Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par pinelardo »

quelle est la nouvelle capacité de Tourbillon avec ces aménagements??


« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par silicone »

Merci pour les photos! :-)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par fantomas »

Doit y avoir environ 3'000 places avec le nouvel aménagement de la Tribune Est
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par al-skweek »

2890 ^^
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Bastoon1 »

Tolkki a écrit :
Bastoon1 a écrit :Avec tes photos Italia... On dirait qu'au gradin Ouest... Il y a 5 fois plus de places!! :love:
Encore un qui a perdu le nord...
Oula... Faut m'excuser :doh: Bon... Le soir la Tolkki je rentrai sûrement de l'apéro O:-) Hop Sion :biere:
SION EST
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par nufc »

Tourbillon continue sa mue

Durant la pause estivale, la commune a procédé à de nouveaux travaux au stade, notamment la pose de sièges en tribune est et au gradin sud. Effet garanti!

Pour la nouvelle saison qui s’annonce, le stade de Tourbillon a revêtu ses plus beaux habits. Désormais, la partie du gradin sud réservée aux supporters valaisans et la tribune est sont garnies de sièges rouges. Au centre de la tribune, une série de sièges ont été peints en blanc afin de faire apparaître l’inscription «Sion». Ces nouvelles améliorations, qui seront étrennées ce dimanche à l’occasion du match de gala contre le Benfica Lisbonne, confèrent au stade une allure résolument moderne qui suscite l’enthousiasme de Domenicangelo Massimo, directeur général du FC Sion: «Nous sommes vraiment satisfaits du rendu visuel des nouveaux sièges et je pense que nous le serons encore plus à l’usage.»

Plusieurs améliorations
Concrètement, au gradin sud, 900 sièges individuels et numérotés ont été installés au-dessus du mur. Mille places debout sont toujours disponibles sur les marches qui bordent le terrain. Le grillage a également disparu afin de faire place à une grille similaire à celle devant le secteur visiteur mais plus basse. Selon le directeur général, toujours au sud, des toilettes en dur sont en cours d’installation ainsi qu’un poste de secours pour les samaritains. Une nouvelle buvette est également au programme. Dans la tribune est désormais baptisée «blocs C», les bancs en bois ont disparu au profit de sièges individuels. Ce passage en places assises a-t-il réduit la capacité du stade? «Oui, 1400 places ont été perdues. Nous pouvons désormais accueillir environ 14800 personnes au lieu de 16200 auparavant », explique Domenicangelo Massimo. Dernier bastion debout, le gradin nord vat- il être aussi orné de sièges prochainement? «Non, ce n’est pas à l’ordre du jour», précise le directeur général, qui tient à souligner que ces différentes rénovations n’auront pas de conséquence sur les prix des billets et des abonnements.

D’autres travaux prévus
Ces récents changements s’ajoutent à une longue liste de travaux entrepris depuis quelques années par la commune au stade de Tourbillon. D’autres sont encore à venir. «Un catalogue de mesures a été élaboré d’entente avec la Swiss Football League. Comme la commune est propriétaire, nous ne sommes pas au courant de tous les détails, mais après une discussion avec le Service de l’édilité, nous avons appris que le stade allait être entièrement fermé par des grillages extérieurs, comme c’est déjà le cas derrière le gradin nord. Une buvette en dur est en projet ainsi que la rénovation intérieure: vestiaires, podium télé, salle de presse», détaille le directeur du FC Sion.

Sereins pour l’avenir
Avec ces modifications et celles à venir, jusqu’à quand l’enceinte de Tourbillon pourra-t-elle accueillir des rencontres de Super League? «Nous jouons sur dérogation jusqu’à la fin de la saison 2011-2012. Si la commune continue de se mettre à jour par rapport aux plans décidés en collaboration avec la SFL, il n’y a pas de raison que la ligue change d’avis. Nous sommes sereins», relève le directeur général, qui en profite également pour remercier la commune: «Nous sommes vraiment contents des améliorations apportées et nous adressons nos remerciements à la commune de Sion pour les efforts entrepris.» Commune qui n’a pas souhaité s’exprimer sur le coût des modifications et le calendrier précis des travaux à venir: «Une information globale sera prochainement communiquée à propos du stade de Tourbillon», relève Jean-Claude Donzé, chef du Service des sports de la ville de Sion.

David Vaquin

[Le Nouvelliste 10.07.2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Titeuf »

nufc a écrit :«Une information globale sera prochainement communiquée à propos du stade de Tourbillon», relève Jean-Claude Donzé, chef du Service des sports de la ville de Sion.
explosion du stade et construction du nouveau??? :love: :love: :love:
Avatar du membre
Hasta siempre
Patriarche
Patriarche
Messages : 1019
Enregistré le : 02.07.2006 12:31
Localisation : TOURBILLON

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Hasta siempre »

error
Modifié en dernier par Hasta siempre le 13.07.2010 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

D'un côté, le club n'était même pas au courant que des sièges allaient être posé dans le gradin sud du côté des supporters valaisans... 7-) Faut pas trop demander, il y a quand même 25km entre les deux villes... 7-)
Animals
Avatar du membre
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur
Messages : 1211
Enregistré le : 25.01.2004 13:00
Localisation : Valais

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Titeuf »

Misterno a écrit :D'un côté, le club n'était même pas au courant que des sièges allaient être posé dans le gradin sud du côté des supporters valaisans... 7-) Faut pas trop demander, il y a quand même 25km entre les deux villes... 7-)
:bien: Mouai... et de nos jours, les télégrammes arrivent rarement à destination :-P :biere:
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par InterFcSion »

Les 1ers avis pour ces nouveaux sièges rouges ???
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par coach »

Jai pris le risque de prendre ma carte en D3 cette année (ancien gradin sud). Les abonnés ont tous été bien placés d'après les autocollants sur les sièges. Nous sommes tous bien centrés et lexpérience visuelle et ma fois fort agréable et confortable. Je suis très content. Pour deux qui hésitent faites le pas...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par InterFcSion »

Vont ils mettre des sièges au tribune nord ?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par jeje-fcsion »

J'ai pris mon abonnement en tribune est cette saison et je dois avouer que c'est très agréable de pouvoir se poser sur des sièges, ma foi, bien confortable ^^
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par darkvador »

En business ça change pas toujours pareil, peut etre faire attwention à la température des bières et du rouge, sinon c'est parfait.... :siffle:
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par pinelardo »

Entendu sur Rhône FM ce soir que la municipalité de Sion avait présenté ses grands investissements pour l'année prochaine avec notamment 2 millions consacrés pour le stade de Tourbillon
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Grizzli »

pinelardo a écrit :Entendu sur Rhône FM ce soir que la municipalité de Sion avait présenté ses grands investissements pour l'année prochaine avec notamment 2 millions consacrés pour le stade de Tourbillon
Egalement entendu sur Rhône FM et vu sur Canal 9.

Comme j'ai pu comprendre, ces investissements serviront à des améliorations apportées, cette fois, à la tribune principale, à savoir salle de presse, vestiaires, etc.
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
jeje-fcsion
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4113
Enregistré le : 02.08.2005 10:12
Place au stade : Tribune Est
Localisation : Aven

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par jeje-fcsion »

Site de la commune de Sion :

SÉANCE DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 JUILLET 2010

Le conseil décide de retenir, pour 2011, les priorités suivantes :

Priorités d’investissements déjà définies
Nouvelle voirie municipale
Mise en conformité du stade de Tourbillon
Rénovation des bâtiments scolaires
MAD MAX PRESIDENT !!!
Avatar du membre
cardub
Membre familier
Membre familier
Messages : 600
Enregistré le : 27.08.2007 15:28
Localisation : Savièse

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par cardub »

jeje-fcsion a écrit : Le conseil décide de retenir, pour 2011, les priorités suivantes :

Priorités d’investissements déjà définies
Nouvelle voirie municipale
Mise en conformité du stade de Tourbillon
Rénovation des bâtiments scolaires
Selon le Nouvelliste, avec cette mise en conformité, le stade serait homologué jusqu'en 2020. Il est dit aussi que Tourbillon se prêterai très bien pour une rénovation.

A suivre
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par smile66 »

Pas uniquement la Rhône FM, mais la RSR en parle aussi. Le président de Sion a été interviewé.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par fantomas »

Sur les 2 millions il y a 1.5 million pour le remplacement du Totomat.
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par filou81 »

Si CC parvient malgré tout à construire son stade à Riddes dans les prochaines années (ce qui me paraît utopique), qu'adviendra-t-il de Tourbillon et des millions investis chaque année pour mettre le stade aux normes?
Les autorités de la ville et CC ont-ils eu des discussions à ce sujet ou est-ce chacun pour soi. Parce qu'à la place de la commune et des contribuables, cela m'agacerait d'investir des sommes considérables pour un stade voué à l'abandon, voire à la destruction dans quelques années.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par darkvador »

filou81 a écrit :Si CC parvient malgré tout à construire son stade à Riddes dans les prochaines années (ce qui me paraît utopique), qu'adviendra-t-il de Tourbillon et des millions investis chaque année pour mettre le stade aux normes?
Les autorités de la ville et CC ont-ils eu des discussions à ce sujet ou est-ce chacun pour soi. Parce qu'à la place de la commune et des contribuables, cela m'agacerait d'investir des sommes considérables pour un stade voué à l'abandon, voire à la destruction dans quelques années.
et si pour CC c'était un moyen afin que la ville se bouge les fesses pour Tourbillon ??

prochaine étape fermer les angles ?? :bien:
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par inter »

Sauf erreur, une discussion par rapport à la rénovation de tourbillon se fait entre la ville et cc par l'intermédiaire d'un médiateur...non?
Mad Max....président!
walizerblood
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 438
Enregistré le : 17.05.2005 10:44

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par walizerblood »

filou81 a écrit :Si CC parvient malgré tout à construire son stade à Riddes dans les prochaines années (ce qui me paraît utopique), qu'adviendra-t-il de Tourbillon et des millions investis chaque année pour mettre le stade aux normes?
Les autorités de la ville et CC ont-ils eu des discussions à ce sujet ou est-ce chacun pour soi. Parce qu'à la place de la commune et des contribuables, cela m'agacerait d'investir des sommes considérables pour un stade voué à l'abandon, voire à la destruction dans quelques années.
Peut-être simplement que le FC SION continuerait d'y jouer, certes dans des ligues inférieures (pour commencer), pendant que Le théatre De l'olympique des alpes se déroulera lui à riddes... En attendant le derby en coupe Sion-OLA :boxe: :siffle: :boxe: ... à tourbillon :love:
Il ticino è biancoblù !
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par alexx »

fantomas a écrit :Sur les 2 millions il y a 1.5 million pour le remplacement du Totomat.
NOOOOOOON on ne touche pas au totomat :fache:
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par InterFcSion »

alexx a écrit :
fantomas a écrit :Sur les 2 millions il y a 1.5 million pour le remplacement du Totomat.
NOOOOOOON on ne touche pas au totomat :fache:
Comment ça on ne touche pas au totomat??
Il faut le remplacer par un ecran géant où on le verra mieux :-) ..
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
alexx
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 330
Enregistré le : 18.05.2009 09:28
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Lausanne

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par alexx »

InterFcSion a écrit :
alexx a écrit :
fantomas a écrit :Sur les 2 millions il y a 1.5 million pour le remplacement du Totomat.
NOOOOOOON on ne touche pas au totomat :fache:
Comment ça on ne touche pas au totomat??
Il faut le remplacer par un ecran géant où on le verra mieux :-) ..
On condamne de secteur visiteur sud pour y mettre l'écran ... Mais le totomat fait partie du paysage valaisan! je suis sur qu'en cherchant bien on le trouverai classé en monument historique protégé :-P
L'exigence mène à la perfection.
Avatar du membre
raph
Membre familier
Membre familier
Messages : 637
Enregistré le : 20.08.2006 21:49
Place au stade : Tribune principale A4
Localisation : nendaz en force

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par raph »

A mon humble avis, les travaux prévus pour ces 2 voir 3 prochaines années sont les suivants:
- rénovation salle de presse
- rénovation vestiaire,
- fermeture grillagée complète autour du stade

Les autres travaux devraient selon moi se faire mais pas indispensable:
- changement du totomat
- changement de la sonorisation
- peinture ou changement des sièges vert en tribune principale par des rouges ou blanc
- fermeture des angles (1 par année)
- changement de la pelouse et pose de natte chauffante et drainage adéquat.

Après ces divers travaux pouvant s'échelonner jusqu'en 2020, je pense que notre stade pourrait voir venir.
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par filou81 »

doc2 a écrit :il n'y a aucune raison de fermet les angles si ce n'est le côté esthétique. Tourbillon est jamais plein, pourquoi agrandir le nombre de places disponibles?
Pour la coupe d'Europe, il faudrait un stade avec des places entièrement assises. A l'avenir, si tu mets des sièges dans le gradin nord comme cela vient de se faire au sud, la capacité du stade sera encore réduite (peut-être à environ 10'000), ce qui n'est pas suffisant. Il faudrait un stade de 15'000 places assises.
Répondre