[Nouveau joueur] Matteo Fedele

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

[Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par inter »

Le FC Sion annonce l’arrivée d’un nouveau joueur au sein de son contingent. Il s’agit du jeune international espoir suisse Matteo Fedele (25.07.1992, 1m80, 69kg). Après avoir quitté le Lausanne Sport, Fedele a rejoint la filière formation de Lille LOSC en France en 2008. Le milieu de terrain a successivement décroché des sélections avec l’équipe nationale suisse M-15, M-16 et M-17. Le joueur dispute en ce moment en Grèce les qualifications pour les prochains championnats d’Europe. Il rejoindra le FC Sion dès la fin du stage. Vous pouvez faire connaissance avec le joueur en primeur sur la WebTV dès ce soir !

Source : site off'


Mad Max....président!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Kenose »

Cool, un jeune joueur suisse.

Enfin j'espère que ce n'est pas uniquement pour garnir les -21 de Sion et de repartir pour Servette où autre club de ligue B...
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par entremontant »

Je remarque que les 5 derniers engagements ont marqué un tournant dans la stratégie du club :

- Yussuf Mohamed (Nigeria)
- Fermino (Suisse, M21)
- Afonso (Suisse, M21)
- Couchepin (Suisse)
- Fedele (Suisse, M18)

Avouez qu'il y a de quoi se réjouir ... (je sais, je suis un éternel optimiste lorsqu'il s'agit du FC Sion)
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par mouche71 »

un beau ''bébé''
Image

height
1.80 m
weight
69 kg
position
Milieu
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par pinelardo »

très bonne nouvelle.....
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Gregolas »

Un bien joli gabarit

Mais il semblerait que l'on continue de se mettre en quête de joueurs suisses
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par inter »

Ce qu'il y a d'inquiétant, c'est qu'on se renforce partout, sauf ou cela est nécessaire....On est surchargés au milieu du terrain, je comprends pas trop le choix de freddy..
Mad Max....président!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par zo »

inter a écrit :Matteo Fedele

de source sure, c'est le frère de Roger Fedeler
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Misterno »

Encore une toute bonne pioche ! Enfin le club se réveille un peu et mise sur la jeunesse ! Ca a du bon parfois de se prendre des branlées en championnat :-D
Animals
baragne
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 220
Enregistré le : 19.09.2005 10:52
Localisation : Bagnes

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par baragne »

Une question qui me turlupine : pourquoi est-il parti de Lille après seulement 8 mois alors qu'il avait un contrat de 3 ans dont 1 année en pro ?

C'est quand même plus intéressant de jouer avec la réserve du LOSC qu'avec celle de Sion non ?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par supp_séd »

Une question qui me turlupine : pourquoi est-il parti de Lille après seulement 8 mois alors qu'il avait un contrat de 3 ans dont 1 année en pro ?

C'est quand même plus intéressant de jouer avec la réserve du LOSC qu'avec celle de Sion non ?
A première vue, il ne semble pas être parvenu à s'imposer.
Il s'est certainement rendu compte que dans un premier temps, il aurait beaucoup plus de chance de percer à Sion plutôt qu'à Lille...
Mais je trouve quand même étonnant qu'on le fasse signer chez les pro sachant qu'un junior du club (Nakic Maik) fait partie de la même sélection que lui et au même poste pour un temps de jeu peu inférieur...
Tout laisse penser que son transfert ne vise qu'à renforcer l'équipe espoir...
Quoiqu'il advienne, c'est une bonne chose pour le club... On est encore bien loin de la philosophie qui fait le succès des bonnes équipes, mais on semble enfin vouloir s'en rapprocher...
Bonne chance à lui !
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Madjulien »

A ma connaissance, il n'a jamais joué avec la réserve de Lille, se comptant d'évoluer avec les équipes de jeunes... donc il s'est peut-être dit qu'il serait plus intéressant pour lui d'évoluer au Fc Sion en réserve puis en pro éventuellement.

D'une manière générale peu de joueurs nés en et après 1990 évoluent dans le championnat français, alors qu'on leur fait confiance plus tôt en Suisse (Pasche, Wuthrich, Mustafi, Schonbachler...), enfin c'est mon sentiment...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Monsieur Belette »

Madjulien a écrit :alors qu'on leur fait confiance plus tôt en Suisse
Sion n'est pas en Suisse, à ce niveau-là ;-| Quand il aura 23 ans, on le laissera éventuellement jouer quelques minutes... ;-| ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Madjulien »

Pourquoi le club ne fait-il pas confiance aux jeunes?
Surtout quand on voit les résultats...
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Monsieur Belette »

Madjulien a écrit :Pourquoi le club ne fait-il pas confiance aux jeunes?
Les questions de ce genre, c'est par là -> c.constantin@fc-sion.ch ;-)
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Arpentu »

Petit HS, vous pensez qu'IL lit tous les mails reçus à cette adresse? J'imagine que cette boîte doit exploser...
...c'est tout.
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Mystik »

Arpentu a écrit :Petit HS, vous pensez qu'IL lit tous les mails reçus à cette adresse? J'imagine que cette boîte doit exploser...
Si vous avez des questions, on peut aussi les contacter via les informations qui se trouvent là :

http://www.football.ch/avf/fr/verein.aspx?v=1000

-> responsables du club
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Trilu »

Monsieur Belette a écrit :
Madjulien a écrit :Pourquoi le club ne fait-il pas confiance aux jeunes?
Les questions de ce genre, c'est par là -> c.constantin@fc-sion.ch ;-)

C'est plutot à l'SFL qu'il faut demandé pourquoi il font un championnat à 10 équipes avec 2 relégué !!! ce qui ne permet pas laisser la chance aux jeunes....sauf si on et assuré du maintient et que l'on à plus aucune chance pour le titre, ça fait plus beaucoup de match
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par mijack »

Trilu a écrit :C'est plutot à l'SFL qu'il faut demandé pourquoi il font un championnat à 10 équipes avec 2 relégué !!! ce qui ne permet pas laisser la chance aux jeunes....sauf si on et assuré du maintient et que l'on à plus aucune chance pour le titre, ça fait plus beaucoup de match
Sauf erreur, ce sont tous les clubs de SFL qui votent sur ce genre de décision.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11212
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Trilu »

mijack a écrit :
Trilu a écrit :C'est plutot à l'SFL qu'il faut demandé pourquoi il font un championnat à 10 équipes avec 2 relégué !!! ce qui ne permet pas laisser la chance aux jeunes....sauf si on et assuré du maintient et que l'on à plus aucune chance pour le titre, ça fait plus beaucoup de match
Sauf erreur, ce sont tous les clubs de SFL qui votent sur ce genre de décision.

C'est possible !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par ita_rep »

Ancien joueur du Lausanne Sport avec lequel il avait déjà fait quelques apparitions en Challenge League, le jeune latéral suisse Bigambo Rochat (29.05.1991, 1m78, 69 kg) rejoint le FC Sion. Il a signé un contrat qui le lie au club valaisan jusqu’en juin 2014. Convoité par Monaco et Arsenal, le joueur avait finalement intégré en 2008 le centre de formation de Lille. Cadre régulier des équipes nationales juniors, il a notamment disputé les derniers championnats d’Europe en Turquie avec l’équipe nationale M-17. Il fait partie actuellement de la sélection helvétique M-18 qui disputera en septembre prochain le tour préliminaire de l’Euro. Découvrez des images du joueur mercredi soir sur la WebTV du club !
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Misterno »

Animals
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par LucienSIR »

Il est devenu quoi? Plus dans le Contingent des M21
qqn entendu qqc de lui?
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 04.09.2012 14:00

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Sionkiff »

LucienSIR a écrit :Il est devenu quoi? Plus dans le Contingent des M21
qqn entendu qqc de lui?
D'après mes infos il s'est fritté avec Chassot l'année dernière et a arrêté le foot... Vraiment dommage vu les qualités du jeune!! Lorsqu'il était associé à Adao en -21 je le trouvais nettement au-dessus... Mais bon souvent je me demande VRAIMENT ce que font les dirigeants du FC Sion!!!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par bouryves »

Encore une fois le problème ne vient pas systématiquement des dirigeants. Pour percer en foot il faut avoir des capacités autres que simplement le football.... C est dingue de répéter toujours la même chose
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par LucienSIR »

Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par aebifan »

De l'avis d'un ancien M-21, Fedele avait une qualité de jeu incroyable. Une facilité que d'autres non pas, mais qu'il n'apportait pas assez car c'était également un flemmard.
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 04.09.2012 14:00

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Sionkiff »

LucienSIR a écrit :Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année
Je pense que c est un peu du n'importe quoi... CC disait qu'il était obligé de se débarrasser de Decastel car les joueurs ne pensaient pas pouvoir jouer les premières places avec lui!! Du coup on le met avec les -21... Je trouve ça dommage car pour moi un entraîneur de la réserve doit être un "futur" entraîneur de l'équipe première.... Peut être que je me trompe mais s'il n'était pas la bonne personne pour amener la première au succès comment va-t-il amener des gamins au succès?? Espérons que je me trompe ;-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par psylo »

Sionkiff a écrit :
LucienSIR a écrit :Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année
Je pense que c est un peu du n'importe quoi... CC disait qu'il était obligé de se débarrasser de Decastel car les joueurs ne pensaient pas pouvoir jouer les premières places avec lui!! Du coup on le met avec les -21... Je trouve ça dommage car pour moi un entraîneur de la réserve doit être un "futur" entraîneur de l'équipe première.... Peut être que je me trompe mais s'il n'était pas la bonne personne pour amener la première au succès comment va-t-il amener des gamins au succès?? Espérons que je me trompe ;-)
Je rejoins Lucien, PAS aurait été le top pour les M21. Ce qui est dérangeant c'est qu'on préfère placer un mec qui a un contrat plutôt que de rechercher la qualité
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 04.09.2012 14:00

Re: [Nouveau joueur] Matteo Fedele

Message par Sionkiff »

psylo a écrit :
Sionkiff a écrit :
LucienSIR a écrit :Vous pensez MD va faire mieux que Chassot? Moi j’aurai bien vu PAS avec les M21, il a déjà entraîné les M21 de la suisse il y a qq année
Je pense que c est un peu du n'importe quoi... CC disait qu'il était obligé de se débarrasser de Decastel car les joueurs ne pensaient pas pouvoir jouer les premières places avec lui!! Du coup on le met avec les -21... Je trouve ça dommage car pour moi un entraîneur de la réserve doit être un "futur" entraîneur de l'équipe première.... Peut être que je me trompe mais s'il n'était pas la bonne personne pour amener la première au succès comment va-t-il amener des gamins au succès?? Espérons que je me trompe ;-)
Je rejoins Lucien, PAS aurait été le top pour les M21. Ce qui est dérangeant c'est qu'on préfère placer un mec qui a un contrat plutôt que de rechercher la qualité
Je suis entièrement d'accord avec toi... PAS c est l'expérience de la jeunesse O:-)
Répondre