CC veut fermer le gradin nord les deux prochains matchs

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

YANNIS KAMERZIN PRESIDENT... :-P :-D ^^D :-P

hey yannis...faut te mettre à jour à part ça....depuis quelques temps déjà les U-21, soit la première ligue a été totalement intégrée à l'OLA SA...au même titre désormais que les U-18 U-etc...

donc...c'est bien de vouloir aller soutenir les -21, les espoirs du valais comme tu dis...mais tu vas continuer à soutenir une équipe qui appartient à ton ami CC...

suis enfin content d'apprendre que les membres des groupes ont muri, mais pas assez pour se comporter correctement si ils sont placés derrière un grillage à 3 mètres de supporters adverses...

vous devriez agiter des drapeaux blancs en signe de paix et de trêve lors des prochains matchs...si vous êtes aussi pacifiques que vous le prétendez...

l'histoire l'a montré....en angleterre et ailleurs encore,....aujourd'hui les clubs n'appartiennent plus aux supporters....il est fini le temps des associations....ou l'abonnement donnait droit à une convocation à une assemblée générale....

les clubs sous l'impulsion de Jean-François Kurz sont devenus des SA...l'actionnariat ne correspond malheureusement pas au sociétariat...et ca c'est pas la faute à CC...

maintenant il pourrait même décider de céder 49% du capital action d'OLA SA aux supporters que ca ne changerait pas grand chose au problème...à part des convocations à des assemblées générales extraordinaires qui ne serviraient pas à grand chose....


en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Message par freez »

[quote="mad max"]YANNIS KAMERZIN PRESIDENT... :-P :-D ^^D :-P

hey yannis...faut te mettre à jour à part ça....depuis quelques temps déjà les U-21, soit la première ligue a été totalement intégrée à l'OLA SA...au même titre désormais que les U-18 U-etc...

donc...c'est bien de vouloir aller soutenir les -21, les espoirs du valais comme tu dis...mais tu vas continuer à soutenir une équipe qui appartient à ton ami CC...[quote]

;-)

Effectivement, mais nous avions pourtant parlé avec le journaliste du rachat des formations junior par la SA. Le fait d'aller suivre les -21 est une possibilité envisagée depuis bien avant le rachat des formations junior. Mais tout cela est bien loin pour l'instant.
Modifié en dernier par freez le 18.11.2008 15:42, modifié 3 fois.
"Victoria Concordia Crescit"
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Message par Monsieur Belette »

supp_séd a écrit :Bien que le comportement de certains soit regrettable, je ne pense pas qu'on puisse empêcher des gens de siffler lors d'un match de foot...
A une époque, il était d'ailleurs très en vue de siffler les joueurs: http://www.fcsion4ever.com/forum/viewto ... 1920#31920 ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

plus j'y pense et plus je me dis que c'est une belle excuse pour commencer à vider Tourbillon... bientôt ce sera le tour du gradin sud puis la tribune est et... la faillite du club déclarée... et ça ne sera en tout cas pas la faute de CC... ben voyons...
Il n'est pas impossible que le pognon cher à CC commence à manquer...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

mad max a écrit :
l'histoire l'a montré....en angleterre et ailleurs encore,....aujourd'hui les clubs n'appartiennent plus aux supporters....il est fini le temps des associations....ou l'abonnement donnait droit à une convocation à une assemblée générale....
Hey cher Mad Max...tes propos généralisent bcp trop!!! le modèle anglo-saxon que tu cites (si on excepte les ligues inférieures...) n'est pas forcément suivi (ou copié c'est selon) par les autres pays européens dans ses grandes lignes en matière de sécurité ou du pouvoir des supporters!! même si c'est un autre débat...
vous devriez agiter des drapeaux blancs en signe de paix et de trêve lors des prochains matchs...si vous êtes aussi pacifiques que vous le prétendez...
Ca n'avance à rien ces remarques... c'est plus que méconnaître le sujet d'argumenter de cette façon ou alors de la provocation gratuite!
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

maybe a écrit :plus j'y pense et plus je me dis que c'est une belle excuse pour commencer à vider Tourbillon... bientôt ce sera le tour du gradin sud puis la tribune est et... la faillite du club déclarée... et ça ne sera en tout cas pas la faute de CC... ben voyons...
Il n'est pas impossible que le pognon cher à CC commence à manquer...
c'est justement à cause de réflexions comme ca que je voterai non à la modification de la LStup à savoir à la "dépénalisation" du cannabis...la canne ca rend parano...

CC ne manque pas de pognon, le club non plus...c'est pas ça l'idée...comme tout empereur qui se respecte CC veut un stade rempli d'une foule acquise à sa cause...

Sans être de mauvaise foi ou provocateur, il faut admettre que ce qui c'est passé samedi et totalement scandaleux. Ca doit être unique au monde qu'une tribune siffle sa propre équipe lors de l'échauffement puis le gardien (qui a payé d'une sanction interne son comportement de bâle) pendant toute une mi-temps, alors que celui-ci réalise un match exceptionnel. C'est aussi totalement surréaliste que des joueurs arrivent à en avoir à un tel point raz le bol des membres du gradins en question qu'ils célèbrent les buts par des gestes de provocation.

En guise d'exemple le gradin pourrait faire son examen de conscience.

Réclamer de l'ordre et de la gestion au sein du club alors qu'entre trois groupe on est pas capable de s'entendre, pire encore on nourrit des rivalités sans limite, c'est un peu l'hosto qui se fout de la charité ca...non?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
freez
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 272
Enregistré le : 14.12.2004 14:27
Localisation : Sion

Message par freez »

mad max a écrit : Réclamer de l'ordre et de la gestion au sein du club alors qu'entre trois groupe on est pas capable de s'entendre, pire encore on nourrit des rivalités sans limite, c'est un peu l'hosto qui se fout de la charité ca...non?
Tu as raison, les groupes ont effectivement certaines rivalitées, mais nous les avons mises de côté pour cette action ainsi que pour une meilleure collaboration à l'avenir...
"Victoria Concordia Crescit"
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

fidel a écrit :Ca n'avance à rien ces remarques... c'est plus que méconnaître le sujet d'argumenter de cette façon ou alors de la provocation gratuite!
ce qui serait la véritable provocation c'est de se tenir de manière exemplaire et justement d'agiter des drapeaux blancs, avec une banderolle "CC nous souhaitons te rencontrer et parler avec toi en adultes éclairés pour comprendre"

le match suivant: CC, nous attendons toujours de te rencontrer.

On va au stade pour voir un match de foot ou pour diriger un club?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

mad max a écrit :il faut admettre que ce qui c'est passé samedi et totalement scandaleux
C'est peut être scandaleux, mais c'est leur droit. N'en déplaise à CC. Le public peut huer les joueurs.

CC organise des spectacles: s'ils sont mauvais les gens peuvent exprimer leur mauvaise humeur.

Je ne l'approuve pas, mais cela fait partie des droits du public.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

mad max a écrit :
fidel a écrit :Ca n'avance à rien ces remarques... c'est plus que méconnaître le sujet d'argumenter de cette façon ou alors de la provocation gratuite!
ce qui serait la véritable provocation
En fait, ce qui va se passer c'est que les sifflets viendront du sud. Et ils seront plus nourris.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

SN a écrit : CC organise des spectacles: s'ils sont mauvais les gens peuvent exprimer leur mauvaise humeur.
C'est pour cela qu'en sa qualité d'organisateur de spectacle CC peut parler de ses invités, puisque c'est bien l'organisateur qui décide qui peut pénétrer dans l'enceinte des spectacles et selon quelles modalités,

A ce titre il peut dicter le comportement des personnes qui assistent au spectacle sous peine de se voir exclu de l'enceinte.... (au cinéma...éteindre le natel par exemple)

Aussi, si il le désirait, il pourrait édicter un réglement complémentaire à celui de la SFL pour la conduite des visiteurs du stade en indiquant que tous les gestes visant à marquer son mécontentement envers le fc sion sont interdits à l'exclusion du secteur gradin sud-est... :-P
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

SN a écrit :N'en déplaise à CC. Le public peut huer les joueurs.
n'en déplaise au public, CC peut fermer une tribune.
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Message par mr. sedunum »

Sans être de mauvaise foi ou provocateur, il faut admettre que ce qui c'est passé samedi et totalement scandaleux. Ca doit être unique au monde qu'une tribune siffle sa propre équipe lors de l'échauffement puis le gardien (qui a payé d'une sanction interne son comportement de bâle) pendant toute une mi-temps, alors que celui-ci réalise un match exceptionnel.
Hmmm...N'es-tu jamais sorti du Valais? Les sifflets sont omniprésents chaque week-end dans la quasi totalité des championnats nationaux dans le monde.
Petit exemple: En Argentine, les supporters menacent de mort les joueurs et entraîneurs en cas de necessité, c.f. Nestor Clausen.

C'est peut-être unique au monde de se contenter de sifflets envers une équipe, qui se fout de la gueule des ses dirigeants et de ses supporters?
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

mad max on en reparlera... mais je ne savais que la CANNE rendait parano... on apprend tout au long de notre vie ;-) ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

maybe a écrit :mad max on en reparlera... mais je ne savais que la CANNE rendait parano... on apprend tout au long de notre vie ;-) ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis#E ... morisation

ptit flood...mais je pense que ca peut concerner pas mal de gens, surtout des "invités" du gradin nord...lire sous "effets secondaires"... :-P
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Message par fidel »

mad max a écrit : Sans être de mauvaise foi ou provocateur, il faut admettre que ce qui c'est passé samedi et totalement scandaleux. Ca doit être unique au monde qu'une tribune siffle sa propre équipe lors de l'échauffement puis le gardien (qui a payé d'une sanction interne son comportement de bâle) pendant toute une mi-temps, alors que celui-ci réalise un match exceptionnel. C'est aussi totalement surréaliste que des joueurs arrivent à en avoir à un tel point raz le bol des membres du gradins en question qu'ils célèbrent les buts par des gestes de provocation.
Si si...c'est déjà arrivé dans plus d'un stade... je te rejoins tout à fait sur le fait que c'est pas forcément un comportement adapté à la situation, aucun problème la dessus!
Dans certains clubs, les supporters vont à l'entrainement montrer de manière véhémente leur mécontentement, font aussi des grèves, sifflent leurs joueurs, etc etc... sanss parler ni des fumis ni de la violence (à croire que ca ne se passe qu'à Sion...) je ne cautionne pas forcément mais faut pas non plus exagérer ce qui s'est passé...je crois qu'on est en train de se prendre la tête avec des faits pas si extraordinaires que ça, expliquables (pas forcément souhaitables) et qui ne justifient (pour ma part) en aucun cas la fermeture du Kop Nord !
21.05.2006 - SOS
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

ben faudra que j'essaie si je suis parano maintenant ça pourrait faire effet contraire... sait-on jamais :-P
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Message par mad max »

mr. sedunum a écrit :
Sans être de mauvaise foi ou provocateur, il faut admettre que ce qui c'est passé samedi et totalement scandaleux. Ca doit être unique au monde qu'une tribune siffle sa propre équipe lors de l'échauffement puis le gardien (qui a payé d'une sanction interne son comportement de bâle) pendant toute une mi-temps, alors que celui-ci réalise un match exceptionnel.
Hmmm...N'es-tu jamais sorti du Valais? Les sifflets sont omniprésents chaque week-end dans la quasi totalité des championnats nationaux dans le monde.
Petit exemple: En Argentine, les supporters menacent de mort les joueurs et entraîneurs en cas de necessité, c.f. Nestor Clausen.

C'est peut-être unique au monde de se contenter de sifflets envers une équipe, qui se fout de la gueule des ses dirigeants et de ses supporters?
Ca me fait tout de même un peu peur quand je vois qu'on arrive à comparer les "invités" du gradin nord à certains supporters issus de favelas, sans aucune éducation.

D'un côté on parle de personnes qui ont mùri et d'un autre on vient dire que les actes commis samedi soir, qui sont graves selon moi, ne sont pas si graves que celà.

Tu vas peut-être encore essayer de minimiser les agissements de samedi en les comparants à ceux des supporters parisiens au centre d'entraînement du PSG au printemps dernier?

Vivement la trêve hivernale...ca fera du bien à tout le monde je crois.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

steph a écrit :
SN a écrit :N'en déplaise à CC. Le public peut huer les joueurs.
n'en déplaise au public, CC peut fermer une tribune.
Les abonnés ont un contrat. Ils seront replacés et pourront... siffler.

Et il y en aura plus des sifflets au prochain match, et moins de monde.

En plus CC ça le fait réagir...
Modifié en dernier par SN le 18.11.2008 16:34, modifié 1 fois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
sedunii
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 422
Enregistré le : 04.06.2007 18:08

Message par sedunii »

Wouaah, à quand un contrôle antidopage pour les supporters !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Message par mr. sedunum »

Je dis juste que ce n'est pas "unique au monde" de siffler son équipe lorsque ceux-ci ne semblent pas être intéressés par l'enjeu du club.

Après t'interprète comme tu veux.

;-)
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Zitto

Message par Zitto »

mad max a écrit :
Ca me fait tout de même un peu peur quand je vois qu'on arrive à comparer les "invités" du gradin nord à certains supporters issus de favelas, sans aucune éducation.
Tu fais exprès de sortir quelque chose d'aussi déplacé et con que ça juste ici?
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

CC parle d'invités drôles d'invités chacun paie sa place... même les supporters qui ont soutenu les joueurs se font éjectés comme des malpropres...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Tout ça me fait penser à...

Pour les plus vieux: Siii-on! Ton univers impitoyaaaaabeuleu.

Pour les cinéphiles: CC président, CC directeur sportif, CC entraîneur, CC préparateur physique, CC supporters, cela me rappelle le film: "Dans la peau de John Malkovitch", de Spike Jones. Un chef d'oeuvre dans la bizarritude.
Modifié en dernier par SN le 18.11.2008 16:53, modifié 1 fois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Message par kebion »

mr. sedunum a écrit :Je dis juste que ce n'est pas "unique au monde" de siffler son équipe lorsque ceux-ci ne semblent pas être intéressés par l'enjeu du club.

Après t'interprète comme tu veux.

;-)
On est effectivement en SUISSE et pas dans je ne sais quel autre pays. Si t'as pas envie de supporter ton équipe, ya personne qui t'oblige à venir à Tourbillon et en tout cas pas CC. Faut rester chez toi. Tu te souviens des supporters de Zurich ya 2 ans ou l'année passé. Ils sont pas venu à Sion en guise de protestation mais en aucun cas ils se sont présentés pour pour "foutre la m****".

Maintenant, une fois de plus la question n'est pas d'encourager pdt 90min l'équipe, si ya une révolte ou je ne sais qu'elle idée à faire passer, mais de là à siffler SA PROPRE équipe, moi ca me parait malsain et me fait quand meme un peu mal au coeur.

Le pire dans tout ca c'est qu'on passe pour des guignols dans toute la suisse et surement qu'on parlera de ca dimanche prochain sur téléfoot dans la rubrique Zapping et meme dans What's sur Eurosport.

Eh bien sur je vois déjà les remarques que c'est à cause de CC qu'on passe pour des guignols mais qu'en fait c'est lui le guignols mais au final, lui il a gagné 3 pts samedi, il va se faire du fric sur les 2 prochains match, nous on va se faire couillonné parce qu'il aura fermé le gradin nord !

Et la moral dans tout ca, ben au printemps qd tout se sera calmé avec 2 transfert à la clé ben on sera tjs présent à Tourbillon pour voir NOTRE EQUIPE jouer dans la catégorie de jeu la plus haute de Suisse.
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
steph
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 339
Enregistré le : 11.07.2005 17:24

Message par steph »

SN a écrit :
steph a écrit :
SN a écrit :N'en déplaise à CC. Le public peut huer les joueurs.
n'en déplaise au public, CC peut fermer une tribune.
Les abonnés ont un contrat. Ils seront replacés et pourront... siffler.

Et il y en aura plus des sifflets au prochain match, et moins de monde.

En plus CC ça le fait réagir...
et le prochain match se jouera à huis clos et les siffleurs ne pourront plus siffler.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

Euh juste pour ceux qui n'étaient pas au stade. Il n'y a pas eu plus de sifflets samedi qu'une autre fois. Il y avait juste moins de bruit pour les couvrir.

C'est marrant, moins y'a de monde au stade, plus y'a d'intervenants ici. Et tous savent ce qui s'est passé.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
mr. sedunum
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 140
Enregistré le : 19.01.2005 17:07
Localisation : Flanthey

Message par mr. sedunum »

Le pire dans tout ca c'est qu'on passe pour des guignols dans toute la suisse et surement qu'on parlera de ca dimanche prochain sur téléfoot dans la rubrique Zapping et meme dans What's sur Eurosport.
Et pourquoi tu crois qu'on passe pour des guignols dans toutr la Suisse??

"Constantin, président-dictateur-entraîneur" ou "sifflets dans le stade Tourbillon"

Te tcheu mais ce forum!
Modifié en dernier par mr. sedunum le 18.11.2008 16:57, modifié 1 fois.
La finale de la coupe c’est Dieu qui joue à fifa 11 et qui choisit Sion comme équipe
Avatar du membre
kebion
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 346
Enregistré le : 09.07.2005 11:29

Message par kebion »

SN a écrit :Euh juste pour ceux qui n'étaient pas au stade. Il n'y a pas eu plus de sifflets samedi qu'une autre fois. Il y avait juste moins de bruit pour les couvrir.

C'est marrant, moins y'a de monde au stade, plus y'a d'intervenants ici. Et tous savent ce qui s'est passé.
Tu connais personnellement tous les posteurs pour savoir s'ils étaient au stade ou non ?
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

steph a écrit :
SN a écrit :
steph a écrit : n'en déplaise au public, CC peut fermer une tribune.
Les abonnés ont un contrat. Ils seront replacés et pourront... siffler.

Et il y en aura plus des sifflets au prochain match, et moins de monde.

En plus CC ça le fait réagir...
et le prochain match se jouera à huis clos et les siffleurs ne pourront plus siffler.
Ca cela couterait quelques millions au club (remboursement des abos 2008/09 - il reste plus de la moitié des matchs encore - avec frais de l'office des poursuites + absence de renouvellement des abos de pas mal de monde).

Si CC a les moyens de faire jouer l'équipe à vide, tant mieux pour lui.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Verrouillé