Emile M'Penza

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Gregolas
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 21.08.2006 09:13
Localisation : Valais

Re: Emile M'Penza

Message par Gregolas »

Peut-être que d'autres clubs plus attractifs ont peur de son passé et ne sont pas prêts à aligner suffisamment de dollars sur la table


A l'insolence l'ignorance!
pinelardo a écrit :faut pas parler comme ça......
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Emile M'Penza

Message par mad max »

sackis1 a écrit :Il s'en va ... c'est pas officiel mais ça ne serait tarder...
et bien c'est tant mieux! C'est préférable qu'il soit éloigné du 027 le plus rapidement possible, histoire de ne pas pouvoir déstabiliser le groupe.

C'est quand même mieux d'éviter des situations avec des joueurs devenus indésirables ou qui ne désirent plus se conformer à leurs engagements qui continuent à rôder autour de l'équipe et traîner leur spleen.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Emile M'Penza

Message par bouryves »

mad max a écrit :
sackis1 a écrit :Il s'en va ... c'est pas officiel mais ça ne serait tarder...
et bien c'est tant mieux! C'est préférable qu'il soit éloigné du 027 le plus rapidement possible, histoire de ne pas pouvoir déstabiliser le groupe.

C'est quand même mieux d'éviter des situations avec des joueurs devenus indésirables ou qui ne désirent plus se conformer à leurs engagements qui continuent à rôder autour de l'équipe et traîner leur spleen.
ça va permettre d'engager un attaquant....

Par contre si Domino part aussi... aïe
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1867
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: Emile M'Penza

Message par zo »

En tous cas avec ce que dit CC dans le Nouvelliste, il est pas à l'abri d'emmerdements pour pouvoir se tirer :^o
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Zitto

Re: Emile M'Penza

Message par Zitto »

Emile Mpenza n'a pas fait le déplacement du Comunale. L'attaquant belge nourrit toujours des envies de départ ou de revalorisation salariale pour demeurer à Tourbillon. «Il a un contrat qui le lie au club», souligne Christian Constantin. «On parle d'offres,
ce n'est pas sérieux. Il ne doit pas oublier ce qu'il doit au FC Sion. Soit il en prend conscience, soit il devra rendre des comptes à ses coéquipiers et au public.» SF - Nouvelliste
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Emile M'Penza

Message par nufc »

doc2 a écrit :
zo a écrit :En tous cas avec ce que dit CC dans le Nouvelliste, il est pas à l'abri d'emmerdements pour pouvoir se tirer :^o

ll dit quoi dans le NF?
Affaire Mpenza: Suite et fin?

Emile Mpenza n'a pas fait le déplacement du Comunale. L'attaquant belge nourrit toujours des envies de départ ou de revalorisation salariale. "Il a un contrat qui le lie au club", souligne Christian Constantin. "On parle d'offres, ce n'est pas sérieux. Il ne doit pas oublier ce qu'il doit au FC Sion. Soit il en prend conscience, soit il devra rendre des comptes à ses coéquipiers et au public."

Stéphane Fournier

[Le Nouvelliste 19 juillet 2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Emile M'Penza

Message par mad max »

Zitto a écrit :Emile Mpenza n'a pas fait le déplacement du Comunale. L'attaquant belge nourrit toujours des envies de départ ou de revalorisation salariale pour demeurer à Tourbillon. «Il a un contrat qui le lie au club», souligne Christian Constantin. «On parle d'offres,
ce n'est pas sérieux. Il ne doit pas oublier ce qu'il doit au FC Sion. Soit il en prend conscience, soit il devra rendre des comptes à ses coéquipiers et au public.» SF - Nouvelliste
:love:

on est vraiment sur la même longueur d'onde... :siffle:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
epson
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 268
Enregistré le : 22.01.2004 20:10

Re: Emile M'Penza

Message par epson »

nufc a écrit :
doc2 a écrit :
zo a écrit :En tous cas avec ce que dit CC dans le Nouvelliste, il est pas à l'abri d'emmerdements pour pouvoir se tirer :^o

ll dit quoi dans le NF?
Affaire Mpenza: Suite et fin?

Emile Mpenza n'a pas fait le déplacement du Comunale. L'attaquant belge nourrit toujours des envies de départ ou de revalorisation salariale. "Il a un contrat qui le lie au club", souligne Christian Constantin. "On parle d'offres, ce n'est pas sérieux. Il ne doit pas oublier ce qu'il doit au FC Sion. Soit il en prend conscience, soit il devra rendre des comptes à ses coéquipiers et au public."

Stéphane Fournier

[Le Nouvelliste 19 juillet 2010]

Si il s'avère qu'un attaquant est en route pour Sion ... alors Mpenza (et son agent) ont vraiment intérêt à trouver un club qui veuille bien délier la bourse! Connaissant CC, c'est histoire pourrait bien finir en "histoire belge". :-s
Avatar du membre
jutti
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3817
Enregistré le : 29.08.2006 13:49
Localisation : Valais

Re: Emile M'Penza

Message par jutti »

Si j'étais à la place de CC je dirais à E1000... ok, je te donne une prime à la fin du championnat à condition de mettre tant de buts ou passe de but (sinon il va tjs essayer de marquer seul...)

je sais pas : une prime entre 15 et 20 buts, une prime entre 21 et 25 et ainsi de suite...

comme ça, ça motive les 2 parties...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...:-)
Santé Fc Sion!!
Avatar du membre
mouche71
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1443
Enregistré le : 15.06.2007 15:19

Re: Emile M'Penza

Message par mouche71 »

jutti a écrit :Si j'étais à la place de CC je dirais à E1000... ok, je te donne une prime à la fin du championnat à condition de mettre tant de buts ou passe de but (sinon il va tjs essayer de marquer seul...)

je sais pas : une prime entre 15 et 20 buts, une prime entre 21 et 25 et ainsi de suite...

comme ça, ça motive les 2 parties...
un management à la Mc Donald's ....
un management à la valaisanne lui irait bien mieux : tirage d'oreille et coup de pied au cul !!!!
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Toshy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2152
Enregistré le : 25.10.2004 16:30
Localisation : New York

Re: Emile M'Penza

Message par Toshy »

L'aventure suisse d'Emile Mpenza devrait se finir dès cet été, après seulement un an de collaboration marquée par 21 buts la saison passée.

L'ancien attaquant du Standard et de Shalke 04 (32 ans) veut en effet vivre un nouveau challenge, loin de Sion. Que ça plaise ou non à ses dirigeants actuels.

Seulement, Mpenza est encore sous contrat jusqu'en juin prochain avec la formation helvète. Un détail? A voir...

En attendant, il avait récemment confié qu'il se verrait bien dans le championnat français, où il n'a encore jamais évolué.

Son expérience pourrait être une option pour Arles-Avignon.


http://www.walfoot.be/fra/news/lis/2010 ... -le-roussi
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Emile M'Penza

Message par Zotte3 »

"Le championnat de Suisse a déjà repris ce week-end. Mais sans Émile Mpenza. L’international belge ne figurait en effet pas sur la feuille de match de Bellinzona-FC Sion (0-2).

Titulaire indiscutable depuis son arrivée dans le Valais il y a un an (21 buts en 31 matches la saison dernière en championnat suisse), Émile Mpenza, qui avait encore inscrit un but le week-end dernier en match amical face à Benfica, n’est pas blessé. Il souhaite simplement changer d’air.

Ce qui a fâché la direction du club qui n’est pas prête à laisser filer son joueur sous contrat jusqu’en juin 2011. «M.Mpenza m’a chargé de défendre ses intérêts juridiques, précise Me Laurent Denis. Une certitude : il ne veut plus rester à Sion. »

Émile Mpenza, 32 ans depuis le 4 juillet, a été en contact avec le club turc de Bursaspor. Il entretiendrait également l’une ou l’autre piste en Allemagne (vraisemblablement en D2). À l’heure actuelle, un retour en Belgique ne semble pas être l’option privilégiée."
http://www.lavenir.net/article/detail.a ... 100719_015
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
filou81
Membre novice
Membre novice
Messages : 554
Enregistré le : 02.08.2009 09:59

Re: Emile M'Penza

Message par filou81 »

Et une affaire de plus!
dubi
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 176
Enregistré le : 08.11.2009 14:00

Re: Emile M'Penza

Message par dubi »

ça m ettonerait beaucoup qui gagne plus à Arles-Avignon ou en d2 allemande...si c est une question d argent

Partir en France dans un club qui luterrait pour le maintien.. a lui de choisir ça me paraitrait bizarre quand meme!!
Avatar du membre
Djul
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1364
Enregistré le : 07.02.2006 08:50
Localisation : Sion

Re: Emile M'Penza

Message par Djul »

Le matin parle d'une offre en Azerbaijan...
"On est pas des marionnettes ou bien"
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Emile M'Penza

Message par Sensei »

au fond le problème est assez simple...

la période de transfert n'est pas finie et E1000 a 1 ans de contrat donc...
soit il y a un club qui met le prix que veut CC c'est à dire assez chère pour qu'il ai les ronds pour engager un autre tueur des 16m
soit il reste il se sort les pouces du cul pour nous en mettre une vingtaine d'ici noel et se casser là mais si la suspension de transfert se confirme on pourra pas en engager un autre
soit il reste jusqu'en juin se sort les pouces du cul pour nous en mettre 36 sur la saison et se casse libre de tout contrat masi si la suspensino de 2 période de transferts se confirme il ne pourra pas etre remplacé non plus en juin prochain
soit il reste glande et fait la gueule Bernie le fou sur le banc et donne sa chance à Prijovic et sa carrière se termine en peau de banane

en conclusion il serait peut etre préférable quitte à baisser les prétentions financière du club à le vendre maintenant pour en trouver un autre car si Prijovic montre un certain potentiel à coté c'est le vide (ade bof) (y'a encore le buteur de la finale qui est en pret au pire) donc sans M'Penza ou avec un M'Penza qui traine les pieds ou qui se casse libre en juin dans les 3 cas c'est le club qui est dans le caca et il se peut qu'entre les agents et avocats de M. Emile ils se disent ca pour mettre la pression sur le club...

Perso qu'il se casse et qu'on en trouve un qui fera la paire avec Prijovic un jeune prometteur qui veut se montrer un peu mais qu'on peut faire signer au moins jusqu'en décembre 2011 soit au delà des deux période de transfert...

:bye:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Emile M'Penza

Message par epiney_9 »

Oublie pas Sio...
Valesgo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2904
Enregistré le : 05.04.2005 17:02
Localisation : Rive gauche

Re: Emile M'Penza

Message par Valesgo »

Ben si l'envie de jouer à Sion n'est plus présente chez Emile, faut le laisser partir contre espèce sonnante et trébuchante.
Ca ne sert à rien de garder un gars démotivé, ça fout juste la m....
CC peut mettre Ek aux enchères si c'est le souhait du Belge, et avec les sous on ferme les angles de Tourbillon, vu qu'on est reparti pour quelques années aux pieds des châteaux.
gex750

Re: Emile M'Penza

Message par gex750 »

Le problème est qu'il veux partir contre quasi Rien !!

Plutôt disons que certain club son d'accord de l'engager, mais pas de payer le prix...

Il n'y a que supp_séd pour être d'accord avec cette solution !
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: Emile M'Penza

Message par supp_séd »

gex750 a écrit :Le problème est qu'il veux partir contre quasi Rien !!

Plutôt disons que certain club son d'accord de l'engager, mais pas de payer le prix...

Il n'y a que supp_séd pour être d'accord avec cette solution !
Exact, je proposerais même de les payer pour qu'ils le prennent...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Emile M'Penza

Message par Mystik »

Je vois là aussi une manière pour CC de dire qu'il ne part pas afin de faire augmenter les tarifs.

je ne pense pas que CC est assez con pour mettre un des joueurs qui coûte le plus cher en salaire sur le banc, voir même avec la 2. Si CC comptait vraiment le garder dans ses rangs, notre Ek aurait fait le déplacement au tessin pour montrer que le club le gardera. Mais ne pas utiliser une licence pour notre attaquant vedette est une porte laissée ouverte pour un éventuel transfert.

Pour moi, Emil part avant la fin du mercato, le temps que CC puisse anoncer un remplacant 2 jours après le départ du belge.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
gex750

Re: Emile M'Penza

Message par gex750 »

mais, bien sur qu'il vas partir, quand une offre correcte sera arrivée !!
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: Emile M'Penza

Message par fantomas »

C'est une pourriture ce gars. Point final.
Si tu signes deux ans, tu te donnes corps et âme pour ton club jusqu'à la fin de ton contrat. Et si tu veux te casser:
- Soit tu rachètes ton contrat
- Soit tu dis que si une offre mirobolante devait parvenir tu quittes le club mais que sinon tu te donneras à fond pour respecter le club qui t'as fait confiance.

Voilà qui serait une attitude de joueur professionnel.

Par contre le "j'ai envie de changer d'air"... ça me fout juste les boules comme attitude d'enfant pourri gâté.

S'il ne trouve pas d'autre club, CC a la possibilité de ruiner la fin de sa carrière en le parquant avec les M21. Je préfère nettement voir jouer Sio et Prijovic à sa place!
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Emile M'Penza

Message par Mystik »

fantomas a écrit :Par contre le "j'ai envie de changer d'air"... ça me fout juste les boules comme attitude d'enfant pourri gâté.
D'un côté, tu fais le maximum pour marquer des goals, t'es capitaine de l'équipe et personne ne peut te reprocher ton engagement et t'as le président qui casse du sucre sur le dos de ton équipe / tes coéquipiers à cause d'un caprice présidentiel.

Moi je comprends qu'il veuille partir, car la sérénité et le FC Sion sont séparés par des années lumières.

A 32 ans, tu dois aussi penser à finir ta carrière en ayant du plaisir à mouiller ton maillot.

On ne parle pas "d'enfant pourri gaté" mais de professionnel qui a fait son boulot toute la saison dernière. Ek a toujours dit qu'il était venu à sion pour se relancer. Mnt qu'il y a des offres venant de l'étranger on peut dire qu'il a tenu paroles :

- marquer des buts
- susciter l'intérêt pour des clubs étrangers.

On sait tous dans le football qu'un contrat n'est qu'un papier pour mieux discuter $$ au moment du transfert. La phrase "honorer le contrat jusqu'au bout" n'est pas prêt d'être dite par un étranger qui a un tel niveau dans le championnat suisse. C'est le monde du sport qui veut ca.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Zitto

Re: Emile M'Penza

Message par Zitto »

M'Penza a indiqué, en venant à Sion, vouloir relancer sa carrière. Il l'a réussi en moins d'une année, preuve était que le choix du président de l'engager était bon et que le club offre de vraie possibilités aux joueurs pour se montrer, en se sortant un minimum les pouces.

Maintenant, le joueur veut partir. Trouver un nouveau club qui lui offre un meilleur salaire et peut-être même un contrat jusqu'à 35 ans. Quoi de plus normal que ça? On n'est pas au pays des bisounours et on sait ce qui fait marcher la machine. Emile pourrait, avec ce nouveau contrat, se faire 2 à 3 fois ce qu'il gagne à Sion. Pourquoi le refuserait-il?

De l'autre côté, le club avait (a) un très bon buteur qu'il sera difficile de remplacer et qui est encore sous contrat pour une année. Il est donc clair, également, qu'il faut le monnayer très cher, pour engranger un maximum de fric dans l'optique de rentabiliser également l'affaire.

Nous sommes donc dans un bras de fer où les deux parties peuvent sortir gagnantes, en cas de bonne négociation.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Emile M'Penza

Message par mad max »

Je le remets ici pour que le sujet soit complet...
FC Sion: Les «musiciens» veulent partir
La saison a à peine commencé qu'un tourbillon menace déjà le FC Sion: Emile Mpenza (à g.) et Nicolas Marin (à dr.) ont envie d'aller voir ailleurs

Mpenza et Marin ont émis le souhait de quitter Tourbillon. Un bras de fer s'est engagé. Constantin connaît la musique...

Nicolas Jacquier - le 19 juillet 2010, 21h03
Le Matin


Reverra-t-on Emile Lokonda Mpenza sous le maillot du FC Sion? Rien n'est moins sûr. Meilleur buteur du club valaisan la saison dernière avec 21 buts, le Belge, qui a entamé un bras de fer avec les dirigeants de Tourbillon, souhaite décrocher, à 32 ans, un nouveau et dernier contrat à l'étranger, plus rémunérateur. On parle de la Turquie (Bursaspor), des Etats-Unis, des Emirats arabes, de l'Azerbaïdjan aussi. «Emile ne remplit plus son contrat chez nous, il n'a pas la tête à faire son boulot, constate froidement Christian Constantin. C'est lui qui ne veut plus jouer à Sion pour ne pas hypothéquer son avenir ailleurs...» A ce jour, le président sédunois n'a reçu aucune offre sérieuse pour un attaquant sous contrat jusqu'en juin 2011. «Il faut aussi voir la provenance des fonds. Peuvent-ils entrer en Suisse? Sur le rêve et les chiffres promis au joueur, on ne peut pas s'aligner.» CC relativise les conséquences du départ programmé de Mpenza: «Ça ne sert à rien d'avoir une belle bagnole si vous n'avez plus le moteur qui va avec.»

Autre dossier chaud en stand-by, celui de Nicolas Marin, également titillé par des envies de liberté. «Nicolas est au bénéfice de certificats médicaux alibis (lumbago, gastro), déplore Constantin. Il a déjà eu droit à des mises en demeure. Mpenza et Marin sont les deux musiciens du groupe, dont je dois encore régler les dossiers, afin que la partition soit bonne!» Mais gare à la fausse note...
Je crois que ce qui précède est et restera la dur réalité des clubs suisses.

Les gars qu'on engage ici sont des mercenaires qui servent avant toute chose leurs propres intérêts.
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: Emile M'Penza

Message par mad max »

doc2 a écrit :dans ce cas E1000 aurait dû signer un contrat d'1 année avec option pour une supplémentaire et pas 2 saisons fermes....
Tu as tout dit! ;-|
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
Tribune est
Invocateur
Invocateur
Messages : 1679
Enregistré le : 12.06.2007 15:03
Place au stade : Tribune Est
Localisation : pas bien loin du centre du terrain

Re: Emile M'Penza

Message par Tribune est »

disons que bon des Footballeurs intellos j'en connais pas des masses... ( des professionnelles)
spéciale dédicace à Nicolas M et Emille M'P.

Le temps ne fait rien à l'affaire.
Quand on est con, on est con!
Qu'on ait 20 ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con!

QUAND ON EST CON
Georges Brassens (France)
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Zitto

Re: Emile M'Penza

Message par Zitto »

doc2 a écrit :dans ce cas E1000 aurait dû signer un contrat d'1 année avec option pour une supplémentaire et pas 2 saisons fermes....
Il signe ça, il fait une bonne saison, il se casse et le FC SION ne touche rien et tu dis quoi sur le président qui n'a pas su lui mettre un contrat de 2 ans sous le nez pour rentabiliser l'investissement?

Ne jamais oublier que dans tout contrat, il y a deux parties.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Emile M'Penza

Message par bouryves »

http://www.20min.ch/ro/sports/football/ ... e-21302917

Il faudrait jsute dire à ce journaliste que l'on dit EN Valais et pas AU Valais ! Grrrrrrrrr :fache:
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Répondre