas calculé celui de Rome. Par contre, je ne crois pas que Torino joue à Delle Alpi.

Cependant, que se soit à Rome ou à Milan, le stade appartient aux deux équipes (Inter et AC, ou AS et Lazio) et de par ce fait homologuable pour 2 équipes, ce qui n'est pas le cas de Berne avec Sion. (D'où ma question ?)
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Ceux qui pensent que vous seriez plus nombreux à Berne ne se souviennent pas que la moitié du Valais vit à Genève ou quoi ?

Sur les 7000 qu'on sera jeudi, je pense qu'il y aura 5000 valaisans de Genève.
touristpower
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 208
Enregistré le : 23.07.2006 15:57

Message par touristpower »

Sans hésiter Berne

Dire que Mickel Bridge ose appeler la preille staade de romandie...alors que pour la majorité des romands il est plus simple de se rendre à Berne ou même à Bâle pour beaucoup. En plus, les stades sont bien plus beaux

NB: je ne parle pas de Bâle pour les matchs de Sion...on sait jamais ..des fois que
Avatar du membre
niach
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 483
Enregistré le : 22.08.2005 20:04
Localisation : Valais

Message par niach »

Je pense que certains oublie les valaisans du bout du lac, qui sont assez nombreux! Car Genève est quand même la plus grande ville valaisanne! :-D
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
b2oba

Message par b2oba »

Aurélie a écrit :pas encore... je crois qu'elle doit être changée cet hiver, mais je n'en suis pas sûre.
Elle sera effectivement changé cet hiver dans la perspective de l'Euro 2008 qui devra se jouer sur herbe, un coup dur pour YB?
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Snake73 a écrit :C'est juste, j'ai pas calculé celui de Rome. Par contre, je ne crois pas que Torino joue à Delle Alpi.

Cependant, que se soit à Rome ou à Milan, le stade appartient aux deux équipes (Inter et AC, ou AS et Lazio) et de par ce fait homologuable pour 2 équipes, ce qui n'est pas le cas de Berne avec Sion. (D'où ma question ?)
Lille joue à Lens, même lorsque Lens joue en coupe d'Europe aussi ;-|
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Mystik a écrit :
Snake73 a écrit :C'est juste, j'ai pas calculé celui de Rome. Par contre, je ne crois pas que Torino joue à Delle Alpi.

Cependant, que se soit à Rome ou à Milan, le stade appartient aux deux équipes (Inter et AC, ou AS et Lazio) et de par ce fait homologuable pour 2 équipes, ce qui n'est pas le cas de Berne avec Sion. (D'où ma question ?)
Lille joue à Lens, même lorsque Lens joue en coupe d'Europe aussi ;-|
Il faut trois jours d'écart entre deux matchs de coupe d'Europe sur le même terrain selon le règlement UEFA il me semble.

Il est possible que dans le cas de Lens/Lille, les matchs à l'extérieur/à domicile soient inversés.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Geneve, je prend bien compte du peuple valaisan à Geneve !!!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

moi je prefere Berne le stade est beau.
je dis Berne c'est surtous sur le plan de la circulation routiere.
en Valais on roule bien Fribourg ca roule comme chez nous et sur Berne suivant l'heure ca va.
Par contre Vaud et contournement de Geneve la cata.
je suis d'accord pour allez a berne faut passer depuis Bex a Chatel-Saint- Denis en terre vaudoise mais c'est court a coté de Bex jusqu a Nyon ou c'est le bronx tous les soirs
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Message par flavce »

les gens qui aime encore le vrai et beau football voteront Genève et une pelouse naturelle. Les autres, je trouve bien dommage....
Ceux qui mettent des banderolles non au football moderne à tourbillon et voudrait jouer sur une pelouse synthétique en UEFA me font bien rire...
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

flavce a écrit :Ceux qui mettent des banderolles non au football moderne à tourbillon et voudrait jouer sur une pelouse synthétique en UEFA me font bien rire...
Je ne pense pas qu'on puisse lier le synthétique avec le foot moderne, ça n'a rien à voir. Les supporters qui s'opposent à ce "foot moderne" sont contre le côté business dans le sport, rien à voir avec la qualité du terrain :cligner:
Avatar du membre
flavce
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 136
Enregistré le : 07.08.2007 21:30

Message par flavce »

mijack a écrit :
flavce a écrit :Ceux qui mettent des banderolles non au football moderne à tourbillon et voudrait jouer sur une pelouse synthétique en UEFA me font bien rire...
Je ne pense pas qu'on puisse lier le synthétique avec le foot moderne, ça n'a rien à voir. Les supporters qui s'opposent à ce "foot moderne" sont contre le côté business dans le sport, rien à voir avec la qualité du terrain :cligner:
Les économies qui se font sur l'entretien du terrain et d'autres raison financières font que le choix d'un terrain synthétique est justement le côté business et donc fait partie du football moderne. ;-)
Répondre