Yusuf Mohammed

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Yusuf Mohammed

Message par pinelardo »

Le FC Sion annonce l’engagement du latéral droit Yusuf Mohammed (05.11.1983) pour une durée de trois ans et demi. En provenance de l’équipe soudanaise d’Al Hilal, l’international nigérian était également convoité par divers clubs et longtemps pressenti au Paris Saint-Germain. Sous les couleurs valaisannes, le joueur portera le numéro 14.


« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

Pfff, un peu déçu quand même, ça veut dire pas de nouvel attaquant...

Pis bon, après l'effort, à applaudir, d'engager de jeunes suisses, voici un fameux africain dont Sion a le secret...
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Message par Bière Blanche »

Pfff, un peu déçu quand même, ça veut dire pas de nouvel attaquant...

Pis bon, après l'effort, à applaudir, d'engager de jeunes suisses, voici un fameux africain dont Sion a le secret...
Je ne crois pas il n'a pas encore jouer qu'il est déjà critiqué !!! Laisse-lui une chance qu'il soit africain, sud américain, australien c'est égal :fache:
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1009
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Message par Valaisan pour toujours »

Bière Blanche a écrit :
Pfff, un peu déçu quand même, ça veut dire pas de nouvel attaquant...

Pis bon, après l'effort, à applaudir, d'engager de jeunes suisses, voici un fameux africain dont Sion a le secret...
Je ne crois pas il n'a pas encore jouer qu'il est déjà critiqué !!! Laisse-lui une chance qu'il soit africain, sud américain, australien c'est égal :fache:
Le PSG était sur les rangs ;-)
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Bière Blanche a écrit :
Pfff, un peu déçu quand même, ça veut dire pas de nouvel attaquant...

Pis bon, après l'effort, à applaudir, d'engager de jeunes suisses, voici un fameux africain dont Sion a le secret...
Je ne crois pas il n'a pas encore jouer qu'il est déjà critiqué !!! Laisse-lui une chance qu'il soit africain, sud américain, australien c'est égal :fache:
Il n'est pas vraiment critiqué ... on attends un très bon attaquand ... on se retrouve avec un latéral.
MAD MAX PRESIDENT !!!
enfoire
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 399
Enregistré le : 20.01.2004 12:33

Message par enfoire »

Hello.

C'est peut etre un lateral tres offensif ...

SalutaSION

enfoire
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Message par Kenose »

En effet je le critiquais pas. Je disais juste qu'il n'y ait pas le fameux attaquant que CC nous avait promis.

Donc, avant dire dire que je critique un joueur, prends des cours d'étude de texte :)
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Kenose a écrit :En effet je le critiquais pas. Je disais juste qu'il n'y ait pas le fameux attaquant que CC nous avait promis.
Source? Pas souvenirs que CC nous ait promis des montagnes pour cet hiver ;-|. Un attaquant certes mais pas souvenirs qu'il nous ait promis la lune.

Je préfère mille fois un tel recrutement que l'habituel "on change tout".
Dr Raphi

Diplômé le 29.08.2005
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

non non, l'habituel c'est on change tout quand ça va bien et on change rien quand ça va pas.

Etrange d'engager un latéral droit alors qu'on n'a aucun poids en attaque.
Win the yes !
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Message par sackis1 »

PM a écrit :non non, l'habituel c'est on change tout quand ça va bien et on change rien quand ça va pas.

Etrange d'engager un latéral droit alors qu'on n'a aucun poids en attaque.
non je crois pas avec.. Futi, Reset, Berisha, Obra, Dominguez, Saborio, Adeshina et Afonso il me semble qu'il y a assez de monde au niveau offensif.

Afonso, Futi, Sabo et Ade .. pour 1 place voire 2... je crois que c'est bien d'avoir un nouveau latéral si il peut amener qqch au niveau offfensif ça va aller mieux ...
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Sion c'est 18 buts en 17 matchs...

Tu pourrais rajouter à ta liste Rooney, Ronaldhino et Cristiano Ronaldo que le constat resterait le même: 18 buts en 17 matchs, notre attaque est quasi inexistante.

Alors je repose ma question: pourquoi un latéral droit ?
Win the yes !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

PM a écrit :Alors je repose ma question: pourquoi un latéral droit ?
Pour apporter davantage de ballons en avant.

Quand Saborio est en confiance c'est un attaquant de luxe. On ne peut pas compter que sur Monterrubio pour les centres car une blessure/suspension pourrait nous mettre dans une situation bien ennuyante.

Les attaquants savent scorer, mais seulement quand ils sont en forme et/ou confiance (j'ai tjrs en tête le match d'Adeshina contre Galatasaray).

Tôt ou tard la roue tourne avec nos attaquants....!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Mystik a écrit :
PM a écrit :Alors je repose ma question: pourquoi un latéral droit ?
Pour apporter davantage de ballons en avant.

Quand Saborio est en confiance c'est un attaquant de luxe. On ne peut pas compter que sur Monterrubio pour les centres car une blessure/suspension pourrait nous mettre dans une situation bien ennuyante.

Les attaquants savent scorer, mais seulement quand ils sont en forme et/ou confiance (j'ai tjrs en tête le match d'Adeshina contre Galatasaray).

Tôt ou tard la roue tourne avec nos attaquants....!
Je suis 100 % d'accord avec toi !

Moi je suis persuadé que nous avons une super équipe..

un gardien de fer.. une défense avec 2 bons latéraux (paito et le nouveau "à voir") et une défense centrale avec Vanzak et Alioui...Au milieu dom et olivier... sur le coté reset ou ade pour leur vitesse.. et devant sabo en confiance..et dès jeune qui vont vite faire leur apprentissage
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Ca fait une année et demi que c'est la galère avec ces attaquants là...pire, on s'est renforcé (et comment, avec Monterrubio) et on en plante encore moins que l'année passée.
Win the yes !
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Message par Bière Blanche »

Ca fait une année et demi que c'est la galère avec ces attaquants là...pire, on s'est renforcé (et comment, avec Monterrubio) et on en plante encore moins que l'année passée.
Juste... mais le problème ce n'est pas les joueurs mais le faite de changer 6 fois d'entraîneurs... 6 schéma tactiques différents...6 façons différentes d'aborder le foot... une fois défense à 3 puis à 4 puis à 5 avec Bigon qui de plus joue avec un libéro...
Offensivement on joue avec un attaquant mais chaque entraîneur a donné des instructions différentes...
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

On est entièrement d'accord: le cirque des entraîneurs n'a que trop duré et tant que ces derniers ne seront pas capables de trouver un shéma d'équipe et une tactique, rien ne poura aller.

Mais pour ceux qui vont jusqu'à dire qu'on a une "bonne équipe", moi ça me fait rire !
Win the yes !
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

les jeunes intégrés à l'équipe sont vraiment très bon, bagarreur et on a un bon mélange entre "novice" et "starlette"
je crois qu'il faut leur laisser un peu de temps, mais je suis assez confiant

Déjà si on a 50% moins de blessure durant les matchs et 50% moins de carton rouge, on aura 3-4 pts en plus à la fin de la saison
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

PM a écrit :Mais pour ceux qui vont jusqu'à dire qu'on a une "bonne équipe", moi ça me fait rire !
On l'a... sur le papier!!!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

vous avez vu la 1ère mi-temps cet après-midi,
si le ballon tourne comme ça, on peut facilement gagner 2-3 places au classement
par contre aucune assurance qu'on arrive à le faire 18 journée consécutives
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Message par jutti »

Mystik a écrit :
PM a écrit :Mais pour ceux qui vont jusqu'à dire qu'on a une "bonne équipe", moi ça me fait rire !
Parce que tu penses qu'Aarau ou Xamax ont de meilleurs joueurs que nous ???
et pourtant ils sont devant nous..

donc on a de bons joueurs, faut juste les faire jouer
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Message par jeje-fcsion »

Bah Xamax a 2 points d'avance avec un match de plus ... ils sont pas vraiment devant.
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Aarau et Xamax, peu importe leurs joueurs, ont une meilleure équipe que Sion. J'oubliais, c'est pas difficile, à Sion ya des joueurs mais pas d'équipe.

J'espère sincèrement que Zermatten et Barberis arriveront à en créer une...
Win the yes !
torrenté
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 245
Enregistré le : 13.01.2007 19:15
Localisation : monthey

sion

Message par torrenté »

tu as été regarder les matchs amicaux???? car moi oui,et j ai vu une trés trés bonne équipe du fc sion dans tous les matchs.
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Message par PM »

Mais c'est super ça, j'espère qu'ils vont continuer à bien jouer alors !

Moi je dis juste qu'au vu des résultats d'une saison et demie (et pas de 3 matchs amicaux), ce FC Sion-là, avec ces joueurs-là n'est pas une équipe. Et j'espère donc que nos amis BB et CZ soient capables de fédérer et de sopuder ces joueurs pour en faire une équipe...mais j'y crois pas trop.
Win the yes !
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Message par Djul »

hier, parce que c'était un match amical, on se rend compte combien les joueurs se parlent sur le terrain.
Quand un joueur à le ballon, 2-3 autres joueurs font systématiquement des appels de balles ou lui disent s'il est seul ou pas

J'ai trouvé cet état d'esprit très bon
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Moi qui voulait des infos sur la nouvelle recrue, ben c'est raté ;-)
Avatar du membre
Finsarello
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 317
Enregistré le : 24.08.2006 09:40
Localisation : Vétroz

Re: Yusuf Mohammed

Message par Finsarello »

Quelqu'un l'a t'il vu évolué avec les -21, Que vaut-il? Hier soir avec la Nigéria, il a joué tout le match contre l'Irlande (1-1) ???
sackis1
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1438
Enregistré le : 07.06.2004 11:45

Re: Yusuf Mohammed

Message par sackis1 »

Je l'ai vu jouer face à Guin. Il a bien joué mais difficile à juger sa valeur dans un match de 1ère ligue. J'avais aussi vu jouer Fadele, grand gabarit mais court physiquement.
"En ce sens que...": CC
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Yusuf Mohammed

Message par Red&White »

Compassnewspaper.com

Yusuf Mohammed: Why I'm back in Sudan

Swiss club FC Sion are broke and the club president does not have respect for any player, according to Nigeria international defender,Yusuf Mohammed.

Fellow compatriot Obinna Nwaneri was released by Sion, while former Enyimba right back Mohammed has reunited with his former Sudanese side Al Hilal.

"The weather in Switzerland was unbearably cold for me personally, but most importantly, Sion were short on cash and even more serious, the club president, did not respect the players," the 26-year-old Mohammed told MTNFootball.com.

"If you are a player who knows his value, you would not tolerate the insults from this man. That explained to a large extent why I decided to quit the club."

Mohammed joined Sion in 2009, but struggled to settle down no thanks to injuries and the freezing temperatures in Switzerland.

The former El-Kanemi of Maiduguri ace said he is now preoccupied with accelerating his rehabilitation after he suffered an Achilles tendon injury, which has now effectively ruled nun out of the World Cup in June.

------

Pour le président c'est pas le premier a le dire et c'est pas forcément étonnant (surtout pour un joueur qui ne s'est jamais imposé). Pour le prétendu manque de liquidités, c'est un peu plus nouveau, mais il me semble qu'un autre joueur parti il n'y a pas longtemps avait aussi relevé ce problème.

:terro:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Yusuf Mohammed

Message par joss74 »

en tout cas c'est sur qu'il n'allait pas répondre "j'avais pas le niveau pour le championnat suisse"...
Répondre