Kevin Fickentscher

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Kevin Fickentscher

Message par Madjulien »

A-t-il signé au Fc Sion?
Pour rappel, il s'agit d'un jeune gardien arrivé du Werder Breme l'année dernière à la Chaux-de-Fonds et qui est le remplaçant de Sommer en M21 suisse.


Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Kevin Fickentscher

Message par jutti »

Le FC Sion en quête d'un... gardien
23 juin 2009 - STéPHANE FOURNIER - Il y a 2 commentaires
CONTINGENTBeaucoup d'incertitudes entourent le poste de portier. Didier Tholot ne sait plus à quel numéro un se fier. Partenariat avec Le Mont.
Quel gardien défendra le but du FC Sion lors de la reprise du championnat le 19 juillet? La résolution de l'équation comprend de nombreuses inconnues. Essam El-Hadary a terminé la coupe des Confédérations après l'élimination de l'Egypte au terme de la phase de poules. Plusieurs sources lui attribuent des propos qui expriment un refus de retour en Valais malgré un contrat valable pour les deux prochaines saisons. «Essam m'a assuré que je recevrai une offre pour lui», confie Christian Constantin. «La situation est claire. Je suis vendeur. Si un club me transmet une proposition pour Essam qui me convient, il partira.» La séparation prématurée avec El-Hadary ouvre la porte pour un retour de Germano Vailati dontle prêt à Metz se termine à la fin du mois. Le Tessinois a rallié le Valais. Il s'entraîne seul pour l'instant.

«Vailati n'est pas notre priorité» CHRISTIAN CONSTANTIN
«Le départ d'Essam ne fait pas de Germano notre numéro un», coupe Constantin. «Il est l'un des gardiens sous contrat avec Sion, il n'est pas notre priorité. Le groupe effectue depuis lundi un camp d'entraînement à Lourtier. Germano l'intégrera en début de semaine prochaine.» David Gonzalez, Nicolas Beney, Basile Couchepin et Kevin Fickentscher complètent la liste des portiers sous contrat avec le club valaisan. Couchepin rejoint Le Mont en prêt. Gonzalez devrait évoluer encore à Servette la saison prochaine, il pourrait intégrer la transaction qui a conduit Abdoul Yoda et Anthony Sauthier à Tourbillon. Fickentscher (21 ans) débarque de La Chaux-de-Fonds, il soigne une blessure récoltée lors de la première semaine d'entraînement. «Nous cherchons un numéro un, j'en veux un», confie Didier Tholot.

Dominguez de retour
Le technicien français se sépare donc de Couchepin, prêté au Mont avec Damien Germanier, Michel Morganella, Dorian Zambaz et Gilles Levrand. Il récupère Florian Berisha, de retour de sélection, ainsi qu'Alvaro Dominguez. Tous deux ont participé à leur première séance avec l'effectif professionnel hier sur le terrain du FC Bagnes.
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Kevin Fickentscher

Message par Madjulien »

Mais il est à l'essai ou il a signé?
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Kevin Fickentscher

Message par sami84 »

Il a signé au FC Sion il y a déjà quelques mois de cela... Et comme le FCC a été relégué sur le tapis vert, il est maintenant chez nous et sera très certainement le 2ème gardien (en concurrence avec Beney)
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Kevin Fickentscher

Message par Madjulien »

Ah ok merci!
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Kevin Fickentscher

Message par Madjulien »

J'avais donc bien raison, il n'avait encore rien signé...:

Fickentscher a signé au FC Sion
Kevin Fickentscher (21 ans aujourd’hui) a paraphé un contrat de quatre ans en faveur du FC Sion. Le gardien vaudois défendait les filets du FC La Chaux-de-Fonds en 2008/09 (27 matches). Victime d’une déchirure musculaire au mollet droit, l’international junior doit encore patienter jusqu’à la fin de la semaine avant d’intégrer officiellement le groupe valaisan à l’entraînement.

source: www.football.ch
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Kevin Fickentscher

Message par Madjulien »

Une petit interview de la doublure d'Andris Vanins sur mon blog, dans la journée, le week-end ou la semaine prochaine (si j'ai la flemme)
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Kevin Fickentscher

Message par Madjulien »

http://suisse-actus.football.fr/post/20 ... M21-suisse
8-)

N'oubliez pas de voter si cela vous a plu.
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Kevin Fickentscher

Message par pyt68 »

Un peu hors sujet. Mais je sais pas si certains ont vu hier à la finale des reines à Aproz, Fickentsher posait sur la photo avec le vainqueur. Vous savez pourquoi ?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Kevin Fickentscher

Message par Mr. Blonde »

pyt68 a écrit :Un peu hors sujet. Mais je sais pas si certains ont vu hier à la finale des reines à Aproz, Fickentsher posait sur la photo avec le vainqueur. Vous savez pourquoi ?
C'est lui qui est allé apporter la sonette de Reine cantonale au propriétaire de la vache.
Une sorte de guest star...
^-)

Par contre il a pas été briefé correctement, il est allé vers le proprio de la perdante au début... ^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Kevin Fickentscher

Message par Sparrow »

Quand sera-t-il pour lui la saison prochaine ?
Prêté au LS ou à Thoune ou vendu ?
A voir si CC a une bonne offre pour Vanins !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Kevin Fickentscher

Message par LucienSIR »

Thoune a prolongé le contrat avec Faivre alors je pense plutot Lausanne, si un club à la SL.
Mais j’espère seulement une prête, je pense pas que Vanins va encore faire 2 saisons ici...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par buffon »

Sparrow a écrit :Quand sera-t-il pour lui la saison prochaine ?
Prêté au LS ou à Thoune ou vendu ?
A voir si CC a une bonne offre pour Vanins !
Il veut jouer soit à Sion ou ailleurs mtn dépend tout de l'avenir de Vanins, en tout cas rien n'est fait à l'heure actuelle. Mais il se sent bien en Valais...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Kevin Fickentscher

Message par arnaud »

En tout cas il a du caractère et s'est très bien. Lorsqu'il a appris qu'il ne jouerait même pas le coupe Suisse, il a fait savoir son mécontentement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Kevin Fickentscher

Message par Bastoon1 »

Les temps sont durs pour Fick ! Il s'en ait pris 4 avant
SION EST
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Kevin Fickentscher

Message par phm »

Oui mais il faut voir dans quelle équipe il joue le pauvre !!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par buffon »

phm a écrit :Oui mais il faut voir dans quelle équipe il joue le pauvre !!!!
ouais mais le dégagement qui fait hier n'est pas la faute de l'équipe mais c'est vrai que ça doit être pas facile pour lui surtout que la défense ne l'aide pas bcp...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Kevin Fickentscher

Message par c_doux_nous_mMm »

(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Kevin Fickentscher

Message par Kenose »

A noter qu'il portait le brassard de capitaine avant de se blesser.

Bon rétablissement à lui !
UnValaisansLambda
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 391
Enregistré le : 13.03.2016 16:09
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Chateauneuf-Sion

Re: Kevin Fickentscher

Message par UnValaisansLambda »

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr

Le gardien numéro 2 Kevin Fickentscher a dû quitter ses coéquipiers prématurément ce mercredi matin à l’entraînement. Victime d’un choc au visage lors d’un duel, le portier souffre d’une fracture compliquée de la pommette gauche. Cette blessure nécessitera une intervention chirurgicale programmée ce vendredi. « Ce genre de coup d’arrêt fait partie du quotidien d’un joueur professionnel. Heureusement, je n’ai rien de grave et je me réjouis de recommencer les entraînements prochainement » précise Kevin Fickentscher qui se repose actuellement en famille. Il devrait être éloigné des terrains pour une durée approximative d’un mois et demi. Le FC Sion lui souhaite d'ores et déjà un prompt rétablissement et se réjouit de son retour prochain.

Dommage . . .
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Kevin Fickentscher

Message par Bastoon1 »

C'est déjà qui notre troisième gardien ?
SION EST
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Kevin Fickentscher

Message par psylo »

Bastoon1 a écrit :C'est déjà qui notre troisième gardien ?
Celui des M21
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Kevin Fickentscher

Message par yoyo75 »

Bastoon1 a écrit :C'est déjà qui notre troisième gardien ?
http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Joueurs/
voici ta réponse
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Kevin Fickentscher

Message par nufc »

Fickentscher: "J'espère être prêt pour la reprise du championnat"

Capitaine la saison dernière d'un FC Sion sauvé de justesse, Kevin Fickentscher est passé sur le billard dès le maintien en poche. En marge du camp d'entraînement du club valaisan à Crans-Montana, le portier revient sur sa rééducation, sur l'arrivée du gardien français Maisonnial et sur son exercice réussi. Interview.

Opéré du ménisque du genou gauche dès la fin de la saison dernière, comment se passe votre rééducation?
"L’intervention s’est bien déroulée et le protocole suit son cours. J’essaie de revenir le plus vite possible, mais il faut faire attention de ne pas avoir de rechute. J’ai pu reprendre les entraînements individuels et j’espère intégrer le groupe en fin de semaine."

Est-ce envisageable de vous voir sur le terrain pour la reprise du championnat, le 22 juillet à Tourbillon face à Lugano?
"Oui, j’espère participer en étant à 100% aux entraînements, aux matches amicaux et donc être prêt pour la reprise du championnat."

Pendant votre rééducation, Sion a engagé le gardien français Anthony Maisonnial. Avez-vous peur de ne pas pouvoir défendre vos chances à 100%?
"Non, mais cette arrivée compense le départ de Yanick Hofer. Il fallait donc que le club agisse. Comme le coach l’a dit, la concurrence est bénéfique pour l’équipe et ça fait avancer tout un groupe. De mon côté, j’espère revenir rapidement pour que Maurizio Jacobacci ait un choix plus compliqué à prendre."

En l’absence d’Anton Mitryushkin, forfait jusqu’en 2019, et l’arrivée de Maisonnial, est-ce qu’une hiérarchie est établie?
"Je n’en ai pas encore discuté avec le coach, je me concentre vraiment sur ma rééducation et que tout se passe bien. Je ne me projette pas si loin."

Avec votre expérience et votre rôle de capitaine, vous devez intégrer les nouveaux. Est-ce compliqué lorsqu’il s’agit d’un concurrent?
"Je n’ai pas encore eu l’opportunité de m’entraîner avec Anthony. Je n’ai donc pas pu le côtoyer sur le terrain, mais en dehors ça se passe très bien. Mais que ce soit un concurrent, ou un autre, il n’y a aucun souci. Le groupe travaille et vit bien ensemble, il y a une bonne alchimie entre les nouveaux et les anciens joueurs. L’élan et la dynamique sont positifs depuis le sauvetage."

Après avoir commencé numéro 2, vous avez terminé la saison numéro 1 et capitaine. Comment gérez-vous ces montagnes russes?
"Ce n’était pas facile, surtout que la situation du club n’était pas optimale. Dans ma situation, cela faisait quelques temps que je ne jouais plus, j’avais donc besoin de retrouver mon rythme personnel. Mais le club avait besoin de résultats immédiats. Il y avait donc une grosse pression, avec des enjeux énormes pour le club et le canton. J’ai essayé de faire abstraction de tout cela, de me mettre dans ma bulle. Je savais que si je m’entrainais bien, que j’arrivais le reproduire en match, cela allait bien se passer et ce fut le cas."

Comment jugez-vous votre saison? Était-ce l'une de vos meilleures?
"Le fait de pouvoir enchaîner les rencontres m’a fait progresser. Après avoir démarré tranquillement, je suis monté en puissance au fil des matches. D’un point de vue personnel, ce fut une saison positive effectivement."

Comme tout sportif, vous cherchez tout le temps à vous perfectionner. Dans quels domaines devez-vous encore progresser?
"En tant que gardien, je me dois d’être régulier, de commettre le moins d’erreurs possibles et de ramener des points à mon équipe. Je dois donc travailler là-dessus. Au haut niveau, tout se joue sur des détails. Je dois donc aller chercher ces détails, que ce soit à l’entraînement ou en match. Mon objectif est d’être toujours au top et performant."

D’un point de vue plus général, avez-vous pris conscience d’être passé tout proche de la relégation?
"Avec du recul, je m’en suis rendu compte. Une relégation aurait eu des répercussions énormes sur tout le canton. C’est donc une belle fierté d’avoir sauvé le club."

Le camp "commando" voulu par Christian Constantin a donc porté ses fruits?
"Je n’ai jamais fait l’armée, c’était donc quelque chose de nouveau. Au départ, je n’étais pas trop motivé à y aller, j’avais des aprioris. Mais ce stage m’a servi sur le travail sur moi-même et a permis de remettre les choses à leurs places. J’y repense parfois et ça me donne un coup de boost."

[Bluewin.ch, 25.6.2018 - 16:13, Chris Geiger]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Kevin Fickentscher

Message par uranus2011 »

Il sera en concurrence directe avec le nouvel arrivé : M.J. fera son choix de numero 1 mais le nouveau a peut-être un coup d'avance (il ne revient aps de blessure)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Kevin Fickentscher

Message par sevyruob »

Le jeune français jouera gros dans les matchs de préparation.... Fick on connaît ses forces et ses faiblesses depuis longtemps.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Kevin Fickentscher

Message par jeanr »

Fickentscher a prolongé son contrat de 2 ans !
« L’espoir fait vivre »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Kevin Fickentscher

Message par uranus2011 »

jeanr a écrit :Fickentscher a prolongé son contrat de 2 ans !
oui http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... culture=fr
et c'est une bonne chose et pour lui et pour le fcsion
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Kevin Fickentscher

Message par Sakat0 »

jeanr a écrit :Fickentscher a prolongé son contrat de 2 ans !
Très bonne nouvelle! Il a toujours assumé très bien son rôle de 2e gardien qui n'est pas évident (sur le plan physique comme psychologique) et malgré quelques bourdes a aussi souvent sauvé de précieux points cette saison. Il a clairement marqué des points ce qui est très bien car ça mettra la pression sur celui qui voudra prendre la place de numéro 1! Bonne continuation et merci à lui!
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Kevin Fickentscher

Message par buffon »

bne nouvelle.Il assume très bien son statut actuellement...
Répondre