Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Djul »

Misterno a écrit :
Djul a écrit :- fermer les angles
c'est vrai que si la ville fait ce que tu dis plus haut et que le club met la différence, ça devrait avoir un peu plus de gueule. Je me demande si une maquette ou une simulation existe, histoire de se rentre compte du rendu final


"On est pas des marionnettes ou bien"
litelsousa
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 159
Enregistré le : 20.03.2006 15:45

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par litelsousa »

Misterno a écrit :
Djul a écrit :- totomat (celui-ci arrive vraiment au bout, une ampoule sur 4 ne marche plus)
- un écran géant
Egalement prévu dans la future rénovation.
PAS TOUCHE AU TOTOMAT!!! :baton: :boxe: :baton: :boxe: :baton:
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Djul »

litelsousa a écrit :
Misterno a écrit :
Djul a écrit :- totomat (celui-ci arrive vraiment au bout, une ampoule sur 4 ne marche plus)
- un écran géant
Egalement prévu dans la future rénovation.
PAS TOUCHE AU TOTOMAT!!! :baton: :boxe: :baton: :boxe: :baton:
j'ai pas dit remplacer, mais ajouter :lol:
"On est pas des marionnettes ou bien"
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par JaY-C19 »

Si le totomat marche mieux, peut-être les entraîneurs resteront plus longtemps... :terro:
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Mystik »

Djul a écrit :
Misterno a écrit :
Djul a écrit :- fermer les angles
c'est vrai que si la ville fait ce que tu dis plus haut et que le club met la différence, ça devrait avoir un peu plus de gueule. Je me demande si une maquette ou une simulation existe, histoire de se rentre compte du rendu final
J'ai de la peine à imaginer comment seraient les angles entre la tribune principale et le gradin nord! deux configurations totalement différentes et des angles (degrés de pente) différents aussi!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par al-skweek »

doc2 a écrit :pour qu'il soie homologué et plus au bénéfice d'une dérogation, il faudrait entre autre que la structure ne soie pas en bois et éloigner les tribunes du terrain....
Le terrain de Sion est l'un des plus grand terrain de Suisse, on peut facilement taillé dedans. Les structures en bois je ne suis pas sur que ce soit rédibitoire, c'est surement le mode de construction mais pas le bois en soi
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :Les structures en bois je ne suis pas sur que ce soit rédibitoire, c'est surement le mode de construction mais pas le bois en soi
C'est inflammable. Tu veux demander aux supporters de Bradford ce qu'ils en pensent??
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par al-skweek »

Mystik a écrit :
al-skweek a écrit :Les structures en bois je ne suis pas sur que ce soit rédibitoire, c'est surement le mode de construction mais pas le bois en soi
C'est inflammable. Tu veux demander aux supporters de Bradford ce qu'ils en pensent??
C'est pas du bois de cheminée si jamais '-|
Tu veux demander à ceux qui construisent des énormes bâtiments en bois ce qu'ils en pensent?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Mystik »

al-skweek a écrit :C'est pas du bois de cheminée si jamais '-|
Tu veux demander à ceux qui construisent des énormes bâtiments en bois ce qu'ils en pensent?
Le bois utilisé en 1969 n'est pas le même que celui utilisé de nos jours. Et ceux qui utilisent du bois pour leur logement construisent d'abord en béton et couvrent avec du bois (raison esthétique). Ce qui n'est pas le cas à Sion
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par gex750 »

Mystik a écrit :
al-skweek a écrit :C'est pas du bois de cheminée si jamais '-|
Tu veux demander à ceux qui construisent des énormes bâtiments en bois ce qu'ils en pensent?
Le bois utilisé en 1969 n'est pas le même que celui utilisé de nos jours. Et ceux qui utilisent du bois pour leur logement construisent d'abord en béton et couvrent avec du bois (raison esthétique). Ce qui n'est pas le cas à Sion
Alors la c'est la meilleur !!

Tu veux dire que le mélèze ou le sapin de nos jours n'est pas le même que celui de nos grands pères (et encore 69 mon grand père était déjà âgé !)
Faudra m'expliquer car j'ai du manquer un chapitre...

Et, oui, il y a bien des bâtiment entièrement en bois ! Il y a d'ailleurs pleins d'avantages...


Ps: La plus vieille maison en bois d'Europe se situe en Suisse, elle date de 1287 (la Suisse n'existait pas encore) !
Alors si en 1969 ont avait pas le même bois que maintenant, je te laisse imaginer en 1200 !!... :doh:
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par zorgg »

gex750 a écrit :Ps: La plus vieille maison en bois d'Europe se situe en Suisse, elle date de 1287 (la Suisse n'existait pas encore) !
Alors si en 1969 ont avait pas le même bois que maintenant, je te laisse imaginer en 1200 !!... :doh:
Peut-être qu'en 1287 ils n'invitaient pas 15'000 personnes à la maison ... :snif:

Comparons ce qui est comparable svp !!!
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
gex750

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par gex750 »

zorgg a écrit :
gex750 a écrit :
Peut-être qu'en 1287 ils n'invitaient pas 15'000 personnes à la maison ... :snif:

Comparons ce qui est comparable svp !!!
Se qui ne change rien aux qualité du bois, dont la longévité en fait partie...

Ni sur l'absurdité de sa remarque "le bois utilisé en 1969 n'est pas le même que celui utilisé de nos jours"


Et d'ailleurs aucunes tribune (gradin) n'est fait que de bois !

Furiani c'était pas du bois, le WTC non plus...
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Hasta siempre »

Si jamais, il n'a jamais été question de boucher les angles dans les nouvelles adaptations. La dernière fois que celà avait été envisagé, c'était lors de la candidature de Sion aux JO.
Les travaux qu'il reste à terminer, sont; restructuration de la Tribune principale avec nouvelles rampes d'accès, ajouts d'autres tourniquets aux diverses entrées avec zones de fouille, nouvelles buvettes, divers nouveaux WC, vestiaires, poses des coques. Je crois n'avoir rien oublié. En 2013 les travaux devront être terminés.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nufc »

Concernant le bois, ce n'est pas une question de 1969 ou 1988 (les gradins de Sion datent de cette période), les stades européens homologués pour les matchs UEFA ne peuvent plus être en bois à cause des risques d'incendie.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Red&White »

nufc a écrit :Concernant le bois, ce n'est pas une question de 1969 ou 1988 (les gradins de Sion datent de cette période), les stades européens homologués pour les matchs UEFA ne peuvent plus être en bois à cause des risques d'incendie.
Y'a des dérogations dans certains cas? Parce que les pylônes de soutien et le toit en bois, ça joue pas tellement avec le concept, dans un stade quasi-neuf qui plus est (Letzi):

Image
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

doc2 a écrit :pour qu'il soie homologué et plus au bénéfice d'une dérogation, il faudrait entre autre que la structure ne soie pas en bois et éloigner les tribunes du terrain....
Pourtant quand la SFL mentionne que le stade sera homologué jusqu'en 2020, y compris pour les matchs d'Europe, il faut quand même croire ce qu'elle dit... non ?... 7-)

Est-ce que toutes les constructions en ossature en bois sont interdites en Suisse ? :-D (PS : pour Tourbillon, le bois ne se trouve que dans la toiture... Les ossatures sont métalliques... non ?)

Hasta, non, la fermeture des angles n'est pas encore comprise dans les nouvelles adaptations, mais elle sera étudiée après ces travaux. (à mon avis, pas avant 2020...).
Animals
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nufc »

Red&White a écrit :
nufc a écrit :Concernant le bois, ce n'est pas une question de 1969 ou 1988 (les gradins de Sion datent de cette période), les stades européens homologués pour les matchs UEFA ne peuvent plus être en bois à cause des risques d'incendie.
Y'a des dérogations dans certains cas? Parce que les pylônes de soutien et le toit en bois, ça joue pas tellement avec le concept, dans un stade quasi-neuf qui plus est (Letzi):
Le stade de Tourbillon est plus vieux que le Letzigrund. L'armature de base du Letzi n'est pas en bois. Je pense que les piliers sont recouverts de bois et la toiture ne présente pas de danger.

Pour Tourbillon, ça doit être le fait que les parois des gradins et la toiture sont totalement en bois et qu'elles ne sont plus adaptées au standard de sécurité de 2010...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nufc »

Juste une remarque pour les Coupes européennes, si Sion atteint une fois les phases de groupe en Champion's League ou en Europe League, il faut un stade de catégorie 3:

VIII Stades et organisation des matches
Article 13
Catégories de stades Europa League
13.01 A moins que le présent règlement n’en dispose autrement, les matches de la compétition doivent être joués dans des stades conformes aux critères d'infrastructure des catégories suivantes, telles que définies dans le
Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades:
a) catégorie 2 pour les trois tours de qualification;
b) catégorie 3 à partir des matches de barrage jusqu'aux demi-finales;
c) catégorie élite pour la finale.

VI Stades et organisation des matches
Article 11
Stades Champion's League
11.01 A moins que le présent règlement n’en dispose autrement, les matches de la compétition doivent être joués dans des stades conformes aux critères d'infrastructure des catégories suivantes, telles que définies dans le
Règlement de l'UEFA sur l'infrastructure des stades:
a) catégorie 2 pour les premier et deuxième tours de qualification;
b) catégorie 3 à partir du troisième tour de qualification jusqu'aux demifinales;
c) catégorie élite pour la finale.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nufc »

Voici le lien de l'UEFA pour les catégories de stades:

Le lien UEFA
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

Catégorie 1 :

Article 33 - Capacité en spectateurs
Le stade doit pouvoir accueillir au moins 200 spectateurs.

Catégorie 4 :

Article 77 - Capacité en spectateurs
Le stade doit disposer d’au moins 8000 places assises.


:roi: :-D
Animals
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Sedunum »

Ce qu'ils peuvent être ridicule avec leurs régles à 2 balles à l'UEFA... Tourbillon va très bien.

NON AUX STADES MODERNES ! :love:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Sedunum »

Djul a écrit :Pour que le stade de tourbillon soit vraiment au niveau des nouveaux stades, il faudrait:
- fermer les angles
- finir de poser les sièges
- avoir des cantines (autre chose que des cabanes en tôle avec des types qui sont dépassés dès qu'il y a plus de 50 personnes qui arrivent) + wc dignes de ce nom
- totomat (celui-ci arrive vraiment au bout, une ampoule sur 4 ne marche plus)
- un écran géant
- un drainage de la pelouse l'hiver (+ chauffage?)
- des loges VIP (il y a un potentiel en Valais pour ça)
est-ce vraiment nécessaire pour la survie de notre club ? Perso, je trouverais ça inutile.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par pyt68 »

Sedunum a écrit :est-ce vraiment nécessaire pour la survie de notre club ? Perso, je trouverais ça inutile.
Si notre club veut viser le haut du classement, ça signifie qu'un jour ou l'autre on devrait avoir à jouer des Coupes d'Europe. Alors si certains trouvent encore sympa de se déplacer à la Praille, libre à eux....
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Sedunum »

pyt68 a écrit :
Sedunum a écrit :est-ce vraiment nécessaire pour la survie de notre club ? Perso, je trouverais ça inutile.
Si notre club veut viser le haut du classement, ça signifie qu'un jour ou l'autre on devrait avoir à jouer des Coupes d'Europe. Alors si certains trouvent encore sympa de se déplacer à la Praille, libre à eux....

du moment qu'on peut jouer à Tourbillon, je vois pas ce qu'on irait faire à la praille a part peut-être taper du grenat ? :-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
gex750

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par gex750 »

nufc a écrit :Concernant le bois, ce n'est pas une question de 1969 ou 1988 (les gradins de Sion datent de cette période), les stades européens homologués pour les matchs UEFA ne peuvent plus être en bois à cause des risques d'incendie.

Ca c'est pour les bancs en bois, je crois pas que la structure entre en ligne de compte ?...

D'ailleurs certain plastique brule nettement plus vite que le bois (qui lui se consume lentement)
Avatar du membre
vent du Sud
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2470
Enregistré le : 24.01.2005 11:54

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par vent du Sud »

gex750 a écrit :
D'ailleurs certain plastique brule nettement plus vite que le bois (qui lui se consume lentement)
ouais, comme chez Astori...
"Isoz, c'est pour quand les guignols de l'info?"
gex750

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par gex750 »

J'étais certain qu'un petit "malin" allais faire la remarque !

Et après on me dis de comparer se qui est comparable... ^^D

Tu n'a cas faire le test chez toi, tu prends ton briquet, et tu essais de faire bruler une poutre ! Et après tu fais la même expérience avec du plastique...

Tu me diras lequel tu as détruis le plus vite....
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Gregolas »

Je sais pas si ça a déjà été posé...

http://www.sion.ch/new_site/pages/pdf/0 ... billon.pdf
A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par bouryves »

Excellentes informations, même si le ton laisse très largement à désirer, nous voici rassuré. Merci la commune :-)
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nufc »

Que diront les pro-Tourbillon si la commune déménage le stade aux Iles ou dans une agglomération voisine?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre