Mercato été 2008

Forum de discussion sur le FC Sion
rougeetblanc
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 106
Enregistré le : 01.07.2007 11:09

Message par rougeetblanc »

tu signeras un contrat pro pour 1000.- Fr. par mois ou meme moins?

Un des joueurs qui a signé m'a dit, qu'il touche 750.- Fr.

Pas normal ca, non?


Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

rougeetblanc a écrit :tu signeras un contrat pro pour 1000.- Fr. par mois ou meme moins?

Un des joueurs qui a signé m'a dit, qu'il touche 750.- Fr.

Pas normal ca, non?

750.-, ben je peux te certifier que c'est faux.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Les salaires touchés par ces jeunes ne sont pas énormes mais sont plus haut que 750frs ça c'est certain.

Maintenant moi je connais plus d'un joueur qui aimerai bénéficier de l'encadrement pro de la 1 pour progresser gratuitement plutot que d'être toute l'année en 1ère ligue gratuitement aussi .... Il arrive un moment ou il faut savoir si le joueur veut gagner de la tune ou progresser grace a un encadrement pro ...

Ils ne gagnent pas des 100ène de mille ... mais plus de 750frs c'est certain.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
toujoursvalaisan
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 05.10.2006 12:41
Localisation : Sion

Message par toujoursvalaisan »

Lors de notre déplacement en Suisse pour couvrir l’Euro, nous avons rencontré un passager ressemblant au néo-international Lamouri Djediat. Lorsqu’il a appris qui nous étions, ce sosie usurpateur d’identité a poussé le bouchon trop loin en voulant se faire passer coûte que coûte pour le joueur de l’Entente. «Je suis Djediat et je vais effectuer des essais au FC Sion», nous a-t-il dit. Il nous a même ajouté que c’est son frère résidant en Suisse qui l’a mis en contact avec le club suisse. Jouant le jeu à fond avec lui, nous l’avons photographié avec son frère, c’est là que le plaisantin s’est démasqué en avouant être un simple voyageur qui n’a rien à voir avec Djediat.
Sédunois jusqu´à la mort, valaisan eternellement.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

1000.- par mois c'est tout a fait possible !

C'est pas des contrats pro, mais semi-pro !! Je doute que les joueurs en question font que ça de leur journées ?!

Toute façon ils sont payé a la prime de match. Genre tu fait un match avec la 1 tu gagnes et hop 2-3 tickets. Tu fais 4 match dans le mois, tu arrives vites a des jolis salaires.

Sinon, moi quand j'ai signé mon contrat d'apprentissage je touchais 400.- a tout plier ! Et j'avais encore bien des frais....
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

JollyJumper a écrit :1000.- par mois c'est tout a fait possible !

C'est pas des contrats pro, mais semi-pro !! Je doute que les joueurs en question font que ça de leur journées ?!

Toute façon ils sont payé a la prime de match. Genre tu fait un match avec la 1 tu gagnes et hop 2-3 tickets. Tu fais 4 match dans le mois, tu arrives vites a des jolis salaires.

Sinon, moi quand j'ai signé mon contrat d'apprentissage je touchais 400.- a tout plier ! Et j'avais encore bien des frais....
On parle de contrat pro...
Et j'ai vu des salaires pour des jeunes sédunois qui n'ont jamais joué en équipe première... et c'était plus que 1000.
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Mise à part ces considérations salariales et ces fantasmes nocturnes, quelqu'un aurait des nouvelles sur le marché des transferts. ;-|
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

On nous a dit que CC avait fait signé deux joueurs ... si ils ont déjà signé pourquoi y a t'il un silence aussi louche ? En tout cas niveau transfert c'est le calme plat ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

jeje-fcsion a écrit :On nous a dit que CC avait fait signé deux joueurs ... si ils ont déjà signé pourquoi y a t'il un silence aussi louche ? En tout cas niveau transfert c'est le calme plat ...

Demain c'est la reprise de l'entrainement..... peut-être de nouvelles têtes seront présentes à Saillon!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Il serait notamment intéressant de savoir s'il y aura des joueurs en test pour les matchs amicaux (du style du paraguayen de l'année passée). Histoire d'éviter les "chèvres recrutées sur K7 vidéo" ...).
FC Sion : Nec pluribus impar
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

La reprise des differents championnats etrangers intervenant beaucoup plus tard que chez nous, les joueurs ne se bousculent pas non plus pour signer en Suisse. Ils attendent de voir si d autres opportunites se presentent...
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Les demandes de contrat de Orsi et de Yerly avoisinerait les 3000.-

Ils n'ont pas été malin sur ce coup... :cligner:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Quand je pense qu'on leur propose de enfin les récompenser de leur efforts en accedant a la 1 et tout ce qui va avec et ils arrivent encore a faire les fines bouches ... moi ça me dépasse ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Message par ABN-AMRO »

jeje-fcsion a écrit :Quand je pense qu'on leur propose de enfin les récompenser de leur efforts en accedant a la 1 et tout ce qui va avec et ils arrivent encore a faire les fines bouches ... moi ça me dépasse ...
Mais si St-Gall, GC ou Aarau te propose le double, tu fais quoi? ;-)
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

ABN-AMRO a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Quand je pense qu'on leur propose de enfin les récompenser de leur efforts en accedant a la 1 et tout ce qui va avec et ils arrivent encore a faire les fines bouches ... moi ça me dépasse ...
Mais si St-Gall, GC ou Aarau te propose le double, tu fais quoi? ;-)
Ben va a St Gall ... cependant je ne suis pas sur que Orsi et Yerly aient vraiment une offre concrète de St Gall ou Aarau ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Bâle, Zürich, YB et même GC sont en train de ramasser tout ce que le marché suisse compte de joueurs nationaux (Schneider de St-Gall vient de signer à YB) En plus, ils peuvent compter sur un important réservoir de joueurs issus de leur centre de formation. Ce qui n'est pas (encore) notre cas.

Pendant ce temps-là, Xamax et Sion ne recrutent presque qu'exclusivement des étrangers.

Loin de moi l'idée de relancer le sempiternel débat au sujet des joueurs étrangers du FC Sion qui a déjà fait couler passablement d'encre sur ce forum. Je me demande seulement quelle en seront les conséquences si la règle du 6+5 devait être approuvée par l'Union Européenne...

Ne sont-ils pas plus clairvoyants que nous ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Sion ne recrute pas d'étranger ... Sion ne recrute rien pour le moment ...

Aguirre veux quitter St Gall ....
MAD MAX PRESIDENT !!!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Je n'ai pas souvent des tuyaux, mais pour une fois:

Sion va très probablement tester ces prochains jours un Ivoirien, Serey Die, en provenance de l'ES Setif (ALG).

On verra s'il est percé.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

SN a écrit :Je n'ai pas souvent des tuyaux, mais pour une fois:

Sion va très probablement tester ces prochains jours un Ivoirien, Serey Die, en provenance de l'ES Setif (ALG).

On verra s'il est percé.
Mardi 10 juin 2008
Serey Die a signé au Zamalek… à l’hôpital


"Le feuilleton Serey Die n’a pas encore livré tous ses secrets. Alors que le joueur ivoirien de l’Entente ne s’est déplacé qu’une seule fois en Egypte pour jouer un match de Ligue des champions arabe, les dirigeants du Zamalek affirment, preuve à l’appui, avoir fait signer un contrat à Serey Die faisant sortir les Sétifiens de leurs gonds. Ces derniers ont tout fait pour savoir comment et quand Serey Die a pu signer au profit du club cairote. Finalement et après enquête, ils se sont rendus compte que leur joueur qui a été blessé durant le match Talaïe Al Djeïch – ESS, a profité de son évacuation à l’hôpital pour s’engager officiellement avec le Zamalek. Il fallait le faire"

http://www.lebuteur.com/stories.php?sto ... 09/8146299
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

jeje-fcsion a écrit :Sion ne recrute pas d'étranger ... Sion ne recrute rien pour le moment ...

Aguirre veux quitter St Gall ....
On se comprend... N'empèche, si la régle du 6+5 devait être appliquée maintenant, on n'aurait pas de quoi former une équipe.
FC Sion : Nec pluribus impar
Wallis
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1392
Enregistré le : 31.03.2006 10:19

Message par Wallis »

entremontant a écrit :Bâle, Zürich, YB et même GC sont en train de ramasser tout ce que le marché suisse compte de joueurs nationaux (Schneider de St-Gall vient de signer à YB) En plus, ils peuvent compter sur un important réservoir de joueurs issus de leur centre de formation. Ce qui n'est pas (encore) notre cas.

Pendant ce temps-là, Xamax et Sion ne recrutent presque qu'exclusivement des étrangers.

Loin de moi l'idée de relancer le sempiternel débat au sujet des joueurs étrangers du FC Sion qui a déjà fait couler passablement d'encre sur ce forum. Je me demande seulement quelle en seront les conséquences si la règle du 6+5 devait être approuvée par l'Union Européenne...

Ne sont-ils pas plus clairvoyants que nous ?
Elle a été refusé dernièrement par l'UE
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Wallis a écrit :
entremontant a écrit :Bâle, Zürich, YB et même GC sont en train de ramasser tout ce que le marché suisse compte de joueurs nationaux (Schneider de St-Gall vient de signer à YB) En plus, ils peuvent compter sur un important réservoir de joueurs issus de leur centre de formation. Ce qui n'est pas (encore) notre cas.

Pendant ce temps-là, Xamax et Sion ne recrutent presque qu'exclusivement des étrangers.

Loin de moi l'idée de relancer le sempiternel débat au sujet des joueurs étrangers du FC Sion qui a déjà fait couler passablement d'encre sur ce forum. Je me demande seulement quelle en seront les conséquences si la règle du 6+5 devait être approuvée par l'Union Européenne...

Ne sont-ils pas plus clairvoyants que nous ?
Elle a été refusé dernièrement par l'UE
Je sais bien mais il est très possible que sous la pression de la FIFA, l'UE reconnaisse le caractère exceptionel du football et autorise finalement la règle. Ce n'est pas fini.
FC Sion : Nec pluribus impar
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

entremontant a écrit :Je sais bien mais il est très possible que sous la pression de la FIFA, l'UE reconnaisse le caractère exceptionel du football et autorise finalement la règle. Ce n'est pas fini.
pression de la FIFA ou non, si l'UE fait ça elle va désavouer tout ce qu'elle a mis en place jusque maintenant (législation etc) et ça c'est juste impossible. Donc à mon avis cette règle ne verra jamais le jour, le foot n'étant pas au dessus des lois...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

jeje-fcsion a écrit :Aguirre veux quitter St Gall ....
Si Aguirre était réellement un renfort de poids pour la Super League, Bâle, YB, GC ou Zürich l'auraient fait signer depuis belle lurette.
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Valesgo a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Aguirre veux quitter St Gall ....
Si Aguirre était réellement un renfort de poids pour la Super League, Bâle, YB, GC ou Zürich l'auraient fait signer depuis belle lurette.
En fait on ne peut faire aucun transfert donc car si on suit ton raisonnement tous les bons joueurs sont dans ses clubs ....

Va demander a Bale, YB, GC, Zürich ce qu'ils pensent de Obradovic dans son grand moment de forme, ou de Chiab avec Neuchatel actuellement qui est très bon ...

Aguirre sors d'une saison difficile avec St Gall mais ça reste un attaquant de qualité ... en complément a Saborio ça serai parfait ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

jeje-fcsion a écrit :
Valesgo a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Aguirre veux quitter St Gall ....
Si Aguirre était réellement un renfort de poids pour la Super League, Bâle, YB, GC ou Zürich l'auraient fait signer depuis belle lurette.
En fait on ne peut faire aucun transfert donc car si on suit ton raisonnement tous les bons joueurs sont dans ses clubs ....

Va demander a Bale, YB, GC, Zürich ce qu'ils pensent de Obradovic dans son grand moment de forme, ou de Chiab avec Neuchatel actuellement qui est très bon ...

Aguirre sors d'une saison difficile avec St Gall mais ça reste un attaquant de qualité ... en complément a Saborio ça serai parfait ...

Bon il faut pas éxagérer non plus, Obra est bon mais manque de régularité toute au long de la saison. Tous les bons joueurs du championnat ne peuvent pas tous aller à Bâle et à Zurich c'est logique...
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Non mais quand je parle d'Obradovic je parle du moment ou il a signé a Sion ... Sa grande période a Sion au moment de la montée, la coupe ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
fab

Message par fab »

jeje-fcsion a écrit :Non mais quand je parle d'Obradovic je parle du moment ou il a signé a Sion ... Sa grande période a Sion au moment de la montée, la coupe ...
C'est à ce moment là que Inter devrait réagir... lui, ardent défenseur d'Obra...

(Inter si tu nous entends)

:-)
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Voilà une info du site officiel, avec comme source A Bola.

http://www.abola.pt/nnh/ver.aspx?id=142571

Je suis pas expert en Portugais, mais je comprends que Frechaut côuterait 500'000 euros et que Stielike s'y interesse de près. (14 séléctions en équipe nationale quand même)
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

fab a écrit :
jeje-fcsion a écrit :Non mais quand je parle d'Obradovic je parle du moment ou il a signé a Sion ... Sa grande période a Sion au moment de la montée, la coupe ...
C'est à ce moment là que Inter devrait réagir... lui, ardent défenseur d'Obra...

(Inter si tu nous entends)

:-)
7-) merci fab....

Pour éclaircir le cas Obra, j'pense que, contrairement à bon nombres de joueurs, il n'a pas ce "moment de gloire" au sein du club. Obra c'est une arrivée en ChL en 2004, alors qu'il avait le niveau pour jouer plus haut, et c'est, contrairement à ce que beaucoup persistent à dire, le joueur le plus constant dans ses prestations, si l'on regarde sur l'ensemble de la saison. La venue de dominguez et sa blessure aura eu l'effet de le reléguer sur le banc des remplaçants, mais nul ne doute que si obra n'avait pas eu cette blessure, je reste persuadé qu'à l'heure qu'il est, Goran serait encore un titulaire indiscutable sur le terrain.

Maintenant pour parler d'avenir, je pense qu'obra est une valeur sûr à garder au sein du contingent. C'est le gars typique qui sera toujours là pour booster ses coéquipiers, faire bouger l'équipe, bref, un leader...D'ailleurs, pas pour rien qu'il a été nommé capitaine de l'équipe....Outre tout ça, il ne faut pas négliger une chose, c'est si le club désire jouer les premiers rôles, les postes se jouent quasiment à double....Dans la mesure ou domino se blesserait, qui d'autres que goran pourrait assurer le rôle d'animateur?
Mad Max....président!
Verrouillé