Sion sera t-il champion des cartons?

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Sion sera t-il champion des cartons?

Message par buffon »

Voici la réaction de cc sur le matin:

Au classement de l'équipe la plus pénalisée de Super League, le FC Sion, distancé en championnat, a presque fait le vide autour de lui. Sur ce terrain-là, seul Lucerne et Zurich réussissent encore à concurrencer les «cogneurs» de Tourbillon. Dimanche, Sion a récolté son quatrième carton rouge de la saison, un «exploit» à mettre à l'actif de Serey Die, déjà expulsé un mois plus tôt contre YB! Faut-il en déduire que les joueurs de Stielike, rendus fébriles par la pression, ne savent pas maîtriser leurs nerfs? Christian Constantin réfute l'argument et tire à boulets rouges sur son milieu de terrain ivoirien, sanctionné financièrement le temps de sa suspension.

Christian Constantin, avec quatre expulsions lors des six derniers matches, Sion frappe très fort...
On est complètement stupides. En se comportant comme des gamins, les gars bousillent des semaines de boulot. On ne peut pas éternellement jouer en infériorité numérique. A ce rythme, c'est bientôt de la criminalité organisée, comparable à du sabotage.

Vos joueurs sont-ils mal éduqués, inconscients ou tout simplement trop maladroits?
Il faut arrêter de chercher des excuses où il n'y en a pas. On sait que les arbitres ont serré la vis. Quand Serey Die se rend coupable d'une telle horreur à 50 m du but, cela n'a aucun sens. C'est comparable à l'automobiliste qui, roulant déjà à 150 km/h sur l'autoroute, voit un radar et choisit d'accélérer au lieu de freiner! C'est autant une question de réflexe que d'intelligence.

A l'interne, ce geste déplacé va-t-il rester impuni ou aura-t-il des conséquences?
J'ai signifié aujourd'hui même (hier donc) par courrier à Serey Die qu'il serait privé de son salaire le temps que durera sa suspension. Après son premier carton rouge, il m'avait promis de se calmer. Je vois le résultat. Comme je ne peux pas lui couper les oreilles, je le prive de salaire.

Au-delà de ce problème de comportement, que vous inspire ce FC Sion en dents de scie?
Le spectacle proposé y est le plus souvent indigeste. Mais comment juger une équipe qui se prive délibérément de ses joueurs? Chaque match est faussé par une nouvelle connerie.

Moralité?
Il faut fermer notre gueule et tous, chacun à son niveau, se remettre en question. Moi-même, l'entraîneur, mais surtout les joueurs.

Lucerne-Sion verra samedi le choc des champions du carton sur le tapis vert de l'Allemend. Avec quel objectif?
Terminer le match à onze et ramener au moins un point afin de laisser le premier relégué à huit longueurs. Je regarde la réalité. Et la réalité me condamne à regarder aujourd'hui derrière nous plutôt que loin devant nous.


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

En tout cas la punition infligé a serey die est largement justifié ça lui fera réféchir.
Et voici le classement la au moins on prend le large tjrs pris sur le matin:
C:\Documents and Settings\Michael Dougoud\Mes documents\Mes images\journal 3.jpg
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

Merci Michael '-|
21.05.2006 - SOS
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Re: Sion sera t-il champion des cartons?

Message par fordkiller »

CC a écrit :...Comme je ne peux pas lui couper les oreilles, je le prive de salaire.
Y a pas à dire, le franc parler de CC me fait quand même bien me marrer parfois ^^D

Sinon c'est clair que c'est scandaleux à ce niveau de se retrouver si souvent à 10 et même si pour l'instant l'équipe semblait mieux jouer à 10, on ne peut pas continuer ainsi.
Avatar du membre
gejim
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 150
Enregistré le : 25.03.2008 15:28
Localisation : Fribourg-Neuch (la semaine)-Sion (le reste)

Message par gejim »

Quoique c'est pas étonnant, on a tellement répété qu'ils étaient meilleurs à 10. De ce fait, on ne peut quand même pas en vouloir au joueur qui se fait volontairement expulser pour le "bien" de son équipe. C'est un signe de camaraderie et de sacrifice héroique... non??? ^^D ^^D ^^D
«Arbitre, tant qu'on voit pas l'os, c'est pas dangereux!»
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

fidel a écrit :Merci Michael '-|
Il profite de ses vacances encore une semaine. 8-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

mais de rien fidel je vois que certains sont sur facebook :-P bon mtn il me reste plus que quelques jours ;-)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Je cite :
"Moralité?
Il faut fermer notre gueule et tous, chacun à son niveau, se remettre en question. Moi-même, l'entraîneur, mais surtout les joueurs. "



CC a totalement raison :)
Avatar du membre
trojan
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 61
Enregistré le : 03.08.2008 16:49

Message par trojan »

Que pensez-vous de la sanction infligée par CC à Serezo?

En ce qui me concerne, je la trouve plutôt dur c'est un des seuls joueurs qui montre un tel engagement sur le terrain beaucoup devrait suivre son exemple. Mettez vous à sa place vous faites une erreur au travail et votre patron vous paie plus jusqu'à ce qu'elle soie réparée. un scandale!!!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

trojan a écrit :Que pensez-vous de la sanction infligée par CC à Serezo?

En ce qui me concerne, je la trouve plutôt dur c'est un des seuls joueurs qui montre un tel engagement sur le terrain beaucoup devrait suivre son exemple. Mettez vous à sa place vous faites une erreur au travail et votre patron vous paie plus jusqu'à ce qu'elle soie réparée. un scandale!!!
La différence c'est que Serezo se fait expulser contre YB au 2ème match du championnat .... il reviens de suspension et se refait expulsé un match plus tard pour 4 rencontre .... faut pas prendre les gens pour des cons non plus. J'en ai marre qu'on termine ces match a 10 :terro:

C'est autant valable pour Serezo, Hadary et tous les autres cartons rouges qu'on ramassera ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
topjuve
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 16
Enregistré le : 17.02.2008 18:20

Message par topjuve »

Après deux minutes de jeu il tacle déjà avec beaucoup d'énergie je ne comprend pas on peu avoit vouloir se donner mais jusqu'à un certain point. Alioui ce donne énormément mais reste dans les limites mais Serezo n'y arrive pas
Del Piero la preuve que l'amour du maillot existe !!!! Forza Capitano
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Il me faisait bien rire l'article sur Serezo dans le magazine Tourbillon dimanche passé...pour ceux qui ont lu !
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
raynald
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 738
Enregistré le : 06.05.2005 18:03
Place au stade : C4
Localisation : Hérens

Message par raynald »

Pour ce qui ont vu la vidéo sur le site officiel: excellent

Je cite:

vu que je ne peux pas opérer les joueurs au cerveau, je suis obligé de leur couper le salaire quand il seront suspendu ^^D :love:
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

raynald a écrit :Pour ce qui ont vu la vidéo sur le site officiel: excellent

Je cite:

vu que je ne peux pas opérer les joueurs au cerveau, je suis obligé de leur couper le salaire quand il seront suspendu ^^D :love:
Ouai,
Je pense que CC à du subir un lavage de cerveau à la suite de son agression sur un arbitre a Krienz...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Reynald a écrit:
Pour ce qui ont vu la vidéo sur le site officiel: excellent

Je cite:

vu que je ne peux pas opérer les joueurs au cerveau, je suis obligé de leur couper le salaire quand il seront suspendu

Ca vaut le premier prix au champignac ^^D

odji a écrit:
Il me faisait bien rire l'article sur Serezo dans le magazine Tourbillon dimanche passé...pour ceux qui ont lu !

oui qu'il était timide en dehors du terrain encore heureux sinon ça ferait des dégâts :-P
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 251
Enregistré le : 24.05.2005 17:01

Message par fel »

Si l'on continue à ce rythme on sera facilement champions. A défaut de l'être dans le jeu, Il faut bien que l'on soit champion de qqch l'année du centième. On va battre tous les records !
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Dans ce domaine, je suis de plus en plus persuadé que la 1ère place nous est promise... V-s
Don't worry, be happy!
fordkiller
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 65
Enregistré le : 09.02.2007 08:42

Message par fordkiller »

Je dirais même qu'avec déjà 5 cartons rouges on a plus de souci à se faire, on sera champion. Sion a déjà bientôt atteint le même nombre de rouge que pour la totalité de la saison 2006/2007. Et l'équipe était déjà dans le quatuor de tête des moins fair-play. :fache:

http://www.football.ch/sfl/fr/Fair%20Pl ... 06_07.aspx
Répondre