Allez-vous au stade?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre

Allez-vous au stade?

Oui, je vais pour l'amour du maillot.
50
64%
Oui, je vais pour l'ambiance.
0
Aucun vote
Oui, je vais juste pour voire un match.
5
6%
Oui, je vais pour boire un verre avec des potes.
8
10%
Oui, je vais pour d'autres raisons.
3
4%
Non, j'y vais plus à cause de matchs pas intéressants.
2
3%
Non, j'y vais plus à cause d'un manque d'identité.
3
4%
Non, j'y vais plus à cause de la gestion présidentielle.
0
Aucun vote
Non, j'y vais plus à cause du président.
0
Aucun vote
Non, j'y vais plus à cause du prix élevé.
2
3%
Non, j'y vais plus pour d'autres raisons.
5
6%
 
Nombre total de votes : 78
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Allez-vous au stade?

Message par Kenose »

Voilà, je me posais la question si vous, braves forumeux de FC Sion 4 Ever vous alliez encore au stade et pour quelle raison ainsi que ceux qui n'y vont plus aussi pour quelles raisons...

Perso, cela fait des années (environ 10 ans) que je vais au stade pour suivre Sion. Malheureusement, depuis la montée en Ligue A, je n'ai plus la même envie d'aller suivre les matchs à Tourbillon. Pour ma part, c'est un manque d'identification au club, c'est à dire, des joueurs qui se la jouent starlettes qui ne mouillent pas leur maillot, la gestion présidentielle, etc.

Et vous? Votre avis m'intéresse.


Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Message par Baro »

J'y vais depuis plus de 20 ans et ne manque aucun match à domicile et cela quelque soient les résultats ou l'état d'esprit des joueurs sur le terrain. J'y vais vraiment par amour du club et du maillot. ça fait certes mal de voir certains ne pas le mouiller mais c'est pas ça qui me fera manquer un match. Ouai, je crois qu'on peut dire que c'est une drogue en fait... ^^
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Message par Valesgo »

Oui, j'y vais pour l'amour du maillot, pour l'ambiance, pour voir un (bon) match, pour boire un verre avec des potes et pour d'autres raisons, et ce depuis une vingtaine d'années maintenant.

Si on aime le foot et qu'on est né dans ce beau coin de pays, la question d'y aller ou pas ne se pose même pas, surtout si on tombe dans la marmite étant petit.

Les défaites frustrantes (qui font partie de la vie), le manque d'identité (qui est général dans le foot actuel, mais que les fidèles supporters aident à maintenir), la gestion présidentielle (on a actuellement de la chance d'avoir un CC qui maintienne le club dans l'élite, malgré ses nombreux défauts, pensez à Vinas au bout du lac ...), les prix élevés (qui font partie de monde professionel également) n'auront pas raison de ma passion.

:bye:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Je vais pour l'amour du maillot, boire un verre des potes et voir un le match. Je me pose même pas la question si j'y vais au stade ou pas c'est automatique, ce n'est même pas une question qui se pose.
Oui c'est vrai qu'actuellement ce n'est pas la joie mais on doit être la pour les soutenir.
Avatar du membre
topjuve
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 16
Enregistré le : 17.02.2008 18:20

Message par topjuve »

Bien sur que j'y vais et pour toutes ces raisons chaque week-end je sais que vais au stade et s'y j'en ai la possiblité je me déplace (normalement YB - Bâle - Zurich - GC - Neuchâtel). Même le manque de victoire ne m'empêchera pas d'aller au stade.
Del Piero la preuve que l'amour du maillot existe !!!! Forza Capitano
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Message par Hasta siempre »

J'y allais déjà quand notre équipe jouait au Parc des Sports... c'est dire le vieu débriiii qui vous cause ici ;-)
Go FC Sion
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 116
Enregistré le : 02.04.2007 18:36

Message par Go FC Sion »

J'y vais pour l'amour du maillot .. mais y'a encore deux saisons j'y allais pour l'ambiance
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Message par Goku »

J'y vais car il n'y a pas de match à la TV (pas de coupe de pognon). '-|
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

Je déserte. J'ai vu qu'un match depuis le début de la saison et ce fut contre Bâle.

La distance par rapport à Zurich, d'autres intérêts ou priorités et l'identification au club font que je peux très bien vivre un w-e sans foot (ce qui fut pas le cas la saison passée)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

J'y vais pour toutes les raisons citées plus haut... et même si l'ordre desdites raisons a changé depuis, j'y vais depuis bientôt 40 ans!
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
trojan
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 61
Enregistré le : 03.08.2008 16:49

Message par trojan »

moi j'y vais principalement pour l'amour du maillot et du foot en général :-)
et bien évidement pour boire quelques bières avec les potes et pour l'ambiance du gradin nord...
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Mais qu'est-ce que j'aime le valais et son histoire du foot pour mettre tout ça de côté et ne plus y penser. Je suis un maximum le fc sion, sans en être dépendant et borné. L'amour des couleurs 7-)
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Union Jack
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 493
Enregistré le : 19.02.2007 12:06
Localisation : Genève

Message par Union Jack »

Je ne vais plus au stade en Suisse car je trouve le niveau du spectacle assez misérable. Je préfère aller voir 3 ou 4 matches de Premier league par année et regarder les autres sur Setanta sport ou sky sport. En Suisse je regarde les résumés du FC Sion sur TSR et les matches diffusés du FC Bâle. D'ailleurs, j'essayerai certainement d'aller à St-Jacques pour un match s'ils sont dans un bon groupe en Champion's mais le championnat suisse, j'y mets plus les pieds.
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Perso c'est pas une question de niveau mais une question de valeur. Parce que si ça tient qu'au niveau, tourbillon et bien d'autres stades seraient désertique!
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Répondre