CC veut fermer le gradin nord les deux prochains matchs

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Eh bien moi j'adore la video du tsrinfo.ch journal de 19h00... . Mudry pourra peut-être contrer CC :-P


si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Marrant et contradictoire: CC prétend ne pas avoir besoin des groupes qui finalement coûtent cher au club (torches, etc.). Mais il prétend aussi qu'il ne veut pas jouer les deux prochains matches à Tourbillon avec les seuls supporters adverses qui chantent... :-s Donc, à quand CC torse nu sur la barrière avec le méga?
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Message par aebifan »

Ce qui me fait marrer, c'est qu'il ferme un gradin, déplace les abonnés au gradin sud et coupe la vente des billets...

Mais ça aurait été plus simple de couper la vente des billets, mais de laisser les abonnés nord au nord.


C'est pourquoi d'un côté, je sens un coup de bluff. Et puis il reste 2 semaines jusqu'au prochain match...
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Monsieur Belette a écrit :Marrant et contradictoire: CC prétend ne pas avoir besoin des groupes qui finalement coûtent cher au club (torches, etc.). Mais il prétend aussi qu'il ne veut pas jouer les deux prochains matches à Tourbillon avec les seuls supporters adverses qui chantent... :-s Donc, à quand CC torse nu sur la barrière avec le méga?
Ce qui est quand même extraordinaire c'est que les groupes n'ont craqué que très très rarement des torches ces dernières années et pour la game boy et le briquet les coupables paient et ne font pas partie des groupes.

Je ne vois pas vraiment ou le FC Sion trouve ces amendes faramineuses.

Diminue plutot le salaire de Beto et compagnie avant de nous fermer le gradin CC.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

Vu sur le site du matin en ligne
CC va tenir parole

Déjà en colère samedi, les supporters valaisans ne sont pas près de se calmer.
Dans le conflit qui l'oppose aux ultras des gradins nord, le président du FC Sion persiste et signe. Il explique pourquoi il va bien fermer la tribune de la discorde jusqu'à Noël.


Supporters, je vous aime. Ou supporters, je vous hais? Entre Christian Constantin, empereur de Tourbillon, et les... supporters du FC Sion, le torchon brûle. Avec un fossé d'incompréhension et de critiques réciproques débouchant sur un malaise désormais perceptible. En cause notamment: la volonté présidentielle de fermer la tribune nord comme CC en a exprimé l'intention aussitôt après la pénible victoire obtenue contre Vaduz (lire «Le Matin» du 15 novembre). «Je ne peux pas avoir des supporters qui se comportent comme les supporters de l'équipe adverse», expliquait-il alors.

72 heures plus tard, le président n'a pas changé d'avis. Il fermera bel et bien la tribune de la discorde lors des deux derniers matches du FC Sion à domicile, contre Lucerne et Xamax. «Les supporters sont en colère? Très bien, mais en colère, je le suis aussi!, s'exclame Christian Constantin. Je ne peux pas tolérer que des gens s'en prennent à mon équipe. Le Valais est une terre d'hospitalité, et non le terreau d'actes racistes. Que des fans me traitent de crétin, je peux très bien m'en accommoder. Mais que ces mêmes fans insultent mes joueurs, je ne le supporte pas. Qui inviterait chez lui des gens qui lui font du tort?»

Abonnés... transférés
Très concrètement, CC a déjà tout prévu: «La tribune nord restera simplement fermée, reprend-il. Tous les détenteurs d'un abonnement à la saison seront transférés dans la tribune sud. On pourra continuer à acheter des places. Que ces gens-là paient au moins leur place pour insulter l'équipe...» Mais plutôt que d'allumer un nouveau front, le boss de Tourbillon n'aurait-il pas davantage besoin de supporters prêts à se mobiliser derrière le FC Sion? «J'ai une génération de supporters qui préfèrent siffler leur équipe favorite. Cela s'apparente à de la lâcheté. A l'époque de la création des Red Side ( ndlr: l'un des fan-clubs officiels ), on avait signé une charte sur le modèle des Trois Suisses. Tous pour un, un pour tous. Ces prétendus supporters qui sifflent aujourd'hui le FC Sion, qu'ont-ils fait de la fierté qui les unissait au club?» S'il concède bien volontiers avoir d'autres priorités à régler, notamment celle du terrain, Christian Constantin se défend de se comporter en dictateur, régnant en maître et seigneur sur son club comme les supporters l'en accusent. «La différence entre eux et moi, c'est que je peux aller devant eux pour justifier ma politique. Personne d'entre eux n'a ce courage-là...»

Demain soir dès 18 h 15, Christian Constantin sera d'ailleurs l'invité du... Fan-club du Chablais lors d'une rencontre informelle qui se tiendra à Collombey (Pizzeria de la Poste). Il sera accompagné, entre autres, de MM. Massimo, Chassot, Richard, Reset, Brellier, Vailati et Crettenand. «C'est la preuve que l'on peut toujours dialoguer. Tout le Valais n'est pas contre moi!»



«Ne pas chanter à tourbillon, c'est comme un enterrement»

Entre CC et la base des supporters, c'est la guerre des communiqués sur fond de déclarations chocs. Unis, les différents fan- clubs officiels reprochent au patron du FC Sion une politique conduite au mépris de l'identité valaisanne, qu'ils estiment bafouée.

«On ne se reconnaît plus dans ce que l'on voit sur le terrain.» Membre des Forever, Michel Philémon B. suit «son FC Sion» depuis plus de quarante ans. Aujourd'hui, écoeuré, il dénonce la gestion de Constantin autant que son attitude. «Il veut être tout à la fois. C'est le roi. Avant le fric et de rouler les mécaniques, la clairvoyance dans le foot commanderait de recruter dans les villages pour préparer l'avenir (...). Au lieu de nous gronder comme un papa le ferait avec ses enfants, il ferait mieux de se mettre lui-même hors jeu.»

L'annonce faite par Constantin de fermer la tribune nord n'a pas contribué à apaiser les tensions, au contraire. Tout comme la décision, prise au début du mois, d'interdire officiellement le mouvement des «Freaks Oberwallis» suite à plusieurs dérapages. «On ne veut pas d'un président qui nous manque de respect, reprend notre interlocuteur. En agissant de la sorte, il donne du bois au feu qui nourrit la haine. Or le football est d'abord un lien social qui doit être respecté pour cela.» Samedi, Philémon et des centaines de supporters ont tenu bon. Comme ils s'y étaient engagés, ils ont fait la grève des encouragements, se «contentant» de siffler El Hadary. «Croyez-moi, conclut monsieur B., ne pas chanter à Tourbillon, c'est comme un enterrement...»
Avatar du membre
chaps
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 216
Enregistré le : 01.07.2007 06:54
Localisation : Au bord du lac

Message par chaps »

Excellente réflexion Aebifan, ça aurait tellement été plus simple.
Surtout au niveau sécurité!
Xamax, ça chie un max!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Je serais quand même curieux d'avoir l'avis des groupes sur tout cet énorme bordel.

Comment cela va-t-il finir ? Vont-il un jour recommencer a chanter pour LEUR équipe et pas CONTRE le président ? Ou vont-ils continuer cette guerre, obligeant le FC Sion a jouer ses match a Tourbillon dans une ambiance froide et hostile comme samedi passé ou on en viendrai presque a espérer un stade a Riddes pour purger tout ça et repartir sur de bonnes bases ?????

Cette situation doit évoluer ... le FC Sion a besoin de Mr Constantin pour que le club tourne mais le FC Sion à également besoin de ses dévoués supporters pour le soutenir.
Modifié en dernier par jeje-fcsion le 17.11.2008 23:42, modifié 1 fois.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Message par Stef »

et j'ai trouvé ca sur 20 minutes
par contre rien vu sur le blick pour le moment y doivent bien rire les suisses allemands
Christian Constantin ferme le fief des ultras valaisans
par Julien Caloz
Le patron du FC Sion a annoncé hier la fermeture de la tribune nord. La colère gronde en Valais.


Les supporteurs du FC Sion devront suivre les matches de la tribune. (Photo: Keystone)«Si vous faites un souper et que vous invitiez quelqu’un de déasagréable, c’est inutile, car la soirée est gâchée.» Interpellé par la TSR, Christian Constantin a maintenu sa décision: il ferme le Gradin Nord, lieu hautement symbolique du Stade de Tourbillon et sanctuaire des groupes ultras sédunois. La décision fait suite «à divers antécédents (jets d’objets sur la pelouse, usage répété d’engins pyrotechniques) qui ont pénalisé le club», a annoncé le FC Sion hier.
Face à Lucerne puis Neuchâtel-Xamax, le 13 décembre, les abonnés du Gradin Nord coloniseront donc la tribune sud, dont une portion est réservée aux visiteurs. «Imaginez les ultras valaisans à côté des supporters de Neuchâtel, ça risque de péter», s’inquiète un fan.

«Christian Constantin peut faire ce qu’il veut avec son public, mais c’est à lui d’assumer ses décisions si cela se passe mal», insiste le directeur de la Swiss Football League, Edmond Isoz. Pour le président sédunois, le risque est relatif. «Les groupes ultras ne comptent qu’une centaine d’abonnés, alors que la tribune sud peut contenir jusqu’à 3200 fans.»

La prochaine sortie du FC Sion, dimanche à Malley, risque d’être animée. «Peu importe les décisions que prend CC, il n’aura jamais notre âme», a réagi un abonné.
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 98
Enregistré le : 05.12.2006 08:37

Message par SOS »

Avant de méditer pendant cette nuit.....
Etant donné que la nuit porte conseil......
une autre mesure extrême!!!!!!!!
qui n'est encore pas passée en courant d'air entre les 2 oreilles de CC....
:help:
Les 2 derniers matchs à HUI CLOS.......
:choc: :siffle: :fete: :doh: 8-D :-s
Comme cela le sport peut reprendre le dessus sur le reste
:terro:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Message par kebion »

mad max a écrit :et pour ceux qui pense à l'éventuel manque à gagner résultant de la fermeture du nord, je leur laisse juste un instant calculer combien pourrait se vendre une surface publicitaire de la taille du gradin nord uniquement pour deux matchs, étant dit que les reflets filmés avec une vue imprenable sur le gradin passent à une heure de grande écoute sur les trois chaines nationales....
C'est pas avec les 3 occasions par match qu'on a actuellement que les caméras risquent de beaucoup filmer le gradin Nord et du coup rapporter des $$$ à l'annonceur...
Kenose a écrit :Je ne pensais pas à en arriver là, mais bon...

RIDICULE, voilà, c'est un mot qui ressort plus d'une fois et que je continuerai à employer tant que la situation n'aura pas évolué.
T'as jamais entendu le proverbe : "Heureusement que le ridicule ne tue plus !"
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

kebion a écrit :
mad max a écrit :et pour ceux qui pense à l'éventuel manque à gagner résultant de la fermeture du nord, je leur laisse juste un instant calculer combien pourrait se vendre une surface publicitaire de la taille du gradin nord uniquement pour deux matchs, étant dit que les reflets filmés avec une vue imprenable sur le gradin passent à une heure de grande écoute sur les trois chaines nationales....
C'est pas avec les 3 occasions par match qu'on a actuellement que les caméras risquent de beaucoup filmer le gradin Nord et du coup rapporter des $$$ à l'annonceur...
Heu vu que le match sera retransmis en direct (xamax) si il n'y a rien a montrer sur le terrain comme tu dis, ca fais justement beaucoup de temps a filmer les tribunes....
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Vu que les groupes ne chanteront pas au prochain match peut-être que CC entonnera sa chanson favorite: JE SUIS UN HOMME DE CRO-MAGNON...........JE SUIS LE ROI LE ROI DES C... ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

J'ai pas tout saisi dans la logique de Constantin. Comme ceux qui ont des abonnements entreront au stade, il estime que les mauvais supporters ce sont les occasionnels? (Qui d'ailleurs n'auront qu'à acheter un billet pour le secteur neuchâtelois...)

C'est cela?
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

SN a écrit :J'ai pas tout saisi dans la logique de Constantin. Comme ceux qui ont des abonnements entreront au stade, il estime que les mauvais supporters ce sont les occasionnels? (Qui d'ailleurs n'auront qu'à acheter un billet pour le secteur neuchâtelois...)

C'est cela?
La logique est qu'il veut fermer le gradin nord (légitimement ou non là n'est pas la question).
Ensuite, pour ne pas avoir de problèmes juridiques envers les détenteurs d'abonnement à qui il DOIT fournir une place, il leur propose le gradin sud (logique car même prix que le nord, il ne va tout de même pas offrir de "meilleures" places à ceux qu'il veut punir du nord). Pour être sûr qu'aucun abonné ne pourra ensuite se plaindre de ne pas avoir eu sa place, il empêche les non-abonnés d'occuper le sud.

Bref, tout ça pour soutenir sa décision prise sur un coup de tête de fermer le gradin nord. Il a sa fierté, et têtu et tenace comme il est, il risque bien de s'y tenir à mon avis.
...c'est tout.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

C'est marrant on se croirait à la Scala de Milan, où les acteurs paient des spectateurs pour huer leurs concurrents.

Je siffle jamais au stade, mais là j'en ai bien envie tout d'un coup.

PS: Faut pas qu'il oublie que 15%-20% du budget provient des rentrées spectateurs.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

SN a écrit :J'ai pas tout saisi dans la logique de Constantin. Comme ceux qui ont des abonnements entreront au stade, il estime que les mauvais supporters ce sont les occasionnels? (Qui d'ailleurs n'auront qu'à acheter un billet pour le secteur neuchâtelois...)

C'est cela?
^^D ^^D ^^D :love:
Ouais, il va être obligé de fermer le secteur visiteur aussi !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
jule
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 207
Enregistré le : 21.08.2004 11:49

Message par jule »

SN a écrit :C'est marrant on se croirait à la Scala de Milan, où les acteurs paient des spectateurs pour huer leurs concurrents.

Je siffle jamais au stade, mais là j'en ai bien envie tout d'un coup.

PS: Faut pas qu'il oublie que 15%-20% du budget provient des rentrées spectateurs.
Selon le dictateur (voir NF de ce jour) nous sommes invités à venir voir jouer son FC Sion...
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

C'est gentil mais je n'ai jamais reçu de carton d'invitation... j'ai payé comme la plupart mon abo ;-)
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

Mais le pauvre gars qui va à tous les matchs, ou quasi tout les matchs au gradin sud, et qui ne prends pas l'abonnement (j'en connais) ne pourra pas y aller... ce n'est pas très sympa
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Zitto

Message par Zitto »

Mais ferme là ta tribune, vas-y ferme là!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Valaisan a écrit :Mais le pauvre gars qui va à tous les matchs, ou quasi tout les matchs au gradin sud, et qui ne prends pas l'abonnement (j'en connais) ne pourra pas y aller... ce n'est pas très sympa
Ben si, côté neuchâtelois. ("Et disons que bon, il avait qu'à pas imaginer que moi, Jésus Constantin, je pourrais avoir tord. Je l'ai entendu.")
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

[b]Administrateur du forum officiel[/b] a écrit :Bon je crois qu'une petite clarification s'impose.

En premier lieu, nous ne sommes pas d'accord avec vos théories sur les sifflets... je m'explique:
Une énorme banderole a été exposée tout le long du match qui disait: "SUPPORTERS EN COLERE". Il ne s'agit là ni des Ultras, ni des Freaks, ni des Red's. Il s'agit des supporters du Gradin Nord. Tous les supporters. Un papillon a encore été distribué ou 3 groupes se sont affichés "en colère".
Les sifflets venaient de tout le Gradin. C'est malheureux car nous sommes conscients qu'une partie des gens dans le Gradin n'adhère pas à la politique des groupes de supporters et nous vous affirmons que nous n'avons aucune envie de les blâmer...mais comment faire?

Juste pour situer le véritable problème car je pense que beaucoup d'entre vous ne l'on pas compris...
Samedi dernier, le match contre Vaduz était d'une importance capitale pour le Club. Une défaite aurait pu nous emmener à la place de barragiste. M. Constantin et tout le staff du FC Sion a passé la semaine a travailler techniquement mais aussi mentalement avec l'équipe pour leur redonner le moral et l'envie de gagner. Le soir du match où, je le rappelle, la victoire est primordiale, les joueurs entrent sur le terrain et sont reçus glacialement par les supporters. De plus, le goalie se fait siffler à tout va... même lorsqu'il effectue des sorties déterminantes. Saborio était présent depuis le début du match, a couru, s'est donné et comble du bonheur il a marqué!... il se fait siffler. Pensez-vous qu'il était judicieux de mettre une pression pareille à cette équipe, à ces joueurs ce soir-là!! Moi personnellement je ne crois pas. Si les supporters étaient là pour leurs couleurs, cela ne se serait jamais passé ainsi car la colère aurait fait place au soutien.
Je pense que M. Constantin est fâché à cause de celà et pas à cause des banderoles, des chants, des papillons... Seulement parce que le Gradin Nord a tenté de déséquilibrer son équipe...déjà fragile.
M. Constantin est comme il est, certes, mais pensez aussi que la seule chose importante pour lui aujourd'hui est que le FC Sion soit à sa place et gagne!! Toutes les critiques sur lui il est capable de les assumer.

De plus, concernant les 2 prochains matches, beaucoup de personnes présentes dans le Gradin Nord ne sont pas porteur d'abonnement. Ce qui veut dire qu'il n'y aura jamais tout le gradin Nord dans le Gradin Sud vu que nous ne vendons pas de billets dans ce secteur-là. Les personnes désirant voir le match pourront le voir très certainement. Peut-être un peu plus serré que d'habitude mais c'est tout.

Le Club à envie de trouver la meilleure solution pour que tous ces problèmes disparaissent mais il faut absolument canaliser ces "mauvais supporters" qui nous font dépenser beaucoup d'argent en allumant des torches, en jetant des objets sur les joueurs et les arbitres, en sifflant leur propre équipe, etc... et pour cela nous avons été obligé d'agir!

Croyez-le ou non mais nous sommes désolés, sincèrement, pour les personnes lésées qui n'ont rien à voir avec ce problème.
Nous comptons réellement sur votre compréhension.

Pour les autres, vous demandez au Club de réfléchir sur la situation. Faites-en de même. S'il vous plaît.

Merci de votre attention.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

"Nous dénonçons sa politique"
NOUVELLISTE - 18 novembre 2008 - CHRISTOPHE SPAHR


FC SION Trois groupes de supporters du gradin nord s'attaquent directement à Christian Constantin, coupable, à leurs yeux, du malaise qui règne autour du club. Ils sont remontés.

«Supporters en colère.» C'était l'intitulé d'une banderole, déployée durant la rencontre face à Vaduz. C'était aussi le titre d'un papillon, distribué lors de cette même partie. Trois groupes de supporters - les Red Side, Freaks et Ultras Sion - se sont unis pour dénoncer la politique de Christian Constantin, pour s'insurger contre ses méthodes et sensibiliser le public vis-à-vis du malaise qui entoure le FC Sion. Yannis Kamerzin, le caissier des Red Side, a été désigné porte-parole de la révolte.

Yannis Kamerzin, que reprochez-vous à Christian Constantin?

Sa politique en générale. Nous ne sommes pas d'accord avec sa façon de traiter ses employés, ses joueurs en particulier. Nous ne cautionnons pas davantage sa politique de transferts, la spéculation qui entoure chaque joueur, ses déclarations dans la presse. Plutôt qu'un club qui veut jouer la ligue des champions, nous préférons une équipe en adéquation avec la mentalité valaisanne et qui nous procure du plaisir.

Il n'y a donc rien de personnel...

Bien sûr que non. Nous reconnaissons d'ailleurs ses mérites. Il se bat pour son club et a souvent eu gain de cause. Par contre, nous dénonçons son ingérence et le rôle qu'il s'attribue. A l'exception de l'une ou l'autre personnalité, qui connaît le nom des autres présidents de Super League? Ici, personne n'ignore son identité. Il occupe constamment le devant de la scène. Il cherche constamment à se mettre en avant.

La grève, les banderoles, l'absence de soutien, que recherchez-vous?

Nous espérons provoquer une réaction, tout au moins le rendre attentif à la situation. Nous aimerions qu'il soit plus patient, moins impulsif. Remarquez que ce n'est pas la première fois que nous l'interpellons via des banderoles. Il s'agit de notre unique moyen de communication. A ce jour, malheureusement, nos revendications n'ont pas eu d'effet.

Avez-vous déjà eu l'occasion de le rencontrer dans un contexte moins passionnel?

La saison passée, il s'est arrêté vers nous. Il nous a accordé cinq minutes. Et savez-vous ce qu'il nous a répondu? «C'est moi qui paie, c'est donc moi qui décide.»

Vous avez écrit, samedi, «A ton mépris, nous répondons par le silence»...

A l'instar de certains entraîneurs, renvoyés sans ménagement, nous avons également le sentiment d'être méprisés. Il se moque clairement des groupes de supporters.

Etait-ce vraiment nécessaire de siffler le gardien El Hadary?

Cette démarche ne vient pas de nous. D'ailleurs, nous ne la cautionnons pas. Nous nous sommes même levés plusieurs fois pour que ces sifflets cessent. Ils sont la conséquence des déclarations de Christian Constantin dans la presse. C'est lui qui l'a accusé d'avoir simulé une blessure à Bâle. Après, il ne faut pas s'étonner si le public s'en prend à El Hadary.

Christian Constantin a déclaré vouloir fermer la tribune nord. Croyez-vous qu'il ira au bout de ses intentions?

Non, il l'a dit sous le coup de l'émotion. Maintenant, s'il devait mettre ses menaces à exécution, nous répliquerions. Soit nous trouverons refuge dans la tribune sud, soit nous resterons à l'extérieur du stade et nous expliquerons notre démarche au public, via la distribution de papillons. Je ne crois pas qu'il ira jusque-là. Du point de vue de la sécurité, ce serait trop risqué. L'espace n'est pas suffisant, au sud, pour héberger toute la tribune nord. En outre, la proximité des supporters adverses serait difficile à gérer.

Vous dites vouloir mener votre action jusqu'à Noël...

Nous la reconduirons lors de la venue de Lucerne et de NE Xamax. Nous espérons sensibiliser le grand public au malaise qui gangrène le club depuis plusieurs années.

Que répondez-vous à ceux qui estiment que sans Christian Constantin, il n'y aurait pas de FC Sion?

Il y aurait un FC Sion différent. Ce club a 100 ans d'histoire. Il n'appartient pas à son président. D'ailleurs, lui-même n'est pas éternel. Le FC Sion continuera d'exister au-delà de sa présidence. Aujourd'hui, il n'est pas possible de s'identifier à cette équipe.

Vous l'interpellez régulièrement à propos de son projet de grand stade à Riddes. Quelle est votre position à ce sujet?

Nous ne voulons pas d'un stade à Riddes, ni d'une quelconque délocalisation. Le FC Sion doit rester à Sion. Nous comprenons qu'il a besoin d'un nouvel outil de travail. Mais il peut le faire ici.

Et si le club devait quand même déménager...

Nous arrêterions de le soutenir. Nous nous retournerions vers les «moins de 21 ans», la relève du club.

Quelles sont vos relations avec les joueurs?

Samedi, après le match, nous les avons attendus à la sortie du stade. Nous avons pu discuter avec l'un ou l'autre. Nous voulions leur expliquer notre démarche. Ils ne sont pas visés.

Vous dites que le club ne jouit pas d'une bonne image. Mais vous avez également porté atteinte à l'image du Valais, ces dernières années, au-travers de nombreux incidents...

Il y a eu des dérapages, j'en conviens. Mais les supporters ont mûri. Les incidents se font rares, désormais. On ne peut pas non plus tout nous imputer.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Forum-officiel via David H a écrit : Ce qui veut dire qu'il n'y aura jamais tout le gradin Nord dans le Gradin Sud vu que nous ne vendons pas de billets dans ce secteur-là.
Ah ils ne vendront pas de billets aux Neuchâtelois?

Parce que comme la discrimination en fonction de l'origine/le domicile est interdite, s'ils le font, ils sont obligés de les vendre à tous...

Comme lors de Xamax - Sion de la promotion où tous ceux qui ont *insisté* en menaçant de porter plainte et de demander au juge d'interdire le match ont eu leur billet, mais discrètement.

Les Neuchâtelois vont se sentir entouré de Valaisans.

Pas sûr que ce soit une bonne chose pour la sécurité.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

Laissons le faire de toute façon on a pas le choix, il va voir le bordel que ça va faire surtout pour le derby romand avoir les supporters xamaxiens et les groupes de supporters côte à côte j'imagine pas la sécurité qu'il va devoir déployer et je pense pas qu'il va gagner de l'argent.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Bien que le comportement de certains soit regrettable, je ne pense pas qu'on puisse empêcher des gens de siffler lors d'un match de foot... Ne vivant pas en Corée du Nord, cette mesure ne repose sur aucun motif légitime...
De plus, elle ne fait finalement que déplacer les personnes visées d'un secteur à l'autre tout en interdisant de stade les sympathisants du dictateur... Joli paradoxe...
Elle posera également des problèmes de sécurité et dérangera les locataires du sud en bourrant tout ce monde dans un petit périmètre, alors que dans le même temps le gradin nord sera vide. Elle aura aussi le mérite d'envenimer les choses tout en diminuant les recettes du club, sans oublier au passage de ternir son image...
Cette mesure n'est finalement qu'à l'image de son auteur. Elle est d'une intelligence remarquable...
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
blacknight
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 25.03.2008 14:53

Message par blacknight »

supp_séd a écrit :Bien que le comportement de certains soit regrettable, je ne pense pas qu'on puisse empêcher des gens de siffler lors d'un match de foot... Ne vivant pas en Corée du Nord, cette mesure ne repose sur aucun motif légitime...
De plus, elle ne fait finalement que déplacer les personnes visées d'un secteur à l'autre tout en interdisant de stade les sympathisants du dictateur... Joli paradoxe...
Elle posera également des problèmes de sécurité et dérangera les locataires du sud en bourrant tout ce monde dans un petit périmètre, alors que dans le même temps le gradin nord sera vide. Elle aura aussi le mérite d'envenimer les choses tout en diminuant les recettes du club, sans oublier au passage de ternir son image...
Cette mesure n'est finalement qu'à l'image de son auteur. Elle est d'une intelligence remarquable...
sur ce point précis,réponse de cc dans le nf du jour :

"Je vais mettre en place une grosse opération pour les deux derniers matches. Elle me rapportera plus d'argent que si j'avais maintenu la tribune nord ouverte"

il s'en fout des supporters... il veut des $$$$$
lamentable.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Financièrement je ne pense pas selon ses dires sur le NF du jour CC va mettre en place une rentabilisation d'une grande envergure qui lui rapportera de l'argent... Les sifflets ne seraient-ils pas une excuse pour vider le gradin nord pour faire du ..pognon... car ça lui rapporterait- paraît-il plus que la vente de billets... Où est-il le respect que vous réclamez à corps et à cris Mr CC :fache:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

La fuite en avant de CC:
Au lieu de battre en retraite, il avance ! Il prends des risques...
La situation est sans espoir, il attaque ! C'est très risqué...
Il n’a plus d’issue, il fonce "dans le mur" ! C'est la fin assurée...
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Verrouillé