[FCSionTV] La Vraie

Forum de discussion sur le FC Sion
Le fou du SMS
Invocateur
Invocateur
Messages : 1674
Enregistré le : 08.10.2004 08:17

[FCSionTV] La Vraie

Message par Le fou du SMS »

Je viens de faire une visite sur le site internet du club - le nouveau site et sur la Web TV.

Première impression : WOW !!!!

Deuxième impression (après avoir dépassé le stade du graphisme et avoir utilisé les fonctionnalités propopées) : quel gâchis ! Aujourd'hui, c'est pourtant tellement simple de faire bien les choses sur internet...

Troisième impression : c'est un bon début. De plus, sur le site, ils promettent des nouveautés pour bientôt, donc j'attends de voir. Pour la télé, je trouve que les reportages sont bons et bien rythmés. J'espère qu'on aura droit à 3 minutes assez régulièrement, genre tous les 2 jours.
Modifié en dernier par Le fou du SMS le 12.02.2008 12:57, modifié 3 fois.


Hop Sion Hop Sion Hop Sion
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Ouiais,vraiment pas mal:

http://www.fc-sion-live.ch/
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 102
Enregistré le : 28.05.2004 15:04

Message par cortex »

Super c est le moment!!!!!
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Wouaw !!! Ca en jette. Du très bon boulot, merci à ceux qui ont travaillé sur ces projets, c'est la classe 8-)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

A croire que le webmaster lit le forum et les critiques...


SUPERBE ENFIN UN SITE DIGNE DU CLUB
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Le site :
+ très bon design, j'aime beaucoup la bannière qui change en haut
- l'image "chargement en cours", on a l'impression de passer la moitié de la visite à regarder cette image
- le contenu est identique à l'ancien site, mais apparemment ça va s'enrichir, donc dans l'expectative de ce côté-là

La TV :
+ très prometteur en regardant les premières vidéos
Espérons que ça continue comme ça pour la suite
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Ca fait très amateur. Plugin de seconde zone qui ne marche pas bien (30-40% des internautes ignorés)

Effet spéciaux pour faire des effets spéciaux. Donc qui servent à rien et beaucoup trop nombreux.

Choix de sujets banals.

Bref, première année d'école de journalisme.

Absolument pas professionnel.

Et c'est pour le lancement. Dans 6 semaines, on verra les mises-à-jour...
Modifié en dernier par SN le 10.02.2008 14:11, modifié 1 fois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Message par sami84 »

Bravo! Je trouve cela très réussi... ^^
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Message par Bastoon1 »

plaigik, plaigik, superbe site, et première vidéo de carnaval à tourbilon, superbe! :love:
SION EST
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

Ben, moi je veux bien, mais suis obligé d'être a nouveau négatif, il faut m'expliquer comment il faut faire pour ne pas avoir une image tronquée.

Je n'ai pas put suivre le contenu... Faut-il utiliser uniquement internet explorer ^^D

Si c'est le cas, il faut revoir l'engagement de vos informaticiens.

Pour le reste je me prononcerai qu'après quelques tours de cette fin de championnat.

PS : Le choix de la musique est m....dique !
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

SN a écrit :Ca fait très amateur. Plugin de seconde zone qui ne marche pas bien (30-40% des internautes ignorés)

Effet spéciaux pour faire des effets spéciaux. Donc qui servent à rien et beaucoup trop nombreux.

Choix de sujets banals.

Bref, première année d'école de journalisme.

Absolument pas professionnel.

Et c'est pour le lancement. Dans 6 semaines, on verra les mises-à-jour...
J'aurai tendance à m'exprimer dans ton sens, mais laissons-leur du répis afin de constater l'évolution à long terme. Pour moi, ce qui me choque le plus, c'est que ce site est la parfaite illustration de ce qui ne se fait plus maintentant, c'est à dire qu'il n'y a aucune communication entre les internautes qui y passent. On ne peut pas aujouter de commentaires sous les différentes vidéos ni les noter, il n'y a aucun espace personnel (ce qui, faciliterait les choses lorsque le panel de vidéos sera plus large); l'aspect social de l'internaute y est ignoré tout au long de la navigation. Il s'agit simplement d'une refonte de la forme mais pas du fond, et ça me dérange. S'ils veulent réelement créer un espace communautaire, c'est en tous cas pas dans ce sens qu'il faudra aller.

C'est un come-back dans les sites de l'ancienne génération
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

la Web-TV est une vraie nouveauté au niveau des clubs suisses, mais ceci ne représente pas pour autant un refonte dans le fond et dans la forme du site.
Voyons ceci comme une fonctionnalité de plus et non pas comme le nouveau site du fc-sion
"On est pas des marionnettes ou bien"
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

Djul a écrit :la Web-TV est une vraie nouveauté au niveau des clubs suisses, mais ceci ne représente pas pour autant un refonte dans le fond et dans la forme du site.
Voyons ceci comme une fonctionnalité de plus et non pas comme le nouveau site du fc-sion
À la nuance près qu'ils désirent à long terme qu'il devienne une plateforme payante. Pour moi, ça dépasse le statut de simple "fonctionnalité". ;-|
Avatar du membre
fred_vs
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 197
Enregistré le : 15.03.2006 16:44
Localisation : Saint-Maurice
Contact :

Message par fred_vs »

Ouais, ça a l'air bien partit! ça m'a fait une forte impression hier soir au gala la bande-annonce sur écran géant!
Rien de mieux pour relancer l'engouement! Hopp Sion!
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

"Après plusieurs années de vie, l'ancien site web du FC Sion a été abandonné. La direction du Club a fortement désiré la création d'un nouveau site et ceci afin de satisfaire pleinement ses supporters, sponsors et médias. Le FC Sion s'est associé avec les sociétés "Blue Communication" à Martigny et "Depth SA" à Monthey pour réaliser ce projet. Comme le public pourra le constater, ce dernier proposera un design et des fonctionnalités grandement améliorés à la hauteur des grands clubs européens. Le site est basé sur une approche modulaire permettant d'y ajouter de nouvelles fonctions au fur et à mesure de son existence afin d'améliorer continuellement la richesse de son contenu sans repartir de zéro. Divers modules sont déjà planifiés tels que statistiques des joueurs, un forum, des chats événementiels avec les joueurs et le staff. Alors, sans plus attendre, découvrez ce nouveau support de communication que notre Club vous offre !"

(tiré du nouveau site off', donc amélioration continue il devrait y avoir.)

Félicitations au club pour ce nouvel outil à des années lumières de l'ancien site préhistorique. Hormis la fenêtre de chargement, c'est un superbe début !
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Dites, vous faites comment pour voir les vidéos? Chez moi impossible pour l'instant...
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Il faut faire un clic droit sur l'image de la vidéo et mettre "Zoom" > plein écran, si ton problème c'est que tu vois que 1/4 de la vidéo.
pascal
Membre novice
Membre novice
Messages : 519
Enregistré le : 18.01.2004 21:09

Message par pascal »

Super très bon boulot ! ;-)
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

elephant a écrit :Il faut faire un clic droit sur l'image de la vidéo et mettre "Zoom" > plein écran, si ton problème c'est que tu vois que 1/4 de la vidéo.
J'ai rien à part une croix rouge, ça utilise quel logiciel ?
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Chez moi windows media player.

Moi l'image "chargement en cours" je ne la vois qu'une fraction de seconde ;-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Raphi a écrit :Chez moi windows media player.

Moi l'image "chargement en cours" je ne la vois qu'une fraction de seconde ;-)
Windows media player pour moi aussi.

@ mijack Pour ce qui est du chargement en cours, perso c'est comme Raphi, je la vois 1 fois sur 4 et quand je la vois j'ai même pas le temps de lire ce que c'est marqué.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

elephant a écrit :@ mijack Pour ce qui est du chargement en cours, perso c'est comme Raphi, je la vois 1 fois sur 4 et quand je la vois j'ai même pas le temps de lire ce que c'est marqué.
Ok, chez moi je la vois souvent et j'ai parfaitement le temps de lire ce qui est écrit :-D -> j'utilise Firefox
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

mijack a écrit :
elephant a écrit :@ mijack Pour ce qui est du chargement en cours, perso c'est comme Raphi, je la vois 1 fois sur 4 et quand je la vois j'ai même pas le temps de lire ce que c'est marqué.
Ok, chez moi je la vois souvent et j'ai parfaitement le temps de lire ce qui est écrit :-D -> j'utilise Firefox
J'utilise aussi firefox :-). J'ai aussi le temps de lire chargement mais c'est pas plus long comme chargement que de charger n'importe quelle page internet. Sauf qu'au lieu d'avoir la page petit à petit comme sur la plupart des sites on a un écran de chargement.. §-)
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Raphi a écrit :J'ai aussi le temps de lire chargement mais c'est pas plus long comme chargement que de charger n'importe quelle page internet. Sauf qu'au lieu d'avoir la page petit à petit comme sur la plupart des sites on a un écran de chargement.. §-)
Tu résumes exactement le problème :-D
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Faudrait également faire un peu plus attention à l'ortho...
...c'est tout.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

Et on fait comment pour voir les vidéos avec Mozilla Firefox ?

Ok c'est bon ! ça prend du temps mais c'est bon....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
fab

Message par fab »

Déçu... ça fait 10 ans que je travaille dans le Web et ce nouveau site c'est tout simplement lamentable. J'ai pas peur d'utiliser ce mot. De plus au niveau de la webTV c'est pas une nouveauté en Suisse. Allez jeter un coup d'oeil sur le site de Zurich: http://www.fcz.ch/erste/fan/fcz_tv.aspx
;-|
Aurélie

Message par Aurélie »

Et YB aussi a une web-TV sur son site (stade-tv)
zyclope

Message par zyclope »

fab a écrit :Déçu... ça fait 10 ans que je travaille dans le Web et ce nouveau site c'est tout simplement lamentable. J'ai pas peur d'utiliser ce mot. De plus au niveau de la webTV c'est pas une nouveauté en Suisse. Allez jeter un coup d'oeil sur le site de Zurich: http://www.fcz.ch/erste/fan/fcz_tv.aspx
;-|
J'ai pas tous lu ton poste (compliqué)
Mais tu à raison heureusement que le site du fc sion à été réfléchit.
Car comme ton lien le montre on aurais pu avoir un site pourris comme celui du FC Z.

Comme souvent j'ai entendu lors de mes cours et autre rapport de travail trop d'information tue l'information.

Comme souvent j'ai vu avec certain client.
Le nouveau site à réussit à réunir
Contenu et ergonomie.

Bravo 15 ans que je bidouille et 10 ans que je bosse dans l'info et le web et c'est vraiment réussit.

ps: Bravo pour l'intégration des sponsors, dans la ligne du site et pas trop voyant.
Tout en gardant un visibilité pour le sponsor. (tous le monde trouve son compte...)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

fab a écrit :Déçu... ça fait 10 ans que je travaille dans le Web et ce nouveau site c'est tout simplement lamentable. J'ai pas peur d'utiliser ce mot. De plus au niveau de la webTV c'est pas une nouveauté en Suisse. Allez jeter un coup d'oeil sur le site de Zurich: http://www.fcz.ch/erste/fan/fcz_tv.aspx
;-|
Pourquoi ça? Je veux dire pourquoi est-ce que tu aimes pas ce nouveau site?
Répondre