CC veut fermer le gradin nord les deux prochains matchs

Forum de discussion sur le FC Sion
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

hop_sion a écrit :vous me faites bien rire...
c'est pathétique ce forum impressionnant
nous ne sommes pas les premier supporters a fermé notre gueule sa vous plait pas??tant pi on va pas demandé d'être la...
nous avons jusqu'à mnt toujours soutenu sion malgré tout se qui c'est passé... et mnt qu'on se révolte on est stupide on est des faux supporters??? mais vous me faite rire les heures qu'on passe pour donner des tifos , pour préparer un match un dép, l'ambiance que nous mettons à Tourbillon,c'est nous qui chantons pendant plus de 1h30 et hop des quon fait qqch qui ne plait pas au "tribune" on est des cons...et arreté de dire que les supporters ont sifflé Hadary 2-3 crétins l'ont fait cela ne veut pas dire tout le gradin...
on se demande qui est le faux supporter la....
2 - 3 crétins qui ont sifflé hadary ?

et ben dommage que c'est 2 - 3 crétins ne chantent pas habituellement, car on les entendant 2 à 3 fois plus fort que les chants habituels.

Parce que vous passez du temps à faire des tifos, vous avez le droit d'insulter et de siffler les joueurs ?


Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

Mais t'as pas compris que c'est pas forcément eux ??? Il faut te le dire comment ? en egyptien ? Et t'as le monopole du savoir sur le comportement à adopter au stade? Non mais y a moment ou fait arrêter la parano... relis ta dernière phrase c'est pathétique... insulter les joueurs...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Bientôt, il faudra embrasser une image du dictateur pour avoir droit d'accès au stade... Quoique non... Apparemment, c'était déjà valable la semaine passée... Ceux qui ont osé s'y opposer mériteraient le bûcher...
Comme en témoigne cette récente interdiction de penser, le tout pouissant n'a décidément pas fini de surprendre son monde...
Je ne suis pas convaincu que ce soit positif pour lui de se priver de tant de rentrées... Mais s'il souhaite se couler tout seul et se mettre à dos quelques milliers de personnes supplémentaires, alors là oui, je dis pourquoi pas... Libre à lui de bannir ensuite le sud, puis les latérales de façon à ce que tout le monde se taise et se mette à prier Dieu Christian... Il suivra les résultats de son joujou depuis l'extérieur du stade....

N'en déplaise à sa Majesté et ses fidèles sujets, le gradin nord n'est pas une chorale de benêts...
Manipuler l'opinion par l'intermédiaire de Fournier, l'amputé de l'esprit de critique, ne lui suffit semble-t-il pas... Le voilà qui s'attaque à lobotomiser le public...

Ayant peur pour ma tête, je tenais quand même à préciser que je suis moi aussi favorable à ses méthodes inhumaines. Moi aussi, j'aime les valeurs qu'il véhicule et je suis fier que mon club ne s'identifie qu'à travers lui...
Comme les rares gens intelligents qui ne se sont pas assis, je suis heureux qu'il ridiculise mon club au-delà de nos frontières. Comme eux, j'aime la politique de mercenariat menée par le tout puissant... J'aime qu'il choisisse son équipe en fonction de la valeur marchande de son bétail... Moi aussi, je suis heureux que l'actualité sportive soit sans cesse masquée par notre tendre et bien aimé président...
Comme eux, je suis heureux que mon club de coeur puisse disparaitre un jour à tout jamais sous le doux nom d'Olympique des Alpes SA, dans l'UBS Mac Donald's Arena de Riddes. Normal, j'aime mon club et son prestigieux passé.
De plus, je suis moi aussi enthousiaste à l'idée qu'il prenne en main l'équipe alors qu'il n'aurait même pas la capacité d'entrainer un club de junior B 2ème degré. Assurément, il ne tardera pas à nous faire gagner la coupe du monde...
Moi aussi, je cautionne que notre président traite tous les membres du club comme de la merd* ( peu importe qu'il propose "d'encule* ses joueurs" ou qu'il déclare dans la presse "que l'entraîneur pue", tout ce que je veux c'est du spectacle).
Je tiens aussi à préciser que j'ai félicité El Hadary pour sa sortie simulée. C'est un comportement qui mérite d'être loué...
En conclusion, je propose de fouetter les gens qui osent s'assoir car Christian c'est Dieu... Contester Dieu, c'est tout bonnement inacceptable...
Modifié en dernier par supp_séd le 17.11.2008 13:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
hop_sion
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 01.12.2006 17:02
Localisation : bas valais

Message par hop_sion »

Valaisan a écrit :
hop_sion a écrit :vous me faites bien rire...
c'est pathétique ce forum impressionnant
nous ne sommes pas les premier supporters a fermé notre gueule sa vous plait pas??tant pi on va pas demandé d'être la...
nous avons jusqu'à mnt toujours soutenu sion malgré tout se qui c'est passé... et mnt qu'on se révolte on est stupide on est des faux supporters??? mais vous me faite rire les heures qu'on passe pour donner des tifos , pour préparer un match un dép, l'ambiance que nous mettons à Tourbillon,c'est nous qui chantons pendant plus de 1h30 et hop des quon fait qqch qui ne plait pas au "tribune" on est des cons...et arreté de dire que les supporters ont sifflé Hadary 2-3 crétins l'ont fait cela ne veut pas dire tout le gradin...
on se demande qui est le faux supporter la....
2 - 3 crétins qui ont sifflé hadary ?

et ben dommage que c'est 2 - 3 crétins ne chantent pas habituellement, car on les entendant 2 à 3 fois plus fort que les chants habituels.

Parce que vous passez du temps à faire des tifos, vous avez le droit d'insulter et de siffler les joueurs ?
et en attendant tu amenes quoi toi au club?? c'est pas assis derriere ton ordi a critiquer les comportements des SUPPORTERS que tu fais avancer ou reculer le Fc Sion
et a quel moment tu nous as vu lâcher une banderole a l'encontre des joueurs?
ahah c'est clair assis dans la tribune tu dois donner la voix toi...et oui 2-3 crétins pcq qu'on fait les groupes??ont demandé de cesser ces sifflements à l'encontre d'Hadary...à voir tu devais pas être présent dans le gradin pour savoir tout sa...
we are the red side
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

Non je ne suis effectivement pas dans le gradin.

Je ne sais effectivement pas qui a sifflé et qui n'a pas sifflé.
Je n'ai jamais dis que les groupes avaient sifflé, je n'ai jamais dis non plus que les groupes n'avaient pas sifflé.

Mais je suis sûr que ce n'est pas seulement 2 - 3 crétins qui ont sifflés, car 2 - 3 crétins n'auraient pas fait autant de bruit.

Non je ne donne pas de la voix depuis la tribune... mais je ne siffle pas non plus les joueurs.
Mais j'applaudis, et j'encourage l'équipe... sans forcément chanter.

Ce n'est pas parce que tu chantes que tu es un meilleur supporter que moi.

Et les groupes veulent s'approprier l'ambiance à Tourbillon, s'approprier le gradin nord et s'approprier la voix des supporters... ben faut aussi assumer les conséquences.

Et depuis "ma" tribune, je vois quelque chose du match...
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
hop_sion
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 01.12.2006 17:02
Localisation : bas valais

Message par hop_sion »

Valaisan a écrit :Non je ne suis effectivement pas dans le gradin.

Je ne sais effectivement pas qui a sifflé et qui n'a pas sifflé.
Je n'ai jamais dis que les groupes avaient sifflé, je n'ai jamais dis non plus que les groupes n'avaient pas sifflé.

Mais je suis sûr que ce n'est pas seulement 2 - 3 crétins qui ont sifflés, car 2 - 3 crétins n'auraient pas fait autant de bruit.

Non je ne donne pas de la voix depuis la tribune... mais je ne siffle pas non plus les joueurs.
Mais j'applaudis, et j'encourage l'équipe... sans forcément chanter.

Ce n'est pas parce que tu chantes que tu es un meilleur supporter que moi.

Et les groupes veulent s'approprier l'ambiance à Tourbillon, s'approprier le gradin nord et s'approprier la voix des supporters... ben faut aussi assumer les conséquences.

Et depuis "ma" tribune, je vois quelque chose du match...
mais je ne vais pas à Tourbillon pour voir qqch du match je viens pour apporter qqch à l'équipe...autrement quand etant bien assis et sortir de temps à autre les mains des poches...
tu m'as entendu dire que nous ne les assumions pas?
mais alors tu n'est pas au courant que les sifflets ne venaient pas des groupes mais des hauts du gradin...alors n'avance pas des chose dont tu ne connais pas le contenu de ton sujet...
we are the red side
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :en plus la fermeture du nord pourrait être "rentabilisée" de manière très intelligente.

en effet, le match contre xamax passera en direct à la télé...alors pourquoi ne pas vendre à un gros sponsor l'espace laissé libre par l'absence de supporters en nord....une immense bache avec le nom d'un sponsor dessus...pour un match en direct...ca vaut son pesant d'or ca.... 8-)
Très bonne idée. Je vois d'ici le panneau publicitaire : "Le FC Sion ne veut pas de supporters, leur fric lui suffit. UBS, pour le FC Sion et pour nous" ou bien "Tampax vous pompe et vous pompe bien" ou encore "Vous ne savez pas tout ce que Christian peut faire contre vous. L'ordre des avocats valaisans."
Valaisan
Membre novice
Membre novice
Messages : 544
Enregistré le : 10.09.2004 19:31
Localisation : Le Pays de l'Amigne

Message par Valaisan »

Tu pourras relire mes post plus haut... je n'ai jamais dis que les sifflets provenaient des groupes...

J'ai juste remarqué ironiquement que ça ne pouvait pas être 2 - 3 crétins qui sifflaient... mais bien plus.

En venant au stade j'apporte mon soutien, en paiement mon abonnement je soutiens le club, en consommant au stade je soutien le club, en encourageant les joueurs je soutien le club.

Je viens au stade car j'aime le football et j'aime le fc sion.


Si tu ne vois rien du match, comment peux tu siffler et critiquer un joueur qui rate une occasion ? car tu ne l'a pas vue cette occasion.
Fourrure : Peau d'animaux tué que de petites dindes portent pour oublier qu'elles sont des thons. (svpa)
Avatar du membre
Rocky Patterson Jr.
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 12.04.2006 16:43

Message par Rocky Patterson Jr. »

Tu ferais mieux de garder ton pognon pour prendre des cours d'orthographe...
...
divi
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 784
Enregistré le : 16.10.2006 13:08
Place au stade : gradin nord

Message par divi »

ehcb a écrit :RED SIDES

Avant de donner des leçons de savoir vivre, vous devriez vous regarder, vous êtes la honte du club, la risée de la Suisse toute entière.

Malheuresement vous êtes trop gamins pour compredrent ce message, alors retournez jouer dans votere bac à sable, c'est le seul endroit qui est de votre niveau et digne de vous recevoir.

Tourbillon est une enceinte sportive pour adultes.

Merci et bon débarrat.
toi...par ton message, t'as l'air d'un grand intelligent...à faire
peur... :cligner: :-s
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

Rocky Patterson Jr. a écrit :Tu ferais mieux de garder ton pognon pour prendre des cours d'orthographe...

Code : Tout sélectionner

Je viens au stade car j'aime le football et j'aime le fc sion. 
avec des cours d'argumentation en sus on obtient même un rabais.
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
hop_sion
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 24
Enregistré le : 01.12.2006 17:02
Localisation : bas valais

Message par hop_sion »

Valaisan a écrit :Tu pourras relire mes post plus haut... je n'ai jamais dis que les sifflets provenaient des groupes...

J'ai juste remarqué ironiquement que ça ne pouvait pas être 2 - 3 crétins qui sifflaient... mais bien plus.

En venant au stade j'apporte mon soutien, en paiement mon abonnement je soutiens le club, en consommant au stade je soutien le club, en encourageant les joueurs je soutien le club.

Je viens au stade car j'aime le football et j'aime le fc sion.


Si tu ne vois rien du match, comment peux tu siffler et critiquer un joueur qui rate une occasion ? car tu ne l'a pas vue cette occasion.
mais je ne les ai pas sifflé ,mais c'est une facon de parler 2-3 crétins j'aurai pu dire plus de 10 crétins si sa t'enchante...
moi aussi j'aime Sion c'est pour sa que je donne de la voix pendant plus de 1h30... et c'est clair je ferme aussi ma gueule et j'étais aussi assise...mais tu saura qu'on ne fait pas sa contre les joueurs si tu n'avais pas encore compris notre mouvement de grève...
we are the red side
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Oh my god :

Suite aux événements survenus lors du match à Tourbillon du 15 novembre contre le FC Vaduz, la direction du club a le regret de communiquer qu’elle a décidé de fermer le « Gradin Nord » jusqu’à nouvel avis. Cette mesure fait également suite à divers antécédents (jets d’objets sur la pelouse, usages répétés d’engins pyrotechniques) qui ont, à plusieurs reprises, pénalisé et engendré des amendes de plusieurs dizaines de milliers de francs pour le club. Les détenteurs d’abonnements du « Gradin Nord» pourront assister aux prochains matches à Tourbillon dans le secteur « Gradin Sud ». Aucun billet ne sera vendu pour les secteurs Nord et Sud lors des prochaines rencontres de championnat à Tourbillon. La billetterie pour le secteur réservé aux visiteurs fera exception uniquement pour les supporters des équipes visiteuses. Quant aux places des tribunes Est et Ouest, elles restent en vente par les canaux habituels. La direction précise que la mesure de fermeture n’a pas été prononcée à l’encontre de la plupart des habitués du « Gradin Nord », dont le comportement respectueux et la fidélité n’ont jamais été remis en cause. Elle appelle ces spectateurs à faire preuve de compréhension.

Source: site off
Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

Génial, on a tout gagné... Et une décision cohérente de plus de la direction, une! :fache: :fache:

En passant, mesure totalement ridicule, puisque si vraiment le club considère que les personnes aux fumigènes sont les mêmes que les personnes qui sifflaient l'autre jour et sont les mêmes qui posent tout le temps des problèmes, alors il y a de forte chance que ces gens là soient abonnés (bien qu'à mon avis ils font complètement fausse route). Nous mettre au sud va au mieux déplacer le prob' au pire provoquer une guerre...
Modifié en dernier par Red&White le 17.11.2008 19:03, modifié 1 fois.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
fel
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 251
Enregistré le : 24.05.2005 17:01

Message par fel »

Eh ben, bravo les gars !!!
Avatar du membre
dahu
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 405
Enregistré le : 18.06.2004 10:18
Localisation : Sierre/Lausanne

Message par dahu »

A chaud, mesure qui m'apparaît comme vraiment stupide et un magnifique autogoal. Tout pour apaiser le climat. Autant les sifflets étaient stupides, autant cette mesure est disproportionnée. CC donne des leçons aux supporters pour comment il faut s'exprimer sans manquer de respect, c'est l'hôpital qui se fout de la charité.

Je me réjouis de voir comment les groupes vont se faire entendre. Je n'imagine pas que des gens pour qui ce club représente tant qu'ils y consacrent une très grande partie de leurs loisirs et leur argent se laissent museler aussi facilement. Pourvu juste qu'il n'y aie aucun dérappage fâcheux.

J'ai l'abo ailleurs qu'au Nord, mais déçu, déçu, et... ...déçu
Avatar du membre
odji
Membre familier
Membre familier
Messages : 638
Enregistré le : 20.07.2007 17:42
Place au stade : Nordiste
Localisation : Rive droite

Message par odji »

Svp...délivrez-le du mal...svp :snif:

Bien loin de ceux qui faisaient trembler les murs de l'îlot :-(

Goran Obradovic: l'homme qui symbolise l'interpolation !!!
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

Pour mettre tous les abonnés du Nord et du Sud dans le Sud, c'est faisable? Ou faudra venir la veille du match pour planter sa tente dans la file d'attente ? ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

C'était la nouvelle du lundi pour que CC fasse la Une du Matin et du Nouvelliste demain. Mais que va-t-il trouver demain? Le suspense est insoutenable.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Message par Misterno »

Je note quand même que le club pense mettre tous les abonnés du gradin nord dans le gradin sud, et ceci pour les matchs de Lucerne et de Xamax.
J'ose imaginer les problèmes de sécurité qui vont en découler...
Animals
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Non content de dilapider l'argent du club dans des transferts foireux (ils sont où les millions à Gelson???), CC accélère encore la faillite (pour rappel ça sera la deuxième) en interdisant l'accès aux gradins aux non-abonnés (= moins de recettes) :terro: :cligner: :cligner: :-s

Plus grave, jusqu'à quand les sponsors mêleront leur image à tout ce cirque ?????

La fin est proche :fache:
Modifié en dernier par Tolkki le 17.11.2008 20:06, modifié 2 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4056
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Je rappele que le propriétaire du stade est la ville de Sion. Si cette désicion pose un problème de sécurité, c'est la ville qui aura le dernier mot. Pas CC.
Tout ça n'est toute façon que du bluff, le gradin Nord sera ouvert, c'est certain.
Modifié en dernier par David le 17.11.2008 19:57, modifié 1 fois.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Misterno a écrit :Je note quand même que le club pense mettre tous les abonnés du gradin nord dans le gradin sud, et ceci pour les matchs de Lucerne et de Xamax.
J'ose imaginer les problèmes de sécurité qui vont en découler...
Selon Mudry au TJ Régions ce soir, si la sécurité est menacée, la ville de Sion demandera la réouverture du gradin nord.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

CC veut fermer

Message par maybe »

Sadam Hussein était un grand dictacteur de même que Caucescu CC veut-il les concurrencer?

Lamentable décision...depuis le temps que je suis le FC Sion et le foot en général je n'ai jamais vu une telle décision de la part d'un président... magnifique à la veille 100ème... :fache: :fache: :fache:
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
JollyJumper
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.04.2008 22:59

Message par JollyJumper »

Moi je comprend pas !!

Les pseudo supporters sont en grève. Il devraient être super content !

Un gradin vide quoi de plus parlant pour une grève ?...
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

en live c'est quand même mieux

interview rsr
"On est pas des marionnettes ou bien"
krys
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 16.03.2006 18:04

Message par krys »

...faut quand même pas jouer les vierges effarouchées... depuis que CC est revenu le gradin n'a jamais cessé de le critiquer en bâchant des bêtises alors que quand CC s'est battu avec la ligue et a gagné (n'en déplaise à certains) il n'a même pas eu droit à un remerciement...

Finalement entre les groupes et CC il n'y a que peu de différence... les deux sont super passionnés par le club... Il faut pas venir dire que CC vient faire du fric sur le dos du FC Sion... Parce qu'il serait bien bête de se battre comme un malade, de supporter les critiques (justes ou injustes), de devoir prendre du temps pour le club alors que son étude marche super bien et que du fric il en a apparemment plus qu'il n'en faut...

Qu'il ne soit pas bon en communication c'est un fait mais sans lui (et on ne le répétera jamais assez) on irait voir jouer Sion en 1ère ligue.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

le plus grand des faux-c... il agit de la sorte avec ses joueurs... les critique quand ça l'arrange et leur passe la pommade ensuite...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Monsieur Belette a écrit :Pour mettre tous les abonnés du Nord et du Sud dans le Sud, c'est faisable? Ou faudra venir la veille du match pour planter sa tente dans la file d'attente ? ;-|
Y a pas 6000 abonnés au gradin nord fait toi pas trop de soucis pour ça. Je pense que si tu met dans le sud uniquement les porteur d'un abonnement gradin le secteur ne sera même pas plein a craquer.

Magnifique autogaol quand même ... et je ne vois pas l'utiliter de FERMER le secteur ... ne pas vendre de billets et n'accepter que les abonnements même en gradin nord aurai été une mesure moins conne enfin.

Si les membres des groupes ne sont pour la plupart pas abonné c'est peut être une bonne chose mais j'ai bien peur que ce qui s'est passé dans le gradin nord samedi se passe cette fois simplement dans le sud ... avec les Fan Lucernois ou Xamaxiens juste a coté.
MAD MAX PRESIDENT !!!
SOS
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 98
Enregistré le : 05.12.2006 08:37

Papier calque

Message par SOS »

:terro:

Je vois bien une réplique de ce samedi lors du prochain match.
Et un CC qui recevra le nom d'un vautour.....

Bref suite du feuilleton demain avec l'analyse de la ville de Sion en rapport avec la police... Ils devront déterminer si la fermeture est la bienvenue ou si elle risque d'engendrer plus de soucis de sécurité que l'ouverture du Nord.

Et pour les habitués du gradin nord sans abo..... une possibke surtaxe pour aller se loger en latérale.....

:doh:
Là où commence le BLABLA s'arrête la logique
Verrouillé