CC enfin à son poste [Uli viré]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=9924939

Une fois de plus il est brouillon dans ce qu'il dit, ne répond pas aux questions et reste flou sur le départ d'Uli. "On a des solutions internes qui ont été mises en place au moment du départ de M'sieur Stielike".

Le meilleur moment reste quand même son demi sourire satisfait lorsque EM sort "le roi Constantin" au début.

Enfin bref, ce type est définitivement à l'aise devant des caméras, et commence à devenir intime avec "Esther".


...c'est tout.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

entremontant a écrit :Oui mais là il y a quand-même un phénomène de lassitude... Il y en a tout simplement marre !!!
Ouais plus que marre ...

Quand est-ce que Constantin comprendra que toutes les dynasties footballistiques se sont construites avec le principe de la STABILITE

De dieu de m****, ca fait trois ans que tout le monde dit ca, et trois ans que l'autre Guignol n'y comprend toujours RIEN ...
C'est pas avec Constantin l'emp..raineur que l'équipe pourra acquérir une certaine cohérence bâti sur une politique saine.

Alors ce qui s'est passé est assez simmmmple, l'entraineur n'a pas rempli son quota sur les 4 derniers matchs, alors on le vire
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Message par babadoux »

Baro a écrit : Personellement, j'en ai rien à branler que CC ou un autre reprenne cette équipe! Tant qu'elle réagit en se battant et montre enfin de quoi elle est réellement capable (oui, oui, désolé mais je crois encore en eux), le reste je m'en fous!
Et quand je vois que certains disent qu'ils ne porteront plus les pieds au stade, ben je dis tant mieux! Des heures difficiles, on en a connu beaucoup et des biens plus graves que celles-ci et ça ne m'a jamais fait perdre la passion pour ce club. Alors pour tous ces "supporters" que je qualifie de vulgaire opportunistes, ben franchement personne ne vous force à aller au stade, rassurez-moi?...
Tu es un peu hors-sujet mon ami '-|
Les supporters du FC Sion sont en droit de poser un jugement, et qu'importe leurs décisions, elles doivent être respectées et non statuées d'un ton acerbe. Je ne comprend pas pourquoi tu qualifie de vulgaires opportunistes des gens qui expriment un désaccord et le manifestent. Leurs intentions sont parfaitement louables, non?!
Avatar du membre
Bastoune
Membre novice
Membre novice
Messages : 581
Enregistré le : 28.10.2007 00:03

Message par Bastoune »

Pas mal le coup des maîtres nageurs... Halala quelle marionnette ce CC
Je suis né avec le coeur rouge et blanc, je mourrai avec le coeur rouge et blanc
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Message par info-g »

C'est pas tant le berger qu'il faut virer c'est les chèvres... Mais là on nous met un bourgeois de la ville pour s'occuper du bétail, ça va devenir un vrai merdier notre écurie...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

03.11.2008 Un patron et quatre techniciens à la tête du FC Sion

Christian Constantin hésite encore sur le choix des joueurs, mais sa tactique est déjà au point pour le déplacement de samedi à Bellinzone. (EQ Images)

Le dix-huitième entraîneur de Christian Constantin à la tête du FC Sion (depuis son retour aux affaires en 2003) se nomme Christian Constantin lui-même! L’architecte de Martigny a franchi le pas après le septième match sans victoire de son équipe en championnat. Uli Stielike sera remplacé par son patron, mais également par quatre techniciens: Christian Zermatten, Jean-Claude Richard et José Sinval s’occuperont des entraînements de la semaine alors que Frédéric Chassot coachera l’équipe depuis le banc de touche.

«Nous n’avons gagné que quatre points lors des sept derniers matches. J’ai pris 8-0 sur les deux déplacements à Berne et à Bâle. J’ai laissé Uli Stielike travailler en paix pendant 150 jours», explique Christian Constantin. «Il était temps de procéder à une analyse réelle de la situation. Que je mette enfin le nez dans la maison.». Selon le président, Uli Stielike n’a pas supporté cette ingérence. Il a refusé toute forme de collaboration. «Je ne suis pas une marionnette. Sur mon contrat, je suis l’entraîneur en chef et les décisions m’appartiennent. Vous l’avez compris, ce n’était plus le cas», précise, pour sa part, l’Allemand.

Bagarre juridique en vue
«Je ne l'ai pas licencié. Il a tout simplement abandonné son poste lundi matin», se défend le président. Au bénéfice d’un contrat qui court jusqu’en juin 2011, l’ancien sélectionneur de l’équipe de Suisse ne partage pas l’analyse de Christian Constantin. Les deux hommes s’apprêtent à engager un très long bras de fer juridique. Le président reproche essentiellement à son technicien ses critiques sur la valeur de son effectif. «Il a déprécié mes joueurs», remarque Christian Constantin. «Et d’ajouter aussi que Tourbillon s’est vidé.» Nous perdons 3000 spectateurs par rapport à la saison dernière, c’est-à-dire entre 500 et 600 000 francs de recettes aux guichets en moins.»

Uli Stielike hors-jeu, Christian Constantin a décidé d’assumer la direction sportive du club jusqu´à la trêve. «Il nous reste cinq matches de championnat et une rencontre de Coupe d’ici Noël. L’objectif est se donner une marge par rapport à la barre et, bien sûr, de nous qualifier à Malley. Je n’ai aucune envie d’entraîner. Seulement, je dois remplir mon rôle de patron. Je dois trouver les mots justes pour faire avancer à nouveau le groupe.»

Chassot au coaching
Suspendu par l’ASF en raison de la fameuse affaire de Kriens, Christian Constantin ne sera pas assis sur le banc de touche samedi à Bellinzone. C’est son directeur sportif Frédéric Chassot qui coachera l’équipe. «Freddy sent bien le foot», souffle Christian Constantin. «En ce qui concerne les entraînements, ils seront planifiés par Christian Zermatten et animés par Jean-Claude Richard et José Sinval. Je répète que cette solution est transitoire. Je devais agir dans l’urgence. Seule une solution interne s’offrait à moi. À Noël, nous aurons le temps de nous retourner.»

Si Frédéric Chassot sera à la baguette samedi, c’est bien Christian Constantin qui aura défini la composition de l’équipe et les choix tactiques. «Concernant la tactique, il n’y a pas de secret. Nous jouerons en 3-4-3 si l’adversaire aligne deux attaquants, en 4-3-2-1 s’il en aligne qu’un seul», explique-t-il devant le tableau noir. Quant à la composition de l’équipe, et notamment le choix du gardien, Christian Constantin se basera sur les entraînements de la semaine.

La question du gardien
«Tout est ouvert», poursuit-il. «Aujourd’hui, je ne peux pas vous dire qui jouera dans la cage à Bellinzone entre Essam El Hadary et Germano Vailati. En revanche, je ne cache pas que je suis déçu par le comportement de El-Hadary. On abandonne pas ses coéquipiers à Bâle alors que l’on est mené 3-0 en prétextant une blessure.» Avec le recul, Christian Constantin regrettera très certainement la manière avec laquelle il avait «sacrifié» Vailati en début d’année pour tenter ce drôle de coup de poker avec El-Hadary qu’il a considéré un peu bien vite comme le «Buffon africain».

Christian Constantin a tout de même trouvé le temps, lors de cette journée bien remplie avec deux entraînements et une théorie, de dresser le portrait de son dix-neuvième entraîneur. «Un entraîneur qui aura des c.... Un technicien qui accepte la défaite sans se réfugier derrière de fausses excuses», lâche-t-il. Un portrait qui se rapproche, reconnaît-il, de l’un de ses ex, Nestor Clausen dont le départ abrupt à l’automne 2006 a marqué un tournant important dans la vie du club. «Nestor n’est pas parti à cause de moi», précise Christian Constantin. «Ce sont des raisons personnelles qui ont guidé son choix.» Ce n’était toutefois pas la version du principal intéressé…

Paolo Urfer s’en va
Par ailleurs, après trente mois passés au FC Sion, Paolo Urfer quitte ses fonctions. Le désormais ex-directeur sportif et le club valaisan ont décidé d’un commun accord de mettre un terme à leur collaboration et de ne pas prolonger le contrat les liant au-delà du 31 octobre 2008. (si/db)

Liste des entraîneurs du FC Sion sous l’ère Constantin:
De 2003 à 2008
Uli Stielike (13 matches)
Alberto Bigon (9)
Maurizio Jacobacci / Charly Rössli (9)
Alberto Bigon (34)
Gabet Chapuisat (5)
Marco Schällibaum (5)
Christophe Moulin (1)
Nestor Clausen (9)
Christophe Moulin (22)
Gianni Dellacasa (26)
Gilbert Gress (18)
Christian Zermatten (2)
Admir Smajic (7)
Amy Rebord (13)
Guy David (5)
Didier Tholot (25)
Charly Rössli (9)

De 1992 à 1997
Boubou Richard (11 matches)
Alberto Bigon (41)
Boubou Richard (2)
Michel Decastel (44)
Boubou Richard (22)
Umberto Barberis (50)
Didi Andrey (14)
Jean-Paul Brigger (22)
source : top11
MAD MAX PRESIDENT !!!
Blueman
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 97
Enregistré le : 16.07.2007 23:32
Localisation : Chablais VS

Message par Blueman »

La locomotive est en marche...espérons que les wagons ne se transforment pas en roulottes..
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Que ceux qui défendent habituellement Chrisitan Constantin osent venir dire qu'il a raison. Il y a tous, absolument tous les éléments qui l'accablent et qu'il utilise pour "faire croire" à quelque chose. Je viens d'apprendre la nouvelle, absent pendant 3 jours. J'ai beaucoup beaucoup rigolé pendant la lecture de ces 4 pages et il me reste encore pas mal à lire. Il fût un temps où on accourait aux nouvelles du FC Sion avec exhaltation, maintenant ce n'est plus que pour rigoler... enfin bref!

AMEN!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

En ce qui me concerne c'est vite vu, j'attends avec impatience la suite des infos par gros titres dans les différents journaux. Allez avoue CC, tu bosses à la solde des Ricains et tu veux faire éclipser leurs magouilles de comptages de voix aux eux des européens.
...c'est tout.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

silicone a écrit :Que ceux qui défendent habituellement Chrisitan Constantin osent venir dire qu'il a raison. Il y a tous, absolument tous les éléments qui l'accablent et qu'il utilise pour "faire croire" à quelque chose. Je viens d'apprendre la nouvelle, absent pendant 3 jours. J'ai beaucoup beaucoup rigolé pendant la lecture de ces 4 pages et il me reste encore pas mal à lire. Il fût un temps où on accourait aux nouvelles du FC Sion avec exhaltation, maintenant ce n'est plus que pour rigoler... enfin bref!

AMEN!
Je ne juge pas la manière je juge le résultat !

C'est vrai que c'est triste qu'Uli finisse comme ça, c'est vrai que la manière est tordue.....Mais en tant que supporter j'en ai rien à foutre je veux des victoires ! et si Sion ne sera pas barrgiste je dirais oui il avait raison !

Jusqu'à présent tout les coups de sang de CC lui on donné raison....
yverdonnois

Message par yverdonnois »

Baro a écrit :
babadoux a écrit :
mijack a écrit :Vous avez noté durant le reportage de la TSR le tableau blanc avec CC faisant la leçon ? Championnat = points, Coupe = qualification. C'est le moment d'expliquer ça aux joueurs ^^D
:-P

Mon désarroi est tel que je n'ai même plus l'envie de poster mon avis. L'arrogance qu'utilise CC pour traiter ses employés me décevait, mais là on a vraiment atteint le fond. Je préfèrerais supporter le SFC dans la situation actuelle :-(
Bon en même temps, personne t'en empêche hein...:bye:

Personellement, j'en ai rien à branler que CC ou un autre reprenne cette équipe! Tant qu'elle réagit en se battant et montre enfin de quoi elle est réellement capable (oui, oui, désolé mais je crois encore en eux), le reste je m'en fous!
Et quand je vois que certains disent qu'ils ne porteront plus les pieds au stade, ben je dis tant mieux! Des heures difficiles, on en a connu beaucoup et des biens plus graves que celles-ci et ça ne m'a jamais fait perdre la passion pour ce club. Alors pour tous ces "supporters" que je qualifie de vulgaire opportunistes, ben franchement personne ne vous force à aller au stade, rassurez-moi?...
...

Non, rien en fait, je préfère rien dire
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Trilu a écrit : Jusqu'à présent tout les coups de sang de CC lui on donné raison....
Hum !?!?!!!

Kriens
Sarni
Bigon
Chedli
Vailati
Obradovic
...

Faut il continuer ?
Animals
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

Misterno a écrit :
Trilu a écrit : Jusqu'à présent tout les coups de sang de CC lui on donné raison....
Hum !?!?!!!

Kriens
Sarni
Bigon
Chedli
Vailati
Obradovic
...

Faut il continuer ?
J'ai pas dis qu'il avait raison ! mais simplement qu'il à fait juste, que le FC Sion est toujours là en SL et regardez autour de vous en Suisse Romande pour vous en convaincre .....
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Oui, on a vu l'année passée la façon dont a tourné l'équipe après le départ de Chedli enfin sa mise à la porte...il n'a jamais été remplacé... La politique de CC virer les bons et garder les mauvais... il pourra ainsi toujours trouver un responsable lors des mauvais résultats...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

J'arrive pas à comprendre, ou pas complètement, ceux qui continue à dire que Stielike a été viré.

Faut vraiment remettre les choses dans leur contexte.

1. CC est président d'Ola SA, Uli était l'entraineur de l'équipe de football dont la licence est détenue par Ola SA et dont les membres sont des employés (au sens du CO) d'Ola SA.

2. Le président, représentant de l'employeur Ola SA en sa qualité d'Administrateur unique et actionnaire unique ou à tout le moins largement majoritaire décide de la manière dont ses employés doivent rendre compte de leur activité et de la hiérarchie au sein de son entreprise

3. En qualité d'employé l'entraineur ou Stielike en l'occurrence doit suivre les directives et instructions de son employeur, pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux moeurs, à la moral, constituent une violation d'une norme pénale ou encore une atteinte à ses droits (ceux de l'employé) de la personnalité.

4. Le fait de demander à son entraineur de rendre comtpe de chacune de ses décisions afin qu'elle soit avalisée, dès lors que l'on doute de la qualité et de l'efficacité de son travail n'est manifestement pas une directive ou instruction qui viole l'un des principes posé ci-dessus au point 3.

5. Le fait de refuser de suivre les instructions de son employeur, constitue une violation de ses obligations contractuelles par l'employé.

6. Ne pas accomplir son travail et quitter sans motif valable (maladie p. ex.) sa place de travail, constitue un abandon de poste qui permet à l'employeur de mettre un terme au contrat avec effet immédiat et réclamer des dommages-intérêts à l'employé coupable pour tenir compte du préjudice causé par son comportement.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Message par pinelardo »

il serait sympa de pouvoir visionner un petit reportage sur la webtv du club concernant la réaction de certains joueurs....

La méthode de CC est plus que discutable mais au moins il s'est bien protégé pour ne pas continuer de verser le salaire de Stielike! Faut quand même pas attendre le maître-nageur!
Modifié en dernier par pinelardo le 04.11.2008 13:14, modifié 1 fois.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

En tout cas, pour noël, je vois de plus en plus le retour d'un homme qui avait parfaitement rempli son rôle de marionnette à CC... Christophe Moulin.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Tu oublies une chose quel est la teneur du contrat? Perso je ne la connais pas...je n'ai pas eu la possibilité de le lire... Je dois néanmoins reconnaître que CC est un grand margoulin qui y aura certainement mis une close, sournoise, afin de se protéger au cas où... il devrait virer l'entraîneur ;-)
On apprend pas à un singe à faire la grimace... proverbe bien connu ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

maybe a écrit :Tu oublies une chose quel est la teneur du contrat? Perso je ne la connais pas...je n'ai pas eu la possibilité de le lire... Je dois néanmoins reconnaître que CC est un grand margoulin qui y aura certainement mis une close, sournoise, afin de se protéger au cas où... il devrait virer l'entraîneur ;-)
On apprend pas à un singe à faire la grimace... proverbe bien connu ;-)
évidemment, j'ai fait volontairement abstraction du contenu du contrat. Pour avoir vu des contrats d'entraîneurs (pas du fc sion hein...) y souvent une clause qui dit que l'entraîneur collaborera de manière active avec sa direction et qu'en tout temps il pourra être amené à rendre compte de son activité.

ca doit pas être bien loin de ça.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Rendre compte de son activité est une chose mais être dégradé en est une autre....ex: te voilà sous-directeur et comme ça ne fonctionne pas comme le big boss entend te voilà relégué aux archives ( tu as pourtant été engagé comme sous-directeur) ... c'est ça ou la porte '-| ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Message par kebion »

mad max a écrit :J'arrive pas à comprendre, ou pas complètement, ceux qui continue à dire que Stielike a été viré.

Faut vraiment remettre les choses dans leur contexte.

1. CC est président d'Ola SA, Uli était l'entraineur de l'équipe de football dont la licence est détenue par Ola SA et dont les membres sont des employés (au sens du CO) d'Ola SA.

2. Le président, représentant de l'employeur Ola SA en sa qualité d'Administrateur unique et actionnaire unique ou à tout le moins largement majoritaire décide de la manière dont ses employés doivent rendre compte de leur activité et de la hiérarchie au sein de son entreprise

3. En qualité d'employé l'entraineur ou Stielike en l'occurrence doit suivre les directives et instructions de son employeur, pour autant qu'elles ne soient pas contraires aux moeurs, à la moral, constituent une violation d'une norme pénale ou encore une atteinte à ses droits (ceux de l'employé) de la personnalité.

4. Le fait de demander à son entraineur de rendre comtpe de chacune de ses décisions afin qu'elle soit avalisée, dès lors que l'on doute de la qualité et de l'efficacité de son travail n'est manifestement pas une directive ou instruction qui viole l'un des principes posé ci-dessus au point 3.

5. Le fait de refuser de suivre les instructions de son employeur, constitue une violation de ses obligations contractuelles par l'employé.

6. Ne pas accomplir son travail et quitter sans motif valable (maladie p. ex.) sa place de travail, constitue un abandon de poste qui permet à l'employeur de mettre un terme au contrat avec effet immédiat et réclamer des dommages-intérêts à l'employé coupable pour tenir compte du préjudice causé par son comportement.
Tu as totalement raison sur ce post et les précédents où d'ailleurs je te rejoins dans ta vision.

Cependant ce que tu as peut-etre l'air d'oublier (ou alors c'est moi qui ne veut pas tout à fait l'admettre) jusqu'à preuve du contraire on parle du FC Sion, de football, de SPORT en fait. Il est bien clair que chez nous tout cela prend une tournure économique et businessiale mais si on regarde un peu plus loin autour de nous, tu seras certainement d'accord, il n'y a pas autant de foin et de bagarre juridique autour d'un simple club de foot ou sportif. Ou alors ces derniers n'en font pas étalage dans la presse.
Bref, ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas tjs besoin de se raccorcher à tel ou tel point de la loi, tel ou tel article, alinéa du CC (code civil...) afin de se justifier d'un malencontreux agissement.

Pourquoi ne pas simplement laisser aller les choses suivrent leur rythme tranquillement, bien entendu sans subir de relégation et changer d'entraineurs et de joueurs pendant les périodes adéquates afin d'éviter tout ce battage médiatique ?

Il faut pas rêver non plus d'avoir chaque année notre équipe en CL ou en UEFA. ON NE PEUT PAS ! Et c'est une réalité ici à Sion. C'est pas bien grave de finir 7è ou 8è, tant que chaque 8-10 ans on renoue avec le succès, soit en coupe soit en championnat.
De toute façon, il y a tjs eu et il y aura tjs du monde à Tourbillon ou ailleurs, des supporters derrière les buts et surtout 11 joueurs sur le terrain...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

bien sur ta vision est juste. Mais la réalité du sport actuel n'est plus celle là et c'est bien le problème.

j'étais aussi le premier à dire qu'il fallait laisser aller Uli jusqu'à Noel et à ce moment sortir les pommes pourries du pannier et finir la saison avec le solde plus deux éléments complémentaires.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11211
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Message par Trilu »

mad max a écrit :bien sur ta vision est juste. Mais la réalité du sport actuel n'est plus celle là et c'est bien le problème.

j'étais aussi le premier à dire qu'il fallait laisser aller Uli jusqu'à Noel et à ce moment sortir les pommes pourries du pannier et finir la saison avec le solde plus deux éléments complémentaires.
C'était trop risqué d'attendre Noël pour CC ! le risque financier d'être relégué devenait trop présent
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

CC cherche un entraineur qui a des couilles. Si le président vient dire à l'entraineur que ca sera X au but et Y en attaque, l'entraineur qui a des couilles ne se laissera pas marcher dessus les pieds et refusera ce genre d'agissement. Donc, US a des couilles. NC aussi. Chassot doit être un eunuque, par contre. ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5124
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Message par Zotte3 »

Monsieur Belette a écrit :CC cherche un entraineur qui a des couilles. Si le président vient dire à l'entraineur que ca sera X au but et Y en attaque, l'entraineur qui a des couilles ne se laissera pas marcher dessus les pieds et refusera ce genre d'agissement. Donc, US a des couilles. NC aussi. Chassot doit être un eunuque, par contre. ;-|
Tu voulais pas dire un nu nique non ?? :siffle:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
yverdonnois

Message par yverdonnois »

mad max a écrit :bien sur ta vision est juste. Mais la réalité du sport actuel n'est plus celle là et c'est bien le problème.

j'étais aussi le premier à dire qu'il fallait laisser aller Uli jusqu'à Noel et à ce moment sortir les pommes pourries du pannier et finir la saison avec le solde plus deux éléments complémentaires.
NON, il fallait virer les pommes pourries tout de suite. CC avait commencé avec Nwaneri ce qui avait apporté un pseudo sursaut d'orgueil chez les joueurs mais après il l'a rappelé ce qui est du grand n'importe quoi!

En mettant quelques joueurs sur la touche pour une longue durée, sans forcément les virer pour pas avoir de problèmes juridiques, ils montrent qu'il faut mouiller le maillot pour pas avoir une carrière brisée. Il devait faire un exemple avec Nwaneri mais il a pas osé aller au bout de la démarche.

Donc a vider du panier: Nwaneri, Beto, Saborio, Hadary, Buhler. ET TOUT DE SUITE.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

yverdonnois a écrit :
mad max a écrit :bien sur ta vision est juste. Mais la réalité du sport actuel n'est plus celle là et c'est bien le problème.

j'étais aussi le premier à dire qu'il fallait laisser aller Uli jusqu'à Noel et à ce moment sortir les pommes pourries du pannier et finir la saison avec le solde plus deux éléments complémentaires.
NON, il fallait virer les pommes pourries tout de suite. CC avait commencé avec Nwaneri ce qui avait apporté un pseudo sursaut d'orgueil chez les joueurs mais après il l'a rappelé ce qui est du grand n'importe quoi!

En mettant quelques joueurs sur la touche pour une longue durée, sans forcément les virer pour pas avoir de problèmes juridiques, ils montrent qu'il faut mouiller le maillot pour pas avoir une carrière brisée. Il devait faire un exemple avec Nwaneri mais il a pas osé aller au bout de la démarche.

Donc a vider du panier: Nwaneri, Beto, Saborio, Hadary, Buhler. ET TOUT DE SUITE.
mettre sur la touche sans virer...ça a quoi comme conséquences? rien...vu que le salaire continue à tomber...la marge de manoeuvre est très restreinte quand on se trouve dans une situation comme celle-là.

enfin...pour vous rassurer sur le fait que nous pouvons ici tous être entraîneurs de la première équipe du fc sion...visitez ce lien...

http://www.fc-sion-live.ch/index.php?pa ... dd6fa88c28

à quand le coaching interactif?...chaque semaine un membre du forum devient l'entraîneur du fc sion...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
yverdonnois

Message par yverdonnois »

mad max a écrit :
yverdonnois a écrit :
mad max a écrit :bien sur ta vision est juste. Mais la réalité du sport actuel n'est plus celle là et c'est bien le problème.

j'étais aussi le premier à dire qu'il fallait laisser aller Uli jusqu'à Noel et à ce moment sortir les pommes pourries du pannier et finir la saison avec le solde plus deux éléments complémentaires.
NON, il fallait virer les pommes pourries tout de suite. CC avait commencé avec Nwaneri ce qui avait apporté un pseudo sursaut d'orgueil chez les joueurs mais après il l'a rappelé ce qui est du grand n'importe quoi!

En mettant quelques joueurs sur la touche pour une longue durée, sans forcément les virer pour pas avoir de problèmes juridiques, ils montrent qu'il faut mouiller le maillot pour pas avoir une carrière brisée. Il devait faire un exemple avec Nwaneri mais il a pas osé aller au bout de la démarche.

Donc a vider du panier: Nwaneri, Beto, Saborio, Hadary, Buhler. ET TOUT DE SUITE.
mettre sur la touche sans virer...ça a quoi comme conséquences? rien...vu que le salaire continue à tomber...la marge de manoeuvre est très restreinte quand on se trouve dans une situation comme celle-là.
Ta question me surprend, je te croyais plus au fait du foot que ça. Mettre sur la touche un gaillard qui a encore 2 ans de contrat et le faire s'entraîner avec la 2 et ne plus l'aligner en match officiel, ça a pour conséquence:
primo de ne pas avoir à répondre en justice de licenciement abusif
secondo de montrer aux autres que si il ne se sortent pas les pouces du cul pour gagner des matchs, leur carrière est rendue à zéro car comme ils ne jouent plus il ne trouveront plus un bon club pour un transfert, ni un bon salaire.
Car aujourd'hui, la valeur intrinsèque de chaque joueur n'est pas à prouver ils sont tous internationaux dans leur pays. Par contre, leur motivation est à zéro. Comme la carotte de la prime marche pas ben il faut le baton. Baton pour le déchu et baton pour les restants.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

yverdonnois a écrit : primo de ne pas avoir à répondre en justice de licenciement abusif
Avec un contrat à durée déterminée, il n'y a pas de licenciement possible tout court(sauf faute grave, mais ce n'est pas le cas là).

Que tu le fasses jouer, faire du banc ou autre, le joueur/entraîneur viré touche son salaire jusqu'à la fin du contrat.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Message par Froggy »

Avec le recul, Christian Constantin regrettera très certainement la manière avec laquelle il avait «sacrifié» Vailati en début d’année pour tenter ce drôle de coup de poker avec El-Hadary qu’il a considéré un peu bien vite comme le «Buffon africain».
Çà fait toujours plaisir a lire, mais bon....

En tout cas on rigole bien ses derniers jours. Y a tellement rien de crédible: Un stade qui recule au lieu d'avancer, un statuts de club qui ne veux rien dire, des résultats mauvais.

Si j'enlève le prix de l'abonnement que je paye, je me marre bien en tout cas
Chat l'ivrogne
Répondre