L'Axpo Pepsi Super League
L'Axpo Pepsi Super League
Vive le fric !!! Soccer is money ?
TOP 11
PEPSI élargit son engagement dans le football par ce sponsoring. Le groupe industriel international de boissons est déjà présent dans le football dans divers pays. Il faut par exemple mentionner le sponsoring du Real Madrid, de Manchester United et la création d’une équipe PEPSI avec Beckham, Raul, Carlos, Totti et Ronaldinho. Aux USA, PEPSI est le sponsor d’équipes de la National Soccer League. «L’engagement dans l’Axpo Super League s’intègre dans nos projets existants de sponsoring et nous donne la chance de positionner notre marque en Suisse en exclusivité et proche des consommateurs», explique un porte-parole de Pepsi-Cola GmbH. «L’engagement national renforce notre position sur le marché car nous sommes persuadés que grâce au football, PEPSI gagnera en Suisse d’avantages de fans ». La marque est visible sur le lieu des matches grâce aux bandes tournantes dans chaque stade de l’Axpo Super League et à la TV grâce aux transmissions télévisées. «En outre, nous aimerions réaliser un concept global qui, en plus des bandes publicitaires, comprenne différents instruments intégrés de communication», explique PEPSI. «Avec ISA, l’agence de commercialisation de la Swiss Football League, nous avons trouver un partenaire qui nous offre ces possibilités.»
La Swiss Football League se réjouit également de la venue de ce nouveau sponsor. « L’entreprise est un soutien important pour l’Axpo Super League », explique Peter Stadelmann, Président de la Swiss Football League. « PEPSI ne devrait pas être le seul à profiter des possibilités de contacts et de l’ambiance dans les stades de football suisse, l’image positive du groupe industriel devrait également se répercuter sur la Ligue. » PEPSI s’est également fait un nom sur le plan international et en Suisse comme sponsor d’icônes de la pop, de manifestations importantes ainsi que dans le football. « Nous nous réjouissons de cette collaboration ». Les clauses du contrat sont confidentielles.
TOP 11
PEPSI élargit son engagement dans le football par ce sponsoring. Le groupe industriel international de boissons est déjà présent dans le football dans divers pays. Il faut par exemple mentionner le sponsoring du Real Madrid, de Manchester United et la création d’une équipe PEPSI avec Beckham, Raul, Carlos, Totti et Ronaldinho. Aux USA, PEPSI est le sponsor d’équipes de la National Soccer League. «L’engagement dans l’Axpo Super League s’intègre dans nos projets existants de sponsoring et nous donne la chance de positionner notre marque en Suisse en exclusivité et proche des consommateurs», explique un porte-parole de Pepsi-Cola GmbH. «L’engagement national renforce notre position sur le marché car nous sommes persuadés que grâce au football, PEPSI gagnera en Suisse d’avantages de fans ». La marque est visible sur le lieu des matches grâce aux bandes tournantes dans chaque stade de l’Axpo Super League et à la TV grâce aux transmissions télévisées. «En outre, nous aimerions réaliser un concept global qui, en plus des bandes publicitaires, comprenne différents instruments intégrés de communication», explique PEPSI. «Avec ISA, l’agence de commercialisation de la Swiss Football League, nous avons trouver un partenaire qui nous offre ces possibilités.»
La Swiss Football League se réjouit également de la venue de ce nouveau sponsor. « L’entreprise est un soutien important pour l’Axpo Super League », explique Peter Stadelmann, Président de la Swiss Football League. « PEPSI ne devrait pas être le seul à profiter des possibilités de contacts et de l’ambiance dans les stades de football suisse, l’image positive du groupe industriel devrait également se répercuter sur la Ligue. » PEPSI s’est également fait un nom sur le plan international et en Suisse comme sponsor d’icônes de la pop, de manifestations importantes ainsi que dans le football. « Nous nous réjouissons de cette collaboration ». Les clauses du contrat sont confidentielles.
Animals
Mais vendre un même produit 2x n'est-il pas interdit?SN a écrit :Ca dépend s'il y a une clause d'exclusivité... Mais je pense pas. En tout cas pour 500'000 CHF [Enfin j'espère pas]
Il me semble que ce fut un problème à Genève, pour le 1er match de la Nati là-bas :
Sponsor de la Nati : Swisscom
Sponsor du stade : Sunrise
Swisscom, Sunrise....même produit (concurrents différents)...on n'a pas été très loin de l'annulation du match
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Re:réponse à misterno
Si Coca deviens sponsor du FC-Sion avec 500'000 lorsque l'on montera, c'est bien mais insuffisant pour devenir notre sponsor principal, car le nôtre investit "SFR.730'000.-" et a signé pour 3 ans. La maison Giroud a fait un geste spectaculaire en donnant autant pour le FC-Sion. J'espère que vous, fervents supporters, saurez vous montrer reconnaissants en le félicitant lors du 1er match à Tourbillon!
SalutaSion
Rogers
SalutaSion
Rogers
Tout ceci mérite quelques explications.
Pepsi est sponsor de la SFL et non des clubs. Ceux-ci peuvent mettre la publicité de leurs sponsors propres: par ex. Coca cola.
Pepsi verse l'argent à la SFL qui ensuite le partage entre clubs très certainement d'après un cota spectateurs, voir retransmissions télévisées.
Chaque club est libre de faire apparaître les publicités qu'il désire sur les banderoles et il n'y a aucune limitation. Par contre les pubs de la SFL doivent obligatoirement apparaître.
Pepsi est sponsor de la SFL et non des clubs. Ceux-ci peuvent mettre la publicité de leurs sponsors propres: par ex. Coca cola.
Pepsi verse l'argent à la SFL qui ensuite le partage entre clubs très certainement d'après un cota spectateurs, voir retransmissions télévisées.
Chaque club est libre de faire apparaître les publicités qu'il désire sur les banderoles et il n'y a aucune limitation. Par contre les pubs de la SFL doivent obligatoirement apparaître.
En fait, je n'ai trouvé aucune contraintes/limitations sur la pub en dehors de la surface de jeu (mais j'ai pas cherché très longtemps).
Par contre, sur l'équipement des joueurs tout est réglementé: taille, emplacements, nombre de sponsors par emplacement.
Il y a deux limitations principales:
- comme l'a dit osiris, le logo du sponsor principal de la ligue (Axpo pour la SL) et le logo de la ligue (SL ou CL) doivent être présents à des endroits assez précis.
- pas de pub pour le tabac ou les alcools forts.
Donc pas de prob pour avoir Pepsi et Coca sur le même maillot. [C'est un exemple].
De plus il n'est dit à aucun endroit qu'il y a priorité pour les sponsors de la ligue. Donc plus elle a des sponsors, mieux on se porte.
Par contre, sur l'équipement des joueurs tout est réglementé: taille, emplacements, nombre de sponsors par emplacement.
Il y a deux limitations principales:
- comme l'a dit osiris, le logo du sponsor principal de la ligue (Axpo pour la SL) et le logo de la ligue (SL ou CL) doivent être présents à des endroits assez précis.
- pas de pub pour le tabac ou les alcools forts.
Donc pas de prob pour avoir Pepsi et Coca sur le même maillot. [C'est un exemple].
De plus il n'est dit à aucun endroit qu'il y a priorité pour les sponsors de la ligue. Donc plus elle a des sponsors, mieux on se porte.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Swiss-capital : une fois de plus tes chiffres sont absurdes! Constantin a dis que la somme des 4 sponsors représentait un peu moins d'un million de francs (on va dire, au pif, 950'000). Et Giroud aurait mis 730'000 à lui tout seul? Ca fait pas bien cher pour les autres sponsors qui sont également des sponsors maillots...
Donc trois possibilités : soit tu nous mènes en bateau (comme d'hab diront certains), soit j'ai mal compris ton message, soit Giroud se fait enculer (ce qui serait un comble pour un econnard :D )
Et autre question (qui a peut-etre déjà été posée) : Pourquoi SC n'est plus sponsors?
Donc trois possibilités : soit tu nous mènes en bateau (comme d'hab diront certains), soit j'ai mal compris ton message, soit Giroud se fait enculer (ce qui serait un comble pour un econnard :D )
Et autre question (qui a peut-etre déjà été posée) : Pourquoi SC n'est plus sponsors?
reponse a Evets
pour l`instant, il y a 2 sponsors maillots pour le championnat : Giroud : 730000.- et Axa : environ 200000.- pour le championnat total : 950000.-
La pub du Groupe Mutuel ne vient uniquement sur les maillots de la Coupe Suisse donc pas cette saison vu qu on ne s est pas qualifie et sur les panneaux; les transports de Martigny ne se mettront uniquement sur les panneaux.
Donc, sur les maillots du championnat le montant s eleve a 930000.-
SalutaSion
Rogers :?
La pub du Groupe Mutuel ne vient uniquement sur les maillots de la Coupe Suisse donc pas cette saison vu qu on ne s est pas qualifie et sur les panneaux; les transports de Martigny ne se mettront uniquement sur les panneaux.
Donc, sur les maillots du championnat le montant s eleve a 930000.-
SalutaSion
Rogers :?
Re: reponse a Evets
D'ou sors-tu ce chiffre de 730'000 .- ? Es-tu sûr que c'est bien le chiffre pour une seule année, ca me paraît beaucoup trop pour un seul sponsor et pour une année... :roll: :roll: :shock:swiss-capital a écrit :pour l`instant, il y a 2 sponsors maillots pour le championnat : Giroud : 730000.- et Axa : environ 200000.- pour le championnat total : 950000.-
La pub du Groupe Mutuel ne vient uniquement sur les maillots de la Coupe Suisse donc pas cette saison vu qu on ne s est pas qualifie et sur les panneaux; les transports de Martigny ne se mettront uniquement sur les panneaux.
Donc, sur les maillots du championnat le montant s eleve a 930000.-
SalutaSion
Rogers :?
RE:réponse à Spidermann
Je sors ce chiffre (750'000)du manager brésilien qui l'appris il y a 10 jours de CC personellement. Donc, si CC lui a dit, c'est donc vrai; il lui a même montré 1 copie du contrat.
SalutaSion
Rogers
SalutaSion
Rogers