Problèmes de la direction aux joueurs... CC

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
ved1998

Problèmes de la direction aux joueurs... CC

Message par ved1998 »

Bonjour à tous, je me permets d'ouvrir un petit post sur un thème que je pense fort intéressant repris des déclarations de CC dans différents médias.

Je cite:
Nous faisons du mauvais travail de la direction aux joueurs, nous le payons sur le terrain...

Sortons maintenant du contexte de l'aspect purement sportif et regardons un peu au sommet de la pyramide.

Ce que je crois savoir (anciens post + sources) c'est qu'en une année on a vu défiler une multitude de gens au sein de la direction (certains officiellement affichés et bcp inofficiellement).
Ils sont partis pour l'un après 2 mois, d'autres moins de 7 ou 8 mois, puis encore 1 à 2 mois et bientôt un autre va se faire prier de ... faire ses valises.

Quelle entreprise change ainsi au sein de la direction et à tours de bras ses employés ...

D'où vient ce mal?
A ce qu'il paraît de Massimo excellent en gestion et motivation de personnel...

En tout cas je trouve ça vraiment inquiétant ... Et ceci expliquerait les dires de CC.

Qu'en pensez-vous de votre côté?


Avatar du membre
gaetan6669
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 309
Enregistré le : 02.01.2007 19:20

Message par gaetan6669 »

Bon c vrai ce que tu dis...mais je me demande si ce post vaut la peine il y en a déjà plusieurs qui en parle !!! 7-) ;-|
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Message par coach »

gaetan6669 a écrit :Bon c vrai ce que tu dis...mais je me demande si ce post vaut la peine il y en a déjà plusieurs qui en parle !!! 7-) ;-|
'tain l'éternel questionnement de savoir si un poste en vaut la peine ^-)

s'il n'en vaut pas la peine il tombera rapidement au bas de la liste
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Il est évident que par exemple l'épisode Von Stockalper est un cas qui généralise bel et bien l'esprit entreprise du FC Sion...on engage, mais de courte durée....

Au jour d'aujourd'hui, on engage un employé au club pour qu'il rapporte de l'argent, dès ce principe non-appliqué au détail près, l'employeur à tout le loisir de lui trouver un remplaçant....C'est l'esprit CC, rien à redire....
Mad Max....président!
ved1998

Message par ved1998 »

Et bien Inter,
Si ce que tu dis est vrai c'est bien triste...
Combien y passerons et jusqu'à quand?
Si ils sont 2, 3 ou 4 à se chevaucher en si peu de temps c'est vraiment pas normal. Ils valent tout de même qqchose pour avoir été engagé par CC dans ce club non?

Maintenant, le but ne serait-il pas de développer le club au niveau d'une structure de direction + pro et tournée vers l'avenir et les besoins du marché?

Je pense qu'on a pas mal de retard à ce niveau là pour un club se disant pro à 100% en se comparant aux autres.

Je me demande quel serait le classement strucure direction du club face aux autres clubs de Super League.

Allez jeux de pronostique structure, membre direction du club
Axpo direction League

1 Bâle (normal vu la machine et les salariés extra sportifs du club)
2 YB
3 Zürich
4 Neuchâtel (et oui...pas mauvais à ce niveau là)
5 GC
6 St Gall
7 Sion (on n'est plus européen...)
8 Lucerne
9 Thoune
10 Aarau
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Si ca peut être un indicateur de la qualité des coulisses, j'ai envoyé des mails aux clubs de ASL (sauf Sion et St-Gall), en français à Xam, allemand aux autres. Les plus prompts à répondre:

1. Xamax
2. Bâle
3. YB
4. FCZ

Rien reçu de la part de GC, Lucerne, Thoune et Aarau. Pas étonnant pour les 3 derniers... :terro:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

ved1998 a écrit :Et bien Inter,
Si ce que tu dis est vrai c'est bien triste...
Combien y passerons et jusqu'à quand?
Si ils sont 2, 3 ou 4 à se chevaucher en si peu de temps c'est vraiment pas normal. Ils valent tout de même qqchose pour avoir été engagé par CC dans ce club non?
Il faut gentillement arrêter de jouer aux vierges effarouchées. Toutes ces excuses, c'est bullshit...

Tout un chacun sait exactement à quoi il s'expose lorsqu'il collabore ou signe avec le TOTOMAT...faut pas venir pleurer après...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

vent du Sud a écrit :
ved1998 a écrit :Et bien Inter,
Si ce que tu dis est vrai c'est bien triste...
Combien y passerons et jusqu'à quand?
Si ils sont 2, 3 ou 4 à se chevaucher en si peu de temps c'est vraiment pas normal. Ils valent tout de même qqchose pour avoir été engagé par CC dans ce club non?
Il faut gentillement arrêter de jouer aux vierges effarouchées. Toutes ces excuses, c'est bullshit...

Tout un chacun sait exactement à quoi il s'expose lorsqu'il collabore ou signe avec le TOTOMAT...faut pas venir pleurer après...
Trouve moi le lien entre Von Stockalper et le totomat stp :cligner:
Mad Max....président!
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 106
Enregistré le : 01.07.2007 11:09

Message par rougeetblanc »

Il faut certainement bien faire une différence entre la technique et l'administration.

Sur l'administration... une discussion est lancée ici, mais la direction technique avec Urfer, Lars et autres collaborateurs.... je pense que ca bosse bien.
ved1998

Message par ved1998 »

Pour répondre à vent du sud qui a cité:

Il faut gentillement arrêter de jouer aux vierges effarouchées. Toutes ces excuses, c'est bullshit...

Tout un chacun sait exactement à quoi il s'expose lorsqu'il collabore ou signe avec le TOTOMAT...faut pas venir pleurer après...


Je ne vois pas non plus le lien entre ce que tu dis et ce dont on parle... (suis d'accord avec Inter)
On ne parle ni d'entraîneur, ni de joueurs mais de la strucuture de direction du club, son comportement et son organisation qui fait que rien ne se construit mais se détruit au niveau de son personnel...

Par rapport à ce que dit Inter sur Von Stockalper, je ne connais pas les détails et son histoire mais à priori ni lui ou ni les autres ne sont venus pleurer non?

Alors regardons les choses en face et problème il y a et je sais que c'est MASSIMO et pas le totomat.
Si tu connais un peu des gens qui mettent des sous au club demande leur un avis sur le personnage ou mieux ceux qui bossent (encore...) directement ou indirectement avec lui...
ved1998

Message par ved1998 »

D'accord avec Rougeetblanc

Vu l'organigramme sur le site officiel :
http://www.fc-sion.ch/index.php?id=185

La direction générale n'a rien à dire sur la direction sportive. Les 2 sont séparés. Ben voilà pourquoi l'un marche et pas l'autre...
Ca confirme... :fache:

ps: le juridique doit aussi bien marcher... :-D
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Message par vent du Sud »

ved1998 a écrit : Je ne vois pas non plus le lien entre ce que tu dis et ce dont on parle... (suis d'accord avec Inter)
On ne parle ni d'entraîneur, ni de joueurs mais de la strucuture de direction du club, son comportement et son organisation qui fait que rien ne se construit mais se détruit au niveau de son personnel...
Et bien pour paraphraser une artiste célèbre: "vous avez de la m... dans les yeux".

On est tous d'accord sur les points que vous citez, je ne dis pas le contraire. Je dis juste que les agissements de cc sont connus et reconnus de tous, donc chacun accepte ou non les conditions, avec le risque de finir à l'échafaud...rien de moins, rien de plus!
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Je me permets de reprendre ce sujet....Car il a une certaine valeur aujourd'hui, la direction a décidé de passer au karcher le bureau du club, en donnant le licenciement à une personne qui a tout donner pour le club, accumulant de nombreuses tâches au sein de l'équipe du bureau....

Après Von Stockalper, Misterno....Bien triste cette mentalité 7-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

inter a écrit :Je me permets de reprendre ce sujet....Car il a une certaine valeur aujourd'hui, la direction a décidé de passer au karcher le bureau du club, en donnant le licenciement à une personne qui a tout donner pour le club, accumulant de nombreuses tâches au sein de l'équipe du bureau....

Après Von Stockalper, Misterno....Bien triste cette mentalité 7-)
le responsable des supporters quitte le FC Sion :-(

Cela dit, il y a bien un motif pour le licenciement.... §-)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Je serais curieux de connaître les motifs invoqués et ce que la direction du club espère tirer avec ce genre de kärcherisation. :-s
ved1998

Message par ved1998 »

--------------------------------------------------------------------------------
Je me permets de reprendre ce sujet....Car il a une certaine valeur aujourd'hui, la direction a décidé de passer au karcher le bureau du club, en donnant le licenciement à une personne qui a tout donner pour le club, accumulant de nombreuses tâches au sein de l'équipe du bureau....

Après Von Stockalper, Misterno....Bien triste cette mentalité
--------------------------------------------------------------------------------

Je dirai encore mieux (triste mentalité):

1 Von Stockalper parti (très dommage)
2 Un autre qui est rsté 1 à 2 mois max (? bizarre)
3 Misterno (je savais pas, c'est vraiment dégueulasse)
4 Il y en aurait un autre qui bosse depuis peu et qui va raccrocher (? connais pas encore bizarre)
5 A venir ... Qui?

Pour ce qui est des motifs ... faudrait demander aux concernés (peut-être nous lisent-ils ... Je pense qu'on ne peut plus parler de motifs lorsqu'on est face à une avalanche. Le problème vient d'ailleurs...
Alors Misterno tu nous diras tout?

Dommage que les autres clubs ne fassent pas la même chose... ça nous aiderait!
Répondre