Vailati en route pour Metz

Forum de discussion sur le FC Sion
Verrouillé
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Vailati en route pour Metz

Message par jutti »

En route pour Metz
22 novembre 2008
GERMANO VAILATI

Christian Constantin libère Germano Vailati. «La possibilité d'un prêt à Metz (ndlr: actuellement en Ligue 2) jusqu'à la fin de l'année existe en raison de la blessure du gardien titulaire. Je ne m'opposerai pas à cette transaction», déclare le président du FC Sion. Sous contrat avec le club valaisan jusqu'en juin 2010, le portier tessinois confirme les contacts avancés entre les deux parties. «Les premiers échanges ont commencé il y a un mois, c'est le président Constantin qui m'a parlé de cette offre. Mon entrée en jeu à Bâle, puis ma titularisation à Bellinzone ont retardé les choses», confie le Tessinois. «J'ai rencontré le président en début de semaine pour solliciter son accord à mon départ. Ma préférence aurait été de retrouver une place de titulaire ici à Sion. Je ne pense pas que les deux penalties encaissés à Bellinzone m'ont fait perdre ma place. Jouer un match, puis regagner le banc devient de plus en plus difficile à gérer. Je souhaite évoluer dans un contexte plus serein et plus stable dans lequel le travail de la semaine paie. Metz donne des garanties dans ce domaine. Le club est ambitieux, il veut remonter en première division.» Envisage-t-il un retour à Tourbillon au terme du prêt en Lorraine? «Je ne me projette pas aussi loin. Attendons déjà la concrétisation de mon engagement à Metz.» SF


Vailati sur le départ !
Essam qui veut plus jouer pour Sion
Gonza qui est à servette....

On va passer de 3 super gardien, à 0 !!!
Vive le fc sion et la politique de CC


On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

J'espère que tu rigoles quoi...


m****...
Tseg
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.05.2006 20:22

Message par Tseg »

Jutti tu lis trop le blick ou le vitaminé.

Qui a dit une seule fois que Hadary ne voulait plus jouer pour sion ???

Et en plus si tu lis correctement l'article tu te rends compte qu'il s'agit uniquement un prêt jusqu'a la fin de l'année et pas de la saison !

Donc je vois vraiment pas où est le problème...
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Tseg a écrit :Jutti tu lis trop le blick ou le vitaminé.

Qui a dit une seule fois que Hadary ne voulait plus jouer pour sion ???

Et en plus si tu lis correctement l'article tu te rends compte qu'il s'agit uniquement un prêt jusqu'a la fin de l'année et pas de la saison !

Donc je vois vraiment pas où est le problème...
Sur le nouvelliste !!!

essam n'a plus envie de jouer pour le fc sion, faut être réaliste les gars...

Et faut pas rêver, si vailati part, il n'aura plus envie de retourner à sion...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Dee
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 279
Enregistré le : 25.12.2004 11:47

Re: Vailati en route pour Metz

Message par Dee »

jutti a écrit :En route pour Metz
22 novembre 2008
GERMANO VAILATI


On va passer de 3 super gardien, à 0 !!!
Vive le fc sion et la politique de CC
CC le laisse partir c'est un con..
CC ne le laisse pas partir c'est un con... (c'est certainement la réaction que tu aurais eu..)

Ca résume bien l'ambiance..
Tseg
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.05.2006 20:22

Message par Tseg »

Alors on doit pas avoir le même nouvelliste !

Car si tu lis l'article sur hadary sur la même page que l'article que tu as posté, Hadary ne dit en aucun moment qu'il ne veux plus jouer pour sion !!!
Pourquoi ne pas avoir posté l'article sur Hadary ? C'est un peu facile de poster uniquement les articles qui arrangent afin de pouvoir encore plus critiquer la politique de CC !

Je suis sûre qui si CC n'aurait pas donné son accord pour libérer le joueur, tu l'aurait critiqué aussi !!!
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Tseg a écrit :Alors on doit pas avoir le même nouvelliste !

Car si tu lis l'article sur hadary sur la même page que l'article que tu as posté, Hadary ne dit en aucun moment qu'il ne veux plus jouer pour sion !!!
Pourquoi ne pas avoir posté l'article sur Hadary ? C'est un peu facile de poster uniquement les articles qui arrangent afin de pouvoir encore plus critiquer la politique de CC !

Je suis sûre qui si CC n'aurait pas donné son accord pour libérer le joueur, tu l'aurait critiqué aussi !!!
J'ai pas le nouvelliste..
Je suis au job depuis ce matin 5h.. j'ai trouvé cela sur le site du nouvelliste... l'autre article sur Hadary, je ne l'ai pas vu...

Et sur le torchon orange du 19...
Essam El-Hadary veut quitter Sion

Essam el-Hadary ne semble plus se plaire en Valais. Reviendra-t-il après la pause des équipes nationales?A+ A- Imprimer RSS Envoyer Recommander Réagir Engagé hier avec l’Egypte, le portier de Tourbillon ne souhaite plus revenir en Valais. Refusant d’entrer en matière, Christian Constantin attend le retour de son gardien
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Tseg
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 15
Enregistré le : 22.05.2006 20:22

Message par Tseg »

Et bien justement il ne faut pas tout croire ce que dit le vitaminé, c'est pas la bible !!! Au contraire, ils profitent de chaque occasion pour créer des problèmes où il n'y en a pas toujours.

Car Hadary était à Martigny hier déjà.

C'est exactement le problème de ce forum, les personnes critiquent systématiquement tout ce qu'il se passe au FC Sion depuis quelques temps, profitent du moindre article pour critiquer CC en l'interprétant à sa propre manière.

:fache:
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Message par pilatus »

jutti a écrit :
Tseg a écrit :Alors on doit pas avoir le même nouvelliste !

Car si tu lis l'article sur hadary sur la même page que l'article que tu as posté, Hadary ne dit en aucun moment qu'il ne veux plus jouer pour sion !!!
Pourquoi ne pas avoir posté l'article sur Hadary ? C'est un peu facile de poster uniquement les articles qui arrangent afin de pouvoir encore plus critiquer la politique de CC !

Je suis sûre qui si CC n'aurait pas donné son accord pour libérer le joueur, tu l'aurait critiqué aussi !!!
J'ai pas le nouvelliste..
Je suis au job depuis ce matin 5h.. j'ai trouvé cela sur le site du nouvelliste... l'autre article sur Hadary, je ne l'ai pas vu...

Et sur le torchon orange du 19...
Essam El-Hadary veut quitter Sion

Essam el-Hadary ne semble plus se plaire en Valais. Reviendra-t-il après la pause des équipes nationales?A+ A- Imprimer RSS Envoyer Recommander Réagir Engagé hier avec l’Egypte, le portier de Tourbillon ne souhaite plus revenir en Valais. Refusant d’entrer en matière, Christian Constantin attend le retour de son gardien
Regarde un peu plus loin que les sites WWW.xxx.CH et rends toi sur le site de Essam, tu y trouveras peut-être une réponse concernant la presse écrite. Tu trouveras aussi certaines réponses sur le site off et dans son forum.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Message par Tolkki »

Même si c'est une grande perte pour nous (tant sportivement que pour l'identité du club), j'espère vraiment que Vailati rebondisse à Metz, bien au delà de la durée de son prêt.

Ca fait mal de voir un crocheur comme lui devoir s'en aller, malgré son amour pour le maillot du FC Sion et ce d'autant plus, que c'est un des seuls joueurs pour qui il représente encore quelque chose.

Mais il mérite tellement mieux qu'un rôle de bouche-trous et d'être traité comme il l'a été. :fache:
Modifié en dernier par Tolkki le 22.11.2008 10:26, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

C'est une très bne chose pour vailati mais si ça me fait mal qu'il quitte sion mais c'est pour un prêt et il l'a la possibilité de jouer vu qu c'est metz qui a demandé ses services à cc pour pallier l'absence du titulaire.
Deuxio si il prête vailati, peut-il rappeler gonzo vu qu'il appartient à sion pour faire le 3 ème gardien pendant le printemps.
Troisio, pour hadary ça lui a fait mal d'être sifflé mais il a aucune envie de partir de sion et si vailati pars el hadary ne va pas partir.
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Message par chti »

Si CC laisse partir Vailati ce sera probablement une erreure presque autan grosse que d'avoir repris l'équipe!!!!!!!!!!!!! :fache:
VALAIS MON PAYS
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

c'est sûr que c'est une bonne chose pour Vailati mais pas pour notre club... J'ai de la peine à imaginer son départ bien que cela soit pour un prêt et que cela soit très bien pour lui...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Jusqu'à quand restera-t-il à Metz???

Car avec le bordel de commentaires qu'il y a je ne sais plus quoi croire.

Si c'est jusqu'à la fin 2008 c'est pas la fin du monde, au moins il pourra avoir du temps de jeu (pendant que l'autre starlette est encore à Tourbillon).

Mais bon si c'est jusqu'à la fin de la saison, voilà quoi, c'est déjà moins drôle.
Avatar du membre
chti
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 20.11.2008 18:28
PS3 ID : fcsion09
Place au stade : Tribune est C4
Localisation : Rue centrale la 2ème après la D-B

Message par chti »

----- édité par un modo -----

Pas de langage sms
VALAIS MON PAYS
Avatar du membre
Ilticino
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 21.11.2007 11:50
Localisation : 46°30'33.05"N 8°41'31.10"E
Contact :

Message par Ilticino »

Moi non plus en voyant le niveau orthographique de certains...
http://www.hatman.ch
http://www.om.net
"Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis !"
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

Je pense que ça doit être jusqu'à la fin de la saison car le gardien Maraicher (pas sûr de l'orthographe) est sérieusement blessé...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Message par cardub »

C'est une bonne chose pour lui, ça lui fait du temps de jeu et lui redonner toute sa confiance.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Personnellement je pense que c'est une très bonne chose...

Il aura du temps de jeu et pourra progresser à la fin de la saison Hadary partira et Vailati sera de retour de prêt plus fort et plus confiant.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Message par silicone »

Je pense aussi que c'est une très bonne chose car n'en déplaise à certains, Hadary n'a rien montré jusqu'ici et je ne pense pas qu'une "grande" équipe s'intéresse à lui.

Partant du fait que Vailati est sensiblement moins bon que Hadary, il a tout intérêt à partir car je ne pense pas que quelqu'un veuille lui laisser du temps de jeu dans l'équipe technique... donc bon vent!

Et reviens-nous plus fort!!!
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

pilatus a écrit :Regarde un peu plus loin que les sites WWW.xxx.CH et rends toi sur le site de Essam, tu y trouveras peut-être une réponse concernant la presse écrite. Tu trouveras aussi certaines réponses sur le site off et dans son forum.
Les sites off, je leur donne aucune fiabilité, dans la mesure ou ils communiquent ce qu'ils veulent. Ils peuvent penser noir et dire blanc.

- Car le FC Sion n'a aucun moment envie de dire que le gardien qu'ils ont acquis relativement cher veut partir, ca donnerait une mauvaise image du club

- Car El Hadary a un contrat avec Sion et peut sortir un communiqué diplomatiquement correct. Ca n'empêche pas qu'il peut penser autrement.

Pour moi, la vérité de ce que pense un joueur, c'est sur le terrain. Si il se plait, il se défonce. Si il a envie de partir, il ne sera pas motivé à mouiller notre maillot.

Et quand on voit ses performances sur le terrain, rien à redire, il n'est pas heureux à sion. Il cherche sûrement à se faire une raison pour sortir parfois des parades miracles, mais au fond, je ne crois pas une seconde que l'envie de rester à sion a envahi Essam
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

C'est juste mystique c'est purement dipolmatique... Sinon pour Vailati je comprends pas la réaction de certaines personnes ici !! :-s

Si il a la chance de pouvoir partir à Metz il n'hésitera pas une seconde et c'est la même chose pour le club qui je pense l'a proposé au fc metz...

maintenant à mon avis il y a d'autres candidat en france pour ce poste donc je pense pas qu'il aura la chance de partir...
"En ce sens que...": CC
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Message par pilatus »

Mystik a écrit :
pilatus a écrit :Regarde un peu plus loin que les sites WWW.xxx.CH et rends toi sur le site de Essam, tu y trouveras peut-être une réponse concernant la presse écrite. Tu trouveras aussi certaines réponses sur le site off et dans son forum.
Les sites off, je leur donne aucune fiabilité, dans la mesure ou ils communiquent ce qu'ils veulent. Ils peuvent penser noir et dire blanc.

- Car le FC Sion n'a aucun moment envie de dire que le gardien qu'ils ont acquis relativement cher veut partir, ca donnerait une mauvaise image du club

- Car El Hadary a un contrat avec Sion et peut sortir un communiqué diplomatiquement correct. Ca n'empêche pas qu'il peut penser autrement.

Pour moi, la vérité de ce que pense un joueur, c'est sur le terrain. Si il se plait, il se défonce. Si il a envie de partir, il ne sera pas motivé à mouiller notre maillot.

Et quand on voit ses performances sur le terrain, rien à redire, il n'est pas heureux à sion. Il cherche sûrement à se faire une raison pour sortir parfois des parades miracles, mais au fond, je ne crois pas une seconde que l'envie de rester à sion a envahi Essam
Je ne veux pas entrer dans un dialogue uniquement entre nous mais je tiens également à donner mon avis.
Celui qui a montré le plus de joie lors des buts de Sion contre Vaduz est Essam, même plus que les 2 buteurs. Ces arrêts ont sauvé les 3 points, je pense que tu vas rétorquer que sur le but de Vaduz il était aux fraises... Vous tous qui demandez de la stabilité, souvenez-vous simplement du bourdeur de 1ère qui est aux buts à Bâle, 2 ans plus tard il est le meilleur de Suisse. Essam a une prestance que d'autres à Sion n'ont pas. Laissé lui aussi un peu de temps pour s’affirmer. Votre droit est de ne pas l'aimer, mais ce Monsieur est avant tout un clubiste, sinon il serait venu en Europe bien avant.

Concernant Germano, une offre comme celle qu'il a reçue ne peut, ne doit pas se refuser, c'est pour son avenir sportif. Mais je trouve étrange certains comportements ici. Germano, tantôt un lâche au vu de ses déclarations dans la presse, tantôt un héros, tantôt une victime, tantôt je ne sais pas quoi encore. Si Germano part, c’est son droit, son choix, sa vie, merci en tout cas de ce qu’il nous a amené.

Nous avons Essam, pour je ne sais pas combien de temps, mais je pense qu'il doit recevoir tout notre soutient, enfin des non-grévistes, comme les 10 autres sur la pelouse.
HOPPPPP SIONNNNN
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

C'est bien dans ce genre de situations qu'on se rend compte de la "sensibilité" du poste de gardien. Ca a toujours été et ça restera toujours le joueur le plus "fidèle" d'une équipe, celui qui reste le plus longtemps tout du moins, qui joue le plus et se blesse le moins en général, et qui est le plus apprécié d'une équipe une fois qu'il s'est affirmé.

Tout changement à ce poste provoque son lot de réactions au sein des supporters. Borer-Vailati et Vailati-Essam ne sont que les exemples les plus récents. Au début, le "nouveau" gardien qui prend la place de l'ancien (qui est donc déjà affirmé et déjà dans le coeur des supporters) est forcément mal considéré, ça a été le cas pour Essam, ça l'avait été pour Vailati. Ensuite, c'est à lui de s'imposer pour faire en sorte qu'il devienne à son tour apprécié des supporters. Dans cette optique-là, Essam n'a en tout cas pas été aidé par le bronx qui entoure ce club depuis son arrivée. Malgré ses bourdes c'est clair qu'il a un talent énorme et indéniable.

J'ai toujours été un inconditionnel de Vailati, et à mon avis lui aussi a ce type de talent. A quelques perfectionnements près, il peut devenir un tout grand gardien. Et force est de reconnaître que pour y parvenir, et malgré que beaucoup souhaiteraient qu'il reste - j'en fais partie -, il a tout intérêt à s'en aller. Metz est une bien meilleure vitrine pour lui que le banc de Tourbillon ou le champ de patates de Bellinzone. Metz joue contre de grosses équipes en ligue 2, pourrait bien remonter en ligue 1, est qualifié en coupe. Le tout permettrait à Germano de se mettre en valeur et de se faire repérer par de grands clubs. C'est tout le mal que je lui souhaite.

Forza Germano! Tu vaux bien plus que ta situation actuelle!
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Message par maybe »

n'est plus qualifié en coupe...il a perdu hier soir contre Créteil...nèanmoins bonne chance à Germano qu'on aura tous le plaisir de voir de temps à autre sur Eurosport ;-) ...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
jupiter
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 192
Enregistré le : 31.03.2006 21:33

Message par jupiter »

enfin loin... place au PHARAON ;-) ;-) ;-) ;-) :-P :-D 7-)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

J'aimerai juste recentrer un peu les choses.

On ne parle pas ici d'un transfert au FC Metz mais bien d'un prêt jusqu'a la fin de l'année pour palier le temps d'abscence de leur gardien titulaire.

Vailati serai donc prêter jusqu'a Noel ou si il ne se sont pas bien exprimé au pire jusqu'a la fin de la saison. De toute manière Hadary jouera jusqu'a Noel minimum et Germano sur le banc alors autant qu'il ai du temps de jeu dans un club et qu'il puisse convaincre par l'intermédiaire de Metz qu'il est encore digne d'être titulaire à Sion.

Et quand a savoir si il voudra au terme de son prêt revenir ou pas a Sion la décision ne devrai de toute manière pas lui appartenir comme il est encore en contrat avec le FC Sion et qu'il ne sagit que d'un court prêt.

Il n'y a donc pas a lui dire Adieu mais plutot a tout bientot. ;-|

PS : Bravo Jupiter pour ton message tant constructif et sportif (autant sportif que la sortie du Pharaon à Basel)
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Il s'agit bien sûr d'un prêt jusqu'à la fin de la saison, et non pas fin de l'année. Marichez est blessé pour 6 mois chez les Messins.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Excellente opportunité pour Vailati ... j'espère qu'il saura saisir sa chance
J'apprécie également la bénédiction de CC pour son stage (ben ouais !!!)
Hadary reste et restera donc au moins jusqu'en juin 2009 ... c'est bien aussi !!!

après ... --> on verra ;-|
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Une période de jeu au FC Metz ne peut en tout cas pas faire de mal a Germano pour autant que ça soit un prêt et non pas un prêt avec option d'achat. Car j'espère bien que Vailati nous reviendra a la fin de se prêt ;-|
MAD MAX PRESIDENT !!!
Verrouillé