Police Lucernoise

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
lionel
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 06.08.2007 16:13
Localisation : Sion
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par lionel »

Mystik a écrit :
lionel a écrit :Oui ok, mais c'est pas des énergumènes... Un peu fort les mots que tu utilises.
De quoi les qualifierais-tu alors?
Aucune idée mais pas d'énergumènes en tout cas!


Sion est notre religion , Tourbillon est notre temple !

Martigny jamais
Avatar du membre
BoB US
Membre familier
Membre familier
Messages : 613
Enregistré le : 18.01.2004 17:30
Place au stade : Nord
Localisation : SION
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par BoB US »

pilatus a écrit : Et s’ils n'avaient rien à se reprocher pourquoi se masquer le visage avec des écharpes d'un club qu'ils salissent plus que quiconque. Vivement que ces énergumènes soient éloignés des stades et que le foot redevienne une fête où l’on peut s’y rendre en famille.
C'est sur que devant la télé ou la radio tu risques pas de faire de tort au club...

Plus je vous lis, plus je vous aime, Messieurs, les plus beaux, les meilleurs, les plus parfaits, les entraîneurs et tout le reste...

:bye:
On ne se rend compte de la valeur de quelqu'un que quand on la perd...
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Police Lucernoise

Message par pilatus »

BoB US a écrit :
pilatus a écrit : Et s’ils n'avaient rien à se reprocher pourquoi se masquer le visage avec des écharpes d'un club qu'ils salissent plus que quiconque. Vivement que ces énergumènes soient éloignés des stades et que le foot redevienne une fête où l’on peut s’y rendre en famille.
C'est sur que devant la télé ou la radio tu risques pas de faire de tort au club...

Plus je vous lis, plus je vous aime, Messieurs, les plus beaux, les meilleurs, les plus parfaits, les entraîneurs et tout le reste...

:bye:
SMACK
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Tout reste t'il que moi j'ai RIEN fait!

Et je tenais aussi a le dire haut et fort, c'est un peu facile de traiter tout le monde de fouteur de m****
Chat l'ivrogne
maybe
Membre expert
Membre expert
Messages : 857
Enregistré le : 10.11.2006 15:12

Re: Police Lucernoise

Message par maybe »

Mais pourquoi je rigolerais. Tu trouves que cette guerre des gangs est normale? Que tu rentres sur un stade, tu franchis des barrières, déjà ça pourrait être condamnable. ( au mieux l’art 186 ou même l’art 260 du CPS)
Perso je trouve que c'est bien plus sympa de rester avec ses amis, fêter cette victoire comme il se doit, reprendre mon bus et rentrer que de franchir des grillages, chercher des noises aux autres puis après avoir peur d'éventuelles suites. Et s’ils n'avaient rien à se reprocher pourquoi se masquer le visage avec des écharpes d'un club qu'ils salissent plus que quiconque. Vivement que ces énergumènes soient éloignés des stades et que le foot redevienne une fête où l’on peut s’y rendre en famille.[/quote]


Tu sembles oublié une chose concernant la coupe... Il n'y a pas si longtemps à chaque finale de coupe le stade (Wankdorf) était envahi par nous, valaisans... Certes, je reconnais qu'il n'y avait moins de violence dans et autour du stade...mais il y en avait...
si tu veux voir l'invisible, observe le visible...
Avatar du membre
Mcdahate
Membre expert
Membre expert
Messages : 891
Enregistré le : 10.03.2004 12:28
Localisation : Sion

Re: Police Lucernoise

Message par Mcdahate »

Pilatus : Si c'est une ambiance de Tennis que tu cherches... ben va voir du tennis ! Ou mieux encore, va voir du golf !

Là y'a le public qui semble te plaire ! C'est tellement plus fun l'ordre et la discipline ! :terro:
www.therian-shifter.com
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Police Lucernoise

Message par pilatus »

Mcdahate a écrit :Pilatus : Si c'est une ambiance de Tennis que tu cherches... ben va voir du tennis ! Ou mieux encore, va voir du golf !

Là y'a le public qui semble te plaire ! C'est tellement plus fun l'ordre et la discipline ! :terro:
Ben presque à regretter cette ambiance là mais là, excuse-moi mais …

Je suis fan du FC SION depuis belle lurette, oui j’ai envahi le Wankdorf, oui j’y étais, mais pas avec une écharpe ( foulard sur le museau ) pour taper. OUI j’y étais. A l’époque, je vais me faire taper sur les doigts, On, Nous allions au stade pour la fête du football, avec une envie de supporter notre équipe, pas avec l’envie de CASSER de l’adversaire. La fête à Berne, à Zürich, à Bâle, à St Gall, à Genève, à Lucerne, Wohlen, Chiasso, Lugano, Bellinzona, Le Mont, Winterthur, Neuchâtel, Lausanne, Aarau…
Des lieux où le public Valaisan été attendu mais pas craint.
Je ne cherche pas à suivre du golf ou du tennis. Je cherche juste à ce que le sport sort vainqueur, même en cas de victoire ou même en cas de défaite. J’en ai sûrement connu plus que beaucoup par ici. Supporter, C’EST PAS CASSER. Supporter, C’EST ENCOURAGER.
pilatus
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 235
Enregistré le : 07.08.2007 17:12

Re: Police Lucernoise

Message par pilatus »

Froggy a écrit :Tout reste t'il que moi j'ai RIEN fait!

Et je tenais aussi a le dire haut et fort, c'est un peu facile de traiter tout le monde de fouteur de m****
Excuse-moi, mais ce que je dis sous ce thème, c'est juste que j'en ai marre de l'amalgame entre supporter ayant eu une mauvaise expérience en dehors du stade ou chercheur de M... pour preuve regarde ci-dessous.

Avec les couleurs de NOTRE club avec les forces de l'ordre durant l'EURO.
n1611264383_104180_4142.jpg
n1611264383_104180_4142.jpg (61.36 Kio) Vu 6553 fois
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Police Lucernoise

Message par Mystik »

pilatus a écrit :
Mcdahate a écrit :Pilatus : Si c'est une ambiance de Tennis que tu cherches... ben va voir du tennis ! Ou mieux encore, va voir du golf !

Là y'a le public qui semble te plaire ! C'est tellement plus fun l'ordre et la discipline ! :terro:
Ben presque à regretter cette ambiance là mais là, excuse-moi mais …

Je suis fan du FC SION depuis belle lurette, oui j’ai envahi le Wankdorf, oui j’y étais, mais pas avec une écharpe ( foulard sur le museau ) pour taper. OUI j’y étais. A l’époque, je vais me faire taper sur les doigts, On, Nous allions au stade pour la fête du football, avec une envie de supporter notre équipe, pas avec l’envie de CASSER de l’adversaire. La fête à Berne, à Zürich, à Bâle, à St Gall, à Genève, à Lucerne, Wohlen, Chiasso, Lugano, Bellinzona, Le Mont, Winterthur, Neuchâtel, Lausanne, Aarau…
Des lieux où le public Valaisan été attendu mais pas craint.
Je ne cherche pas à suivre du golf ou du tennis. Je cherche juste à ce que le sport sort vainqueur, même en cas de victoire ou même en cas de défaite. J’en ai sûrement connu plus que beaucoup par ici. Supporter, C’EST PAS CASSER. Supporter, C’EST ENCOURAGER.
Mcdahate, il faudrait que tu m'explique qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à aller chercher la bagarre avec les fans adverses??

Si c'est un besoin de se défouler, il y a les salles de fitness, des salles de sport de combat ou les berges du Rhônes pour courrir.

Les gens qui ont marre des pseudos supporters qui sont là pour casser de l'adversaire, je les comprend. C'est pas une question d'aimer l'ambiance, c'est une question d'état d'esprit. Un supporter se doit d'être pacifiste, tant dans la victoire que dans la défaite, dans la joie que dans la frustration.

Si la personne n'est pas pacifiste, pour moi ce n'est pas un supporter. C'est un hooligan et/ou un mono-neurone.

Je ne dis pas que l'ambiance dans un stade doit être morte. Je dis simplement qu'il est tellement agréable, une fois le match fini, d'aller boire une bière plutôt que d'aller chercher des emmerdes auprès des fans adverses.

Si après un match de foot, l'ambiance délétère d'une baston te convient mieux, alors je t'invite à rester à la maison, ainsi tu ne seras pas tenté d'aller casser de l'adversaire!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Ben ils ont pas trop trainés les gorilles....

J'ai une lettre a aller chercher a la pause qui viens de Lucerne et c'est qqch de juridique a première vue
Chat l'ivrogne
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 440
Enregistré le : 04.06.2007 19:10

Re: Police Lucernoise

Message par Shake »

Alors Froggy...wie viel ??? :snif:
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Police Lucernoise

Message par zo »

Shake a écrit :Alors Froggy...wie viel ??? :snif:

combien de matches ou combien de francs, la question est là.... :peur: :boxe:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Stomp »

des nouvelles concernant les suspects que la police lucernoise devait mettre sur internet?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

http://lenouvelliste.ch/fr/news/flash_i ... ent=139838

Voila pour les 25 qui se sont dénoncés
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: Police Lucernoise

Message par Monsieur Belette »

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Red&White »

http://www.20minutes.ch:
La police lucernoise recherche activement des fans du FC Sion

Les supporters du FC Sion ,impliqués dans une bagarre avec leurs homologues lucernois après la demi-finale de la Coupe de Suisse, ont jusqu’au 8 mai pour se présenter à la police.

Des bagarres ont éclaté sur le terrain après la demi-finale de Coupe de Suisse, le 13 avril dernier, entre le FC Lucerne et le FC Sion. 25 personnes de Suisse centrale se sont spontanément présentées à la police cantonale lucernoise. Cette dernière attend que les fans du club valaisan se présentent à leur tour. Faute de quoi, il sera procédé à un avis de recherche public.

Lors de ces affrontements entre supporters lucernois et sédunois, la police a dû intervenir avec des canons à eau et des balles en caoutchouc.

La police lucernoise examine le recours à une publication des photos sur Internet pour faciliter ses recherches. Pour l’heure, l’analyse de matériel filmé et de photos est en cours, précise la police cantonale lucernoise, qui détient des images de plusieurs personnes inconnues ayant participé aux violences.

La date butoir a été fixée au 8 mai à 18h. La police n’a pas précisé quand les photos des fans inconnus seront publiées sur le web.
:roi:

Edit: précision : bis zum Freitag 8. Mai um 18.00 Uhr bei der Kantonspolizei Luzern freiwillig zu melden Tel. 041 248 81 17 :biere:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Police Lucernoise

Message par georgeslechat »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par nufc »

Sion et Lucerne amendés suite aux incidents

Les graves incidents survenus lors de la demi-finale de Coupe de Suisse à l'Allmend le 13 avril dernier n'ont pas été du goût de la Commission pénale et de contrôle de l'ASF.

Le FC Lucerne s'est vu infligé une amende de 40 000 francs tandis que le FC Sion devra lui payer 10 000 francs. Les clubs ont quatre jours pour déposer un recours.

Plusieurs individus avaient forcé l'accès au terrain et déclenché des bagarres. Les supporters des deux formations avaient également lancé sur la pelouse des engins pyrotechniques et allumé des fumigènes pendant et à l'issue de la rencontre remportée aux tirs au but par les Valaisans. Par ailleurs, un arbitre assistant avait été arrosé de bière et un joueur sédunois ne figurant pas sur la feuille de match blessé à la tête.

«Les deux clubs sont sanctionnés pour le comportement anti-sportif de leurs supporters respectifs. Pour le club recevant le FC Lucerne, il s'ajoute à cela qu'il n'a pas rempli les dispositions de sécurité requises pour cette partie», peut-on lire dans le communiqué de l'ASF.

(ats / 6 mai 2009 15:29)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Police Lucernoise

Message par Red&White »

Je sais pas où ils ont vu que le juge de touche a été arrosé de bière, ni si un joueur de Sion a vraiment été blessé à la tête, par contre je suis absolument certain que seuls les lucernois ont lancé des "engins pyrotechniques" sur la pelouse... Vive la désinformation :biere:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par nufc »

«Seul un supporter du FC Sion s’est manifesté»

par Didier Bender

Les supporters du club valaisan n'ont plus qu'un jour pour s'annoncer auprès de la police lucernoise. Faute de quoi, leurs photos seront diffusées sur Internet.

«Pour l’instant, seul un supporter du FC Sion s’est manifesté», souligne Willi Eicher, de la police cantonale lucernoise. Autant dire que l’appel lancé mardi par la police lucernoise ne porte pas ses fruits. Après les échauffourées entre supporters qui ont émaillé la demi-finale de Coupe de Suisse, le 13 avril dernier à Lucerne, la police recherche activement les responsables des bagarres.

Si 25 personnes de Suisse centrale se sont manifestées auprès de la police lucernoise, seul un fan du FC Sion a effectué la même démarche. Sa photo ne sera ainsi pas publiée sur Internet. «Dès que la personne est identifiée, son image est retirée du site», confirme Simon Kopp, chargé d’information auprès de la justice lucernoise.

Une trentaine de photos et des images TV

Dès la semaine prochaine, la police lucernoise s’apprête à diffuser sur internet les photos de «hooligans» présumés du FC Sion. «Nous disposons d’une trentaine de photos, prises dans la presse, sur internet et dans les images diffusées à la télévision alémanique», précise Willi Eicher, de la police cantonale lucernoise.

Faire la traque aux casseurs des stades sur Internet n’est pas nouveau. En Suisse, St-Gall en janvier 2009 et Lucerne, il y a deux ans, ont profité de la visibilité du net pour mener l’enquête. Avec un certain succès. « Il y a deux ans, nous avions publié cinq photos de gens que nous n'avions pas identifiés, note Simon Kopp. Après 4 heures, ils se sont présentés d’eux-mêmes à la police».

Que risquent les fauteurs de trouble impliqués dans les affrontements d’après-match? «C’est difficile à dire pour l’instant, estime Simon Kopp. Cela peut aller d’un simple amende, à une interdiction de stade, en passant par une peine de trois ans de prison avec sursis.»

Les «hooligans» présumés du club valaisan ont jusqu’à vendredi 18h pour s’annoncer auprès de la police cantonale lucernoise.

(20minutes.ch)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Police Lucernoise

Message par mouche71 »

Zotte .... t fichu !!! ^^D
ils ont les fotos .... :snif:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Police Lucernoise

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :Zotte .... t fichu !!! ^^D
ils ont les fotos .... :snif:
Yes ............ :lol:
http://gallery.sionsupporters.ch/displa ... 281&pos=90
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Police Lucernoise

Message par mouche71 »

mince ... il m'ont aussi découvert :peur:

Image
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Police Lucernoise

Message par Zotte3 »

mouche71 a écrit :mince ... il m'ont aussi découvert :peur:
Te connaissant tu voulais dire "découverteeee" 8-D :love:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Police Lucernoise

Message par mouche71 »

oui, je suis une véritable découverte ..... ;-)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Police Lucernoise

Message par supp_séd »

mouche71 a écrit :oui, je suis une véritable découverte ..... ;-)
Ta boîte MP va nous péter le serveur...
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5125
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Police Lucernoise

Message par Zotte3 »

supp_séd a écrit :
mouche71 a écrit :oui, je suis une véritable découverte ..... ;-)
Ta boîte MP va nous péter le serveur...
Voici ses coordonnées 581846 / 117807 :peur:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 899
Enregistré le : 22.03.2004 11:52
Place au stade : Gradin NORD
Localisation : Valais
Contact :

Re: Police Lucernoise

Message par Froggy »

Moi j'ai pris 380.- pour la nuit "d'hotel"
Chat l'ivrogne
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Police Lucernoise

Message par mouche71 »

Froggy a écrit :Moi j'ai pris 380.- pour la nuit "d'hotel"
moi je prends 750 € pour une nuit à l'hôtel .... :love:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Police Lucernoise

Message par Tolkki »

nufc a écrit :«Seul un supporter du FC Sion s’est manifesté»

par Didier Bender

Les supporters du club valaisan n'ont plus qu'un jour pour s'annoncer auprès de la police lucernoise. Faute de quoi, leurs photos seront diffusées sur Internet.

«Pour l’instant, seul un supporter du FC Sion s’est manifesté», souligne Willi Eicher, de la police cantonale lucernoise. Autant dire que l’appel lancé mardi par la police lucernoise ne porte pas ses fruits. Après les échauffourées entre supporters qui ont émaillé la demi-finale de Coupe de Suisse, le 13 avril dernier à Lucerne, la police recherche activement les responsables des bagarres.

Si 25 personnes de Suisse centrale se sont manifestées auprès de la police lucernoise, seul un fan du FC Sion a effectué la même démarche. Sa photo ne sera ainsi pas publiée sur Internet. «Dès que la personne est identifiée, son image est retirée du site», confirme Simon Kopp, chargé d’information auprès de la justice lucernoise.

Une trentaine de photos et des images TV

Dès la semaine prochaine, la police lucernoise s’apprête à diffuser sur internet les photos de «hooligans» présumés du FC Sion. «Nous disposons d’une trentaine de photos, prises dans la presse, sur internet et dans les images diffusées à la télévision alémanique», précise Willi Eicher, de la police cantonale lucernoise.

Faire la traque aux casseurs des stades sur Internet n’est pas nouveau. En Suisse, St-Gall en janvier 2009 et Lucerne, il y a deux ans, ont profité de la visibilité du net pour mener l’enquête. Avec un certain succès. « Il y a deux ans, nous avions publié cinq photos de gens que nous n'avions pas identifiés, note Simon Kopp. Après 4 heures, ils se sont présentés d’eux-mêmes à la police».

Que risquent les fauteurs de trouble impliqués dans les affrontements d’après-match? «C’est difficile à dire pour l’instant, estime Simon Kopp. Cela peut aller d’un simple amende, à une interdiction de stade, en passant par une peine de trois ans de prison avec sursis.»

Les «hooligans» présumés du club valaisan ont jusqu’à vendredi 18h pour s’annoncer auprès de la police cantonale lucernoise.

(20minutes.ch)
Cherchez la différence outre sarine ;-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Répondre