[Europa League]

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

[Europa League]

Message par Misterno »

Suite à cette ô combien magnifique finale gagnée contre le BSC ***** **** de M. Carlos ******, nous n'avons pas uniquement gagné un nouveau titre, ni même empêché ces ours mal léchés de décrocher un titre après plus de 22 ans de disettes et de défaites, mais nous avons également décroché l'Europe !

Après avoir été éléminé par Leverkusen et Galatasaray (excusez du peu), nous retrouverons donc la scène européene. Voici donc quelques petits détails à savoir afin de poser vos vacances !

Dès la saison prochaine, je vous prierais, cher ami du football business, de ne plus parler de Coupe UEFA mais bel et bien de la toute nouvelle Europa League. 160 équipes participeront à cette nouvelle édition, dont plusieurs repêchés de la Ligue des Champions. 3 tours de qualifications auront lieu avant les phases de groupes. Ces équipes seront réparties alors dans 12 groupes différents, de 4 équipes chacunes et en match aller-retour. Les 2 premiers de chaque groupes seront qualifiés pour phase finale (1/8, 1/4, etc..).

Le 3ème du championnat suisse (le BSC ***** ****) rentrera en lice au second tour. Les matchs aller-retour se disputeront les 16-18-19 et les 23-24-25 juillet.

Le 2ème du championnat suisse (FC Bâle ?) ainsi que notre équipe rentreront en lice au 3ème tour. Les matchs aller-retour se disputeront le 30 juillet et le  6 août. A ce jour, rien ne sert de regarder nos futurs adversaires puisque la majorité des équipes ne sont pas encore connues. Mais avec un bon tirage, nous avons le potentiel de passer ce tour.

Avant de tomber dans les matchs de poules (et ça serait la grande classe !!!), nous devrons passer par un barrage en match aller-retour, soit le 20 et le 27 août. Et là, ça se complique un peu plus puisque nous pourrions tomber (à ce jour) contre : Guigamp, Toulouse, Herta, Lazio, Genoa, Everton, Aston Villa, Valence, Villarreal, Benfica, Zenith, Ajax, Heerenven et les vainqueurs de la Coupe d'Ecosse, Turquie, Ukraine, Belgique, Grèce et Tchéquie (liste non exhaustive).

En cas de qualification, voici les dates des matchs de groupes :
17 septembre, 1er octobre, 22 octobre, 5 novembre, 2-3 décembre et les 16-17 décembre.


------------------------------------------------------------

Mes billets d'avion sont déjà prêts pour l'Estonie, la Russie et après, advienne que pourra pour les groupes :roi:


Animals
Avatar du membre
Gullit
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 469
Enregistré le : 20.11.2008 16:55
Place au stade : Tribune
Localisation : Tribune

Re: [Europa League]

Message par Gullit »

merci pour ces précisions....on peut toujours rêver des "poules"....(ukrainiennes) :-D
Avatar du membre
IlMaestro
Membre expert
Membre expert
Messages : 823
Enregistré le : 09.08.2006 09:40

Re: [Europa League]

Message par IlMaestro »

merci Misterno!

oh oui le FC Sion de retour à Liverpool face à Everton :livre: :biere: :roi:
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 440
Enregistré le : 04.06.2007 19:10

Re: [Europa League]

Message par Shake »

Quel secteur à Goodison Park ?! 8-)
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: [Europa League]

Message par sionfans »

une chose est en tout cas normalement sur, ces match ce joueront malheureusement de nouveau à la Praille.. :terro: :boxe:
c'est vraiment dommage..merci CC V-(
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Europa League]

Message par doglover964 »

Misterno a écrit : 3 tours de qualifications auront lieu avant les phases de groupes.
ah c'est marrant, j'ai lu (je ne sais plus trop où) que Sion entrait en lice au 4ème tour de qualification, à vérifier donc.

Mais apparement vu les adversaires potentiels, ce sera dur d'atteindre la phase des groupes...
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: [Europa League]

Message par mouche71 »

sionfans a écrit :une chose est en tout cas normalement sur, ces match ce joueront malheureusement de nouveau à la Praille.. :terro: :boxe:
c'est vraiment dommage..merci CC V-(
tu peux dejà etre content que l'on soit européen !!!! :roi:
si cela te dérange d'aller a Genève alors reste dans ta vallée ^^D
mais non c'est pour rire je te prendrais dans ma bagnole :biere:
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Shake
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 440
Enregistré le : 04.06.2007 19:10

Re: [Europa League]

Message par Shake »

On pourrait jouer au Stade de Suisse...je suis sur qu'YB nous le prête volontiers ^^D :-P
Michel Blanc - Saborio, même combat : sur un malentendu ils peuvent conclure !
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Misterno »

Vu sur l'autre post :
Le FC Sion disputera le quatrième et dernier tour des qualifications les 20 et 27 août prochain
J'ai pas les mêmes sources alors... Et pourtant, j'ai également la confirmation par Wikipédia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2009-2010

A voir... Mais dans tous les cas de figures, il faudra se serrer la ceinture pour atteindre les groupes...
Animals
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: [Europa League]

Message par sionfans »

mouche71 a écrit :
sionfans a écrit :une chose est en tout cas normalement sur, ces match ce joueront malheureusement de nouveau à la Praille.. :terro: :boxe:
c'est vraiment dommage..merci CC V-(
tu peux dejà etre content que l'on soit européen !!!! :roi:
si cela te dérange d'aller a Genève alors reste dans ta vallée ^^D
mais non c'est pour rire je te prendrais dans ma bagnole :biere:
Bien volontiers!! :biere: :biere:
mais j'espère quand même que des train seront à nouveau prévus (suremment)
ça ne me dérange pas du tout d'allé à Genève, mais pouvoir jouer un jour aussi à domicile ( à Sion ou au moins en Valais :doh: !) ne me dérangerais pas non plus!
En tout cas, je suis hyper content d'être Européen!
En tout cas, je suis partant pour faire les déplacements à l'extérieur :biere: 8-)
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Europa League]

Message par SN »

Misterno a écrit :Vu sur l'autre post :
Le FC Sion disputera le quatrième et dernier tour des qualifications les 20 et 27 août prochain
J'ai pas les mêmes sources alors... Et pourtant, j'ai également la confirmation par Wikipédia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2009-2010

A voir... Mais dans tous les cas de figures, il faudra se serrer la ceinture pour atteindre les groupes...
Les vainqueurs de la coupe des 15 premières nations européennes sont qualifiées directement pour le 4e tour. L'an dernier la Suisse était 16e ou 17e, cette année elle est 15e.

MAIS: ce sont les positions de l'an dernier qui compte pour l'an prochain. Donc entrée au 3e tour qualificatif pour Sion (l'année d'après le vainqueur de la coupe entrera au 4e tour qualificatif).

La dépêche de l'ats s'est trompée. L'information sur Wikipédia est juste.

Il faudra attendre la confirmation de l'UEFA... (Avec les changements de règles on peut toujours avoir manqué quelque chose).

Comme quoi chaque point en coupe d'Europe est importante pour la Suisse (c'est comme pour la 2e place en qualification pour la ligue des Champions)... Et quand on voit GC solder ses matchs européens (il y a 2 saisons) en mettant des juniors, ça m'énerve.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Europa League]

Message par Red&White »

N'est-il pas prévu de remplacer les bancs en bois par des sièges cet été à Tourbillon? J'avais entendu ça quelque part... Auquel cas il serait presque plus avantageux de jouer dans un Tourbillon à deux tribunes, mais plein (6-7000 places?), qu'à la praille, devant 3-4000 personnes? A voir encore selon l'adversaire évidemment..
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: [Europa League]

Message par sionfans »

Red&White a écrit :N'est-il pas prévu de remplacer les bancs en bois par des sièges cet été à Tourbillon? J'avais entendu ça quelque part... Auquel cas il serait presque plus avantageux de jouer dans un Tourbillon à deux tribunes, mais plein (6-7000 places?), qu'à la praille, devant 3-4000 personnes? A voir encore selon l'adversaire évidemment..
non non non, ce serai quand même mieux de jouer à la Praille..si non les ultras ils iraient ou??
ça pauserai pas mal de problème de jouer à Sion dans ce cas de figure..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Misterno »

non non non, ce serai quand même mieux de jouer à la Praille..si non les ultras ils iraient ou??
Moi je m'imagine bien dans le Platine Club avec mes potes, mes bières et mes torches :-D

Si le stade peut contenir 6'000 places comme tu dis, j'imagine qu'on pourrait bien disputer un match à Tourbillon. Mais par après, on sera de toute façon obligé de jouer à la Praille
Et si je me trompe pas, lors de l'inscription du club pour disputer l'Europa League, je ne crois pas que le club a la possibilité d'inscrire 2 stades... Mais là, je vais aller me renseigner pour ne pas dire des conneries (comme d'hab quoi :-D)
Animals
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Europa League]

Message par nufc »

Pour tous les calculs et classements des équipes, voici le lien ultime:

http://www.xs4all.nl/~kassiesa/bert/uefa/index.html
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Europa League]

Message par SN »

SN a écrit :
Misterno a écrit :Vu sur l'autre post :
Le FC Sion disputera le quatrième et dernier tour des qualifications les 20 et 27 août prochain
J'ai pas les mêmes sources alors... Et pourtant, j'ai également la confirmation par Wikipédia... http://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Europa_2009-2010

A voir... Mais dans tous les cas de figures, il faudra se serrer la ceinture pour atteindre les groupes...
Les vainqueurs de la coupe des 15 premières nations européennes sont qualifiées directement pour le 4e tour. L'an dernier la Suisse était 16e ou 17e, cette année elle est 15e.

MAIS: ce sont les positions de l'an dernier qui compte pour l'an prochain. Donc entrée au 3e tour qualificatif pour Sion (l'année d'après le vainqueur de la coupe entrera au 4e tour qualificatif).

La dépêche de l'ats s'est trompée. L'information sur Wikipédia est juste.

Il faudra attendre la confirmation de l'UEFA... (Avec les changements de règles on peut toujours avoir manqué quelque chose).

Comme quoi chaque point en coupe d'Europe est importante pour la Suisse (c'est comme pour la 2e place en qualification pour la ligue des Champions)... Et quand on voit GC solder ses matchs européens (il y a 2 saisons) en mettant des juniors, ça m'énerve.
Je complète mon message.

La Suisse est 16e (en 2008, l'année qui compte) et seules les 15 premières nations voient leur vainqueur de coupe entrer au 4e tour (appelé aussi tour de barrage). Le 16e entre au 3e tour.

MAIS: le vainqueur de la coupe UEFA est qualifié d'office. Cette année c'est le Shaktiar Donetsk. Le truc c'est qu'en étant qualifié pour la Champions' League, ils ne vont pas s'inscrire pour l'Europa League.

Il y a donc une place en plus.

Les autres années, lorsque cela arrivait en coupe UEFA, on ajoutait un match au dernier tour qualificatif (soit deux places) et on faisait entrer les 16e et 17e vainqueur de coupe à ce niveau (ou l'équivalent, la répertition était différente).

Donc, si l'UEFA applique la même règle (probable mais pas encore sûr), Sion devrait rentrer au 4e tour (tour de barrage) et non au 3e tour. Il faut encore attendre (d'ici la fin du mois), mais il y a de quoi être optimiste.

De plus, le règlement sur l'attribution des points au niveau des tours préliminaires à changer, maintenant les victoires/matchs nul ne rapportent plus rien, c'est le tour atteint qui compte (0.5 pt si éliminé au 2e tour, 1 si éliminé au 3e tour, 1.5 au 4e tour). Ce qui devrait favoriser un poil les équipes suisses qui font peut de tours préliminaires (et peu de points) mais ne vont pas très loin.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Europa League]

Message par buffon »

ils ont tous changé même pour la ligue des champions il y a des qualifs pour les champions plus barrage et des barrages pour les vice-champions mais le plus aberrant c'est un club qui fait 3ème du championnat anglais, espagnol, italien... soit automatiquement qualifier pour les poules :-s ceci est un gros changement pas facile à suivre sur les 2 compétitions tu te qualifies au 3ème tour et tu dois encore faire des barrages :-s pas simple leur système :-s
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Europa League]

Message par jeje-fcsion »

Le problème de Tourbillon n'est pas uniquement les sièges mais également toutes les infrastructures qui soutiennes les 2 gradins et la tribune Est qui sont en bois.

Il faudra donc aller a la Praille ..... 3x en 4 ans qu'on est en coupe d'europe mais un stade ne semble toujours pas utile aux yeux de la municipalité de Sion ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
sionfans
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 23.04.2009 20:37

Re: [Europa League]

Message par sionfans »

c'est vraiment triste et dommage..mais bon, il faut faire avec..
j'espère quand même que dans 1 ans ou 2 on ai quand même un vrai projet de stade..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: [Europa League]

Message par jeje-fcsion »

sionfans a écrit :c'est vraiment triste et dommage..mais bon, il faut faire avec..
j'espère quand même que dans 1 ans ou 2 on ai quand même un vrai projet de stade..
Que ça soit à Riddes ou a Sion, une chose est certaine, il nous faut un véritable stade le plus vite possible ...
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Misterno »

Le plus vite possible ? Je ne pense pas que ça soit une bonne idée. Tous les stades sans exception qui ont été construit dans l'espectative sont d'une architecture et d'une qualité déplorable. Si tu veux faire quelque chose de bien, de réfléchis et qui satisfaise tout le monde, ça prend du temps. Ca ne se fait pas d'un claquemenet des doigts.

De toute façon, on en est pas encore là... Et c'est non plus pas le sujet :-D
Animals
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: [Europa League]

Message par inter »

Je reprends ce post..mais avec la fin de quasi tous les championnats européens ce week-end, a-t-on de plus amples informations sur l'adversaire que sion affrontera en qualification?
Mad Max....président!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Europa League]

Message par SN »

inter a écrit :Je reprends ce post..mais avec la fin de quasi tous les championnats européens ce week-end, a-t-on de plus amples informations sur l'adversaire que sion affrontera en qualification?
Comme Sion ne sera pas tête de série (à moins d'avoir 30 surprises dans chacun des tours précédents), ce sera une équipe du calibre de Werder Brême ou Galatasaray. Soit le vainqueur de la coupe, soit le classé 3-4e d'un des 10 meilleurs championnats européens.

Têtes de séries déjà qualifiées pour le tour de barrage: Werder Bremen, Villarreal, Zenit St. Petersburg , Benfica, Valencia, Ajax, Everton, Heerenveen (HOL), Lazio Roma, Hertha BSC, AEK Athens, Aston Villa.

Equipes qualifiées dont on ne sait pas si elles seront tête de série: Litex Lovech (BUL), Toulouse FC et Genoa.
26 équipes têtes de série ne sont pas encore connues.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Misterno »

Le club valaisan disputera le quatrième et dernier tour des qualifications les 20 et 27 août prochain. S'il passe le cap de ces barrages, il se retrouvera au premier tour principal qui comprendra douze groupes de quatre équipes.
source : site off
Merci de déplacer vos dates de vacances :-D

Je sens qu'on va se faire un simple aller-retour dans cette Europa Ligue...

Allez, pour ma part, un petit dép au Zenith ou à Aston ne serait pas pour me déplaire ! :-)
Animals
Avatar du membre
Christophe
Membre expert
Membre expert
Messages : 895
Enregistré le : 30.07.2005 19:47
Localisation : Conthey (Aven)

Re: [Europa League]

Message par Christophe »

Benfica serait rentable pour l'affluence on ferait même peut être le plein de la praille mais on aurait encore deux matchs à l'exterieurs (rappel d'un match amical devant 15000 pers. dont 14550 portugais environ un été passé ;-) ), il y a déjà plein de portugais qui espèrent au boulot!
Vive Sion!!!!!!!
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Europa League]

Message par Hasta siempre »

Souvenirs d'un Lazio Rome - Sion en 73 ou 74. Perdu 3-0 là-bas, mais victoire 3-1 à Tourbillon avec buts de Barberis et Edmond Isoz (2x)

PS: si ma mémoire est bonne...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Europa League]

Message par Tourbillonator »

ADVERSAIRES POTENTIELS

Everton et Aston Villa (Angleterre), Villareal et Valence (Espagne), Lazio Rome et Genboa (Italie), Toulouse et Guingamp (France), Werder Brême et Hertha Berlin (Allemagne), Amkar Perm et Zenit St Petersbourg (Russie), Timisoara (Roumanie), Benfica Lisbonne et Nacional Madeira (Portugal), Heerenveen et Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Heart of Midlothian (Ecosse), Trabzonspor (Turquie), Vorskla Poltava (Ukraine), Racing Genk (Belgique), ÆK Athènes (Grèce), Teplice (Rép. tchèque), Litex Lovetch (Bulgarie).
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par ita_rep »

Tourbillonator a écrit :ADVERSAIRES POTENTIELS

Everton et Aston Villa (Angleterre), Villareal et Valence (Espagne), Lazio Rome et Genoa (Italie), Toulouse et Guingamp (France), Werder Brême et Hertha Berlin (Allemagne), Amkar Perm et Zenit St Petersbourg (Russie), Timisoara (Roumanie), Benfica Lisbonne et Nacional Madeira (Portugal), Heerenveen et Ajax Amsterdam (Pays-Bas), Heart of Midlothian (Ecosse), Trabzonspor (Turquie), Vorskla Poltava (Ukraine), Racing Genk (Belgique), ÆK Athènes (Grèce), Teplice (Rép. tchèque), Litex Lovetch (Bulgarie).

:biere:
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
yannuts
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 122
Enregistré le : 02.08.2004 17:59
Localisation : Monthey

Re: [Europa League]

Message par yannuts »

J'espere Vaduz en Europa League cela nous changerai :-P
Yannuts
Répondre