la finale !!

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 18.08.2005 11:30
Localisation : Conthey

Re: la finale !!

Message par $haroniar »

supp_séd a écrit :Malheureusement, on ne part pas à chances égales avec l'autre finaliste...
Non seulement YB aura la chance de jouer dans son stade, mais en plus et surtout dans un sport bien de la région : le football sur moquette... Ils y sont pratiquement invincibles...
Rien n'est impossible, mais il va falloir sacrément s'arracher...
C'est vrai qu'on part avec un net désavantage.
Je trouve vraiment dommage que le règlement ne prévoie pas de jouer la finale à Bâle dans le cas où YB la joue.

On aura par contre la chance d'avoir une répétition générale une semaine avant, le 13 mai, en championnat.


Qui a bu boira.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1143
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: la finale !!

Message par Tolkki »

doglover964 a écrit :
supp_séd a écrit : Rien n'est impossible, mais il va falloir sacrément s'arracher...
Pas de soucis, il me semble qu'en Finale, Sion n'est jamais trop mauvais à ce jeux là...

De toute façon, moi j'y crois!
Si je me souviens bien, la finale de 2006 s'est jouée sur du gazon naturel car le synthétique avait été retiré pour la préparation à la coupe du monde.

Ne pourrait-on pas renouveler la chose, sachant sinon qu'YB serait scandaleusement avantagé :fache: Aller CC, une petite procédure en vue avant le 20 mai :-)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: la finale !!

Message par zo »

Oui c'était bel et bien du gazon naturel en 2006...

Connaissant l'amour de la ligue pour le Fc Sion, la finale se jouera très très certainement sur ce fuckin terrain en plastique :fache: :fache:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2942
Enregistré le : 23.05.2005 13:35
Place au stade : TC Valère
Localisation : Lens trop puissant

Re: la finale !!

Message par Monsieur Belette »

Pas tant de ceci cela: on déplace le camp de base de la Porte d'Octodure au stade de la Moubra à Montana et on sera fin prêts pour la moquette ! :livre:
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: la finale !!

Message par Stomp »

On ne veut pas que la légende s'arrête et surtout pas contre YB! Ces affreux de la capitale n'ont plus rien gagné depuis plus de 20 ans, eh ben que cela continue encore 20 années supplémentaires c'est parfait!

Bon comme on va jouer contre YB, on connait déjà notre côté dans le stade. Par contre je me demande pour la gare. Je crois qu'en 2006 ils nous avaient posés à la gare principale car la gare du Wankdorf n'était pas finie (en rénovation pour l'EURO 08) mais pas sûr de ce que j'avance. Et vu les désagréments que le cortège sédunois a provoqué en ville l'expérience risque de ne pas être renouvelée! (bien dommage).

Je pense que CC va se battre pour la pelouse, on avait déjà risqué le protet lors de la dernière finale...
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: la finale !!

Message par inter »

J'ai bien peur qu'alberto regrette son départ à yb au 20 mai au soir..... ;-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: la finale !!

Message par ita_rep »

Rembember, 3 ans jours pour jour... :love:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: la finale !!

Message par zo »

Moi je pense surtout qu'il va hélas jouer à 400% pour se venger envers CC :snif:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: la finale !!

Message par inter »

Il y a 3 ans, on craignait Yakin, Joao s'en est occupé....Cette année, Carlos ou Willy se chargera du ptit tessinois :-)
Mad Max....président!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: la finale !!

Message par doglover964 »

Stomp a écrit : Bon comme on va jouer contre YB, on connait déjà notre côté dans le stade.
et non! La Finale se joue sur terrain neutre (en tout cas en théorie), il y a 3 ans en arrière c'était bien Sion qui jouait à "domicile", et l'équipe avait pris place dans les vestiaire habituels d'YB... ^^
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: la finale !!

Message par Tribune est »

sauf erreur en 2006 YAKIN n'était pas titulaire mais dés son entrée en jeu YB c'était montré dangereux !!!!
un ou deux sauvetages de Germano !!!
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: la finale !!

Message par Stomp »

@doglover964: Tu veux dire que l'on pourrait se trouver dans les gradins habituels d'YB? Je me demande si l'ASF (même si ce que tu dis par rapport à la finale 2006 est correct) prendra le risque de créer des tensions supplémentaires en mettant les supporters sédunois dans le "kop" bernois. Imaginez un kop nord à Tourbillon rempli de bernois et nous au sud!

Enfin Isoz, fera bien tout pour nous pourrir la vie d'ici cette finale!

Bourbine de m****! :fete:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: la finale !!

Message par nufc »

Stomp a écrit :@doglover964: Tu veux dire que l'on pourrait se trouver dans les gradins habituels d'YB? Je me demande si l'ASF (même si ce que tu dis par rapport à la finale 2006 est correct) prendra le risque de créer des tensions supplémentaires en mettant les supporters sédunois dans le "kop" bernois. Imaginez un kop nord à Tourbillon rempli de bernois et nous au sud!

Enfin Isoz, fera bien tout pour nous pourrir la vie d'ici cette finale!

Bourbine de m****! :fete:
Le tirage au sort a toujours lieu pour désigner l'équipe qui joue à domicile. C'est juste pour la couleur des maillots et des vestiaires. Pour les spectateurs, l'ASF ne va rien faire. Elle distribue 1/3 à chaque club et YB sera dans ses gradins.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: la finale !!

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit :Quel ont été les résultats de Sion face à YB depuis la dernière final ?

On a pas du gagner beaucoup de match, si ce n'est aucun.....
ça c'est un avantage pour nous (effet de surprise).
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: la finale !!

Message par nufc »

En 1986, 1991 et 2006, on n'était jamais favori contre YB, donc ce n'est pas YB qui peut nous faire peur cette année. On n'a jamais perdu une finale et on ne perdra jamais...

Il faut aussi penser qu'YB a des joueurs comme Varela, donc une victoire en finale ne peut être que plus savoureuse pour le supporter valaisan...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Lepers
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 03.03.2008 21:39

Re: la finale !!

Message par Lepers »

Trilu a écrit :Quel ont été les résultats de Sion face à YB depuis la dernière final ?

On a pas du gagner beaucoup de match, si ce n'est aucun.....
Pas beaucoup en effet mais on en a quand-même gagné... 8-)
--FORCE ET HONNEUR--
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: la finale !!

Message par mouche71 »

Zotte3 a écrit :
Trilu a écrit :Quel ont été les résultats de Sion face à YB depuis la dernière final ?

On a pas du gagner beaucoup de match, si ce n'est aucun.....
ça c'est un avantage pour nous (effet de surprise).
pour cela l'entraineur doit être Marcel Béliveau :lol:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Zitto

Re: la finale !!

Message par Zitto »

nufc a écrit :En 1986, 1991 et 2006, on n'était jamais favori contre YB, donc ce n'est pas YB qui peut nous faire peur cette année. On n'a jamais perdu une finale et on ne perdra jamais...

Il faut aussi penser qu'YB a des joueurs comme Varela, donc une victoire en finale ne peut être que plus savoureuse pour le supporter valaisan...

En 86, c'était Servette.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: la finale !!

Message par Misterno »

La première finale face à YB était en 1980. 2 à 1 si ma mémoire ne me joue pas des tours...
Animals
Avatar du membre
lionceau
Membre familier
Membre familier
Messages : 622
Enregistré le : 21.05.2006 23:41
Localisation : paris
Contact :

Re: la finale !!

Message par lionceau »

Bravo à vous et bonne chance pour cette finale!!!! :-D :-D :biere: :biere:
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: la finale !!

Message par Silvan »

Même si les dernières performances de YB semblent convaincantes, je les préfère nettement à Bâle comme adversaire en finale. Le jeu de YB est beau à voir, mais des fois assez inefficace. Bâle de son côté, j'en suis certain, n'aurait pas montré plus que hier en finale, mais ils sont beaucoup plus réalistes devant le but adversaire. Une finale est autre chose que le quotidien de la Super League. Et je ne me souviens pas d'avoir vu une fois une équipe bernoise gagner un match capital. Quand c'était le moment, ils n'ont jamais été prêts.
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: la finale !!

Message par Valesgo »

C'est sûr qu'YB jouera chez lui (sur le papier, car en réalité le stade sera au moins si ce n'est plus acquis à notre cause), et surtout sur du synthétique (ce qui est proprement scandaleux pour une finale, qui plus est pour YB qui connait bien cette surface), mais au moins pourvu que Bertolini ne soit pas au sifflet, car hier soir je l'ai trouvé plutôt du côté des abeilles. Abeilles qui essaient toujours autant d'inffluencer l'arbitre en contestant chacune de ses décisions, en tout cas au cours de la première mi-temps. Toujours autant petit de ce côté là YB.

YB chez lui sur du synthétique un mercredi soir, la tradition fout le camps, et ça va être très dur, mais notre exploit n'en sera que plus beau !

Sur qu'il faudra bien bloquer les ailes, avec ces diables de Varela et Rega, et faire bien attention à Dumbia. Mais nous avons des défenseur capables de sortir des tout gros matchs et des artificiers capables de faire baculer la coupe chez nous.

Jour J - 32

En route pour notre onzième pélérinage !

:biere:
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: la finale !!

Message par Trilu »

inter a écrit :Il y a 3 ans, on craignait Yakin, Joao s'en est occupé....Cette année, Carlos ou Willy se chargera du ptit tessinois :-)
Moi c'est surtout Dumbia que je crain ! il est impressionnant ce joueur...comment à fait YB pour dénicher ce jeune Ivoirien de 21 ans ???
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: la finale !!

Message par supp_séd »

inter a écrit :J'ai bien peur qu'alberto regrette son départ à yb au 20 mai au soir..... ;-)
J'ai surtout bien peur qu'il ait droit une fois encore à l'ovation du traître...
Provocateur et sale joueur, il est de la digne lignée des Hochstrasser, Schwegler, Wölfli et autres Varela...
On aura beau lui dérouler le traditionnel tapis rouge, lui ne sera là que pour nous la mettre...
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: la finale !!

Message par zo »

supp_séd a écrit :du traître...
C'est pas lui qui a voulait partir...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: la finale !!

Message par supp_séd »

zo a écrit :
supp_séd a écrit :du traître...
C'est pas lui qui a voulait partir...
Alors dans ce cas oui, merci pour tous les buts qu'il continuera de nous enfiler...
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Re: la finale !!

Message par xtm »

mouche71 a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=xTKv7wLC ... re=related

ALLEZ SION ALLEZ
Merci voilà un commentaire censé !! Quel souvenir.... :love: :-)
julius
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 11
Enregistré le : 17.04.2009 14:37

Re: la finale !!

Message par julius »

Just pour clarifier un point. Seulement le vainquer jouera l'europe l'annee prochaine. Si YB gagne la coupe et apres le championnat c'est le 4eme de ASl qui jouera l'europe. Il n'y aura plus de repechage. C'est une des regles mise en applicaiton par l'uefa pour le 1 juillet 2009.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: la finale !!

Message par Trilu »

julius a écrit :Just pour clarifier un point. Seulement le vainquer jouera l'europe l'annee prochaine. Si YB gagne la coupe et apres le championnat c'est le 4eme de ASl qui jouera l'europe. Il n'y aura plus de repechage. C'est une des regles mise en applicaiton par l'uefa pour le 1 juillet 2009.
A ce niveau on aurai eu plus de chance de jouer l'Europe si on avait jouer contre Bâle !!! mais comme on va gagner la coupe ça change rien
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
MadMouche
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 28.06.2007 14:13
Localisation : dans un beau canton

Re: la finale !!

Message par MadMouche »

Les hommes parlent de la victoire comme d'une chance. C'est le travail qui fait la victoire.
Caca de mouette, tempête ; caca de goéland, beau temps.
Répondre