[Europa League]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: [Europa League]

Message par Marvin Martian »

Silvan a écrit :Et pourquoi pas Berne? D'un point de vue économique - bon, je ne connais pas les tarifs de loyer -, c'est peut-être la meilleure solution.
D'un point de vue économique, c'est presque 4x plus cher que la Praille... Et surtout, le cash va direct dans le coffre-fort des abeilles... contrairement à la Praille ou à la Pontaise par exemple... De plus, après certaines frasques récentes et moins récentes dans la capitale, la sécurité risquerait de coûter très cher, et le voyage d'être déconseillé pour certains... :snif:


Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Misterno »

Mais allez, on joue la Coupe d'Europe à Neuchâtel ^^D Le déplacement serait une fois de plus mythique :D
Animals
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Misterno »

Au 3ème tour des qualifs pour la Ligue des Champions :

Le Maccabi est passé face à Aktobe. Au match aller, les deux équipes ont finit sur un triste 0 à 0. Après 15 mintues lors du 2ème match, Aktobe menait... 3 à 0...Finalement le Maccabi s'est imposé 4 à 3 !!!
Salzboug est passé en gagnant 2 à 1 à Zagreb ! (match aller 1 à 1)
Et Twente de N'Kufo est en passe d'éliminer le Sporting en gagnant le match retour par 1 à 0 (match aller 0 à 0). Hé benh non, le Sporting a égalisé à la 92ème !!! 1 à 1 ! :snif:
Et pour finir le Pana s'impose 3 à 0 chez lui face au Sparta malgré sa défaire 3 à 1 au match aller !

Cétait une soirée bien bien torride !!! :biere: J'aime 7-)
Animals
Avatar du membre
Carra
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 04.04.2006 20:40
Place au stade : Nord
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Carra »

article du nouvelliste du jour:

Entre Tourbillon et La Praille
5 août 2009 - Aucun commentaire
SION ET L'EUROPA LEAGUE

Le destin européen du FC Sion se jouera entre le stade de Tourbillon et celui de la Praille. Le tirage au sort vendredi des play-offs d'accession à la nouvelle Europa League déterminera quelle enceinte hébergera la manche à domicile du club valaisan. «La question ne se pose pas pour le match retour du 27 août, nous évoluerons à Tourbillon si l'ordre des rencontres se fixe ainsi», précise Dominique Massimo, le directeur général du club valaisan. Une interrogation subsiste pour le match aller programmé une semaine plus tôt, le jeudi 20. «Notre stade a été homologué pour une capacité de 3500 places au niveau européen, soit uniquement l'ouverture de la tribune principale. Le règlement stipule qu'un contingent de cinq pour cent de billets doit être réservés aux supporters de l'équipe adverse. Cela représente à peine 200 places dans ce cas de figure. Si nous héritons d'une équipe attractive qui draine un large public, nous pourrions nous déplacer à Genève puisque le site est réservé uniquement à partir du 24 pour le spectacle de Mylène Farmer.»

Les adversaires potentiels de la formation valaisanne laissent peu d'espoirs de remplir l'enceinte genevoise. L'intérêt financier du club sédunois sera de jouer cette manche initiale à Tourbillon. «Nous avions enregistré moins de 50 payants contre Ried en 2006 dans le secteur visiteur, moins de 400 contre Leverkusen. En cas de match à Sion, les membres des clubs de soutien, le Platine, le Lundi et les 1000, bénéficieront de billets d'entrée. 2000 places seront également mises en vente.» Les dirigeants sédunois avaient sollicité l'autorisation de jouer ce tour qualificatif à La Pontaise. «Les problèmes pour l'homologation européenne y sont encore plus importants qu'à Tourbillon», confie Massimo. «L'éclairage par exemple ne suffit pas. Nous aurions dû installer des projecteurs supplémentaires à l'aide d'une grue pour un coût de 25000 euros (38000 francs) par jour. La séparation entre les secteurs du stade, les infrastructures pour la presse ou la sécurité sont d'autres éléments qui nous ont incité à renoncer.» Si l'équipe sédunoise devait se qualifier pour l'Europa League, la nouvelle mouture de la coupe UEFA sous forme de poules de quatre équipes, elle disputera ses matches à domicile au stade de La Praille. SF
Zitto

Re: [Europa League]

Message par Zitto »

Je me psoe dès lors la question de savoir si c'est la communication du club qui est défaillante en annonçant le match à Lausanne alors que rien n'est réglé là bas et que le stade n'est pas homologué non plus ou si c'est l'incompétence de Massimo qui ressort au grand jour montrant son incapacité à gérer ce dossier
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Djul »

faut arrêter de toujours critiquer le club.
Ce qui a été dit c'est qu'on jouerait à Lausanne, pour autant qu'on ait l'aval de l'uefa (visite prévue la semaine suivant cette annonce).

L'uefa a fait sa visite -> état pire que Sion, donc pas la peine de jouer à Lausanne -> nouvelle annonce du club.

ça commence vraiment à m'énerver ces gens qui gueulent sur tout et encore le reste
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Europa League]

Message par mad max »

t'es d'une violence zitto...avec toi y a tout le monde qui prend...

j'arrive pas à me souvenir d'avoir lu un message positif de ta part sur ce forum depuis un sacré bout de temps!

c'est évident qu'il y a des lacunes au niveau de la communication et de l'organisation dans le club. Mais je pense pas que de tirer constamment à boulet rouge ça puisse aider à améliorer les choses. Je me dis souvent que si juste 10% des gens qui consacrent une énergie folle à critiquer Massimo, Chassot, CC etc. mettaient un peu de ce temps à disposition du club pour aider dans certaines actions que les choses iraient déjà peut-être un tout petit peu mieux. La gestion d'une équipe sportive professionnelle ca prend énormément de temps et c'est extrêmement compliqué. Cela implique un nombre incroyable de paramètres entre la gestion des joueurs, de tout l'administratif liés à leur engagement, leur quotidien etc, les relations avec les sponsors, le public, les abonnés, la presse, les autorités de l'état et du foot, etc etc

après, je pense que Misterno peut le confirmer, une structure pour gérer tout ca, sans problèmes, ca coûte de l'argent et ca prend du temps à être mis en place pour que ca roule selon les attentes.

Tirer à boulets rouges à chaque erreur, ça ne doit pas être la solution.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Zitto

Re: [Europa League]

Message par Zitto »

Max mad, voilà un exemple http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=8618 daté du 3 août
t'en veux d'autres ?

Misterno ne confirmera pas ça, mais ce que je dis
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Europa League]

Message par mad max »

Zitto a écrit :Max mad, voilà un exemple http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=8618 daté du 3 août
t'en veux d'autres ?

Misterno ne confirmera pas ça, mais ce que je dis
désolé pour le HS, mais franchement je pense que tu dois avoir quelques soucis, sans vouloir être méchant!!

tu fais référence à un message, pour donner un exemple d'une contribution positive de ta part, qui n'est en fait qu'une citation des propos tenus pas Serey Die après un match...Par ailleurs, personne n'a été dupe de tes intentions qui étaient encore une fois de montrer que CC est un gros méchant qui engueulait ses joueurs la saison dernière et les traitait comme des merdes! Comme l'a relevé doc2 à juste titre, ces éléments sont connus et même admis et ont été répétés encore et encore sur ce forum! Faut passer à autre chose ou se renouveler à partir d'un certain moment.

Faudrait aussi savoir quel est le but recherché par tes contributions! Discréditer la direction du club? Prendre leur place? Financer le club à la place de CC? Franchement...c'est quoi le but? Dis le nous clairement une fois pour toute.

Enfin, dire que Misterno ne pourra pas confirmer que la gestion d'une équipe sportive professionnelle nécessite beaucoup d'organisation, de temps et d'argent...c'est d'une part, parler à sa place, et d'autre part faire une fois encore preuve d'une haine qui t'enlève tout discernement puisque je n'ai pas demandé à Misterno de confirmer que OLA SA avait engagé bcp de temps et d'argent à la gestion de son équipe professionnelle, mais bien une sorte de déclaration générale, sur la gestion d'un groupe professionnelle au 21ème siècle.

Mais t'en fait pas ...y a de bons médecins pour ça...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Europa League]

Message par Hasta siempre »

Moi je suis solidaire avec Zitto.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par Misterno »

Misterno ne confirmera pas ça, mais ce que je dis
Euh... déjà un, qu'est ce qui viennent foutre vos postes sous la rubrique Europa League ?

Et deuxio, je me le répète, mais je n'ai jamais eu de problèmes avec le prési. Bien au contraire. Je le connais différemment que beaucoup de monde ici, et sur une partie de qui se dit sur son sujet est faux. N'oubliez pas que dans la vie il faut montrer deux visages pour survivre, l'un professionel et l'un père de famille...

Et franchement, pour faire vivre un club comme Sion, dans l'élite du football suisse et la Coupe d'Europe, avec de bons joueurs et avec un public autant nombreux que ces dernières années, on ne peut que lui tirer notre chapeau. Et je rejoins les commentaires de Mad Max sur le temps et l'argent (et surtout la motivation) qu'il faut pour (re)monter un club comme le nôtre ! Après bon, je respecte le point de vue des gens qui disent qu'il y a encore quelques lacunes dans l'organisation du club...

Après bon, l'image que donne CC via la presse n'est pas très fameuse, je le concède volontiers. Mais comme on dit, il vaut mieux une mauvaise image qu'aucune image du tout ! La différence entre Sion et Lausanne !

Sur ce, revenons au sujet principale Messieurs les phylosophes et médecins :-P
Animals
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: [Europa League]

Message par walizerblood »

Fans wollen Stadion Uefa-tauglich machen
von Lars Gansäuer
Das Rätselraten im Wallis ist gross: Wie kann man das Tourbillon auf UEFA-Norm bringen? Denn für die Europa-League-Playoffs sind wohl Genf, Lausanne und Bern keine Optionen. Die Walliser Fans haben eine ungewöhnliche Idee.


Für Auftritte von internationalen Gästen bei Wettbewerbsspielen (Bild vom Testspiel gegen Benfica), ist das Tourbiollon nicht geeignet.
Sion ist auf der Suche nach einem tauglichen Europa-League-Stadion. Im Stade de Genève ist ein Gastspiel nicht möglich, weil dort über Wochen hinweg eine Bühne für Konzertproben stattfinden werden. Das Stadion in Lausanne fiel bei einer UEFA-Inspektion ebenfalls durch und weil dann nur noch Bern halbwegs in der Nähe läge, dort aber Kunstrasen liegt, steht der FC Sion plötzlich ohne Stadion da. Guter Rat scheint teuer – und die Lösung wird es auch, denn es bleibt nur das Tourbillon, bei dem jedoch nur die Haupttribüne mit Zuschauern besetzt werden darf. Rechnet man ein, dass quer über die Tribüne noch ein Zaun für den Gästesektor gezogen werden muss, bleibt ein Fassungsvermögen von 4000 Zuschauern wohl die Obergrenze.

Fans organisieren sich

Schnell wurde bei den Fans die Idee geboren, sich zu organisieren, und eigenhändig im Sittener Stadion die notwendigen Schalensitze zu montieren. Eine Idee, welche hohe Wellen schlägt. In Foren und auf Facebook bieten sich immer mehr Anhänger an, um den Verein zu unterstützen. Einige wollen gar bereit sein, am Arbeitsplatz frei zu nehmen, um die Schalensitze einzubauen.

«Wir machen es wie Klagenfurt bei der EM»

In der Schaltzentrale des FC Sitten hat man jedoch eine andere Lösung im Sinn: «Wir stehen im Moment in Kontakt mit den Organisatoren der EM in Österreich. Die haben in Klagenfurt auf den Stehplätzen einfach ein Stahlrohr-Konstrukt mit Sitzen montiert», weiss Dominicangelo Massimo, Sions-Generaldirektor. Dieses Gerüst würde quasi wie die Schublade eines Schranks in die jeweiligen Tribünen hineingeschoben. «Über die Kosten haben wir aber noch keine Informationen und auch die Machbarkeit ist noch nicht endgültig geklärt. Aber momentan scheint dies die einzige Lösung, um überhaupt vor einem vollen Stadion antreten zu dürfen.»

Gruppenspiele auf jeden Fall in Genf

Diese Schalensitz-Konstruktion erfüllt auf jeden Fall die UEFA-Normvorgaben, doch beim FC Sion geht es grundsätzlich nur um das eine Spiel der Euro-Liga- Playoffs, «denn anschliessend», hält Massimo fest, «müssen wir sowieso in Genf spielen». Grund sind die zahlreichen Kriterien, die das Tourbillon nicht mehr erfülle, so der Sitten-Generaldirektor.
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: [Europa League]

Message par Mystik »

Djul a écrit :faut arrêter de toujours critiquer le club.
Ce qui a été dit c'est qu'on jouerait à Lausanne, pour autant qu'on ait l'aval de l'uefa (visite prévue la semaine suivant cette annonce).

L'uefa a fait sa visite -> état pire que Sion, donc pas la peine de jouer à Lausanne -> nouvelle annonce du club.

ça commence vraiment à m'énerver ces gens qui gueulent sur tout et encore le reste
Dans ce cas, je me pose la question si l'idée d'annoncer qqch uniquement après que l'UEFA ne visite les installations ne serait pas meilleur?

La communication, ca commence par éviter de se contredire
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: [Europa League]

Message par nufc »

Sion: le système D pour jouer l’Europe

par Julien Caloz

Déclaré hors-jeu par l’UEFA, Tourbillon pourrait finalement accueillir l’Europa League. Le FC Sion planche sur un projet de sièges provisoires.

Le FC Sion saura vendredi en début d’après-midi où et quand se jouera son destin européen. D’ici là, les dirigeants sédunois auront peut-être trouvé le moyen de recevoir leur adversaire (le 20 ou 27 août) en Valais. «Nous réfléchissons à un système de bancs provisoires», a dévoilé mercredi le directeur général du FC Sion Domenicangelo Massimo.

Le système, des sièges montés sur des tubes en acier installés directement sur la tribune, est importé tout droit de Klagenfurt, où il a été utilisé lors des rencontres de l’Euro 2008. A Tourbillon, l’innovation concernerait uniquement le secteur dévolu aux supporters visiteurs, soit 500 places. La tribune principale, coiffée de quelque 4000 sièges, recevrait quant à elle les supporters locaux.

En négociation avec l’entreprise italienne qui a fixé les fauteuils du Platine Club, Massimo n’a pour l’heure «aucune idée» du montant de l’installation. Seule certitude: en cas de qualification pour la phase de groupes, les Valaisans évolueront au stade de la Praille, à Genève.

Peu enthousiastes à l’idée de rallier le bout du lac en pleine semaine, les fans sédunois ont proposé une alternative mercredi après-midi. Plusieurs dizaines d’entre eux se sont portés volontaires pour installer un par un les sièges nécessaires à l’ouverture de Tourbillon en vue de la Coupe d’Europe.

(20minutes.ch / 05.08.09; 22:44)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Zitto

Re: [Europa League]

Message par Zitto »

mad max a écrit :
Zitto a écrit :Max mad, voilà un exemple http://www.fcsion4ever.com/phpBB3/viewt ... f=2&t=8618 daté du 3 août
t'en veux d'autres ?

Misterno ne confirmera pas ça, mais ce que je dis
désolé pour le HS, mais franchement je pense que tu dois avoir quelques soucis, sans vouloir être méchant!!

tu fais référence à un message, pour donner un exemple d'une contribution positive de ta part, qui n'est en fait qu'une citation des propos tenus pas Serey Die après un match...Par ailleurs, personne n'a été dupe de tes intentions qui étaient encore une fois de montrer que CC est un gros méchant qui engueulait ses joueurs la saison dernière et les traitait comme des merdes! Comme l'a relevé doc2 à juste titre, ces éléments sont connus et même admis et ont été répétés encore et encore sur ce forum! Faut passer à autre chose ou se renouveler à partir d'un certain moment.

Faudrait aussi savoir quel est le but recherché par tes contributions! Discréditer la direction du club? Prendre leur place? Financer le club à la place de CC? Franchement...c'est quoi le but? Dis le nous clairement une fois pour toute.

Enfin, dire que Misterno ne pourra pas confirmer que la gestion d'une équipe sportive professionnelle nécessite beaucoup d'organisation, de temps et d'argent...c'est d'une part, parler à sa place, et d'autre part faire une fois encore preuve d'une haine qui t'enlève tout discernement puisque je n'ai pas demandé à Misterno de confirmer que OLA SA avait engagé bcp de temps et d'argent à la gestion de son équipe professionnelle, mais bien une sorte de déclaration générale, sur la gestion d'un groupe professionnelle au 21ème siècle.

Mais t'en fait pas ...y a de bons médecins pour ça...

D'accord avec toi pour dire que je ne suis pas très positif vis-à-vis du staff administratif du club sur ce forum, mais pourquoi est-ce que je ne peux pas dire ce que je pense?
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Europa League]

Message par SN »

Avec les matchs de hier, c'est 22 têtes de séries pour le tirage des play-offs de l'EL qui sont désormais connues. Les 16 autres adversaires potentiels de Sion seront connus ce soir. Le tirage est vendredi.

Werder Bremen
Villarreal
Shakhtar Donetsk @3
Zenit St. Petersburg
Benfica
Valencia
Ajax
Everton
Heerenveen
Lazio Roma
Hertha BSC
Sparta Praha @3
Dinamo Bucuresti
AEK Athens
Slavia Praha @3
Aston Villa
Partizan Belgrade @3
FC Twente Enschede @3
Dinamo Zagreb @3
Litex Lovech
Toulouse FC
CFR Cluj
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Europa League]

Message par Stomp »

nufc a écrit :Sion: le système D pour jouer l’Europe

par Julien Caloz

Déclaré hors-jeu par l’UEFA, Tourbillon pourrait finalement accueillir l’Europa League. Le FC Sion planche sur un projet de sièges provisoires.

Le FC Sion saura vendredi en début d’après-midi où et quand se jouera son destin européen. D’ici là, les dirigeants sédunois auront peut-être trouvé le moyen de recevoir leur adversaire (le 20 ou 27 août) en Valais. «Nous réfléchissons à un système de bancs provisoires», a dévoilé mercredi le directeur général du FC Sion Domenicangelo Massimo.

Le système, des sièges montés sur des tubes en acier installés directement sur la tribune, est importé tout droit de Klagenfurt, où il a été utilisé lors des rencontres de l’Euro 2008. A Tourbillon, l’innovation concernerait uniquement le secteur dévolu aux supporters visiteurs, soit 500 places. La tribune principale, coiffée de quelque 4000 sièges, recevrait quant à elle les supporters locaux.

En négociation avec l’entreprise italienne qui a fixé les fauteuils du Platine Club, Massimo n’a pour l’heure «aucune idée» du montant de l’installation. Seule certitude: en cas de qualification pour la phase de groupes, les Valaisans évolueront au stade de la Praille, à Genève.

Peu enthousiastes à l’idée de rallier le bout du lac en pleine semaine, les fans sédunois ont proposé une alternative mercredi après-midi. Plusieurs dizaines d’entre eux se sont portés volontaires pour installer un par un les sièges nécessaires à l’ouverture de Tourbillon en vue de la Coupe d’Europe.
(20minutes.ch / 05.08.09; 22:44)
Qui est partant??? :-D
Est-ce quelqu'un d'entre vous qui a fait cette proposition?
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [Europa League]

Message par sami84 »

Ce sont des supporters haut-valaisans qui ont lancé l'idée via le forum de La Rete
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Europa League]

Message par mad max »

me semblait que lorsque l'uefa avait inspecté Tourbillon il y a 2 ans, il avait été relevé que les gradins sud et nord, ainsi que la tribune Est, n'étaient pas conformes en raison de la structure en bois!

donc qu'on y mette des sièges, ca ne va pas changer le problème.

D'ailleurs, si c'était un problème de places assises, la tribune Est aurait été autorisée!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [Europa League]

Message par sami84 »

mad max a écrit : D'ailleurs, si c'était un problème de places assises, la tribune Est aurait été autorisée!
Non puisque, sauf erreur, il faut des places individuelles (sièges)
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: [Europa League]

Message par Hasta siempre »

mad max a écrit :me semblait que lorsque l'uefa avait inspecté Tourbillon il y a 2 ans, il avait été relevé que les gradins sud et nord, ainsi que la tribune Est, n'étaient pas conformes en raison de la structure en bois!

donc qu'on y mette des sièges, ca ne va pas changer le problème.

D'ailleurs, si c'était un problème de places assises, la tribune Est aurait été autorisée!
Faudrait avoir la version de l'UEFA et non celle de CC...
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Europa League]

Message par nasialav »

A quelle heure a lieu le tirage au sort demain?
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Europa League]

Message par mad max »

sami84 a écrit :
mad max a écrit : D'ailleurs, si c'était un problème de places assises, la tribune Est aurait été autorisée!
Non puisque, sauf erreur, il faut des places individuelles (sièges)
il reste toujours d'autres problèmes qui font que le stade n'est pas conforme UEFA, les vestiaires par exemple.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par ita_rep »

nasialav a écrit :A quelle heure a lieu le tirage au sort demain?
13h30
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Europa League]

Message par nasialav »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :13h30
Merci ;-)
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: [Europa League]

Message par Silvan »

Stomp a écrit :Qui est partant??? :-D
Est-ce quelqu'un d'entre vous qui a fait cette proposition?
Ce sont surtout des utilisateurs du forum La Rete, donc des haut-valaisans.
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Europa League]

Message par Stomp »

Silvan a écrit :
Stomp a écrit :Qui est partant??? :-D
Est-ce quelqu'un d'entre vous qui a fait cette proposition?
Ce sont surtout des utilisateurs du forum La Rete, donc des haut-valaisans.

Ah des hauts-valaisans, ça m'étonne pas... :-P

On a encore pas fini d'entendre parler de ce match, espérons où quil soit, on pourra obtenir des billets. Attendons le tirage au sort, la décision sera prise en fonction.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: [Europa League]

Message par pyt68 »

sami84 a écrit :
mad max a écrit : D'ailleurs, si c'était un problème de places assises, la tribune Est aurait été autorisée!
Non puisque, sauf erreur, il faut des places individuelles (sièges)
Ce qui me fait dire en passant qu'il y a environ 1 année, le club et/ou la ville de Sion avaient laissé entendre que pour la rentrée de la saison 2009/2010, toutes les tribunes Est seraient dotées de sièges numérotés... Et comme par hasard rien n'a été fait...
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: [Europa League]

Message par SN »

mad max a écrit :me semblait que lorsque l'uefa avait inspecté Tourbillon il y a 2 ans, il avait été relevé que les gradins sud et nord, ainsi que la tribune Est, n'étaient pas conformes en raison de la structure en bois!
Non, non, la structure en bois empêchait de mettre des sièges provisoires sur une barre fixée dans la structure. C'était l'absence de sièges individuels le problème pour l'UEFA (plus d'autres éléments mais qui ne posaient pas de problème pour un match de tour qualificatif, seulement pour les poules)

L'architecte avait estimé que de parsemer de trous la structure des gradins N et S était pas une bonne idée niveau sécurité. Ce qui faisait qu'y mettre des sièges provisoires n'était pas faisable simplement.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: [Europa League]

Message par ita_rep »

sami84 a écrit :Ce sont des supporters haut-valaisans qui ont lancé l'idée via le forum de La Rete
Egalement sur FB :

http://www.facebook.com/home.php#/group ... 1917005035
SEULEMENT SION !
Répondre