Matchs amicaux 2009

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Matchs amicaux 2009

Message par pinelardo »

Ce samedi le FC Sion "commence" sa préparation avec un match amical à St-Maurice.....

Est-ce que les joueurs "titulaires" seront de la partie ou seront-ils seulement de retour lundi?


« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Matchs amicaux 2009

Message par aebifan »

A mon avis, il y aura pas mal d'absents.

Mais c'est tout à fait normal.
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Matchs amicaux 2009

Message par pinelardo »

site officiel
Dans le cadre du centenaire du FC Saint-Maurice, le FC Sion affrontera Yverdon Sports à 18h00 le samedi 13 juin prochain. Venez nombreux au terrain du FC Saint-Maurice pour encourager les Sédunois qui retrouvent le terrain après la courte pause qui leur avait été accordée.
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Tourbillonator »

Image
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Matchs amicaux 2009

Message par buffon »

j'ai lu sur le nouvelliste que ce n'était pas l'équipe première mais c'était plus des valaisans pouvant potentiellement l'intégrer. qui a plus d'infos?
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Red&White »

Le premier match amical est programmé avant la reprise des entraînements, ça va être superbe 8-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Re: Matchs amicaux 2009

Message par ita_rep »

en voyant le programme des matchs amicaux j'ai l'impression de voir celui des années précédentes

Chaque fois les mêmes équipes : Xamax, Thoune, Lausanne.... '-|
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Misterno »

Que de la m****... Et pourtant, il y assez d'équipe en préparation dans la région... '-|
Animals
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Matchs amicaux 2009

Message par entremontant »

Cela ne concerne pas vraiment les matchs amicaux mais le programme du début de championnat.

J'ai lu à quelque part (je ne sais plus où) que la ligue prévoyait un match entre le champion et le vainqueur de la coupe comme premier match du championnat 2009/2010. Une date est même réservée le 8 ou le 9 juillet pour une éventuelle retransmission TV.

En avez-vous également entendu parler ?
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Kenose »

Rien de bien passionnant pour les matchs amicaux... Enfin, comme ces dernières années quoi...
Avatar du membre
fidel
Adorateur initié
Adorateur initié
Messages : 1290
Enregistré le : 24.02.2004 16:02
Localisation : Matran

Re: Matchs amicaux 2009

Message par fidel »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :en voyant le programme des matchs amicaux j'ai l'impression de voir celui des années précédentes

Chaque fois les mêmes équipes : Xamax, Thoune, Lausanne.... '-|
Pas d'accord... jouer contre un club bosniaque fondé en 1922 (de mémoire) dont les couleurs sont proches du LS et dont le state comporte une capacité d'environ 3'000.- personnes représentent un bien beau défi... surtout à Portalban! magnifique patelin de la région fribourgeoise... les 781 habitants préparent déjà cette grande fête du football. Michel Pont donnera le copu d'envoi selon une source proche du dossier...
21.05.2006 - SOS
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Matchs amicaux 2009

Message par al-skweek »

Au moins les joueurs sont pas distraits par les stars d'en face :-D

Et puis ça sert surtout à se préparer. L'avantage aussi c'est qu'autour de tous ces matchs, y a une petite fête, un centenaire, un fête de la bière (St-Moss), enfin quelque chose qui motive un déplacement MASSIF des valaisans O:-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Matchs amicaux 2009

Message par entremontant »

entremontant a écrit :Cela ne concerne pas vraiment les matchs amicaux mais le programme du début de championnat.

J'ai lu à quelque part (je ne sais plus où) que la ligue prévoyait un match entre le champion et le vainqueur de la coupe comme premier match du championnat 2009/2010. Une date est même réservée le 8 ou le 9 juillet pour une éventuelle retransmission TV.

En avez-vous également entendu parler ?
donc personne n'a jamais lu ou entendu une chose pareille ? Je crois que l'ASF voulait l'instaurer l'année passée déjà mais comme le FCB avait réalisé le doublé...
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Matchs amicaux 2009

Message par doglover964 »

entremontant a écrit :
entremontant a écrit :Cela ne concerne pas vraiment les matchs amicaux mais le programme du début de championnat.

J'ai lu à quelque part (je ne sais plus où) que la ligue prévoyait un match entre le champion et le vainqueur de la coupe comme premier match du championnat 2009/2010. Une date est même réservée le 8 ou le 9 juillet pour une éventuelle retransmission TV.

En avez-vous également entendu parler ?
donc personne n'a jamais lu ou entendu une chose pareille ? Je crois que l'ASF voulait l'instaurer l'année passée déjà mais comme le FCB avait réalisé le doublé...
D'après les règlements de la Coupe de Suisse, le vainqueur peut être tenu de jouer un match contre le champion de Suisse. Mais il s'agirait donc d'une "Supercoupe" en préambule du championnat, comme cela se pratique dans de nombreux autres pays.

Toutefois cette possibilité existe depuis années (il me semble ou peut être est-ce nouveau, le règlement a-t-il changé par rapport à la défunte Swisscom Cup?), et je n'ai jamais entendu dire que l'ASF et la SFL voulait effectivement la mettre en pratique
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Kenose »

Oui après la victoire en finale j'en avais entendu parler... On peut être sûr que le championnat pour Sion commencera contre Zurich (par contre à l'extérieur ou à domicile, aucune idée...).
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3971
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Matchs amicaux 2009

Message par doglover964 »

Article 2 alinéa 1 du règlement de la Coupe Suisse
Le vainqueur porte le titre de «Vainqueur de la Coupe suisse 20.....» (millésime de
l’année dans laquelle la compétition se termine).
Le vainqueur de la Coupe suisse peut être obligé de disputer un match de bienfaisance
contre le champion suisse de football
, conformément aux directives du comité
de la Swiss Football League.
Cette même obligation concerne l’équipe de l’autre club finaliste si le vainqueur de
la Coupe suisse a gagné le titre de champion suisse de la même année
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Matchs amicaux 2009

Message par pinelardo »

FC Sion M21 - Yverdon Sport 0-0
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: Matchs amicaux 2009

Message par nestor clausen »

A Morges SION Lausanne 3-2

En 1er mi temps capitaine Monterubio - en 2ème Sarni

En 2ème mi temps Couchepin a remplacer Beney
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 43
Enregistré le : 01.08.2004 16:20

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Clies »

Sion a commencé le match dans cette formation :

Beney
Vanczak Alioui Micic Bühler

Fermino Brellier

Mfuti Obradovic Monterrubio

Adeshina

1ère mi-temps assez partagée avec des lausannois assez surprenants et une équipe valaisanne pas franchement à fond. Par contre chaque accélération des armes offensives sédunoise mettait rapidement en difficulté le LS. 2à1 pour Sion à la mi-temps (but d'Adeshina, Vanczak et Bilibani)

A la mi-temps, sont entrés en jeu : Rochat (latéral droit), Mijadinovski (latéral gauche), Sarni (axe), Yoda (milieu gauche), Crettenand et Serey Die ( 2 milieux axe), Reset (milieu droit) Afonso et Dabo (attaque à 2). Couchepin a remplacé Beney vers la 60ème.

Sion a largement dominé la 2ème mi-temps et aurait dû être plus efficace devant le but mais Dabo s'est montré terriblement égoïste en certaines occasions et Reset trop altruiste aurait pu marquer un ou deux buts. Afonso a mis le 3-1 suite à une sortie hasardeuse du gardien Favre. Hélin a réduit le score sur une belle action collective vaudoise.

Match de reprise typique avec peu d'enseignements à tirer....
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2918
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Tourbillonator »

Et ce Yoda ça donne quoi ???
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Clies
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 43
Enregistré le : 01.08.2004 16:20

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Clies »

Tourbillonator a écrit :Et ce Yoda ça donne quoi ???
Bah... difficile à dire. Il a fait 1 ou 2 bons débordements, techniquement c'est sur qu'il a les qualités pour la SL et il a l'ai d'avoir un bon coup de rein. Par contre physiquement il est léger... pas bien épais le gaillard, faudra qu'il se mette un peu à la raclette, ça donne du muscle :-D
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11215
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Trilu »

Clies a écrit :faudra qu'il se mette un peu à la raclette, ça donne du muscle :-D
le fendant aussi je crois ! c'est ce que mon père m'a toujours dis ^^D
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Matchs amicaux 2009

Message par entremontant »

en tous cas, il aime le ballon !!! Lorsqu'il l'a, il ne veut plus le lacher...
FC Sion : Nec pluribus impar
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Matchs amicaux 2009

Message par entremontant »

Avec l'entrée retardée de notre équipe en championnat, peut-on s'attendre à un match amical supplémentaire ? (par exemple Servette ou Le Mont ?)
Il reste presque 2 semaines entre le début du championnat et le dernier match amical contre Xamax à Attalens.
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Matchs amicaux 2009

Message par Kenose »

A mon avis il y aura un match supplémentaire, contre le Mont, histoire de profiter de l'"alliance" :)
Avatar du membre
xtm
Membre novice
Membre novice
Messages : 523
Enregistré le : 08.05.2005 20:58

Re: Matchs amicaux 2009

Message par xtm »

Benfica Lisbonne, après être restés deux ans dans leur centre d'entrainements flambant neuf, serait de nouveau tourné vers l'étranger et la Suisse plus précisément pour quelques matchs d'avant-saison, selon la presse portugaise.

Aurons-nous encore droit à un Sion - Benfica ?!?! Affaire à suivre, avec les élections pas sûr que le club ait le temps d'organiser un stage à l'extérieur...
Alors là... je dis bravo!!!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Matchs amicaux 2009

Message par mad max »

Le 4 juillet, c'est la fête nationale aux USA...cette année ça sera aussi la date de nos retrouvailles avec Carlos...à l'occasion du 75ème anniversaire du FC Attalens...

http://www.fcattalens.ch/75e/programme.php

J'aime bien...19h30...repas avec les joueurs du FC Sion et NE Xamax...suivi du concert du groupe Kelly Olson...qui ne manquera sans doute pas de reprendre en l'honneur de notre ami Carlos, le générique de Maya l'abeille, et le titre phare de Jeanne Mas, en rouge et noir...après bien évidemment que les valaisans présents aient entonné comme un seul homme le célèbre hymne à Carlos!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Re: Matchs amicaux 2009

Message par entremontant »

Des nouvelles de ce match contre Travnik à Portalban ? Rien sur le site officiel et rien dans la presse. La match a-t-il eu lieu ?
FC Sion : Nec pluribus impar
babadoux
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 06.08.2006 14:01

Re: Matchs amicaux 2009

Message par babadoux »

Victoire du FC Sion contre les Serbes du NK Travnik 4-1.
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Matchs amicaux 2009

Message par jutti »

Travnik n'est pas en serbie..

avant de dire des conneries, renseigne toi.... c'est la bosnie !
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Répondre