[Vaduz - Sion] le match

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Hey, merci bien !

Sympa les dernières images où l'on peut voire toute la rage de vaincre de Vailati :)


James
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 729
Enregistré le : 06.12.2004 21:57

Message par James »

$haroniar a écrit :
A noter qu'on a pas mal de chance sur le but d'Adeshina :

1) Le ballon roule encore lorsque Monterrubio tire le coup-franc. Pas mal d'arbitres l'aurait fait rejouer.
2) Le défenseur de Vaduz se troue complètement, offrant le champ libre à Adeshina.
Juste mais tu as certainement aussi noté sur les images de SF DRS que les "Vaduziens" ont eux-aussi pas mal de chance sur leur premier but puisque le buteur est clairement hors-jeu.

Donc à ce niveau, 1 à 1, balle au centre...
;-)

Bravo à nos gars pour leur prestation courageuse qui rachète en partie le "couac" de dimanche passé... et espérons une confirmation dans un Tourbillon quasi-plein dimanche prochain... :-D
James
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

jeje-fcsion a écrit : A noter :

Constantin semble avoir contacté plusieurs fois Stelike sur une oreillette qu'il avait pendant le match .... il ne laissera donc jamais bosser les entraineurs .... '-|

Sérieusement??? si c'est le cas ça a été payant cette fois-ci :-P
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Après avoir suivi le match sur Teleclub (avec le superbe Bruno Curchod au commentaire 8-) ):

- Le Bühler de cette saison est à mille lieues du triste joueur frileux de la saison passée. Toujours aussi frêle mais n'hésite plus à aller au contact et à faire quelques montées intéressantes. C'est sans doute le joueur qui a le plus progressé depuis la saison passée.

- La présence de Reset aurait sans doute permis une meilleure exploitation des longs ballons balancés devant en fin de match. Bon, on jouait à dix aussi...

- Le marquage sur le but de Vaduz est catastrophique. Qu'il n'y ait personne à la tombée du ballon alors que le tir n'est pas dévié est consternant.

- C'était Vaduz en face...
Modifié en dernier par Monsieur Belette le 17.08.2008 11:20, modifié 1 fois.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Après avoir vu le résumé du match sur la sf sport que je trouve plus dynamique que la tsr ;-)
A mon avis sur les images vu il n'y avait pas hors-jeu de vaduz par rapport au rouge de hadary.
Le coup-frand de monterrubio était plus une phase de jeu que un coup franc mais super bien jouer de la part d'oli car il a été rapide pour le jouer et en plus il savait ou il fallait le donner la rien a dire
le but de monterrubio excellent :-P le tir traverse tout le monde. Ce bonhomme a quand même une sacré passe et un sacré coup d'oeil il va nous faire du très grand bien cette année au niveau offensif.
Et pour finir une très bonne rentrée de vailati( on sait que ce n'est pas facile de rentrer dans ces conditions) avec quelques arrêts de grande classe.
Mtn en espérant qu'il signe une 2 ème victoire d'affilée contre zurich et qu'ils arrêtent un moment le dent de scie même si au niveau de la joueurie n'as pas été parfaite mais quand ils joue en collectif et avec de la rage tout est possible ;-)
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

Cela faisait aussi bien longtemps que Sion n'avait plus évolué avec 4 joueurs sélectionnables en équipe nationale en même temps sur le terrain (Geiger, Vailati, Crettenand, Bühler).
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

buffon a écrit :Après avoir vu le résumé du match sur la sf sport que je trouve plus dynamique que la tsr ;-)
A mon avis sur les images vu il n'y avait pas hors-jeu de vaduz par rapport au rouge de hadary.
En revanche, sur le but de Vaduz, Dzombic est 2 fois hors-jeu. Une première fois lors du départ du coup-franc et une deuxième lorsqu'il reçoit le ballon avant de tirer au but.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

Quelles prestations de nos joueurs, même si en 2ème mi-temps, on a pas su jouer mais que subir, les joueurs se sont comporté comme une équipe où chacun se donnne à 110% et comme des guerriers.
Tous n'ont rien lâché, c'était ENORME.

Au passage, Monterrubio nous a fait la moitié des points cette année et c'est pas tant bon pour nous (s'il se blesse, ça va vraiment être difficile).

Pour Vailati, quelle performance! Il nous sort 3 balles qui méritaient l'égalisation. Il a clairement marqué des points hier soir (sur sa ligne notamment), mais au pied et dans les sorties dans les airs, je le trouve quand même un grand en dessous.

Pour le but de Vaduz, le joueur est clairement hors-jeux (en plus deux fois)!
Mais comme il le souligne sur Sf tv, le 1er but de Sion n'est pas valide non plus car le ballon roule encore au moment du coup-franc.
Image
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Djul a écrit : Mais comme il le souligne sur Sf tv, le 1er but de Sion n'est pas valide non plus car le ballon roule encore au moment du coup-franc.
Je suis d'ailleurs étonné que l'arbitre n'ait pas fait rejouer le coup-franc. D'habitude les juges sont des plus pointilleux sur ce genre d'action. Tant mieux !
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Simple question : est-ce qu'Hadary va perdre sa place après sa grossière erreur, comme Vailati avait perdu la sienne?

L'arrêt sur la ligne de Germano qui se couche sur le tir d'un joueur de Vaduz aux 5 mètres, est tout simplement grandiose :love: Ca manquait ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

J'en doute... Dans le contexte d'un éventuel transfert, Sion a tout intérêt à faire jouer Hadary le plus possible.

Cela dit, ce serait très bien d'instaurer une saine politique de concurrence à tous les postes sans parti pris ni préférences dictées par des impératifs commerciaux. On peut rêver.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Monsieur Belette a écrit :
Djul a écrit : Mais comme il le souligne sur Sf tv, le 1er but de Sion n'est pas valide non plus car le ballon roule encore au moment du coup-franc.
Je suis d'ailleurs étonné que l'arbitre n'ait pas fait rejouer le coup-franc. D'habitude les juges sont des plus pointilleux sur ce genre d'action. Tant mieux !
A bien voir les ralentis, le ballon roule encore indiscutablement lorsque Rubio commence son pas d'appui pour tirer, mais me semble à l'arrêt total une fraction de seconde avant que le pied de notre meilleure recrue sous l'ère Constantin II ne le touche. Si j'étais liechtensteinois, peut-être que je l'aurais vu autrement.

Ah oui encore une chose: c'était Vaduz en face, et même à dix, ça ne me rassure pas vraiment sur ce début de championnat. Mais je me réjouis de voir un match où Uli pourra coacher sans être soumis aux blessures et expulsions de ses joueurs. N'empêche, un rouge chaque deux matchs, ça fait déjà beaucoup...
...c'est tout.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Message par inter »

Bon, j'vais y aller de ma ptite analyse....

Essam : il sort toujours comme un burin...la semaine passée la blessure, hier l'expulsion....

Vailait : bon, très bon même....Essam peut aller faire 2-3 parties en -21 (Monsieur Belette me contredira pas)

Geiger : fort contre......Vaduz, mais lorsque ca sera Abdi au marquage, il fera plus le poids le petit...mais j'ai aimé sa combativité jusqu'à la dernière, notamment son sauvetage sur la ligne

Kali : fidèle à ses performances, propre

Vanczak : le sens pas très à l'aise au côté de Kali, mais toujours présent dans les duels

Buhler : révélation 2008...

Serey : faudra qu'il apprenne à se calmer....motivé oui, mais dangereux, non....

Crettenand : invisible en début d'rencontre, mais par la suite a su apporter un petit quelque chose....

Rubio : le joueur qui sait débloquer la situation quand il faut...coup de pied magique!

Domino : invisible!

Adeshina : sacré combativité, pèse beaucoup sur la défense...

Que dire de plus, l'équipe est aussi transparente que la semaine dernière contre bellinzone....Exit un onzième la semaine dernière, on aurait peut-être renversé la vapeur...Bref, que dire de ce match, si ce n'est que c'était VADUZ en face, il y a du souci à se faire avant la venu de zh dimanche prochain. Le jeu était médiocre, hormis de bonnes individualités, le collectif était relativement bas...

Et je maintiens, le principal défaut provient du milieu et de l'animation offensive....J-2 semaines messieurs, le salut du fc sion passe par le retour d'obra aux commandes....

La seule satisfaction que j'ai, c'est que Vailati a bouché le coin à CC, sa performance a été excellente.....Essam -21 :-P ?
Mad Max....président!
Zitto

Message par Zitto »

Du tout grand Vailati hier soir. Quelle classe ce joueur !
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

entremontant a écrit :J'en doute... Dans le contexte d'un éventuel transfert, Sion a tout intérêt à faire jouer Hadary le plus possible.

Cela dit, ce serait très bien d'instaurer une saine politique de concurrence à tous les postes sans parti pris ni préférences dictées par des impératifs commerciaux. On peut rêver.
Je suis hélas d'accord pour les impératifs commerciaux :-( Par contre, n'était-ce pas avec Moulin qu'un gardien était titulaire en championnat et un autre jouait les matchs de coupe? Ca serait une excellente chose car entre Esssam qui a affirmé, lors de son transfert, venir jouer à Sion pour se trouver ensuite un grand club européen et Germano qui répète, malgré tout ce qu'il a subit, son amour pour nos couleurs, j'ai vite choisis. :love: Surtout qu'après le match de Vailati hier, Hadary ne m'a encore jamais paru aussi déterminant '-|
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Bidoumbidoum
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 301
Enregistré le : 26.04.2005 18:01
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Val d'Hérens

Message par Bidoumbidoum »

Juste une petite remarque pour le hors-jeu de vaduz sur le but et le coup franc de Monterrubio

Le joueur est hors jeu seulement une fois sur la passe de celui qui receptionne la balle et qui est ensuite déviée par Kali.

Et pour le coup franc c'est vrai le ballon roulait encore un peu mais : l'arbitre avait sifflé , donc l'erreur vient de l'arbitre pas de Monterrubio...
Avatar du membre
fansion-vailati
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 19.02.2007 17:49
Localisation : VALAIS

Message par fansion-vailati »

Wouaaw quelle match de Monterrubio et de Vailati :love:


J'ai adoré les images de Vailati a la fin du match et que tous ses coéquipiers sont venu le féliciter :love: :love:




^^
sion4ever
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

entremontant a écrit :Cela faisait aussi bien longtemps que Sion n'avait plus évolué avec 4 joueurs sélectionnables en équipe nationale en même temps sur le terrain (Geiger, Vailati, Crettenand, Bühler).
5 avec futi qui rentre
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Message par cardub »

C'est clair c'était Vaduz en face et qu'est ce que ça sera face aux équipes du haut de classement. Moi ce qui me fait soucis est qu'on arrive pas à rentrer dans le match dès la 1ère seconde de jeu.
Il faut aussi relevé qu'heureusement que Vaduz n'a pas réussi à concrétiser ses quelques actions en 2ème mi-temps. On s'est regroupé derrière si bien que quand on dégagé le ballon devant Adeshina se trouvait souvent seul avec aucune solution pour passer le ballon.

Un grand Bravo à toute l'équipe pour avoir su réagir, avec une mention spécial à Geiger, Bühler et Vailati.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

Tolkki a écrit :Par contre, n'était-ce pas avec Moulin qu'un gardien était titulaire en championnat et un autre jouait les matchs de coupe?
non, c'est beaucoup plus vieux: c'était Bigon en 96/97 qui mettait Lehmann au but pour le championnat et Borer en Coupe... sauf pour la finale où Borer avait du laisser sa place à Lehman
Avatar du membre
clivazz
Membre novice
Membre novice
Messages : 538
Enregistré le : 03.04.2006 17:59
Localisation : chermignon dessous

Message par clivazz »

James a écrit :$haroniar a écrit :
A noter qu'on a pas mal de chance sur le but d'Adeshina :

1) Le ballon roule encore lorsque Monterrubio tire le coup-franc. Pas mal d'arbitres l'aurait fait rejouer.
2) Le défenseur de Vaduz se troue complètement, offrant le champ libre à Adeshina.
Juste mais tu as certainement aussi noté sur les images de SF DRS que les "Vaduziens" ont eux-aussi pas mal de chance sur leur premier but puisque le buteur est clairement hors-jeu.

Donc à ce niveau, 1 à 1, balle au centre...
;-)
Et il faut pas oublier que Saborio ne la met pas celle la '-| ...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

clivazz a écrit :
James a écrit :$haroniar a écrit :
A noter qu'on a pas mal de chance sur le but d'Adeshina :

1) Le ballon roule encore lorsque Monterrubio tire le coup-franc. Pas mal d'arbitres l'aurait fait rejouer.
2) Le défenseur de Vaduz se troue complètement, offrant le champ libre à Adeshina.
Juste mais tu as certainement aussi noté sur les images de SF DRS que les "Vaduziens" ont eux-aussi pas mal de chance sur leur premier but puisque le buteur est clairement hors-jeu.

Donc à ce niveau, 1 à 1, balle au centre...
;-)


Et il faut pas oublier que Saborio ne la met pas celle la '-| ...
Par contre Saborio met le goal si il est à la place de Bhueler à la fin du match sur le coup de tête
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Trilu a écrit :
clivazz a écrit :
James a écrit :$haroniar a écrit : Juste mais tu as certainement aussi noté sur les images de SF DRS que les "Vaduziens" ont eux-aussi pas mal de chance sur leur premier but puisque le buteur est clairement hors-jeu.

Donc à ce niveau, 1 à 1, balle au centre...
;-)


Et il faut pas oublier que Saborio ne la met pas celle la '-| ...
Par contre Saborio met le goal si il est à la place de Bhueler à la fin du match sur le coup de tête
Pure spéculation. Si je dis qu'il le met pas, je suis autant juste que toi.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

doglover964 a écrit :
Tolkki a écrit :Par contre, n'était-ce pas avec Moulin qu'un gardien était titulaire en championnat et un autre jouait les matchs de coupe?
non, c'est beaucoup plus vieux: c'était Bigon en 96/97 qui mettait Lehmann au but pour le championnat et Borer en Coupe... sauf pour la finale où Borer avait du laisser sa place à Lehman
Juste j'y étais :love: Merci pour la précision ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Message par Corobori »

$haroniar a écrit :Le résumé du match est disponible ici :

http://www.sf.tv/sfsport/artikel.php?ca ... 0080816-02

Il faut ensuite cliquer sur l'image pour lancer la vidéo.
Grrrrrrr

Image
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Les buts seront bientôt dispo sur le site de la tsr je pense.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

inter a écrit :Domino : invisible !
C'est ce qui est le plus inquiétant en ce début de saison, comment un joueur de ce calibre peut être autant transparent sur plusieurs match ?

Il faut également admettre que, malgré notre 4ème place actuelle, la qualité du jeu proposé laisse fortement à désirer, et que nos 3 victoires ont été acquises à l'énergie. Le fond de jeu est à l'image de Dominguez, invisible. Ca laisse songeur.
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

On dirait que Dominguez à donné son talent à Buehler... ^^
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Sinon, question un peu hors sujet...

Des nouvelles de la sanction que Sion aura à cause de l'objet ayant touché l'arbitre?
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Message par dahu »

Valesgo a écrit :
inter a écrit :Domino : invisible !
C'est ce qui est le plus inquiétant en ce début de saison, comment un joueur de ce calibre peut être autant transparent sur plusieurs match ?

Il faut également admettre que, malgré notre 4ème place actuelle, la qualité du jeu proposé laisse fortement à désirer, et que nos 3 victoires ont été acquises à l'énergie. Le fond de jeu est à l'image de Dominguez, invisible. Ca laisse songeur.
200% d'accord, je n'arrive pas à comprendre l'absence de Goran (hormis une question de nb de licences disponibles ou nb d'extra-communautaires). J'espère que sa "blessure diplomatique" de la semaine dernière passera rapidement, car pour l'instant je ne vois que lui capable de redonner un peu de jeu au milieu offensif. Oui il est "vieux" et donc souvent blessé, oui il est lent, mais franchement pour l'instant Dominguez, bof, bof (et pourtant quel talent indiscutable)... Pour l'avenir du FC Sion se serait bien que les deux Alvaro se réveillent un peu

@Valesgo : rien à faire, depuis que je parcours ce forum, je partage le point de vue de 99% de tes posts
Répondre