CC veut fermer le gradin nord les deux prochains matchs

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 98
Enregistré le : 05.12.2006 08:37

guignols

Message par SOS »

:siffle:

Je vous conseille d'aller visionner les guignols de Canal+ de ce soir quand ils seront en ligne....
http://www.canalplus.fr/c-humour/pid178 ... gnols.html?

Ils parlent des mesures suites aux sifflets sur la Marseillaise.... lors du dernier match des BleuBlancRouge...

Bernard Laporte présente à Jacelyne Bachelot les mesures qui sont envisagées si des sifflets sont entendus ce soir.....
:siffle:

Du TOUT bon..... mais n'en dites rien CC risque de trouver des idées...
:terro: 8-) 8-D


Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

JollyJumper a écrit :
sedunii a écrit :

Ouille, ouille...
Tu sorts des phrases de leur contexte, tes remarques n'ont aucun sens !
Mais les tiennes oui ^^D


Mes remarques vont exactement dans le sens du messages que tu te permet de critiquer, sans avoir suivit l'historique...

A savoir que suivant se qu'il a envie de dire il a des versions différentes !


Ou alors vous me montrez quel individu met plus d'argent que cc dans les club


:bye:
Je persiste, tu n'as toujours rien compris.

En statistique, un individu est le constituant d'un ensemble, représenté par sa caractéristique étudiée. Pour une étude sur les catégories de spectateurs d'un match de foot, un individu peut être par exemple « un supporter», « un médecin », « un secrétaire », etc.
Tout ce petit monde met plus d'argent que CC !
C'est comme ça que raisonne SN.
T'as pigé ?
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

bon aller je laisse tomber.... vu que c'est peine perdue !...

En plus c'est fabuleux c'est un type qui dois essayer d'expliquer le raisonnement illogique d'un autre....
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Message par Derek Riordan »

J'ai entendu parler de pub pour une compagnie aérienne dans le gradin nord. C'était dans une discussion de bistrot donc à prendre pour ce que cela vaut...Qui vivra verra !
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Message par kebion »

Derek Riordan a écrit :J'ai entendu parler de pub pour une compagnie aérienne dans le gradin nord. C'était dans une discussion de bistrot donc à prendre pour ce que cela vaut...Qui vivra verra !
Celle-là par exemple :http://www.koreus.com/image/1image-avion07.html
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

JollyJumper a écrit :
sedunii a écrit : Arf...
Tu n'as pas l'air de bien comprendre les propos de SN !
Si si je comprend très bien ! Merci !!




hier soir 21h13
SN a écrit : Les supporters comme "ensemble", ça n'existe pas.
Aujourd'hui 08h26
SN a écrit : Ne pas oublier: les spectateurs mettent plus d'argent dans le club que CC.
Dans le premier cas on parle d'une action juridique: les supporters ne forment ni une société ni même une association (ils peuvent en former mais ne sont membres d'aucune association par le simple fait d'être présent au match). On ne peut donc punir certains sous prétexte que d'autres ont fait des bêtises. De même que l'on ne peut demander à un client d'un magasin de purger une peine de prison pour la pomme volée par un autre, sous prétexte qu'il est aussi client.

Dans le deuxième cas je réponds à ceux qui disent que CC peut se passer de tous les supporters (ou 50%, ..) parce qu'il met plus d'argent que chacun individuellement; raisonnement faux parce que dans une prémisse on raisonne sur "tous les supporters" et sur l'autre sur "un supporter". Il le peut peut-être mais pas par ce raisonnement.

Je m'excuse d'avoir utilisé des mots simples et des images.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

Je m'excuse d'avoir utilisé des mots simples et des images
Il aurait fallu une BD...
21.05.2006 - SOS
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

fidel a écrit :
Je m'excuse d'avoir utilisé des mots simples et des images
Il aurait fallu une BD...
:-D :-D Je laisse cela aux concepteurs de Google Chrome.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
D47
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 993
Enregistré le : 26.01.2004 10:58
Localisation : Sion

Message par D47 »

Ce que j'adore c'est le flegme avec lequel SN répond à JollyJumper, le cheval aux œillères. D'un côté on a une discussion de gentlemen entre MadMax et SN qui prennent le temps de préciser leurs pensées sans aucune agressivité et de l'autre on a cet animal borné à court d'argument qui part "comme un prince".

À part ça, je suis bien sûr opposé à la fermeture du gradin Nord et je soutiens entièrement les groupes dans leur action silencieuse. Et si certaines personnes veulent siffler El-Hadary et bien qu'elles le sifflent. Il faut arrêter de soutenir aveuglément une équipe sans jamais remettre en question sa gestion et ses acteurs.

L'heure est au coup de gueule.

Et c'est pas en applaudissant un troupeau de chèvres et en encensant le berger que la situation va s'améliorer.
..Les jeux videos n'affectent pas les enfants. Si Pac Man avait eu des effets secondaires sur nous, nous serions tous en train de courir dans une pièce sombre en gobant des cachets tout en écoutant de la musique répétitive...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

les résultats sportifs c'est une chose, la gestion et la fermeture du gradin ca en est une autre.

c'est pas un conflit entre les groupes, les aficionados du gradin nord et CC qui va aider l'équipe à gagner, bien au contraire.

ce conflit souille notre maillot, plus que jamais.

on est tombé plus bas que terre là, je dirais même aussi bas que les servettiens!!!

quand je pense que c'est en grande partie gràce à notre unité et notre ferveur que le club que nous aimons a gagné 10 finales de coupes en 10 participations ca me fait vraiment mal au ventre de voir ce qui se passe.

dans l'intérêt du maillot et par respect pour ceux qui ont amené ce club là ou il est aujourd'hui, pour ceux qui ont fait la légende du fc sion, il est impératif de résoudre ce conflit.

le 6 décembre on veut un st-nicolas rouge et blanc à tourbillon...pas un père fouettard!!!!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

mad max a écrit :
dans l'intérêt du maillot et par respect pour ceux qui ont amené ce club là ou il est aujourd'hui, pour ceux qui ont fait la légende du fc sion, il est impératif de résoudre ce conflit.
En cherchant à prouver que le dictateur pourrait très bien se passer de ses supporters par l'intermédiaire d'un immense complexe publicitaire, tu n'ouvres pourtant guère la voie au dialogue...
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Message par Carra »

J'savais pas où placer ce message alors je vais le laisser ici.

Certains ici me font beaucoup rire: Quand les groupes chantent c'est des connards car ils ne chantent que des berceuses, Sion perd c'est normal c'est de leur faute car ils n'ont chanté que des berceuses), quand ils ne chantent pas c'est des connards car ils faut chanter pour encourager les joueurs. La fermeture du gradin c'est de leur faute (eh pourtant je peux vous dire que les sifflets ne venaient pas d'eux). La crise économiques c'est de leur faute, la pollution, le réchauffement climatique et j'en passe c'est encore EUX!! Faut arrêter un peu. S'ils n'étaient pas là, l'ambiance à Tourbillon aurait été pareille que samedi dernier... Juste vous dire d'arrêter un peu de leur mettre tous les maux dessus. C'est vrai qu'il y a eu quelques débordements par le passé, mais faut maintenant avouer que cela s'est bien calmé. Et il y'a (peut-être pas ces temps-ci :-P ) une bonne communication entre les groupes et le club. Ce n'est quand meme pas de leur faute si CC ne respecte rien ni personne....

Sans rancune et hop Sion
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

supp_séd a écrit :
mad max a écrit :
dans l'intérêt du maillot et par respect pour ceux qui ont amené ce club là ou il est aujourd'hui, pour ceux qui ont fait la légende du fc sion, il est impératif de résoudre ce conflit.
En cherchant à prouver que le dictateur pourrait très bien se passer de ses supporters par l'intermédiaire d'un immense complexe publicitaire, tu n'ouvres pourtant guère la voie au dialogue...
Peut-être une façon de démontrer que la vérité se trouve toujours au milieu de 2 extrêmes ? ;-)

Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est effectivement urgent de s'asseoir à une table et de discuter, sinon on va droit dans le mur. Que ce soit d'un point de vue, comme de l'autre...
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Message par mr. sedunum »

le 6 décembre on veut un st-nicolas rouge et blanc à tourbillon...pas un père fouettard!!!!
C'est vrai, renvoyons les étrangers en Afrique et jouons avec les M-21!

Mouarf!! :-)
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Snake73 a écrit : Quoi qu'il en soit, je pense qu'il est effectivement urgent de s'asseoir à une table et de discuter, sinon on va droit dans le mur. Que ce soit d'un point de vue, comme de l'autre...
Je pense savoir que plusieurs supporters ont toujours voulu d'une table ronde afin de discuter en profondeur du club. Malheureusement, de l'autre côté, on ne l'entend pas de cette oreille "c.f. c'est moi qui paye, c'est moi qui dirige". Donc comment veux-tu avoir un apaisement des esprits dans ces conditions ?
Animals
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

supp_séd a écrit :
mad max a écrit :
dans l'intérêt du maillot et par respect pour ceux qui ont amené ce club là ou il est aujourd'hui, pour ceux qui ont fait la légende du fc sion, il est impératif de résoudre ce conflit.
En cherchant à prouver que le dictateur pourrait très bien se passer de ses supporters par l'intermédiaire d'un immense complexe publicitaire, tu n'ouvres pourtant guère la voie au dialogue...
non mais faut arrêter de taper la bande là...et aussi de moutonner ton copain inter...ce que je n'accepte pas vraiment.

tu essaies de prouver quoi là?

je pense simplement à ce qu'on pourrait faire d'une surface telle que le gradin nord, vide, lors d'un match en direct à la tv, avec un esprit quelque peu mercantile....

j'ai jamais encouragé ou salué un telle initiative.

ca fait vraiement peur de voir que certaines personnes ce permettent de déformer des contributions pour le moins claires.

bravo supp sédunois!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Carra a écrit : La crise économiques c'est de leur faute, la pollution, le réchauffement climatique et j'en passe c'est encore EUX!!
t'as pas un peu l'impression que c'est se que vous faite avec cc ??
Carra a écrit : Faut arrêter un peu. S'ils n'étaient pas là, l'ambiance à Tourbillon aurait été pareille que samedi dernier...
Quand ils seront plus là d'autres prendrons leur place !!
Comme cité plusieurs fois au sujet de cc "personnes n'est irremplaçable. les cimetières sont rempli d'irremplaçables!"

Samedi il étaient là !! Si il font "grève" qu'ils aient au moins le courage de rester à la maison et qu'ils laissent le stade aux personnes qui soutienne l'équipe !!
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

SN a écrit :Dans le deuxième cas je réponds à ceux qui disent que CC peut se passer de tous les supporters (ou 50%, ..) parce qu'il met plus d'argent que chacun individuellement; raisonnement faux parce que dans une prémisse on raisonne sur "tous les supporters" et sur l'autre sur "un supporter". Il le peut peut-être mais pas par ce raisonnement.
ca fait toujours 2 cas, 2 versions

de plus selon ton calcul savant tu arrive à 20% de budget pour le total spectateurs !!
Il reste toujours 80% amené par c.c !! soit 4 fois plus !
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Misterno a écrit : Je pense savoir que plusieurs supporters ont toujours voulu d'une table ronde afin de discuter en profondeur du club. Malheureusement, de l'autre côté, on ne l'entend pas de cette oreille "c.f. c'est moi qui paye, c'est moi qui dirige". Donc comment veux-tu avoir un apaisement des esprits dans ces conditions ?
Et pourquoi les groupes auraient plus de pouvoir que tout autre spectateur ??

C.C dois faire des tables rondes avec 10'000 personnes et contenter tout le monde ??
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

JollyJumper a écrit : Et pourquoi les groupes auraient plus de pouvoir que tout autre spectateur ??
Non, mais je crois avoir lu par-ci par-là que les problèmes récurant de cette dernière semaine venaient exclusivement des groupes... donc simple conclusion...
Animals
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

mad max a écrit :


tu essaies de prouver quoi là?

je pense simplement à ce qu'on pourrait faire d'une surface telle que le gradin nord, vide, lors d'un match en direct à la tv, avec un esprit quelque peu mercantile....

j'ai jamais encouragé ou salué un telle initiative.
Même faisant suite à une monstrueuse décision, suggérer de placer une énorme bâche publicitaire n'est pas forcément ce qu'il y a de plus flatteur pour les habituels locataires du gradin nord...
Je ne te parle pas de pognon, je te parle de respect.
On se fait virer comme des mal propres et bien que la mesure soit prise après coup, on se voit remplacer par un bon coup marketing...
Je ne suis pas convaincu que ton idée soit très bien vue du gradin nord, je ne suis pas convaincu qu'elle aidera à avaler ce coup bas. Partant de là et voyant que tu ne penses qu'au portemonnaie de CC, je trouve un peu gonflé de ta part d'appeler à la réconciliation...
Bref, inutile de t'énerver ainsi...
Modifié en dernier par supp_séd le 20.11.2008 20:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

JollyJumper a écrit :
Misterno a écrit : Je pense savoir que plusieurs supporters ont toujours voulu d'une table ronde afin de discuter en profondeur du club. Malheureusement, de l'autre côté, on ne l'entend pas de cette oreille "c.f. c'est moi qui paye, c'est moi qui dirige". Donc comment veux-tu avoir un apaisement des esprits dans ces conditions ?
Et pourquoi les groupes auraient plus de pouvoir que tout autre spectateur ??

C.C dois faire des tables rondes avec 10'000 personnes et contenter tout le monde ??
Parce que c'est eux qui sont visés, et que ce sont également eux qui font en sorte que l'esprit du club survit, quoi que certains en pensent...

Et ensuite, les responsables des groupes et de la direction du club suffisent, pas besoin de tout le gradin nord non plus. '-|
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Snake73 a écrit :
Parce que c'est eux qui sont visés, et que ce sont également eux qui font en sorte que l'esprit du club survit, quoi que certains en pensent...

Et ensuite, les responsables des groupes et de la direction du club suffisent, pas besoin de tout le gradin nord non plus. '-|
Je peux que vous conseiller d'écouter se qua dis C.C

Ses mesures sont prises contre les personnes qui ont sifflé et hué les joueurs valaisan !!

Les groupes disent qu'ils n'ont rien fait...donc pourquoi se sentent ils directement visé par les mesures ?? :-s

Le gradin nord c'est pas les groupes et
les groupes c'est pas le gradin nord ;-|
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

JollyJumper a écrit :
SN a écrit :Dans le deuxième cas je réponds à ceux qui disent que CC peut se passer de tous les supporters (ou 50%, ..) parce qu'il met plus d'argent que chacun individuellement; raisonnement faux parce que dans une prémisse on raisonne sur "tous les supporters" et sur l'autre sur "un supporter". Il le peut peut-être mais pas par ce raisonnement.
ca fait toujours 2 cas, 2 versions

de plus selon ton calcul savant tu arrive à 20% de budget pour le total spectateurs !!
Il reste toujours 80% amené par c.c !! soit 4 fois plus !
:terro: Si tu ramasses un zéro en math. tu l'aura cherché, tu es vraiment borné !
C'est inutile de continuer de contrer SN, tu n'as pas les facultés mentales permettant de comprendre l'ensemble des choses et des faits, et de découvrir les relations entre elles ! ^^
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Bon ben c'est bon...

Vu la bonne ambiance qu'amène le sujet sur le forum je vois pas l'intérêt de pousser plus loin.

Je vous ai avertis de continuer votre discussion par mp. Pour moi c'est juste un ramassis d'attaques perso. ça n'a rien à foutre ici.
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Verrouillé