Un nouveau stade, à SION

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

Disons qu'il n'y a pas meilleure publicité pour le club et meilleure satisfaction pour nous tous, supporters, sponsors et entreprises de la région que la construction de ce stade à Sion.

Par ailleurs, ça ne ferait pas non plus du mal à l'écurie d'à côté de se voir délocaliser dans un endroit plus "nature".

Mais bon, on y est pas encore là... Faut remettre les pieds sur terre... Même si c'est un rêve (possible) qui fait grandement plaisir !


Animals
seiky
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 16.07.2009 17:54

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par seiky »

En même temps, il n'y a personne qui a parler de stade a Sion pour l'instant !!
(mis a part le titre du Nf)
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Marvin Martian »

c'est vrai qu'il doit vraiment y avoir besoin d'un nouveau stade à voire cette photo du site off:
http://www.fc-sion-live.ch/backoffice/u ... 73a548.jpg
d'ailleurs est-ce qu'axa est toujours sponsors ???
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SN »

La photo date un peu, hein. l'arrière du gradin nord a un peu changé il y a deux ans...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

Photo prise il y a 3 ans !
Animals
Cantonal
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 25
Enregistré le : 21.07.2009 11:38

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Cantonal »

Bonjours amis Valaisans!

je suis venu faire un petit tour sur votre forum au sujet d'un eventuel nouveau stade, j'ai surtout vu que vous aviez aussi droit à des pénibles sur votre forum...

je reviendrai fourrer mon nez pour voir comment ça évolue ce projet. Bon, on vous attends le premier Août, et bon match demain soir!

(PS Au niveau gros melon, ce cher Luckyluke rivalise presque avec notre ancien joueur dont je tairai le nom, mais qui...s'en est aller à Tours (L2) tester l'épaisseur des portes)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par aebifan »

Cantonal a écrit :Bonjours amis Valaisans!

je suis venu faire un petit tour sur votre forum au sujet d'un eventuel nouveau stade, j'ai surtout vu que vous aviez aussi droit à des pénibles sur votre forum...

je reviendrai fourrer mon nez pour voir comment ça évolue ce projet. Bon, on vous attends le premier Août, et bon match demain soir!

(PS Au niveau gros melon, ce cher Luckyluke rivalise presque avec notre ancien joueur dont je tairai le nom, mais qui...s'en est aller à Tours (L2) tester l'épaisseur des portes)
C'est probablement le frère de ce bon Chahir B...
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par mad max »

La ville de Sion s'investit
22 juillet 2009 - STéPHANE FOURNIER
STADE DE TOURBILLONLa capitale valaisanne s'engage pour mettre son enceinte sportive en conformité avec les exigences de la Swiss Football League. Marcel Maurer ouvre le dossier.
Le stade de Tourbillon vit toujours. Sion y accueille Lucerne ce soir pour son premier match à domicile de la saison. Le coup d'envoi de ce quarante et unième exercice pour l'enceinte sportive de la capitale valaisanne intervient en pleine interrogation sur son avenir. Les critiques dénoncent une infrastructure dépassée. La Municipalité sédunoise s'engage pour l'adapter aux exigences de la Swiss Football League. Ses efforts conséquents permettent à Marcel Maurer d'ouvrir ce dossier épineux en toute sérénité. «J'ai mis quelques mois pour y entrer et pour faire l'état des lieux», confie le nouveau président de la ville. «Il ne m'empêche pas de dormir.» Le premier citoyen de Sion pose les différentes données d'une équation, dont la solution demeure à définir, dans un climat moins passionné que lors de la législature précédente.

Marcel Maurer, quelles sont les relations de la ville de Sion avec son club de football?

Nous avons une position très claire, nous demandons le respect de toutes les parties en présence. La Municipalité souhaite que le FC Sion respecte les engagements pris avec M. Mudry, soit un loyer de 150 000 francs par saison, que le club refuse de payer en raison des matches disputés à Genève. Cette base est indispensable pour construire une partenariat sérieux et efficace. Le montant demandé au club est très raisonnable. De notre côté, nous évoluons dans le domaine public et nous devons être exemplaires. La commune investit près de 2 millions de francs pour l'entretien et pour la maintenance des installations de Tourbillon ainsi que pour les adapter aux exigences de la Swiss Football league. Sion est le parrain principal de son FC. Le stade n'est pas non plus notre unique priorité sportive.

Votre rencontre avec Christian Constantin, le président du FC, témoigne-t-elle d'un rapprochement?

Cette rencontre est naturelle à l'heure d'un changement à la tête de la Municipalité. Elle ne s'opère pas en réaction avec les événements qui ont précédé. Il n'existe pas de conflit. La commune est un partenaire loyal et engagé. Si les deux parties évoluent dans cet état d'esprit, nous avancerons. Quand on forme des jeunes, on doit être exemplaire. La notion d'éthique compte. La Ville de Sion compte quatorze terrains de football, elle a un tradition de formation. Nous apprécierons qu'elle conserve son rôle de plate-forme pour les jeunes. Il faut redonner aux Valaisans l'envie de jouer au FC Sion.

Le grand stade pourra-t-il se faire à Sion?

L'heure de répondre à cette question n'a pas encore sonné. Concentré sur l'élément sportif du terrain de jeu, le débat actuel zappe des questions essentielles pour un tel projet. Elles concernent les aspects commerciaux, le développement de la ville ou l'implication du grand stade dans la gestion du territoire. Cette problématique s'inscrit dans une vision plus large que celle de la ville de Sion. Elle pose la question de l'avenir d'un grand club sportif dans le canton, voire en Romandie qui est une région de l'Europe.

La définition de trois plate-formes économiques pour le Valais, Haut-Valais, Valais central et Bas-Valais, donnent un nouveau cadre pour élargir le débat au niveau du Valais central. Ce serait un premier pas, l'équation se pose au niveau cantonal. Actuellement, Sion est un peu seul à gérer le dossier du FC sur le plan politique. La concertation de tous est nécessaire pour dégager la solution la plus adaptée.

Avez-vous l'impression que les observateurs extérieurs, les instances du football en particulier, négligent la dimension moyenne de la ville de Sion?

Sion est une capitale d'un canton romand, cette dimension fausse peut-être la perception. Si un club y demeure, il faut qu'il garde son nom et que l'ensemble du canton le soutienne. Je dois encore contacter l'Association suisse de football et la ligue pour connaître leurs positions. Elles ne semblent pas toujours conscientes qu'une petite ville ne peut investir du jour au lendemain des sommes importantes pour répondre à de nouvelles exigences. On a parfois l'impression d'un manque de coordination dans la définition des nouvelles normes. La télévision souhaite un éclairage plus puissant, la sécurité exige de nouvelles infrastructures. On ne peut pas se contenter de dire qu'il suffit de suivre.

Assistez-vous aux matches à Tourbillon?

Ça m'arrive, j'étais à la finale. Du respect de tout le monde serait une incitation plus forte encore.
:doh: eh mais le brassage d'air!!! Jamais vu ça... :doh:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Trilu »

On sens qu'il veut que l'Etat s'implique !!! mais c'est pas demain qu'on va voir un stade à Sion
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SN »

Ce qu'il ressort c'est que CC doit des tunes à la commune, encore. Et que tant que ce n'est pas réglé, rien ne bougera.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par fantomas »

Tout ça va finir comme à Yverdon où la municipalité a interdit l'équipe de Cornu de jouer au Stade Municipal...
On est pas sorti de l'auberge avec cette histoire de Stade.

Je pense que le meilleur moyen pour débloquer la situation est de faire une excellente saison afin de donner une impulsion positive tant à la population qu'aux politiques.

Perso je ne compte pas trop sur le stade de CC.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Trilu »

A la place de CC je ferai pareil !

Tu loues un stade qui n'est pas praticable, tu dois donc t'exiler sur un autre terrain qui te coute de l'argent. Et en plus tu reçois la facture de location sans déduction......non seulement je n'aurai pas payé mais j'aurai envoyé la facture de la Praille à la ville de Sion
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par mad max »

sans compter que tu dois faire avec une 20aine de places inexploitables en tribune principale en raison du fait que la ville te met des barrières à la hauteur des yeux des spectateurs (nécessaires à la sécurité c'est vrai), sans même évaluer la possibité de mettre en oeuvre une autre alternative (genre une barrière plus basse complétée d'un filet)...

y a aussi la problématique du filet pour le gradin nord et le secteur visiteur du gradin sud, dont la mise en place est à la charge de la commune, et qui n'a toujours pas été installé, malgré les demandes de la SFL...d'où le risque à terme pour le FC Sion d'être sanctionné...

Faut donc arrêter de brasser de l'air à un moment, et vraiment respecter les engagements. En ce qui me concerne si l'appartement que je loue présente des défauts, je n'hésite pas à ne pas verser le loyer au bailleur en procédant à la consignation du loyer!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par fantomas »

mad max a écrit :sans compter que tu dois faire avec une 20aine de places inexploitables en tribune principale en raison du fait que la ville te met des barrières à la hauteur des yeux des spectateurs (nécessaires à la sécurité c'est vrai), sans même évaluer la possibité de mettre en oeuvre une autre alternative (genre une barrière plus basse complétée d'un filet)...

y a aussi la problématique du filet pour le gradin nord et le secteur visiteur du gradin sud, dont la mise en place est à la charge de la commune, et qui n'a toujours pas été installé, malgré les demandes de la SFL...d'où le risque à terme pour le FC Sion d'être sanctionné...

Faut donc arrêter de brasser de l'air à un moment, et vraiment respecter les engagements. En ce qui me concerne si l'appartement que je loue présente des défauts, je n'hésite pas à ne pas verser le loyer au bailleur en procédant à la consignation du loyer!
Parce que tu penses vraiment que les loyers sont consignés?
D'après mes souvenirs, y a déjà eu une histoire à propos de loyer impayé depuis plusieurs années par le FC (article dans le journal de Sion il y a quelques années)
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par mad max »

honnêtement je ne pense pas que les loyers ont été consignés, ce qui devrait être fait normalement par le locataire afin qu'il ne puisse justement pas être considéré comme étant en défaut de paiement...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Marvin Martian »

Sois sérieux Mad Max, tu crois qu'il suffit d'aller à la gare et de déposer le loyer dans un casier pour régler les problèmes ? ;-) , (lol)
Je pense que t'as largement raison à quelques détails près, qui doivent valoir leur pesant de peanuts pour la commune de Sion... et peut-être même pour certains supporters :
- quand il faut installer un filet (gradin), c'est la commune qui paie, par contre pour les fauteuils du Platine, le club trouve l'argent pour les installer.
- autre exemple, quand le gradin nord se plaint de la sono, le club demande à ses supporters de s'adresser directement à la commune.
la commune considère peut-être que les postes déficitaires, comme les abonnés gradin, sont à sa charge, alors que les postes rentables, comme le Platine, sont pour le club ?
pubfoot
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 69
Enregistré le : 11.05.2009 01:18
Localisation : Romandie
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par pubfoot »

Cette histoire de stade commence a me barber... du concret please
Mes sites football:
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Marvin Martian »

si tu veux du concret, tu peux toujours aller à la bonbonnière de la Maladière, ou au Titanic de la Praille... ;-)
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Misterno »

Cette histoire de stade commence a me barber... du concret please
Comme tout tes posts !!! Quand tu réponds à un sujet, essaie au moins d'argumenter ou d'apporter ta pierre à l'édifice en apportant des news et non de balancer ta pub en large et en travers !

Voilà, coup de gueule apporté, et avec argumentation :-D
Animals
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Marvin Martian »

Cette histoire de stade commence a me barber... du concret please
par contre t'auras une coupe un peu moins concrète, p-ê en chocolat !!!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par mad max »

et un bon petit bannissement au passage...histoire de nettoyer le secteur!!! Genre le neuneu qui vient faire sa pub ici en se montrant faussement gentil...du balais
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par coach »

Je suis assez d'accord avec le Marcel quand il dit que Sion est une petite ville et que les exigences de la toute-puissante Swiss Football League sont un rien dictatoriales. Il suffit de payer.. facile à dire mais en attendant ce sont les citoyens de la ville qui passent à la caisse. Travaillant dans le social je pense qu'il y a quand même certaines urgences autrement plus importantes au niveau des dépenses publiques que les exigences de la Swiss Football League dans son ambition de faire du football local un sport spectacle... bon si on extrapole vraiment je pense également que certaines dépenses pour décorer le Grand Pont de manière "petit bourgeois" ne sont pas vraiment nécessaires non plus... enfin cela n'engage que mon point de vue personnel de citoyen donnant son avis en démocratie... mais pour revenir au sujet, je pense que le citoyen sédunois en fait suffisamment pour que le F.C. s'acquitte de son loyer quasi symbolique...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Gabbalife »

Vous vous êtes un peu enflammés j'ai l'impression... Par expérience j'ai appris qu'il fallait toujours prendre (beaucoup) de recul lorsque ça parle de stade en Valais.

PS: Vive HEC :-)
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Marvin Martian »

Des nouvelles du stade...
interview supersonique (lol... je m'exprimerai un autre jour sur la "qualité" de la web TV, parce que ça risque d'être un peu long... :peur: ) de CC au sujet du nouveau stade.
http://www.fc-sion-live.ch/index.php?pa ... f0bacd3d01
En gros, si j'ai bien compris, il dit "Je veux bien construire un nouveau stade à Sion, mais je crois que j'ai pas les sous... Alors si la commune peut m'aider un peu..."
Maurer est vraiment un mariole de première. Il applique une stratégie digne d'Obama. Plutôt que de dire non, comme Mudry, et de passer pour le méchant, il propose de négocier. Ce qui surprend l'adversaire, habitué à se victimiser...
Je m'explique. CC dit qu'il veut faire un stade. Il propose divers sites... Malheureusement, à chaque fois, les oppositions pleuvent, les autorités se montrent réticentes. Et CC de pleurnicher : "Vous voyez bien, on m'empêche de construire mon stade, les méchants"... Maurer arrive et renverse les rôles : "Je veux bien avoir un stade, à Sion. Présentez-moi votre projet, svp... J'ai juste une question ultra-importante : Qui va payer le stade, et surtout comment ?"
CC doit dévoiler ses cartes, et selon toute vraisemblance, son envie de construire son stade tout seul relevait surtout du bluff... Effectivement, 150 milions à sortir de sa poche, ça fait beaucoup, même pour CC...
Le feuilleton se poursuit, et va devenir passionnant, avec deux fins renards comme CC et Maurer...
Et les rebondissements ne vont pas tarder
Avatar du membre
Marvin Martian
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 449
Enregistré le : 17.07.2009 17:04

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Marvin Martian »

PS: j'ai peut-être résumé un peu abruptement l'interview, mais il me semble que l'info centrale y est. et que tout le reste n'est que dorage de pilule...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par coach »

Ouai dimanche au match, je me disais que quand même le site de Tourbillon est juste le plus magnifique de Suisse (enfin je ne connais pas tous les stades suisses en réalité), avec sa vue sur les chateaux, les vignes et les montagnes, difficile de faire mieux... en tous cas ça nous change des stades des banlieue des grandes villes, mais enfin on va pas recommencer l'histoire une fois de plus...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Zitto

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par Zitto »

C'est bien de se rendre compte que CC fabule à mort pour son stade
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par joss74 »

peut-être...mais j'ai jamais entendu quelqu'un d'autre proposer de construire un nouveau stade, et à courte échéance on ne pourra même plus jouer en valais dans ces conditions.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par inter »

Une chose est sûre : délai pour la mise à l'enquête, février 2010....du coup, tout va se passer vite, très vite.... ^^
Mad Max....président!
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Re: Un nouveau stade, à SION

Message par SN »

inter a écrit :Une chose est sûre : délai pour la mise à l'enquête, février 2010....du coup, tout va se passer vite, très vite.... ^^
Délai pour la mise à l'enquête peut-être, mais pas d'un nouveau stade.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Répondre