Mercato été 2008

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
balounico
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 489
Enregistré le : 12.06.2006 21:13
Localisation : GENEVE

Mercato été 2008

Message par balounico »

La saison actuelle approchant de la fin, les spéculations sur les arrivées ou départs dans notre club commencent à s'imaginer. Le FC Sion 2008/2009 devra être à la hauteur de ses ambitions, notamment pour son 100ème anniversaire.
Essayons de se faire une idée (raisonnable) de ce que sera le FC Sion l'an prochain:

...........................................El Hadary................................................

Alioui................. P.Muller.........................Grichting.......................Paito

....................Ahoueya........................................Beto.........................

Reset................................. Dominguez.......................................Yakin

.............................................Aguirre.................................................

...en sachant qu'ils nous trouverons certainement un ou deux meilleurs milieux défensifs et peut-être une grosse pointure en attaque!!!


Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Mercato été 2008

Message par inter »

balounico a écrit :La saison actuelle approchant de la fin, les spéculations sur les arrivées ou départs dans notre club commencent à s'imaginer. Le FC Sion 2008/2009 devra être à la hauteur de ses ambitions, notamment pour son 100ème anniversaire.
Essayons de se faire une idée (raisonnable) de ce que sera le FC Sion l'an prochain:

...........................................El Hadary................................................

Alioui................. P.Muller.........................Grichting.......................Paito

....................Ahoueya........................................Beto.........................

Reset................................. Dominguez.......................................Yakin

.............................................Aguirre.................................................

...en sachant qu'ils nous trouverons certainement un ou deux meilleurs milieux défensifs et peut-être une grosse pointure en attaque!!!
Y a des sacrés rêveurs sur ce foras quand même 8-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Message par Tribune est »

Si El Hadary Reste il nous faudrait au mieux 1 joueur capable de faire la différence dans chaque compartiment de Jeux soit 4 transferts maximum pour autant de départ si ce n'est moins.

Départs: Midja et Dabo plus éventuellement un bon coup financier pour investir sur du long terme ensuite....

Arrivées : 1 attaquant, 1 Gelson, 1 Millieu Off, 1 Défenseur central type Majstorovic





...........................................ElHadary.....................................
............................................Gonzo................................................

Alioui................. Kali.........................Nwaneri.......................Paito
Geiger .................Sarni....................Vanczak..................Bhüler

....................Ahoueya........................................Beto.........................
........Brelier/Di Zenzo...............................Crettenand/Berisha ....................


Reset................................. Dominguez.......................................M'Fuit
Grosiki..............................Goran .........................................Adeshina


........................................Saborio....................................................
............................... Transfert de l'été................................................
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

D'après certaines sources qui siègent à tribune principale, on aura droit à un gros ras de marée cet été avec une volée de départs car CC est très mécontant du peu d'apport des (pseudo)internationaux...
fino alla fine
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

Moins de transferts il y aura, mieux le FC Sion se portera. ;-|
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Gabbalife a écrit :Moins de transferts il y aura, mieux le FC Sion se portera.  ;-|
D'ac avec toi mais c'est pas la direction que va prendre le mercato d'été... malheureusement... '-| D'ailleur, la meilleure saison de sion c'est celle du doublé avec la coupe et la promo. Cette année là, le groupe n'avait quasiment pas bougé...
fino alla fine
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Message par Baro »

D'après tutto mercato (comme source, ça vaut ce que ça vaut), Sion serait sur les rangs pour l'acquisition de Gaspar de Vaduz...

http://www.tuttomercatoweb.com/?action=read&id=101401
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

Pour le milieux défensif, il faut déjà voir le niveau de DiZenzo cet été...

Pour Muller et/ou Grichting je signe directe mais le salaire de Muller n'est pas supportable pour Sion mais pour Grichting j'en sais rien...

C'est clair aussi qu'il nous faut un bon attaquant. Un gars comme Aguirre serait une bénédiction...
fino alla fine
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Baro a écrit :
BIANCONERO a écrit :Un gars comme Aguirre serait une bénédiction...

100% d'accord! Ce gars, j'adore. Pour moi, c'est une bête! Avec les ailiers que l'on a et de bons centres (ce qu'il n'a pas forcément cette année du côté de St-Gall), ça pourrait faire très mal!
J'adhère pur Aguirre et une descente de St-Gall pourrait nous être favorable pour son acquisition.
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Message par Baro »

Otto Vincze est un ancien joueur hongrois qui a pas mal roulé sa bosse (j'adore cette expression :-D ) dans le championnat suisse (GC et St-gall, corrigez moi si je me trompe) et principalement à Sion dans le milieu des années 90...
OLD DOCS Sion
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Baro a écrit :Otto Vincze est un ancien joueur hongrois qui a pas mal roulé sa bosse (j'adore cette expression :-D ) dans le championnat suisse (GC et St-gall, corrigez moi si je me trompe) et principalement à Sion dans le milieu des années 90...
C'est pas ce joueur hongrois qui avait été formé à Sion avant de retourner à Ferencváros ?
FC Sion : Nec pluribus impar
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Message par st-bart »

doc2 a écrit :
entremontant a écrit :
Baro a écrit :Otto Vincze est un ancien joueur hongrois qui a pas mal roulé sa bosse (j'adore cette expression :-D ) dans le championnat suisse (GC et St-gall, corrigez moi si je me trompe) et principalement à Sion dans le milieu des années 90...
C'est pas ce joueur hongrois qui avait été formé à Sion avant de retourner à Ferencváros ?
Vincze a été formé à Ferencvaros et a été repéré par sion l'année avant le doublé alors qu'il affrontait GC avec son club en UEFA. Il a ensuite été transféré à Sion et n'a pratiquement pas joué bloqué par Vercruysse puis Meyrieu ou même Seoane. Son potentiel avait cependant été remarqué par Barcelone qui le transféra à la fin du championnat. Il ne porta cependant que les couleurs de la 3ème équipe du barça avant d'être de nouveau transféré en Hongrie. Ce fut aussi un grand gâchis car c'était vraiment un joueur de talent. Voilà maintenant retour au sujet.
Pas sûr du tout. Vincze a été formé à Sion et a même joué à Fully avant de retourner à Ferencvaros pour jouer en Champion'sLeague contre GC et revenir à Sion.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Sur son site internet, c'est sans ambigüité :

http://www.vinczeotto.hu/i.htm -> PÁLYAFUTÁS

et on peut donc y découvrir qu'il a été formé en hongrie
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
st-bart
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 358
Enregistré le : 28.04.2007 19:04

Message par st-bart »

Mystik a écrit :Sur son site internet, c'est sans ambigüité :

http://www.vinczeotto.hu/i.htm -> PÁLYAFUTÁS

et on peut donc y découvrir qu'il a été formé en hongrie
Tout est dans le mot formation. Quel âge avait-il à son arrivée à Sion et à quel âge commence-t-on vraiment sa formation professionnelle? Comme il est né en 1974, ça lui faisait 16 ans en 1990, à son arrivée à Sion.
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

doc2 tui dois te tromper un peu car il me semble que Otto Vinzé était à Sion bien avant Vercruysse...
"En ce sens que...": CC
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

mercato

Message par nestor clausen »

Vincze avait été recommandé à Sion par Michel Renquin qui l'avait observé lors d'un tournoi junior au Tessin, d'après mes souvenirs
Pocas
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 95
Enregistré le : 14.08.2007 13:09
Localisation : Ici et ailleurs

Message par Pocas »

comme le matin a parlé de la présence d'un observateur du chievo verone (et sauf erreur d'autres clubs mais je suis plus sur)... est-ce qu'on sait pour qui il(s) etait (ent) là ?
Sion passion !!
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

je pense que Domingues a été observé par Verone. A part lui je vois pas aurait pu être observé...
"En ce sens que...": CC
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Message par pilatus »

pourquoi pas pour un joueur bernois??
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

En tout cas, Mija a joué pour être vu par un recruteur d'un club coréen. Il est même connu ce type. Il était entraineur de Servette à un moment, un serbe si je ne me trompe pas. J'ai oublié son nom.

Dans le matin, il pensait d'abord qu'il était là pour être le futur entraineur du FC Sion.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

aebifan a écrit :En tout cas, Mija a joué pour être vu par un recruteur d'un club coréen. Il est même connu ce type. Il était entraineur de Servette à un moment, un serbe si je ne me trompe pas. J'ai oublié son nom.

Dans le matin, il pensait d'abord qu'il était là pour être le futur entraineur du FC Sion.
Petkovic...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
fab

Message par fab »

N'oublions pas Saborio, Paito, Alioui, Nwaneri, Vancack, El Hadari etc. Tous suscite la convoitise...

Sans entrer dans le débat "Saborio", il ne faut pas s'étonner qu'il intéresse certains recruteurs. International, idole dans son pays, 3ème meilleur buteur du championnat malgré tout. Ceux qui sont venus le voir peuvent n'être que content. Un but superbe suite à un magnifique appel de balle et un face à face loupé après avoir pris de vitesse deux défenseur.

Concernant Paito, voilà 6 ou 7 matchs qu'il semble avoir trouvé son rythme. Encore du déchet, mais quelle percussion! Rien à vois avec le Paito du début. L'année prochaine il fera mal.

En lachant 3 ou 4 joueurs, le club risque d'encaisser quelques millions...
Avatar du membre
EPIPHYZ
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 21.01.2008 08:34
Localisation : Sion
Contact :

Message par EPIPHYZ »

fab a écrit :N'oublions pas Saborio, Paito, Alioui, Nwaneri, Vancack, El Hadari etc. Tous suscite la convoitise...

Sans entrer dans le débat "Saborio", il ne faut pas s'étonner qu'il intéresse certains recruteurs. International, idole dans son pays, 3ème meilleur buteur du championnat malgré tout. Ceux qui sont venus le voir peuvent n'être que content. Un but superbe suite à un magnifique appel de balle et un face à face loupé après avoir pris de vitesse deux défenseur.

Concernant Paito, voilà 6 ou 7 matchs qu'il semble avoir trouvé son rythme. Encore du déchet, mais quelle percussion! Rien à vois avec le Paito du début. L'année prochaine il fera mal.

En lachant 3 ou 4 joueurs, le club risque d'encaisser quelques millions...
Le problème est qu'il n'y aura pas que 3-4 joueurs qui partiront donc la continuité bof bof on va revenir a point de départ de cette année... joueurs ne se connaissant pas, automatisme a retrouver... bref c'est domage car l'équipe actuelle montre bien la qualité de jeu que peu avoir ce contingent et cela fait 4 - 5 matche que l'intensité ne descend plus autant
"Entre rien et presque rien quand t'as presque pas de supporters çA change rien"
Dixit CC sur infra-rouge à propos de la baisse de prix d'abos Xamaxiens
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

Et vous avez oublié de parler du plus important !

L'ENTRAINEUR :-s :-s

Bigon STOP ou ENCORE ?????

Pour moi c'est encore, car l'équipe monte en puissance et ce serai con de repartir à zéro.
Avatar du membre
matt16
Membre novice
Membre novice
Messages : 507
Enregistré le : 14.06.2007 19:58
Localisation : quelque part

Message par matt16 »

Il y a un autre sujet pour parler de ça si jamais...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Trilu a écrit :Et vous avez oublié de parler du plus important !

L'ENTRAINEUR :-s :-s

Bigon STOP ou ENCORE ?????

Pour moi c'est encore, car l'équipe monte en puissance et ce serai con de repartir à zéro.
STOP marre de jouer avec 9 en défense...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

jutti a écrit :
Trilu a écrit :Et vous avez oublié de parler du plus important !

L'ENTRAINEUR :-s :-s

Bigon STOP ou ENCORE ?????

Pour moi c'est encore, car l'équipe monte en puissance et ce serai con de repartir à zéro.
STOP marre de jouer avec 9 en défense...
Tu disais aussi ça l'année du titre ?
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Trilu a écrit :
jutti a écrit :
Trilu a écrit :Et vous avez oublié de parler du plus important !

L'ENTRAINEUR :-s :-s

Bigon STOP ou ENCORE ?????

Pour moi c'est encore, car l'équipe monte en puissance et ce serai con de repartir à zéro.
STOP marre de jouer avec 9 en défense...
Tu disais aussi ça l'année du titre ?
non, mais l'année du titre il jouait pas avec 9 défenseurs que je sache ?
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

jutti a écrit :
Trilu a écrit :
jutti a écrit : STOP marre de jouer avec 9 en défense...
Tu disais aussi ça l'année du titre ?
non, mais l'année du titre il jouait pas avec 9 défenseurs que je sache ?

Maintenant non plus...

Mais c'est vrai je trouve aussi cette compo trop défensive.
Pour moi le mieux ce serait 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, 2 milieux offensifs sur les ailes, un milieu en soutient de l'attaquant et un attaquant central.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Tuomainen
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 22.03.2005 17:32
Localisation : Chessel

Message par Tuomainen »

Raph-07 a écrit : Mais c'est vrai je trouve aussi cette compo trop défensive.
Pour moi le mieux ce serait 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, 2 milieux offensifs sur les ailes, un milieu en soutient de l'attaquant et un attaquant central.

Composition contre YB...:

Alioui - Sarni - Nwaneri - Vanczak

Brellier - Ahoueya

Reset - Dominguez - Paito

Saborio
Verrouillé